Aller au contenu

classe de moyens-grands ...


Messages recommandés

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ssof

    77

  • pepite100

    43

  • roxane25

    30

  • kakie2

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

:wub: Hi hi hi je vais me lancer pour les fourmis je pense, j'en ai tellement envie !!!! J'espère ne pas être trop ambitieuse sinon ce sera pour l'année prochaine de toute façon :lol: L'autre jour au terrarium j'étais super absorbée par ces petites bêtes que j'ai observées pendant un temps fou !!!! :D J'espère donc que mes petits monstres les apprécieront sinon je me chargerais de leur faire apprécier.... :bleh:

A part ça je reprends doucement contact puisque j'ai loupé environ 2 pages là :blink: . Il faut dire que je rentre aujourd'hui de chez mes parents où j'ai bossé à fond sur l'ordi (au top) :D et là je retrouve ma vieille bécane à la maison :sad:.

Ces derniers jours je n'ai pas levé les yeux de mes classeurs et autres, pffffffffffff si ça peu te rassurer titia je pense aussi en faire beaucoup moins que la plupart d'entre vous :cry:, pourtant j'y passe déjà tellement de temps que je ne pourrais pas faire plus, il faut dire que j'ai deux princesses à la maison (16 mois et bientôt 3 ans, le 23 sept d'aillleurs).

Je pense que je serai autant stressée que ma fille le jour de la rentrée du coup ça tombe bien que je ne sois pas avec elle ça lui mettrait la pression la pauvre :wink:

A très bientôt, il faut que je songe à me reposer ce soir après la journée bagages, voyage en solo (cette fois-ci) avec les deux chipinettes fiiiiiiouououo heureusement qu'il n'y a que 210 km !!!!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier du bonhomme j'ai prévu aussi c'est génial je pense !!!

Heureusement pepite que j'ai vu ton message, vendredi à 17h15 sur france3 je vais être scotchée devant la télé et c'est papa qui s'y colle pour garder les filles c'est sûr !!!!!!!! :bleh: Peut-être le début d'une belle aventure avec mes petites bêtes travailleuses......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan à cette avant veille de rentrer (comme j'ai réunion de directeurs le matin et réunion avec l'équipe l'après midi , il était important que je sois quasi prête vendredi soir ).

- Mes fournitures sont rangées, les pots à crayon prêts

- Mes 1er affichages sont accrochés (merci Moustache :wub: )

- Mes tableaux de présence fixés au mur par le gentil employé municipal

- Mes premiers ateliers calés...

Je commence à y voir un peu plus clair pour les quelques jours à venir :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émission sur les fourmis était super !!!! :D Il ne me reste plus qu'à trouver ma reine mais j'ai peur que ce soit un peu tard et j'avoue qu'en ce moment je suis super "bookée" :blink: tout comme vous d'ailleurs :wink: on se demande bien pourquoi :angel_not: .

Ma rentrée s'est très bien passée car c'était les 12 grands le matin et les 15 moyens l'après-midi. L'inspecteur nous a plombé le moral à cause de sa demande d'évaluation chiffrée et quasi-militaire :sad: mais nous ferons avec, pas le choix !

J'ai trouvé mes moyens plutôt faibles par rapport aux grands :cry:. Ces derniers ont presque tous réussis la reconnaissance du prénom dans toutes les écritures avec comme modèle l'étiquette de présence mais mes moyens n'ont pas réussi pourtant il n'y avait que des majuscules bien sûr et ils avaient leur étiquette présence comme modèle :cry:.

Est-ce "normal" ? Vu qu'il n'y pas de "norme" justement je me doute que oui, MAIS surtout comment faire pour les "booster" gentiment ? :wink: C'était l'après-midi, ils étaient tous "raplapla" et certains ne reconnaissaient même plus les couleurs de base !!!! Sans doute à cause de la digestion, enfin j'espère. Qu'en pensez-vous ? Dois-je prévoir de tous les mettre en soutien :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La rentrée des classes s'st bien passée pour moi aussi. 19 moyens et 6 grands (des perles mes grands !).

