Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

Fais attention je vois que tu demandes a tes cp d'écrire leur nom en script , normalement il ne faut jamais faire écrire en script , le script est fait pour etre lu et non écrit ( enfin c ce que l'on m'a tjs dit ).

Evaluation dès le premier jour et bien tu les mets tout de suite dans le bain :wink:

Petite question vous faites des fiches de prép ? moi je n'en fais jamais ( ou je récupère d'ancienne fiches faites il y a qq années ) sinon je ne vis plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Je me demandias aussi je vois que beaucoup d'entre vous n'ont pas de maternelle, c'est que vous êtes en RPI ou que vous ne les prenez qu'a partir du cp? et si oui que font ils avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention je vois que tu demandes a tes cp d'écrire leur nom en script , normalement il ne faut jamais faire écrire en script , le script est fait pour etre lu et non écrit ( enfin c ce que l'on m'a tjs dit ).

Evaluation dès le premier jour et bien tu les mets tout de suite dans le bain :wink:

Petite question vous faites des fiches de prép ? moi je n'en fais jamais ( ou je récupère d'ancienne fiches faites il y a qq années ) sinon je ne vis plus....

Oups oui tu as raison pour le prénom, j'ai de suite rectifié :sleep: .

Je ne suis pas en RPI. Mes élèves viennent de la mater du village d'à côté (où il y a mater et élémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le souvenir que quelqu'un ait lancé le sujet ... mais je lis tellement de posts que peut -être ai-je raté quelque chose : Une autre classe unique serait-elle intéressée par un échange de correspondance.

cela pourrait comporter des lettres bien sûr mais aussi quelques photos , échange de courriers un peu plus particuliers ( petits cadeaux, poèmes et autres cartes selon la période ( halloween, Noël, pâques ... )

Des lettres autours des spécialités régionales (culturelles, culinaires, traditions ...) que l'on pourrait se faire découvrir etc etc ....

je suis en Lorraine si quelqu'un est intéressé.

Moi ça m'interesse mais pour le moent je suis difficilement joingnable.

J'ai 1PS 1MS 2CP 2CE1 2CE2 5CM1 et 2CM2 et mon école est à Sainte Engrâce, dans le pays basque en Haute Soule.

Voilà. On peut même faire participer les élèves de la vallée d'à côté, ils sont 6, 3 cycles 1 et 3 cycles 3.

A bientôt

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention je vois que tu demandes a tes cp d'écrire leur nom en script , normalement il ne faut jamais faire écrire en script , le script est fait pour etre lu et non écrit ( enfin c ce que l'on m'a tjs dit ).

Evaluation dès le premier jour et bien tu les mets tout de suite dans le bain :wink:

Petite question vous faites des fiches de prép ? moi je n'en fais jamais ( ou je récupère d'ancienne fiches faites il y a qq années ) sinon je ne vis plus....

On m'a dit la même chose sur le script.

Si non pour les fiches de prep, je vais essayer mais j'ai comme l'impression que pour l'instant je ne suis pas du tout au point, et j'essayerai donc de faire au plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais que mon cahier journal : une fiche par jour et voilà ...........

l'IEN m'a toujours dit de détailler au max le cahier journal et de faire des fiches de prep uniquement pour histoire/géo/sciences

Est-ce que certains d'entre vous ont prévu un voyage de fin d'année? je voudrais emmener mes élèves en classe de mer au printemps et je n'ai jamais organisé une classe découverte alors on pourrait éventuellement s'entraider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année nous sommes partis 3 jours a Saint Palais, l'année derniere 3 jours a Sarlat et avant 3 jours a l'ile d'oléron.

Je pars avec l'occe , organisme qui nous aide a la construction du projet et qui s'occupe de réserver les visites et l'hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le teste de lecture et écriture que je compte faire aux CP.

Qu'en pensez-vous (je me suis basée sur les compétences à atteindre en fin de maternelle)? Peut-être écrire le modèle du prénom à copier entre les lignes avec une lettre majuscule en capitale ?

Eval__criture_CP.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais transcrire du script a la cursive ou tu demandes de copier en script a ton dernier exercice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous ont prévu un voyage de fin d'année? je voudrais emmener mes élèves en classe de mer au printemps et je n'ai jamais organisé une classe découverte alors on pourrait éventuellement s'entraider??

J'ai débuté en classe unique que j'ai eu pendant 6 ans de la maternelle au CM2. Nous sommes partis en classe découverte à une époque où c'était moins compliqué. Mais ça reste toujours possible et c'est une super expérience pour tout le monde. Il existe des organismes qui organisent. L'OCCE, la Fédération des Oeuvres Laïques, la PEP... Nous sommes partis avec la F.O.L ( et encore quand je n'avais plus de classe unique).

Il faut t'y prendre très en avance car il faut déposer le dossier au moins 8 semaines à l'avance et les vacances ne comptent pas. Donc je t'encourage à utiliser un organisme car ils ont l'habitude de monter les dossiers. Il faut voir le financement, l'accord des parents, etc... Donc c'est à commencer maintenant pour le printemps.

Normalement sur le site de ton Inspection Académique, il doit y avoir le dossier pour monter le projet avec tous les textes.

En tout cas, mes anciens élèves qui ont maintenant plus de 25 ans m'en parlent encore quand je les vois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais transcrire du script a la cursive ou tu demandes de copier en script a ton dernier exercice ?

Euh , non c'est une police cursive trouvée sur Lakanal qui permet d'avoir la majuscule en capitale d'imprimerie. :cry: Donc en c'est bien écrire une phrase en cursive (enfin copier plutôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...