Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

les éperviers ça ne me paraît pas gnangan, je ne connais pas l'autre.

il faut mettre à manger à tes phasmes, et ne pas mettre de pot à eau, juste vaporiser de l'eau.

Pr la géo je ne m'en suis pas encore occupé, je pense utiliser les dossiers hachette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

les éperviers ça ne me paraît pas gnangan, je ne connais pas l'autre.

c'est le même style: tu dois traverser un terrain , au milieu une zone délimité( la rivière) pas trop large avec un élève ( le crocodile) qui ne peut pas sortir de la zone.il doit attrapper les autres. par contre je me souviens plus s'ils sont éliminés ou deviennent crocodiles.

il faut mettre à manger à tes phasmes, et ne pas mettre de pot à eau, juste vaporiser de l'eau.Ben oui j'ai mis des ronces. J'irais chercher du lierre au cas où...et pour l'eau c'est ce que j'ai fait.Que mettre sur le sol du vivarium: sopalin, sable ou terre?

Pr la géo je ne m'en suis pas encore occupé, je pense utiliser les dossiers hachette

Je pense les commander perso. Si on est T1(ou pe2) hachette les fait à 4 euros. Je commanderais alors surement tous les histoire et tous les géo. Dis donc c'est fout ce que j'investis moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, on était loin, qu'est ce qui se passe ? :D

Bon je me suis remise au travail, j'ai fait mes séquences en littérature, si çà intéresse quelqu'un j'ai préparé "la rentrée des mamans" pour les ce1 et "histoires minute" pour travailler sur les nouvelles. Avec les grands, j'ai fait "c'est bien".

J'ai aussi mon emploi du temps, yes! :lol: Je suis assez contente de moi car j'ai beaucoup moins galérer que l'an passé. Et puis je sais qu'il y a de fortes chances qu'il change à la rentrée donc pas de stress ! :wink:

Dites moi ce que vous en pensez. J'ai mis la répartition horaire en feuille 2.

EDT_chevrette.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis remis dans la géographie ( et je me souviens pourquoi j'avais passé... :cry: ). Je n'y arrive pas!

j'ai bien sûr regardé dans la partie géographie mais...rien ne me convient vraiment.

Sinon j'ai acheté les incollables pour le rituel du matin et je pense inscrire a classe à la météo des écoles.

ah si !j'ai reçu il y a quelques temps des oeufs de phasmes. Ils commencent à éclore mais 2 (sur ) sont déjà morts. Il commence bien cet élevage! :sad:

au fait pour l'eps, c'est pas trop gnan-gnan de proposer jeux style "les éperviers" ou "la rivière aux crocodiles" le jour de la rentrée avec tout ce petit monde. J'ai peur que ça fasse bébé pour les CM. Qu'en dites vous?

J'ai fait çà en eps l'an passé et çà a plutot bien marché. Ils me redemandaient ces jeux assez régulièrement. J'ai fait aussi le mur de chine : les chinois doivent traverser le mur de chine sans se faire prendre par le dragon qui est constitué d'élèves qui se tiennent la main. c'est assez rigolo quand ils sont plusieurs ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, on était loin, qu'est ce qui se passe ? :D

Bon je me suis remise au travail, j'ai fait mes séquences en littérature, si çà intéresse quelqu'un j'ai préparé "la rentrée des mamans" pour les ce1 et "histoires minute" pour travailler sur les nouvelles. Avec les grands, j'ai fait "c'est bien".

je suis intéressée si cela ne t'embêtes pas trop cerise062*live.fr

J'ai aussi mon emploi du temps, yes! :lol: Je suis assez contente de moi car j'ai beaucoup moins galérer que l'an passé. Et puis je sais qu'il y a de fortes chances qu'il change à la rentrée donc pas de stress ! :wink:

Dites moi ce que vous en pensez. J'ai mis la répartition horaire en feuille 2.

impossible d'ouvrir le fichier :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as les règles plus détaillées du mur de chine s'il te plait?

si vous avez d'autres jeux collectifs sans ballon sympas je suis preneuse.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, on était loin, qu'est ce qui se passe ? :D

Bon je me suis remise au travail, j'ai fait mes séquences en littérature, si çà intéresse quelqu'un j'ai préparé "la rentrée des mamans" pour les ce1 et "histoires minute" pour travailler sur les nouvelles. Avec les grands, j'ai fait "c'est bien".

je suis intéressée si cela ne t'embêtes pas trop cerise062*live.fr

J'ai aussi mon emploi du temps, yes! :lol: Je suis assez contente de moi car j'ai beaucoup moins galérer que l'an passé. Et puis je sais qu'il y a de fortes chances qu'il change à la rentrée donc pas de stress ! :wink:

Dites moi ce que vous en pensez. J'ai mis la répartition horaire en feuille 2.

impossible d'ouvrir le fichier :sad:

Cerise, quelle séquence veux tu ?

