Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je me joins également à vous.

Pas facile d'encaisser le coup. Et c'est vrai qu'un peu de soutien ça fait pas de mal bien au contraire !

Je crois que je vais continuer à réviser les oraux "presque" comme si je l'avais...

Je suis comme toi Massilia moyenne en maths et sciences et 6.5 en français ! Satanée synthèse ! C'est la troisième fois que je le passe et à chaque fois c'est le français qui me met dedans :mad:

Je pensais prendre des cours particuliers de français.

Qu'en pensez-vous ?

Les formations sont plutôt chères et j'en ai déjà suivi une cette année....

Si vous avez d'autres conseils ou si vous connaissez des livres qui pourraient m'aider, je suis preneuse...

Bon courage à tout le monde !

Je me suis posée les mêmes questions pour le français.

Si tu as le temps et l'argent effectivement les cours particuliers peuvent t'aider (en espérant tomber sur un bon prof).

Moi on m'a conseillé le bescherelle.

J'ai vu aussi que le cned faisait une remise à niveau en grammaire !?

Enfin personnellement je vais reprendre à zéro le livre du cned que je n'avais pas vraiment lu.

Bonjour Massalia (et non Massilia :wink:)

C'est vrai que je me suis aussi posé la question : est-ce que ça ne va pas me revenir plus cher de prendre un prof particulier ? Et moi , mon problème c'est aussi la méthodologie de la synthèse et le temps : je n'ai pas fini l'épreuve... quant à la mise en situation, n'en parlons pas mais de toute façon je n'ai jamais le temps de la faire :D

Est-ce que quelqu'un peut nous donner son avis sur la remise à niveau du CNED ?

Ton livre du CNED, ce sont des cours de fraçais ? Sont-ils intéressants ?

Pour Milla06, je ne suis pas de Nice mais de Toulouse. Je suis d'accord avec toi le Hatier en Hist-Géo n'est vraiment pas complet par contre pour les sciences je le trouve pas mal.

Pour les maths niveau partie exercice du concours je trouve le vuibert très bien.

• Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• massallia

79

• ladivadelempire

51

• celynett

38

• Trousse68

30

Posté(e)
Bonjour Massalia (et non Massilia :wink:)

C'est vrai que je me suis aussi posé la question : est-ce que ça ne va pas me revenir plus cher de prendre un prof particulier ? Et moi , mon problème c'est aussi la méthodologie de la synthèse et le temps : je n'ai pas fini l'épreuve... quant à la mise en situation, n'en parlons pas mais de toute façon je n'ai jamais le temps de la faire :D

Est-ce que quelqu'un peut nous donner son avis sur la remise à niveau du CNED ?

Ton livre du CNED, ce sont des cours de fraçais ? Sont-ils intéressants ?

Oui je te parle des livres de français du cned et plus particulièrement le volume 2 pour la grammaire ! (moi je les trouve bien).

Pour le français, comme les maths le mieux, selon moi, c'est l'entraînement en temps réel et le bachotage, mais je n'ai pas hélas de solutions miracles à te proposer ! :sad:

Posté(e)

Certains d'entre vous ont-ils commencé à réviser ou autre chose en lien avec le concours ?

Posté(e)
Sinon, je me demandais surtout "à quoi bon s'inscrire à Forprof si c'est pour ne pas avoir le temps de rendre les devoirs,etc...?", qu'en pensez-vous il y a peut-être des tout juste mamans (ou papas) qui ont pris Forprof ? Tiens, il faudrait que j'aille demander ça dans '"organismes de formation" !

Bon là je m'apprête à noter concrètement ce que je vais pouvoir faire niveau révisions en juin (me faire en gros un planning), c'est parti...

Moi j'ai pris Forprof pour l'année 2008/2009 et j'ai 3 enfants. Je me dit qu'au moin j'aurai un professeur qui me suivra personnellement, c'est toujours mieux que rien (quelque soit mon rythme !)

