Aller au contenu

20/20 quelle que soit la matière


victoria 73

Messages recommandés

A mon tour de vous faire part de mes 20!!!

20 en oral pro;

20 en littérature de jeunesse;

20 en oral de sport

Je pense que pour avoir ces notes il y'a énormément de boulot à fournir (j'avais paré à toutes les éventualités pour les exposés et les questions...) et une part de chance évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Virginie31

    8

  • Lice

    7

  • Charivari

    7

  • loutte1978

    6

L'un de mes copains a fini major à PAris en 2002.

Ses notes:

15 en français

19 en maths

20 en oral pro

19 en hist

19 en anglais

18 en oral d'EPS et 14 en danse

C'était l'ancien concours (hist/géo à l'oral)

sinon, cette année, mon copain a eu 20/20 en anglais et 20/20 en littérature de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de mes copains a fini major à PAris en 2002.

Ses notes:

15 en français

19 en maths

20 en oral pro

19 en hist

19 en anglais

18 en oral d'EPS et 14 en danse

C'était l'ancien concours (hist/géo à l'oral)

sinon, cette année, mon copain a eu 20/20 en anglais et 20/20 en littérature de jeunesse.

:biggrinthumb::oooh::applause: :applause: :applause: Bravo à eux, ça fait rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 20 pour moi mais 19 en oral pro et en musique. Je ne m'attendais PAS DU TOUT à ça :blink: (j'y crois toujours pas!)

A mon avis, c'est la culture générale qui m'a "sauvée". En oral pro je suis tombée sur une interview de Merieu sur le travail en coopération. Pauline Kergomard y était citée et j'ai racontée une petite anecdote sur elle qui avait rapport avec le sujet. J'ai aussi beaucoup fait référence à mes stages.

Pendant l'entretien, certaines questions m'ont laissées perplexes mais j'ai toujours essayé de bidouiller une réponse (en me raccrochant à mes stages dès que je le pouvais).

Pour la musique je pensais avoir totalement foiré l'écoute mais heureusement le jury m'a mis sur la voie pour les pistes pédagogiques et là aussi j'ai essayé de montrer que j'avais quelques connaissances sur les courants musicaux même si on me posait pas de questions précises à ce sujet ("on pourrait travailler tel point avec tel morceau blablabla...").

Le jury a pas mal remis en question les pistes péda de mon exposé (j'avais dit que je le ferais en cycle 3 et ils me disaient que c'était faisable en cycle 1). Je leur ai donné raison pour certains aspects mais en nuançant ("oui, c'est vrai qu'on pourrait le faire en cycle 1 mais dans ce cas il faudra modifier ci et ça, blablabla...").

Bref, je pense que pour avoir une bonne note il ne faut pas hésiter à étoffer ses réponses pour montrer qu'on a des connaissances, même si on nous a pas posé de questions explicites à ce sujet. Et puis être souriant et avoir l'air détendu ça aide, même si intérieurement c'est pas du tout le cas :bleh: Et puis savoir se remettre en question si le jury remet en cause ce qu'on dit et qu'on se rend compte qu'ils n'ont pas tout à fait tort (mais en étoffant la réponse, pas seulement "ah oui, on pourrait". Plutôt "c'est vrai on pourrait parce que... Mais d'un autre côté ce serait difficile à ce niveau parce que...").

Mais bon, franchement je m'attendais vraiment pas à cette note!!! (comme quoi il ne faut pas se fier à ses impressions... Je pensais avoir 3 en anglais et j'ai eu 12 :blink: ).

Edit: j'ai oublié de dire que pour la musique j'avais prévu un exemplaire de ma partition pour chaque juré. Je pense que ça leur a plu (ça fait pas touriste au moins). Le prof de musique m'a même demandé s'il pouvait garder un exemplaire de ma partition, peut être qu'il m'a payé en point en plus sur la note :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, je suis tellement surprise que je ne réalise pas!! Alors tout d'abord une admissiblité peu glorieuse... :blush: avec 9 en français, 7 en hist sciences et 13 en maths... Hum!!!

Et les oraux : 8.5 en anglais (je pensais avoir "réussi"!! :ph34r: ), 9 à la course et 15 à l'oral (1ère surprise!!!! :ohmy: ) et.... 20en litté et en eoe!!!!Suis sur le Q...... :blush: Donc je le dis haut et fort : TOUT EST POSSIBLE TOUT EST REALISABLE!!! Courage aux futurs PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/20 à l'oral de sport.

Faut avouer que c'était mon sujet de prédilection et pour mon exposé, j'ai joué le jeu de l'originalité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma plus grande surprise, j ai eu 20 en formation generale et 20 en LJ.

pourtant je n ai pas su répondre à tout, loin de là. mais j ai reconnu mes limites et gardé le sourire (et puis faut bien que la maturité de mon grand age me serve à qq chose quand meme :D ).

en LJ peut etre que c est l 'originalité qui m'a sauvée. j ai presenté une oeuvre peu choisie si je m en refere aux differents posts et à mon uifm

"la petite fille aux allumettes"

bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la grosse surprise 20/20 à l'oral pro!!! :D Et 19/20 en littérature.

Comme la question est de savoir ce qui nous a valu un 20/20 (je crois que certains ont oublié...), je vais essayer d'analyser ma prestation même si je ne m'attendais pas à cette note extra...

En ce qui concerne l'exposé, j'ai tenu les 10min. J'ai bien fait référence aux textes tout en élargissant à d'autres connaissances. Pourtant je n'étais pas super satisfaite mon plan me paraissait un peu bateau.. Mais bon j'en avais un :lol:

Je pense que mon 20/20 je l'ai surtout décroché pendant l'entretien... Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, à chaque fois je répondais et je les amenais sur autre chose l'air de rien. Dès que je pouvais l'air de rien je glissais un terme style RASED, socle commun etc sans expliquer et bingo à la question d'après : vous parliez de RASED, vous pouvez expliquer? Mais oui bien sûr :lol:

Donc forcément j'ai pu montrer que j'avais des connaissances sur beaucoup de thèmes différents... Toujours rester polie, souriante et humble! Aussi prendre en compte leurs remarques. Par exemple, elles m'ont repris quand j'ai dit "les parents" "TOUS les parents?" Alors là surtout non non bien sûr pas tous :D Donc la fois d'après attention souvenez vous de la remarque : CERTAINS parents...

Mon sentiment perso c'est que le 20/20 je l'ai décroché grâce à la note de rentrée 2008 que j'avais trouvé sur le site du ministère. J'ai réussi à la recaser en parlant de la carte scolaire et là je crois que j'ai scotché l'IEN. A sa tête quand j'ai dit "alors dans la note de rentrée 2008, l'assouplissement de la carte scolaire est reprécisé", je me suis dit "ma petite, ton oral pro, c'est dans la poche" :lol: Et faut croire que j'avais raison... Il suffit parfois d'un petit rien pour faire pencher la balance de votre côté : montrez que vous suivez ce qui se passe!!!

Je souhaite la même réussite à tous les futurs candidats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/20 à l'oral d'EPS et pourtant je n'ai pas su répondre à la première question (j'ai du trouver le réponse au bout de 3 min). Ca commençait mal pour moi.

Avec quasiment le même exposé, j'ai eu 11 l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait de tendre plein de "perches" pendant l'exposé est TRES util!!!! Mais le jury peut les saisir comme partir à l'opposé!!! :wub: Le plus important est l'impression que vous donnez au jury..... Sûr de vous ms pas trop.... Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...