Pour l'emploi du temps, c'est un fichier zip et ensuite c'est sur excel 2007, j'essaie de voir pour le mettre en open office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as les règles plus détaillées du mur de chine s'il te plait?

si vous avez d'autres jeux collectifs sans ballon sympas je suis preneuse.

merci

Voici ce que j'ai écrit sur mon cahier journal, pour moi c'est clair mais n'hésite pas à demander :wink:

- Les chinois doivent traverser le mur sans se faire toucher par le dragon

- Le dragon (plusieurs élèves se tenant la main) doivent toucher les chinois en restant attaché

- Les chinois touchés deviennent dragon.

Au début, tu mets par exemple deux élèves pour faire le dragon, ils se tiennent la main. Le dragon circule dans un espace limité appelé muraille de chine. Les autres élèves doivent traverser le terrain sans se faire prendre.

Après en variante, tu peux faire plusieurs dragons de 4-5 élèves, quand ils sont trop nombreux, çà n'a plus d'intérêt. Tu peux aussi donner comme consigne au dragon qu'il n'a pas le droit de bouger, ou de varier les façons de traverser...

Un jeu sympa aussi est le pile ou face. Ils y jouaient après en récréation ! :D

But

Poursuivant : attraper son adversaire avant la ligne.

Poursuivi : ne pas se faire attraper par son adversaire avant la ligne.

Organisation

2 lignes de joueurs de part et d’autre d’une ligne centrale.

Consignes

En fonction du mot « pile » ou « face » employé par le meneur qui indique la direction de la course, l’un poursuit l’autre et essaie de le rattraper avant qu’il n’atteigne son camp.

Recommandations

Espacer les binômes pour réduire les risques de chute.

Courir droit sans gêner les voisins.

Toucher l’adversaire dans le dos sans le bousculer.

Critères de réussite

Poursuivant : toucher l’adversaire avant la ligne.

Poursuivi : ne pas se faire toucher par l’adversaire avant la ligne.

Les variables:

Espace

Faire varier la distance de course.

Faire varier la distance entre les 2 coureurs.

Matérialiser des couloirs.

Parties du corps

Attraper le foulard fixé à la ceinture.

Rôles

1 élève peut être meneur.

Des élèves peuvent être observateurs et juges.

Prise de repères

Employer d’autres termes : rouge/blanc, chameau/chamois. Les inclure dans un récit.

Utiliser des signaux visuels (2 foulards de couleurs différentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sev : il faut mettre de la terre (j'avais mis du terreau) et pour être certaine de bien voir les oeufs je les avaient posés sur une feuille de sopalin qui était posée sur la terre. Et je leur donnais du lierre que l'on changeait tous les deux jours.

Zaboue, peux tu m'envoyer la prép de la rentrée des mamans stp? je vais travailler dessus avec mes ce1.

Si ça interesse quelqu'un j'ai fait les programmations de :

CP : ribambelle bleu (nouvelle édition)

CE1 : pour comprendre les maths

CM1 et CM2 à portée de mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, je veux bien voir tes programmations avec à portée de mots pour les CM ! Moi, je triture encore celles de maths... Français, c'est pour la semaine prochaine, là, c'est le week-end :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, j'suis rentrée de vacances et je me remets au boulot. Petit rappel, ça fait longtemps que je suis pas venue: je suis T2, avec PS1, PS2, MS, CE1, CM1, CM2, dans la même classe que l'an dernier. Lolodebreizh, j'aimerais bien aussi voir tes progressions avec A portée de mots, je les ai commandés pour les CM1 et M2, mais je ne les connais pas trop... J'espère apporter moi aussi ma contribution mais il faut que je me remette dans le bain. C'est bien vos idées de jeux collectifs.. Pour l'EPS j'ai prévu d'en faire tous les jours (40 mn), ça va pas être évident parce que je n'ai pas de salle, seulement la cour et sur le béton on se met pas mal de limites! Et avec 12 élèves de 2 à 11 ans c'est un vrai casse-tête!! Si vous avez des idées je prends! Les questions j'accepte aussi si jamais je peux répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles , la rentrée approche et le stress monte.

Pour ma part petit changement dans la classe en fait je n'ai pas 1 PS et 2 MS mais 3 PS.

Donc ma classe : 3 PS, 3 GS, 3 CP, 3 CE1, 1 CM1, 2 CM2

emploi du temps fini, programmation quasiment finie mais pas de progression car jusqu'a maintenant quand j'en fait je n'arrive pas a m'y tenir.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...