Coucou Massalia !

Quelle formule choisis-tu pour 2008-2009 ?

Tes enfants seront-ils à l'école ou bien à la maison pendant que toi tu devras réviser ?

Tu sais comment tu vas t'organiser ? Je veux dire cbien d'heures/semaine penses-tu bosser, quand ? etc...

Moi je réfléchis encore pour Forprof car je ne voudrais pas payer si cher pour ensuite me rendre compte que je ne peux pas suivre le rythme.

Posté(e)
Sinon, je me demandais surtout "à quoi bon s'inscrire à Forprof si c'est pour ne pas avoir le temps de rendre les devoirs,etc...?", qu'en pensez-vous il y a peut-être des tout juste mamans (ou papas) qui ont pris Forprof ? Tiens, il faudrait que j'aille demander ça dans '"organismes de formation" !

Bon là je m'apprête à noter concrètement ce que je vais pouvoir faire niveau révisions en juin (me faire en gros un planning), c'est parti...

Moi j'ai pris Forprof pour l'année 2008/2009 et j'ai 3 enfants. Je me dit qu'au moin j'aurai un professeur qui me suivra personnellement, c'est toujours mieux que rien (quelque soit mon rythme !)

Coucou Massalia !

Tes enfants seront-ils à l'école ou bien à la maison pendant que toi tu devras réviser ?

Tu sais comment tu vas t'organiser ? Je veux dire cbien d'heures/semaine penses-tu bosser, quand ? etc...

Moi je réfléchis encore pour Forprof car je ne voudrais pas payer si cher pour ensuite me rendre compte que je ne peux pas suivre le rythme.

Moi j'ai fait le CNED en 2006-2007, Forprof en 2007-2008, et je remets ça avec Forprof cette année. Je bosse 45h par semaines sans RTT. Tout ça pour dire que Forprof est faisable si on a déjà bossé avec le CNED ou en PE1, sinon c'est de la folie.

Posté(e)

Merci pour ton avis Lilie ! Et toi quelle formule avais-tu choisi en 2007-2008 et pour cette année ? Pourquoi reprends-tu cette formation ? En tout cas tu as du courage de faire ça en + de ton boulot !

J'ai déjà fait une PE1 en 2006-2007 et j'ai pu engrenger pas mal de connaissances en 2 ans alors peut-être que...

Posté(e)

Je me joins à vous !!

Pour cette fin d'année scolaire : finir ces fichues fiches HATIER

FIn juin inscription au CNED "pack épreuves admissibilité"

Pour le français le truc en plus bouquiner si possible les manuels et essayer de faire des critiques, allez demander dans une école près de chez vous ce qu'en pensent les enseignants. Certains sympas peuvent vous éclairer sur la didactique.

EN maths ne pas hésiter à acheter les COPIRELEM parution en octobre... Ce sont des annales super bien faites !!!!

EN sciences faire des fichiers par thème et regarder ds des manuels les séances proposées, si possibles tester les séances...Farfouiller sur les sites des écoles et lamap

Posté(e)
Coucou Massalia !

Salut celynett,

Je prends Forprof cette année, mes filles vont à l'école toute la journée (c'est long et court à la fois car le temps passe vite). En plus de cela, il faut compter les accompagnements aux sports (extra-scolaire), anniversaires divers, ....

Côté horaire, je ne me fixe rien de précis (j'attends de recevoir le planning de forprof ) et à ce moment là je verrai. Je vais essayer d'avancer les révisions en juillet et aôut.

Pour l'instant je n'ai pas commencé à retravailler mais j'aimerai m'y remettre la semaine prochaine avec l'op et EPS.

Je comprends ta reflexion à propos de forprof (j'ai eu la même), mais je ne peux pas travailler sans un minimum de cadrage. J'étais contente du cned, mais comme je le disais plus haut j'ai besoin d'un regard neuf, ne serait-ce sur mes exposés !

