Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
IL faudrait s'organiser pour récolter des adresses emails des écoles, les adresses afin de leur écrire, et se répartir un max d'écoles.

Si quelqu'un veut se joindre à nous c'est le moment!!!

C'est maintenant qu'il faut s'organiser afin de pas laisser cette chance nous passer sous le nez!

Ce serait vraiment con qu'on ait fait tout ça pour rien!!

Moi je suis partant pr toutes actions, bien que le tps me manque un peu...

Ton idée est bonne, car ensuite en fonction des résultats obtenus, il sera judicieux d'écrire au recteur!

• Réponses 757
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maitreBer

136

• luludu11

113

• Socrates

83

• celinepo66

55

Posté(e)
IL faudrait s'organiser pour récolter des adresses emails des écoles, les adresses afin de leur écrire, et se répartir un max d'écoles.

C'est maintenant qu'il faut s'organiser afin de pas laisser cette chance nous passer sous le nez!

Oui tu as raison. Comment pouvons nous nous organiser? Est ce qu'on écrit qd meme aux écoles des PO étant donné que le département est encore en surnombre? Quelle lettre écrire? Peut etre pourrions nous nous échanger nos adresses email pour gagner en efficacité?

Posté(e)

Oui tu as raison. Comment pouvons nous nous organiser? Est ce qu'on écrit qd meme aux écoles des PO étant donné que le département est encore en surnombre? Quelle lettre écrire? Peut etre pourrions nous nous échanger nos adresses email pour gagner en efficacité?

On peut essayer tout de même les PO sinon on peut chercher toutes les adresses des écoles des départements par les pages jaunes sur internet.

Mon adresse email: celine_bad66@hotmail.fr

C'est vrai que ca sera + pratique. Pour le modèle de lettre y'a celui que j'ai mis sur le blog qui peut être repris en modifiant qques données.(Il est un peu plus haut dans le blog)

A très vite alors

Posté(e)

je suis également prète à écrire aux écoles , et je pense qu'en suivant le modele de la lettre des list co de Nantes, il est intéressant d'écrire à toutes les écoles de tout les départements (même PO) pour avoir des informations indépendemment des syndicats et du rectorat

Peut être bien que l'exédent ne s'averrera pas être si grad que ça , ces recherches nous permettrons justement de se faire une idée juste.

Posté(e)

Voilà le modèle de la lettre

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Suite aux diverses réformes et mesures d'austérité du Ministère de l'Education Nationale, les recrutements sur liste complémentaires ont été gelés dans plusieurs académies dont celle des Pays de Loire.

En tant que personnes sur liste complémentaire nous nous inquiétons de notre sort et surtout de celui des élèves qui peuvent se retrouver sans instituteur.

Nous désirerions lister les besoins de l'académie afin de mener une action en faveur de la reprise des recrutements.

Pour cela nous avons besoin de votre aide.

Avant toute chose, nous garantissons de rester discrets Quant à la révélation de nos sources d'informations si vous souhaitez nous aider, et les réponses qui nous seront transmises seront regroupées soit par circonscription soit par département et deviendront donc anonymes.

Merci de préciser le nom et la commune de votre école pour que nous puissions synthétiser par la suite nos données par département.

Pourriez-vous répondre succinctement à ces quelques questions sur la situation au sein de votre école :

- Avez-vous eu des absences de professeurs qui n'ont pas été remplacés? Si oui combien et pour combien de jours?

- Avez-vous actuellement une absence qui n'est pas remplacée?

- Avez-vous des instituteurs qui prévoient de s'absenter dans les semaines qui viennent, pour congé maternité, parental, mise en disposition, retraite ou autre?

- Avez-vous des classes surchargées qui demanderaient l'ouverture d'une nouvelle classe?

- Avez-vous un instituteur remplaçant ZIL/Brigade affecté sur un poste budgétairement vacant?

En vous remerciant, recevez, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l'expression de nos respectueuses salutations.

Les listes complémentaires de l'Académie.

Posté(e)

Du côté des autres news moins réjouissantes, j'ai écrit au se-unsa66 qui m'a répondu:

" bonjour

pour l'instant rien; on est en encore en surnombre autour de 10!

on vous tient au courant!"

Alors je pense que c'est 10 pour le département mais vu que c'est très bien précisé, j'en sais rien. Voilà.

Posté(e)

D'autres news, mais de sources moins sures, les listes de Paris, aquitaine ont étes réouvertes, celle de Grenoble ouvre et celle de Aix Marseille devrait l'être pour novembre.

Posté(e)

Dernière dépêche: tjs du se unsa66:

"mais depuis la semaine dernière il y a eu des changements !!!

plus que 5!!!"

Posté(e)

c'est du rapide!

Je suis en train de regarder l'évolution des actions des lc de Nantes, les syndicats leur disent que leur stats n'auront pas vraiment de poids devant le rectorat... (cela reste à méditer)

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos.

J'essaie de mon côté de récupérer un maximum d'adresses.

Posté(e)

juste pr info l'academie de Grenoble n'a tjs pas ouvert la liste mais c'est en bonne voie! en effet,le recteur a confirmé l'ouverture de la liste!

ça serait pr la semaine prochaine, mais on ne connait pas le nbre d'appelés!