Aller au contenu

PE2 Midi-Py promo 2008-2009


hybris

Messages recommandés

J'avais classé absolument tout.

Mais j'avais choisi dans les premiers la campagne, suite aux conseils de ma CP. Et je ne regrette pas quand je vois ou ont du aller les autres !

Pour te donner une idée, sur les 6 que nous étions dans la circo de Rieux, 5 étaient des ex LC !

J'espere que d'autres pourront témoigner (Cécilou, ramène ton expérience !)... Nous ne sommes pas prioritaires l'année de PE2 ! Tu as le droit de ne pas me croire, je ne sais pas comment ils classent, mais c'est un fait : les ex LC, on fait du chemin en SF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Idzia

    51

  • savy

    40

  • hybris

    31

  • diridis

    30

Membres les plus actifs

Merci pour tes précisions lincoconue :)

Je ne me fais pas trop d'illusions, et je me dis que cette stratégie vaut peut-être seulement pour se départager entre LC, qui va avoir le poste le "moins" éloigné entre les postes les plus éloignés... Mais dans la mesure où on peut TOUT classer et où on prend les voeux de la 1ère personne, puis ceux de la seconde etc., je me dis que ça ne coûte rien de tenter Toulouse.

Par contre, s'il prennent tous les 1ers voeux de tout le monde et qu'ils les attribuent en fonction du classement, ça change la donne...

Hybris, sais-tu comment sont répartis les stages une fois le classement des PE2 établi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lincoconue, je poserai mes questions quand j'aurai la liste officielle :)

Sinon pour ce qui est de cette histoire de stratégie, j'avoue que je ne comprends pas. Si on prend les voeux du premier, puis les voeux du second et ainsi de suite, ça ne sert pas à grand chose de mettre des destinations plus lointaines en 1er, puisqu'il suffit que le mec juste devant l'ait mise en 25è voeu, qu'il l'obtienne et que ça te passe devant. Par exemple, je demande Fontenilles en 1er voeu, une fille qui est devant moi l'avait mis en 17è voeu, ses autres voeux n'ont pas pu être satisfaits, elle obtient Fontenilles et pas moi! Si on avait un max de voeux à faire, je comprendrais, mais là on a la possibilité de classer toutes les écoles, donc on peut "gâcher" nos 1ers voeux sur Toulouse puisque les autres seront pris en compte quand même. Je ne sais pas si je suis très claire, mais je réfléchis beaucoup à tout ça, et il me semble que demander des villes plus lointaines ne change pas grand chose.

En revanche!! Si l'administration prend tous les 1ers voeux de chacun, puis tous les seconds voeux de chacun etc., ça change tout, mais c'est assez inégalitaire du coup.

Pour ma part, j'ai l'intention de me faire plaisir et demander Toulouse en 1er, mais par contre, je vais bien classer TOUTES les écoles :)

Les ex-LC, aviez-vous classé toutes les écoles du 31 ou juste Toulouse et la couronne toulousaine? Merci de m'éclairer :)

Bonjour! en tant que LC, j'avais classé TOUTES les écoles (je cros qu'il y en avait 160...) et je pense qu'il vaut mieux! Pour le stage filé, j'ai obtenu mon 33ème voeux, une école au nord de toulouse à 25 min donc j'ai était plutôt chanceuse en tant qu'ex-LC. En plus, c'était une école super! J'avais ajouté à mon dossier tous les contrats pour justifier de mon expérience professionnelle et pv d'installation en tant que LC, je pense que ça m'a également aidée. Voilà, bon courage à tous et n'hésitez pas à demander si vous voulez plus d'infos. Si ça peut vous encourager, moi, j'ai passé une très bonne année de PE2, j'avais un groupe très sympa et beaucoup de solidarité. L'iufm n'a peut-être pas répondu à toutes mes questions mais j'y ai trouvé des choses très intéressantes. Biensûr, tout ne l'est pas et c'est parfois pénible mais je pense qu'il y a également de bonnes choses à prendre: les rencontres avec les IMF, les stages, certains cours qui sont bien utiles et certains profs qui se rendent dispnibles pour nous aider. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une fois que l'on était tous classés, ils attribuent le poste au 1° et ainsi de suite.

Pour mon cas l'an dernier mon classement était 40 et j'ai eu mon premier voeu, car les 39 autres devant moi ne l'ont pas demandé.

Ce qu'il faut absolument faire c'est tout classer, ne pas uniquement mettre tes premiers choix, car si tes premiers choix ne sont pas satisfaits ils ne vont pas savoir quelle est ta préférence et te mettront là où personne n'a demandé.

Il faut donc classer tous les stages filés, ça prend du temps mais ça t'évite au maximum les surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages les filles :) zouzou, ce que tu me dis me rassure beaucoup, 25 min au nord de Toulouse, c'est très correct!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!!

ça me fait un peu stresser tous ces messages....il n'y a rien d'autre à faire que de renvoyer les documents avant le 14 aout???les voeux c'est apres????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, rappelez-vous que vous avez eu le concours, et surtout profitez des vacances avant l'année d'IUFM qui est, par période, très intense! Je rejoins mes collègues en disant de bien classer TOUS les lieux de stage filés et surtout EN FONCTION DE VOS PREFERENCES! Linconue je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je pense qu'il ne faut pas se préoccuper des voeux des autres et toujours mettre ce que l'on aimerait avoir en premier et ainsi de suite. On ne sait jamais...et puis de toute façon on descend dans la liste jusqu'à ce que le voeu ne soit pas demandé.. Ca vaut le coup d'y faire attention..Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, classer ce que l'on préfère mais aussi en tenant compte des voeux des autres c'est pas mal ! Faut voir aussi que d'aller à l'extérieur n'a pas que des désavantages, loin de là : gens moins stressés, pas de bouchons, souvent "à la bonne franquette"...

Bon, enfin, à vous de juger... Je donnais simplement mon avis après constat... :wink:

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les IUFM doivent fermer du 14 juillet au 15 aout comme les IA. Alors quand va-t-on avoir la listes de stages!!!!

Je vais essayer de joindre l'IUFM d'Albi demain............on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les IUFM doivent fermer du 14 juillet au 15 aout comme les IA. Alors quand va-t-on avoir la listes de stages!!!!

Je vais essayer de joindre l'IUFM d'Albi demain............on verra!

Pour info (via l'IUFM de Rodez)... Nous saisirons nos voeux en ligne, sur le site de l'IUFM entre le 12 et le 16 juillet...

Mais comme j'ai hâte, je ne peux m'empècher d'aller faire un tour tous les jours !

Les futurs PE2 ont du (ou vont !) recevoir une lettre leur donnant un identifiant et un code d'accès poru se connecter sur l'intranet de l'iufm et y faire leur saisie.

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai une petite question bête pour les anciens de l'IUFM de Toulouse :wub: : j'aimerais savoir s'il y a un parking dans l'IUFM ou si c'est la galère pour se garer le matin?

Si je dois tourner 1/2 heure tous les jours pour me garer autant venir en bus...Sinon, y a t-il le métro pas loin?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...