Prends ton temps pour réflechir et choisis ce qui te conviendra le mieux !

Posté(e)
Bonjour à vous tous et merci massalia de cette chouette initiative!!!!

J ai tenté le concours en 2007 en touriste, et je le représente en 2009 avec la motivation et et tout et tout ce qui s'ensuit...

je suis maman seule, je travaille à mi-temps, j'ai une licence, et donc ...moral dans les chaussettes depuis ce que nous a pondu le gouvernement.

Bref, ma fiche: je suis sur Nice, j'ai choisi hist géo en mj, danse, anglais, LJ.

Je crois avoir bien avancé dans la partie "théorie" du concours, avec un savant mélange de cned, hatier, internet, livres perso et docs iufm.

Mes impressions:

le cned, bof bof. C'est trés ,comment dire, précis et en même temps j'ai la sensation que ça ne cible pas assez ce qu'on attend de nous; Partagez- vs ça aussi?

Hatier: on les encense, certes, certes..mais prenez ttes les questions qui sont tombées en hist géo, et on s'aperçoit vite que c'est incomplet!

Maths: ma bête noire, je fais du bachotage..

Français: faut avoir le déclic!!!!! (euh...j'y travaille!)

Y a t-il qq un sur Nice?

En tout cas ça fait du bien de ne pas se sentir seul!

Je trouve que tu as déjà bien avancé !

Pour ce qui est du cned je suis de ton avis (très contente mais ne cadre plus avec mes attentes), les Hatiers je ne les utilise pas donc ...!??

Pour les maths et le français, même chose : "bachotage".

Résulat :cette année je prends Forprof, on verra ce que cela donne (car apparemment il y a beaucoup de devoirs, aurais-je le temps de tout faire ??)

Je pense qu'il n'y a pas de techniques miracles, mais une technique appropriée à nos capacités (ne pas se dégouter du concours non plus).

Voilà, je te souhaite bon courage pour cette année.

Oui...mais voilà un conseil que je lance et qu'il faudrait qu'on s'applique: on a le désir de bien faire et parfois...ça part dans tous les sens: trop de docs!

Alors ce que je fais est simple: qd j'ai finis un thème, une notion, ou une période (ex en hist), je le classe avec des recherches que j effectue sur le net. J'en fais un dossier, je le sors du classeur, et le mets ds des bacs (oui il en faut un paquet!!).

Psychologiquement, je sais que "ça", c'est fait! à voir et revoir certes mais au moins, j'ai l'impression de la classer dans ma petite tête.

Et au final...ça aide pas mal, surtout pour la dida en maths où ça permet de faire des liens entre des compétences, objectifs et autres.

Je sais pas si je suis claire mais au moins si ça peut aider certains!!! :D

Question: concernant la majeure hist géo et la question dida, pensez-vous que la technique des hatier soit bien?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi échoué après ma première tentative avec le cned. L'année prochaine je prend forprof en vitaminée car je pense que les mises en situtation m'ont beaucoup manquées ( deux devoirs c'est peu et quand on est pas corrigé ben c'est pas pareil la preuve ? je pensais avoir super réussi l'histoire géo au concours et résultat six alors que les propositions de corrections données sur les sites correspondent tout à fait à ceux que j'ai fait ). Je crois que quand je m'auto corrige j'ai tendance à avoir l'oeil "examen" c'est à dire grosso modo ça passe or cette année m'a fait comprendre que l'on parle d'un concours (pas de grosso modo du parfait !!!). Donc voilà, après avoir beaucoup pleuré j'ai pris les mesures qui s'imposent :

-un emploi du temps clair auquel on se tient ( j'aurai aimé me voir au 1500 m vu comme ma motivation a été décroissante tout au long de l'année )

-réelle application dans les devoirs

- l'été pour lire tous les docs d'applications et d'éccompagnement, de la lj, et avoir fait mes deux exposés

