Aller au contenu

ZIL en T2


cata2412

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me rajoute à ce post car moi aussi T2 et je viens d'apprendre hier que je serais ZIL à la rentrée à 140kms de chez moi.

CA fait plaisir de voir que je ne suis pas seule dans ce cas.

Merci pour toutes les indications sur le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    34

  • leny67

    23

  • licou

    18

  • pititesofy

    14

Membres les plus actifs

Bonjour ,

Me revoilà après quelques semaines d'absence ... j'espère que cette année on sera tous là pour se soutenir car je pense qu'on va en avoir besoin :wub::wub:

Bonne journée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute sur la liste T2 et Zil fraichement nommée. Mon école de rattachement est à 1h10 de chez moi, je peux etre à 2h pour des remplacements, un truc de fou, je ne sais pas si je vais tenir ça m'étonnerait! :blink:

Bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute sur la liste T2 et Zil fraichement nommée. Mon école de rattachement est à 1h10 de chez moi, je peux etre à 2h pour des remplacements, un truc de fou, je ne sais pas si je vais tenir ça m'étonnerait! :blink:

Bon courage à tout le monde!

Tiens, ce mot pourrait être de moi...

Bon courage à vous, entre personne dans la même galère on va essayer de se serrer les coudes au maximum...

Pour moi, hier, première pré-rentrée sans classe... ben c'est super long comme journée! et je rempile lundi... pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute sur la liste T2 et Zil fraichement nommée. Mon école de rattachement est à 1h10 de chez moi, je peux etre à 2h pour des remplacements, un truc de fou, je ne sais pas si je vais tenir ça m'étonnerait! :blink:

Bon courage à tout le monde!

Tiens, ce mot pourrait être de moi...

Bon courage à vous, entre personne dans la même galère on va essayer de se serrer les coudes au maximum...

Pour moi, hier, première pré-rentrée sans classe... ben c'est super long comme journée! et je rempile lundi... pfff...

Dis donc Yulunga, j'ai un coup de stress là !! Tu dis que tu as fait ta prérentrée Hier ?? je suis dans la même académie que toi et je pensais que la prérentrée était lundi !! J'espère ne pas avoir loupé la prérentrée !!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yulunga moi aussi j'ai une 2° prérentrée mercredi c'est bizarre comme fonctionnement! :blink:

Par contre je voudrais savoir tant qu'on nous appelle pas il faut etre tous les matins à son école de rattachement c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yulunga moi aussi j'ai une 2° prérentrée mercredi c'est bizarre comme fonctionnement! :blink:

Par contre je voudrais savoir tant qu'on nous appelle pas il faut etre tous les matins à son école de rattachement c'est ça?

Oui c'est ça, tu dois être dispo à l'école de rattachement, pi tu t'enquiquines en attendant, mais ça c'est normal...

Parfois dans les écoles les enseignants acceptent que tu ailles voir dans leur classe ;)

Licou, ne stresse pas! pas mal de mes copines ne commencent que lundi leur pré-rentrée, même dans la même circo que moi ;)

Profitez bien de votre dernier week-end... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t il des anciens Zil ou brigade qui ont fait entre 1h et 2h de route (aller) par jour et qui ont tenu l'année? J'aimerais bien avoir des témoignages :cry: Merci :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t il des anciens Zil ou brigade qui ont fait entre 1h et 2h de route (aller) par jour et qui ont tenu l'année? J'aimerais bien avoir des témoignages :cry: Merci :sleep:

Badu, je ne suis pas dans ce cas, mais je te souhaite bon courage. As-tu essayé d'appeler la secrétaire de la circo pour lui parler de ton cas ? Elles sont en général très arrangeantes, elles essaient de tenir compte de chacun. Elle pourra essayer de te rapprocher au max de chez toi. Ca vaut vraiment le coup d'appeler. Perso, j'ai déjà appelé plusieurs fois, et là, j'aurais probablement un remplacement de congé maternité à partir de novembre, pas trop loin de chez moi.

Il faut te faire connaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t il des anciens Zil ou brigade qui ont fait entre 1h et 2h de route (aller) par jour et qui ont tenu l'année? J'aimerais bien avoir des témoignages :cry: Merci :sleep:

C'est mon cas cette année, et je pense que sur la durée c'est très difficile, surtout si tu ne covoitures pas... moi j'ai opté pour loger sur place 2 nuits par semaine (les lundis et jeudis soirs), parce que je ne me sentais pas. Pourquoi ne pas envisager cette solution? Tu peux sinon te renseigner pour loger chez l'habitant 2 nuits par semaine (mon père logeait des étudiants comme ça et j'ai aussi fait ça chez une dame pour mon 1er stage de 3 semaines à l'IUFM). C'est sûr que ce n'est pas réjouissant, mais c'est un choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !!

Plein de pensées à vous toutes et tous qui êtes loin cette année.

Sab, plein de courage et de chaudoudous !! :wub::wub:

En ce qiu me concerne, je ne fait que la pré-rentrée car je suis en congé patho avant moncongé mater donc je ne serais cette fois c'est sur pas ZIL avant janvier !! Je sens que ca va etre chaud aussi car vous aurez toutes pris vos marques et tout dans vos postes et moi je vais débarquer toute seule la dedans en début d'année et avec une pépette de 3 mois à la maison... :cry:

Hier je suis quand meme passé repérer mon école de rattachement, c'est une toute petite maternelle avec 2 classes...Je sens que demain ca va etre longgggggggg.... J'espère juste que mes deux "collègues" seront sympas et me feront pas rester jusqu'à 16h30 poiur les aider dans leurs classes...de toute facon heu c'est pas moi qui vais pouvoir aider aux affichages etc etc avce mon énorme bidon !! LOL

Je vais quand meme apporter différentes petites choses histoire de faire quelques photocop d'avance, ca sera toujours ca de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !!

Plein de pensées à vous toutes et tous qui êtes loin cette année.

Sab, plein de courage et de chaudoudous !! :wub::wub:

En ce qiu me concerne, je ne fait que la pré-rentrée car je suis en congé patho avant moncongé mater donc je ne serais cette fois c'est sur pas ZIL avant janvier !! Je sens que ca va etre chaud aussi car vous aurez toutes pris vos marques et tout dans vos postes et moi je vais débarquer toute seule la dedans en début d'année et avec une pépette de 3 mois à la maison... :cry:

Hier je suis quand meme passé repérer mon école de rattachement, c'est une toute petite maternelle avec 2 classes...Je sens que demain ca va etre longgggggggg.... J'espère juste que mes deux "collègues" seront sympas et me feront pas rester jusqu'à 16h30 poiur les aider dans leurs classes...de toute facon heu c'est pas moi qui vais pouvoir aider aux affichages etc etc avce mon énorme bidon !! LOL

Je vais quand meme apporter différentes petites choses histoire de faire quelques photocop d'avance, ca sera toujours ca de fait.

Ben j'espère que tu pourras parce que moi je n'ai pas le droit de faire des photocopies à l'école. Et effectivement les journées sont longues... Quant à te laisser partir avant, j'espère pour toi, mais en même temps, pour l'inspection du tes présente jusqu'à 16h30, donc si tu pars avant tu n'es plus couverte...

Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage et tu sais que si tu as besoin de conseils il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ;) (on survit au fait d'arriver en milieu d'année, j'en sais quelque chose, ça a été comme ça pour moi en LC et c'était même pire parce que je ne connaissais rien du métier).

Courage miss et je te souhaite une très bonne pré-rentrée pour demain et des collègues sympas! (même si tu les côtoies peu, c'est mieux qu'ils soient sympas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...