Juste un petit problème concernant le temps de repos /sieste : je ne sais pas quoi faire :

J'avais dit aux parents que les moyens ayant l'habitude d'une sieste chez eux auraient la possibilité de faire une sieste en reposant leur tête dans leurs bras, sur la table de 13 h 30 à 14 h 30/15h , pendant que d'autres moyens non dormeurs pourraient lire ou faire du travail autonome ne correspondantpas à des travaux d'atelier pour que personne ne prenne de retard sur le travail exigible. pendant ce temps là : grands en phonologie.

J'ai rencontré deux types de problèmes :

- une maman qui a envoyé un mail à la directrice en balançant que c'était inadmissible de ne pas faire dormir les enfants de MS sur des supports type matelas. laquelle directrice est venue me voir pour me le dire et me dire en même temps que je devrais rectifier le tir auprès de tous les parents en disant que tous les moyens feraient la sieste obligatoire, car c'est la politique de l'école ! Et de demander des couvertures aux parents pour que les élèves puissent dormir par terre sur la couverture ! (école sans moyens financiers) : je vais donc fortement déçevoir les nombreuses maman de moyens non dormeurs qui semblaient approuver le système et moi même je suis un peu dérangée par cette politique d'école que je dois suivre apparemment (forte pression de la directrice)car on parle de temps de repos en MS et on n'est plus en PS. j'ai peur de me faire taper sur les doigts si je suis cette politique de l'école (aï vachement fort) par l'inspection/mes visiteurs (je ne suis pas titularisée, mais renouvelée, alors, faut que tout soit nickel). Je ne veux pas irriter non plus la directrice qui est super avec moi : aide, conseils, rassure, etc...

Une idée pour une voie diplomatique dans ce pb ?

Comment vous faites, vous, quelle argumentation pour votre organisation ? comment contenter + ou - tout le monde ?

merci et à plus les filles

PS : j'ai la gorge en feu (classe haute de plafond : ça résonne mon dieu et le bruit de mes élèves est amplifié, donc pour demander le silence ou de baisser d'un ton moduler en chuchotant c'est pas très efficace) et paupières qui sautent de fatigue. c'est normal docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La rentrée des classes s'st bien passée pour moi aussi. 19 moyens et 6 grands (des perles mes grands !).

Juste un petit problème concernant le temps de repos /sieste : je ne sais pas quoi faire :

J'avais dit aux parents que les moyens ayant l'habitude d'une sieste chez eux auraient la possibilité de faire une sieste en reposant leur tête dans leurs bras, sur la table de 13 h 30 à 14 h 30/15h , pendant que d'autres moyens non dormeurs pourraient lire ou faire du travail autonome ne correspondantpas à des travaux d'atelier pour que personne ne prenne de retard sur le travail exigible. pendant ce temps là : grands en phonologie.

J'ai rencontré deux types de problèmes :

- une maman qui a envoyé un mail à la directrice en balançant que c'était inadmissible de ne pas faire dormir les enfants de MS sur des supports type matelas. laquelle directrice est venue me voir pour me le dire et me dire en même temps que je devrais rectifier le tir auprès de tous les parents en disant que tous les moyens feraient la sieste obligatoire, car c'est la politique de l'école ! Et de demander des couvertures aux parents pour que les élèves puissent dormir par terre sur la couverture ! (école sans moyens financiers) : je vais donc fortement déçevoir les nombreuses maman de moyens non dormeurs qui semblaient approuver le système et moi même je suis un peu dérangée par cette politique d'école que je dois suivre apparemment (forte pression de la directrice)car on parle de temps de repos en MS et on n'est plus en PS. j'ai peur de me faire taper sur les doigts si je suis cette politique de l'école (aï vachement fort) par l'inspection/mes visiteurs (je ne suis pas titularisée, mais renouvelée, alors, faut que tout soit nickel). Je ne veux pas irriter non plus la directrice qui est super avec moi : aide, conseils, rassure, etc...

