maitreBer Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 On a vraiment la "poisse" dans cette académie. C'est deja l'une des plus difficile niveau concours avec peu de postes et encore qd on est LC c'est la galère. Je lis les posts des LC des autres académies, apparement il y aurait deja des appels à la rentrée et avec un nombre assez conséquent. Le moral en prend un coup...
mastermokey Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Essayons de nous tenir au courant de l'evolution de cette liste des PE2 sans postes.....ils sont 90....quand ils seront tous affectés ça sera notre tour...
hummum Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 salut! je suis lc midi pyrénées. on a les mêmes problèmes que vous dans notre académie. ce n'est pas pour rien que nous faisons parti du même groupe pour les sujets! si ça peut vous rassurer,moi, je suis lc pour la deuxième année consécutive! l'an dernier, montpellier a appelé toute sa liste (pas toulouse )et ils en ont même ouvert une autre. courage...l'attente est longue, mais normalement, si on regarde les autres années, vs avez des chances.
Socrates Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 On a vraiment la "poisse" dans cette académie. C'est deja l'une des plus difficile niveau concours avec peu de postes et encore qd on est LC c'est la galère. Je lis les posts des LC des autres académies, apparement il y aurait deja des appels à la rentrée et avec un nombre assez conséquent.Le moral en prend un coup... Bah à Montpellier ils sont très LOLF et suivent scrupuleusement les directives du gouvernement. Pourtant sur le terrain c'est assez chaud par moments mais bon... De plus j'ai l'impression que les syndicats semblent déjà vaincus, qu'ils ont abdiqué face à ce "mur" alors que dans d'autres académies j'ai l'impression qu'ils se bougent plus.
Socrates Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Punaise je viens de lire les posts au dessus des autres académies et ça recrute à tout va Non mais: D'après le site du snuipp y a des fermetures annulées et des ouvertures de classes. Reste à savoir quelle portée ça a...
geral34 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Bonsoir à tous,Je me permets de vous donner mon avis. J'étais moi même LC l'année dernière donc dans votre situation. J'ai été appelée lors de la première vague et j'ai commencé le 19 novembre. Ce n'était pas fin septembre! j'ai appris que la liste était ouverte d'abord par le forum (une histoire dingue, on croyait à un canular), le lendemain matin P.Toledano m'a appelée afin de confirmer l'événement et enfin le surlendemain l'IA (la principale intéressée mais qui arrive en dernier) m'a prévenue. Ce que j'ai constaté c'est que personne ne sait vraiment ce qui va se passer et tout est possible jusqu'au bout. Ne comptez pas sur les désistements de PE2 mais plutôt sur les déficits de remplaçants dans les écoles en cour d'année. Bonne chance et bon courage! Merci geral34, ce message redonne un peu d'espoir. Juste quelques questions, tu as été prévenu combien de temps avant de prendre le poste? tu as été appelé sur montpellier? Ca n'a pas été trop dur? Je me fais pas mal de souci.. Merci J'ai été appelée 3 jours avant de prendre mon poste dans un autre département (P.O). Les affectations sont aléatoires et même si l'on est bien classé on dépend des 5 IA de l'académie. Malgré les difficultés d'organisation familiale, matérielle cela vaut le coup et on ne se pose pas de questions. Prends des forces car c'est une année intense!
celinepo66 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Merci à Socrates et Geral. Ca rassure un peu avec tout ce qu'on voit, on finirait par se dire que c'est un métier vraiment inaccessible à moins d'être sourdoué!lol Trêve de plaisanteries, merci beaucoup car mon moral est proche du zéro absolu en ce moment et je viens consulter cette rubrique tous les jours. Donc ca fait toujours du bien de savoir que tout n'est pas joué d'avance!!! Courage à tout le monde!!!!
cel66 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Merci à Socrates et Geral. Ca rassure un peu avec tout ce qu'on voit, on finirait par se dire que c'est un métier vraiment inaccessible à moins d'être sourdoué!lolTrêve de plaisanteries, merci beaucoup car mon moral est proche du zéro absolu en ce moment et je viens consulter cette rubrique tous les jours. Donc ca fait toujours du bien de savoir que tout n'est pas joué d'avance!!! Courage à tout le monde!!!! Salut à tous je suis aussi une Céline des PO mais ex liste co 3ème concours. J'ai vécu aussi des moments de stress, de désespoir, d'hésitation l'année dernière. Je tenais à vous apporter mon soutien car ce n'est pas facile d'être à cette place. Je vous conseille de vous serrer les coudes, de vous écrire souvent sur le post et d'y croire jusqu'au bout... Alors bon courage dans cette attente (attente je pense au moins jusqu'à novembre) et gardez la foi... Biz Cel66 :tongue:
s4r4341 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 slt à tous, je viens de voir qu'effectivement il y avait eu des fermetures de classes annulées dans l'hérault en particulier dans mon entourage à villeneuve les béziers et servian, je ne sais pas si cela peut avoir des conséquences quelconques sur notre sort...apparemment tous les départements sont encore en surnombre dc pas d'appels avant novembre d'après les dernières infos...en attendant bon courage à tous...sinon est ce que certains lc se sont réinscrits en pe1? pour ma part je suis à montpel, je vous tiens au courant dès que j'ai des news...
maitreBer Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) 7 septembre 2008 Je suis également en Pe1 à Montpel tout en espérant...
jny66 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour à tous, Je viens d'apprendre que ce ne sont pas tous les départements qui sont en surnombre mais 4 sur 5. En ce qui concerne les PO: 12 en surnombre. Connaissez vous l'état des autres départements?
celinepo66 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Salut Jny66!! J'avais juste une question à te poser: comment l'as tu su? parce que j'essaye de récolter des infos sur tous les sites et RAS!!! Je crois que le seul département non-excédentaire est celui de la Lozère. En tous cas merci pour ton info.
Messages recommandés