Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

C'est plus facile de ne pas changer tous les jours. Moi je fais orthographe toutes les semaines, le jeudi, ça permet de leur donner par exemple des mots ou des dictées à préparer à la maison. Par contre conj, grammaire et voca, je fais par notion, et j'alterne sur 2 à X jours suivant la difficulté. Je trouve que sinon c'est trop dispersé de tout faire la même semaine. Si tu vois les COD le lundi, ils attendent une semaine avant de s'entraîner et entre temps ils auront vu l'impératif, les préfixes, et les pluriels des mots en -al !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

bonsoir

est-ce que certaines d'entre vous sont intéressés par un modèle d'emploi du temps? je ne dis pas qu'il est parfait mais bon il a toujours convenu, aux conseillers péda et aussi à l'IEN lors de l'inspection de l'année dernière!

Par contre, si vous le voulez, il faudra me laisser le temps de le retaper sur l'ordi, je l'ai effacé par inadvertance :blush: je le ferai demain (enfin surement!)

bonne soirée

Bonjour !!

Je veux bien jeter un oeil sur ton edt car toujours intéressée de voir d'autres possibiltés auxquelles je n'aurais pas du tout pensé !!! Merci d'avance !

bonjour,

moi aussi car j'ai un peu de mal avec le mien, je n'arrive pas à faire assez de maths pour le C3

merciiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionnez vous dans vos classe à la semaine ou d'une semaine sur l'autre : je m'explique en conjugaison vous faites conjugaison sur toute une semaine ou tous les lundis par exemple.

Pour ma part les ce1 et ce2 travaillent à la semaine ( une semaine conjugaison, une semaine orthographe...) et les cm travaillent d'une semaine sur l'autre ( conjugaison le lundi, orthographe le mardi....) mais je me demande si je ne vais pas faire travailler les cm a la semaine aussi.

Donnez moi votre avis svp

Pour ma part je pense fonctionner avec une matière différente par jour (lundi = grammaire, mardi = orthographe, jeudi = conjugaison et vendredi= voca) Si je vois que ça marche pas trop à al fin de la 1ère période et bien je changerai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant les cahiers et vos pratiques. Lors de la rentrée, est-ce que ce sont les élèves qui font la page de garde ou bien collent-ils une feuille sur laquelle ils n'auront plus qu'à écrire nom et prénom ? (je parle du cycle 3 car mes CPs, rempliront une feuille)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce ne sera ni eux ni une feuille, pour tous les élèves j'aurai préparé la page de garde moi-même. Je veux que tous les cahiers aient exactement la même présentation claire et propre, je ne veux surtout pas perdre de temps avec ça non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le souvenir que quelqu'un ait lancé le sujet ... mais je lis tellement de posts que peut -être ai-je raté quelque chose : Une autre classe unique serait-elle intéressée par un échange de correspondance.

cela pourrait comporter des lettres bien sûr mais aussi quelques photos , échange de courriers un peu plus particuliers ( petits cadeaux, poèmes et autres cartes selon la période ( halloween, Noël, pâques ... )

Des lettres autours des spécialités régionales (culturelles, culinaires, traditions ...) que l'on pourrait se faire découvrir etc etc ....

je suis en Lorraine si quelqu'un est intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis décidée et ce sera orl à la semaine pour les cm aussi .Comme ca fini le " le passé composé c'est quoi ca ? " après 2 leçons ( ce qui avait le don de m'énerver ) quand ils auront mangé du passé composé pendant deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous préparé vos premiers jours de classe?

Je compte m'y mettre demain. Dès que je les ai préparés, je les poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme projet de littérature et d'écriture en première période, je souhaiterais travailler le conte (travail sur conte traditionnel et détourné des 3 Petits Cochons) avec le cycle 3. Le projet d'écriture serait donc écrire un conte détourné du Petit Chaperon Rouge (je souhaiterais qu'ils le transposent au 21ème siècle notamment).

Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un s'est déjà embarqué dans ce genre de projet ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme projet de littérature et d'écriture en première période, je souhaiterais travailler le conte (travail sur conte traditionnel et détourné des 3 Petits Cochons) avec le cycle 3. Le projet d'écriture serait donc écrire un conte détourné du Petit Chaperon Rouge (je souhaiterais qu'ils le transposent au 21ème siècle notamment).

Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un s'est déjà embarqué dans ce genre de projet ? :blink:

Je fais remonter le post ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...