Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut salut!!!

j'espère que vous passez toutes (et tous) un bon week end!!!

petite question pour ceux qui ont passé l'oral d'anglais: comment ça se passe?? Je suis pas encore passée et j'aimerai bien en savoir plus!!

pas vu les groupes pour lundi du coup vu que je n'avais ni oral d'anglais ni info pour la fin de semaine mais bon vu que je prend HG majeure j'ai cru comprendre que c'était 8h15!

Sinon pour voir un peu qui est qui moi j'étais dans le groupe C jeudi (le groupe des L, lol) et je m'apelle Aurélie (et il n'y avait que moi à s'appeler comme ça dans le groupe c'est un exploit!!lol).

Sinon Breizhkrol moi aussi j'ai besoin de motivation pour aller courir et je ne connais pas Vannes donc on pourrait se faire des petits footings pour se remettre en jambes!

Et sinon pour une petite soirée je suis plus que partante j'ai pas rencontré grand monde pour l'instant et je me sens un peu seule...snif!!lol

Bon comme vous avez pu voir je suis très bavarde!!

A lundi!!!

• Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• o0marion0o

43

• Yalina

23

• sorcha45

20

• laëtitiaLeb

18

Posté(e)

C'est vrai que ça serait dommage de ne pas savoir a qui on a parlé pendant qq semaines alors qu'on se croise a l'IUFM. Pour ma part j'aimerai bien savoir qui esi qui...

Moi je susi dans le groupe C pour maths et français.

Vu que j'étais en week end jeudi midi (je prends espagnol) j'ai pas vu l'emploi du temps affiché mais apparemment je suis dans le groupe 2 pr hist-géo en majeur donc je commence a 10h15.

Y a bien 2 groupes pr l(hist-géo majeur?

Posté(e)

Salut !

Alors Yalina pour l'oral d'anglais pour ma part voilà comment ça s'est passé : tu entre dans la salle prendre ton sujet qui est une ou plusieurs images (j'en avais trois moi). et en théorie tu as 15min pour préparer. on ne m'a rien dit du tout on m'a juste tendu la feuille et indiqué une chaise, voilà, débrouille toi avec ça !

Je commençai a noter deux trois truc et puis ça ma vite gonflé alors j'ai laissé tombé les note et me suis contenté de réflechir a ce que m'évoquait l'image. moins de 10min après (...) la dame m'appelle pour que je vienne et bon j'ai dis deux trois truc sur l'image, ça a du prendre 5min grand max, puis elle m'a demandé combien d'heure d'anglais je voulais (donc quel est l'intérêt si au final c'est a nous de choisir ??) je lui ai dit que j'avais une licence d'anglais donc je ne savais pas trop, et puis j'ai fini par prendre quand même 30h pour me perfectionner encore et avoir l'occasion de pratiquer un peu cette année et que ça ne tombe pas aux oubliettes.

voilà donc ne te fais pas de soucis c'est un peu à la légère cet oral.

Carole pour courir ça me tente bien aussi mais peut être pas tout de suite car je vous ralentirai plus qu'autre chose : je suis une vrai quiche en jogging !

par contre pour aller boire un verre ça pas de problème, je suis a vannes tous les soirs sauf vend/sam/dim. on verra ça lundi à la pause déjeuner, on se retrouve comme prévu pour manger ensemble et puis bosser la synthèse de français ?

Posté(e)
C'est vrai que ça serait dommage de ne pas savoir a qui on a parlé pendant qq semaines alors qu'on se croise a l'IUFM. Pour ma part j'aimerai bien savoir qui esi qui...

Moi je susi dans le groupe C pour maths et français.

Vu que j'étais en week end jeudi midi (je prends espagnol) j'ai pas vu l'emploi du temps affiché mais apparemment je suis dans le groupe 2 pr hist-géo en majeur donc je commence a 10h15.

Y a bien 2 groupes pr l(hist-géo majeur?

oui il y a deux groupe mais tout le monde commence a 8h15 il me semble.

Posté(e)

Je suis aussi tout à fait d'accord pour aller boire un verre, voir plus, avec celles qui sont motivées.

Apparemment je suis pas la seule a me sentir un peu seulr au milieu de cette promo.

Yaline , on était dans le même groupe jeudi sans le savoir....

On pourrait toutes se donner rdv lundi midi ou soir à un endroit précis rien que pr se voir déjà, non ?

Posté(e)

il est prévu quoi a 8h15? si qq'un sait...

Posté(e)
il est prévu quoi a 8h15? si qq'un sait...

cours d'histoire géo majeur c'est tout ce que l'on sait.

Posté(e)
Je suis aussi tout à fait d'accord pour aller boire un verre, voir plus, avec celles qui sont motivées.

Apparemment je suis pas la seule a me sentir un peu seulr au milieu de cette promo.