- pas de dispersion quand je traite un chapitre allez jusqu'au bout

- organiser mon bureau ça n'a l'air de rien mais je suis sure qu'un minimun d'organisation aide

- intégrer un groupe pour voir les progressions se motiver et se comparer mais dans une vision positive et stimulante ( et non pas regardé les blogs affichant tout le travail effectué en se disant qu'on a vraiment pas assez bossé )

- limiter le temps passer sur le net hormis sur des sites 'illimités' tels ceux de math de dpernoux ou d'hitoire de sabathier

et voilà pour l'instant c'est tout

ps: pour ceux qui ont pris forprof est il intéressant d'acheter la version papier des livres ? car j'ai du mal à lire longtemps sur l'ordi mais je trouve ça un peu cher

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je me suis décidée aussi pour Forprof, je crois que c'est celui qui nous permet de nous préparer au mieux chez nous... Par contre, je ne savais pas que les livres sont virtuels, il ne les envoie pas ( comme le cned ) ???

J'espère que cette année 2009 est la notre, il le faut !!!

En attandant, encore merci Massaglia d'avoir créer ce post, j'avoue que de le lire me remonte le moral, je me sens moins seule. Je pense qu'il faudrait pouvoir se suivre pendant l'année, parce que, pour moi, cette année a été un peu difficile, je me suis souvent sentie paumée, un peu abandonnée à mon triste sort, avec des questions, des doutes... J'ai été soutenue par mes proches, mon mari, mes enfants..., mais ce n'est pas pareil, lorsque l'on s'échange nos idées je touve qu'il y a progression dans nos réflexions... Bref, je suis de nouveau partante pour l'année prochaine et j'espère pouvoir partager avec vous les différentes étapes qui nous attendent...

Dernière chose, allez-vous demander vos copies ??? Je sais qu'elles ne sont pas notées mais peut-être que stessée j'ai écrit n'importe quoi ? De plus dans mon académie, les notes ne sont connues qu'en juillet, alors j'ai le temps pour les copies... En gros, une question de plus !!! ça change, non ?!

Bonne journée à vous, en attendant vos impressions, et à bientôt.

Posté(e)
Bonjour à toutes,

Je me suis décidée aussi pour Forprof, je crois que c'est celui qui nous permet de nous préparer au mieux chez nous... Par contre, je ne savais pas que les livres sont virtuels, il ne les envoie pas ( comme le cned ) ???

J'espère que cette année 2009 est la notre, il le faut !!!

En attandant, encore merci Massaglia d'avoir créer ce post, j'avoue que de le lire me remonte le moral, je me sens moins seule. Je pense qu'il faudrait pouvoir se suivre pendant l'année, parce que, pour moi, cette année a été un peu difficile, je me suis souvent sentie paumée, un peu abandonnée à mon triste sort, avec des questions, des doutes... J'ai été soutenue par mes proches, mon mari, mes enfants..., mais ce n'est pas pareil, lorsque l'on s'échange nos idées je touve qu'il y a progression dans nos réflexions... Bref, je suis de nouveau partante pour l'année prochaine et j'espère pouvoir partager avec vous les différentes étapes qui nous attendent...

Dernière chose, allez-vous demander vos copies ??? Je sais qu'elles ne sont pas notées mais peut-être que stessée j'ai écrit n'importe quoi ? De plus dans mon académie, les notes ne sont connues qu'en juillet, alors j'ai le temps pour les copies... En gros, une question de plus !!! ça change, non ?!

Bonne journée à vous, en attendant vos impressions, et à bientôt.

oh amélie tu es de cannes et je suis de nice....ooohh que je me sens moins seule!!!

j ai voulu t'envoyer un message mais je n'ai point réussi :sad: tant pis..pour faire plus connaissance!

une âme charitable pourrait m'indiquer comment inclure ma signature? j ai un grand moment de solitude, là :D !