Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

20/20 à l'op et en lj... J'ai cru que c'était une erreur!!

Moralité: Ne pas se fier à ses impressions..Je pronostiquais au max un 10-12.

• Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Virginie31

8

• Lice

7

• Charivari

7

• loutte1978

6

Posté(e)

20 en anglais :D mais je suis titulaire d'une licence d'anglais, alors forcément...ça aide!!!

Posté(e)

Bon bah moi j'ai pas eu 20 mais trois 19: en OP, en LDJ et en exposé d'eps.

Je suis arrivée souriante, j'avais fais super gaffe à ma tenue car on peut dire ce que l'on veut mais je suis sure que la 1ere impression à une certaine part dans la note!!!

Sinon j'étais confiante, j'assumais à 100% mes réponses, voilà mes humbles conseils :wub:

Posté(e)
Ben moi, je ne suis pas 1ère, mais je viens d'avoir mes résultats et j'ai eu 20 à l'OP, 20 en LDJ, et 20 à l'oral d'EPS. :D

Pourtant, mes prestations étaient loin d'être parfaites . Je crois qu'ils notent surtout l'aisance et la "posture" comme disait mon prof de philo.

J'ai aussi eu 19 en anglais et là ça reste un grand mystère: j'ai arrété l'anglais depuis 15 ans avec un niveau bac....mais j'ai vraiment essayé de communiquer: une fois encore, je crois que c'est la communication et pas mon niveau d'anglais qui a été noté (parce que vraiment, je ne suis pas bonne).

Voilà, il faut y croire car c'est vraiment possible: j'ai pas le profil "1ère de classe" (mariée, 3 enfants, infirmière pendant 8 ans avant de démissionner pour faire ma prépa à l'IUFM), mais j'y croyais dur comme fer! (Même quand les gens bien intentionnés me disaient que c'était trop dur du premier coup à Montpellier....gnagnagna :bleh: )

Ca demande beaucoup de boulot, une grande part de chance, mais on peut y arriver! :wub:

Ouahou, félicitations!!! Moi je plafonne à 18,75 en sciences/HG (avec quand même 6/6 en HG :lol: )

avec quels livres a stu travailler ?

en sciences ?

en hg ?

(bravo.. :sleep: )

Posté(e)

Vous avez travaillé avec quels manuels pour avoir de si bonnes notes?

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je sais qu'il y a deja eu un post comme ça mais je ne l'ai pas retrouvé!

Alors à vos témoignages!!!(les 19 sont bienvenus aussi :bleh: )

Est ce que vous pensiez avoir bien reussi,tres bien reussi?Avez vous "séché" sur certaines questions??

Posté(e)
Je sais qu'il y a deja eu un post comme ça mais je ne l'ai pas retrouvé!

Alors à vos témoignages!!!(les 19 sont bienvenus aussi :bleh: )

Est ce que vous pensiez avoir bien reussi,tres bien reussi?Avez vous "séché" sur certaines questions??

Regarde ici, il y en a plein : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...57904&hl=20

:p

Moi je n'ai pas eu 20 mais 19, c'était en anglais ; c'était une matière sur laquelle je comptais et je savais que je m'étais bien débrouillée mais j'ai préféré ne pas faire de pronostic ; le jour où j'ai eu les notes j'étais super contente :sorcerer:

:clover::clover:

Posté(e)

Juste pour savoir ... tu etais bilingue ou tu as juste su de dépatouiller

Posté(e)

C'est le post où on a le droit de venir faire sa craneuse :lol:

J'ai eu 20 en anglais, en espagnol et en musique. Je parle à peu près couramment anglais, mais avec des fautes. En espagnol, j'étais excellente au lycée (prix au concours général) mais il y a 20 ans entre le CRPE et mon bac ! (et pas d'étude de langue entre les deux, ni pratique). J'avais l'impression de bafouiller, mais j'ai un bon accent, de bons restes en grammaire... ça a suffit. En musique, je dois tout à notre excellent prof d'IUFM.

J'avoue que les 20 m'impressionnent plus à l'écrit... est-ce qu'il y en a ?

Posté(e)
Juste pour savoir ... tu etais bilingue ou tu as juste su de dépatouiller

Je n'étais pas bilingue mais j'ai le niveau B2 :wink:

Posté(e)
C'est le post où on a le droit de venir faire sa craneuse :lol:

Ben ouais ça fait pas de mal de faire sa craneuse surtout quand on a de bonnes notes. Je ne demande pas de 20... juste des 19,5 :D:D