Yaline , on était dans le même groupe jeudi sans le savoir....

On pourrait toutes se donner rdv lundi midi ou soir à un endroit précis rien que pr se voir déjà, non ?

Moi je suis dans le groupe B en maths/français et je fais majeure histoire mais je ne sais pas dans quel groupe! Et je m'appelle Aurélie (il y en a pas mal je crois...)! Je suis motivée pour se donner rdv aussi, histoire d'aller boire un verre et papoter un peu! Par contre j'ai pas internet dans mon p'tit studio vannetais donc je ne peux pas trop venir sur edp la semaine (j'y vais quand même un peu dans la salle info de l'iufm).

Bon week-end à toutes!!

Posté(e)

Pour lundi : c'est 8h15 pour toutes les majeures histoire-géo. Pour le 1er cours les 2 groupes sont ensemble ; ensuite ils seront décalés !

Moi je suis dans le groupe D pour l'instant, mais j'ai demandé à change par rapport aux petits tests de maths que l'ont a fait jeudi !

Posté(e)
Salut !

Alors Yalina pour l'oral d'anglais pour ma part voilà comment ça s'est passé : tu entre dans la salle prendre ton sujet qui est une ou plusieurs images (j'en avais trois moi). et en théorie tu as 15min pour préparer. on ne m'a rien dit du tout on m'a juste tendu la feuille et indiqué une chaise, voilà, débrouille toi avec ça !

Je commençai a noter deux trois truc et puis ça ma vite gonflé alors j'ai laissé tombé les note et me suis contenté de réflechir a ce que m'évoquait l'image. moins de 10min après (...) la dame m'appelle pour que je vienne et bon j'ai dis deux trois truc sur l'image, ça a du prendre 5min grand max, puis elle m'a demandé combien d'heure d'anglais je voulais (donc quel est l'intérêt si au final c'est a nous de choisir ??) je lui ai dit que j'avais une licence d'anglais donc je ne savais pas trop, et puis j'ai fini par prendre quand même 30h pour me perfectionner encore et avoir l'occasion de pratiquer un peu cette année et que ça ne tombe pas aux oubliettes.

voilà donc ne te fais pas de soucis c'est un peu à la légère cet oral.

Carole pour courir ça me tente bien aussi mais peut être pas tout de suite car je vous ralentirai plus qu'autre chose : je suis une vrai quiche en jogging !

par contre pour aller boire un verre ça pas de problème, je suis a vannes tous les soirs sauf vend/sam/dim. on verra ça lundi à la pause déjeuner, on se retrouve comme prévu pour manger ensemble et puis bosser la synthèse de français ?

Merci Marion pour toutes ces infos!! Sinon pour le footing franchement n'hésite pas moi non plus je suis pas très douée mais à plusieurs c'est beaucoup plus sympa. D'ailleurs est-ce que quelqu'un connait un endroit sympa pour courir à Vannes, genre un parc ou quelque chose comme ça!

Laëtitia, oui on devait être dans le même groupe mais malgré le fait qu'on se soit présentés je me souviens d'aucun prénom!! :blush:

Sinon moi je suis ok pour qu'on se donne un point de RDV pour genre lundi midi histoire de mettre des visages sur des pseudos!! Et puis si certaines sont motivées pour qu'on mange ensemble après, je connais pas du tout Vannes mais j'aimerai bien découvrir!!

Posté(e)

Salut tout le monde!

je viens d'apprendre que j'étais réaffectée à vannes, mon premier choix!

je suis passée hier pour gérer les points administratifs et faire une petite visite des lieux!

visiblement c'est majeure histoire lundi matin (c'est le premier cours?) et normalement moi j'ai fini après.

comment c'est déroulée votre première semaine? les profs ont l'air bien?

ça m'embête un peu d'arriver après une semaine (enfin le principal c'est d'être à Vannes!)

voilou!

Posté(e)
Salut tout le monde!

je viens d'apprendre que j'étais réaffectée à vannes, mon premier choix!

je suis passée hier pour gérer les points administratifs et faire une petite visite des lieux!

visiblement c'est majeure histoire lundi matin (c'est le premier cours?) et normalement moi j'ai fini après.

comment c'est déroulée votre première semaine? les profs ont l'air bien?

ça m'embête un peu d'arriver après une semaine (enfin le principal c'est d'être à Vannes!)

voilou!

Slt Chachouxx! tu viens d'etre réaffectée à vannes!! tu étais combien sur la liste d'attente, tu redoublais??Est-ce-que tu t'étais inscrite entre temps dans un autre iufm ou tu attendais patiemment chez toi qu'on t'appelle??moi je suis en attentre pour vannes mais apparement ya un paquet de monde devant moi... :-(. Ca serait cool si tu pouvais me renseigner!! merci d'avance et peut etre à bientôt ...............à Vannes!!!