Une idée pour une voie diplomatique dans ce pb ?

Comment vous faites, vous, quelle argumentation pour votre organisation ? comment contenter + ou - tout le monde ?

merci et à plus les filles

PS : j'ai la gorge en feu (classe haute de plafond : ça résonne mon dieu et le bruit de mes élèves est amplifié, donc pour demander le silence ou de baisser d'un ton moduler en chuchotant c'est pas très efficace) et paupières qui sautent de fatigue. c'est normal docteur ?

La situation est délicate, en effet... Il me semble qu'un bon compromis serait peut-être de mettre tous les moyens à la sieste systématiquement en début d'aprèm, avec un temps obligatoire, par exemple 13h30 - 14h : tout le monde à la sieste ; puis, à partir de 14h, ceux qui ne dorment pas peuvent revenir dans la classe en échelonné et faire, effectivement, ce que tu avais prévu (bibliothèque, activités calmes...) en attendant que tout le monde soit de retour... ? Ca préserve et l'obligation de sieste voulue par ta directrice, et le respect des non-dormeurs qui ne se voient imposés de "se reposer" qu'un temps et non tout l'aprèm. Reste à savoir si la "conciliation" serait suffisante pour ta directrice...

Bon courage, en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://artsvisuelsecole.free.fr

Essayez-le ! Je ne sais pas s'il figure dans l'annuaire ici mais bon je viens d'aller voir, résultat, ce site est maintenant dans mes favoris :D aux côtés de mes chouchoux de edp bien sûr !!!!! :lol:

Pardonnez moi pour aller plus vite je n'ai pas mis de lien car je ne suis pas encore à l'aise avec les liens :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: claire crpe pour répondre à ta question : oui tu as raison, notre inspecteur à nous à fortement insisté sur le fait que les MS et GS sont dorénavant en temps calme (et encore, c'est plutôt écoute musicale...si si).

As-tu essayé d'en parler à la directrice et de lui demander diplomatiquement comment l'inspecteur juge sa "politique" de sieste plus ou moins imposée d'après ce que j'ai compris :cry: !

De notre côté nous demandons aux MS d'apporter un coussin (rangé dans un plastique au porte manteau pour éviter les poux) pour qu'ils puissent poser leur tête sur la table durant le temps calme d'écoute musicale, je mettrai Mozart autour de minuit pour commencer puis musiques zen ou autre...

En effet, je comprends que tu sois mal à l'aise vu la situation. Peut-être peux-tu tenter de jouer franc jeu avec les parents et ta directrice en leur disant carrément la position de ton inspecteur et en voyant leur réaction...? Mais je t'avoue que c'est ma 1è année de mater alors je ne sais trop quoi te dire de plus :cry: ... Passe nous dire où ça en est quand tu as du nouveau :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour moi aussi la rentrée c'est super bien passée. Par contre je me pose de grandes questions en mathématiques pour ces deux niveaux :sad:

Je ne sais vraiment pas par quoi commencer. Auriez vous des livres, des sites ou des activités de début d'année à proposer :wub:

Merci à tous et toutes et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour moi aussi la rentrée c'est super bien passée. Par contre je me pose de grandes questions en mathématiques pour ces deux niveaux :sad:

Je ne sais vraiment pas par quoi commencer. Auriez vous des livres, des sites ou des activités de début d'année à proposer :wub:

Merci à tous et toutes et bon courage

EN maths, j'utilisais Dominique Valentin, Découvrir le monde avec les mathématiques , l'année dernière, étant en partie déçue, je me rabats, sur Math en herbe chez Diagonale, plus vieux mais plus complet, il me semble. Sinon, on m'a conseillé Ermel pour les GS, après j'ai aussi fabriqué certains jeux moi même ou encore utilisé des jeux de société existants : jeux de cartes, dominos, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...