neferlilie Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Pourrais tu nous dire quel type de questions tu as eu sur les programmes? Merci
mariedestiny Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Pourrais tu nous dire quel type de questions tu as eu sur les programmes?Merci J'ai eu des questions sur ce qui va changer à la rentrée, décrire le socle commun des compétences, je ne me souviens plus en détail... désolée...
nes01 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Vous avez remarqué qu'une fois sortie de la salle et des "griffes" ( ) de nos jurys ont a vraiment du mal à se souvenir des questions que nous avons eues... Enfin Bon courage pour cette deuxième semaine et dernière ligne droite!!!
neferlilie Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Merci mariedestiny. Ce qui me fait plutôt peur avec les programmes, c'est par exemple que dise les programmes sur l'enseignement de la division. Enfin, des trucs dans ce goût là ... Je connais les grandes lignes mais je suis loin de les connaitre parfaitement... Pas bien, je sais ... En tout cas merci de vos infos ...
grammo Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Je suis passé la semaine passé et directement après mon exposé, un des membres du jury m'a demandé si je ne pensais pas que mon nom de famille pouvait être un obstacle à ma carrière? Je suis resté calme, mais je trouve cela à la limite de la descrimination... d'autant plus que ca ne s'est pas limité à cette question là... Je crains franchement le pire pour ma note... quelqu'un a t'il eu quelques chose de ce style?
choupie62 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 quelle honte qu'on t'ait posé cette question!!!mais je crois avoir une idée sur son origine: à mon avis ils ont voulu voir si tu t'énerverai et dans ce cas jusqu'où tu irais!on m'a dit que parfois certains jury testent la capacité à être mettre de soi (pour eviter les futures éventuelles baffes! si un élève te traite!) mais c'est vraiment degueulasse!!
Titougaia Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 tu es passée avec quel jury? le théme pas évident!et en litté,ça s'est mieux passé? Je n'ai pas noté la salle, c'était une femme blonde à lunettes assez fine, un homme aux cheveux gris et une femme typée aux cheveux courts. Pour la litté, j'ai oublié la moitié de mon exposé mais je ne pense pas que ca a été très grave, par contre on m'a posé des questions de grammaire à partir de l'oeuvre que je présentais (Mange-moi de Nathalie Papin), je n'ai pas bien compris pourquoi. Mais je ne suis pas du tout satisfaite de moi tout de meme...
59steph67 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Je suis passée aujourd'hui et le thème était la culture commune. Jury n°16 je crois dans la salle 8 (ça c'est sûr) et on a dû marcher un peu pour arriver à la salle. 2 hommes et une femme, pas désagréables. Les questions qu'on m'a posé: - est ce qu'en France on vise au communautarisme? - citez 3 dates importantes à vos yeux dans l'histoire de l'éducation - un père ne veut pas que sa fille musulmane aille à la piscine, comment réagissez-vous? - date à laquelle la scolarité était obligatoire jusqu'à 16ans - l'intégration des immigrés dans les autres pays Je crois que c'est à peu près tout. Bizarrement je pensais que je serai soulagée ce soir mais non je n'arrête pas de repenser à cet oral. Heureusement mon copain m'invite à diner, ça va me changer les idées! Steph
pikdam Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 pour moi, ce sera vendredi à 9 h 30, dernier oral... je viens de lire tous vos témoignages et la pression monte...j'ai peur de rester muette face aux questions !
Chort Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 vous auriez répondu quoi? - l'intégration des immigrés dans les autres pays
Aushkra Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 j'aurais dévié car franchement je sais pas trop comment ça marche dans les autres pays
Messages recommandés