Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Bonjour!

Je parcours le forum et me décide à laisser un petit message.

Moi aussi, je suis sur cette fameuse LC2, 24ème (soit 19ème maintenant). Je ne sais pas du tout s'il y a un peu d'espoir, on verra... ohlàlà faut être patiente! Mais c'est quand même bien difficile de se remettre dans les cours.

Bon courage à vous.

:clover:

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

comment ça va? moi un peu fatiguée!mais c'est pas grave :D , car c'est super ce boulot quand même!

est ce que mercredi prochain on se fixe rdv? (j'ai regardé, je n'ai pas dentiste :lol: )

où est ce qu'on se retrouve?

bon ben je vais pas tarder à aller au lit moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Si tu parles de mercredi 15 octobre, c'est bon pour moi l'après-midi. Le matin, j'ai cours avec des 3e segpa pour faire de l'art plastique... et c'est à vitré, alors le temps de revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Si tu parles de mercredi 15 octobre, c'est bon pour moi l'après-midi. Le matin, j'ai cours avec des 3e segpa pour faire de l'art plastique... et c'est à vitré, alors le temps de revenir...

Oui je parle bien du mercredi 15, cool! et les autres? on se retrouve où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien du mercredi 15, cool! et les autres? on se retrouve où?

Slt les filles!

Je suis ok pour mercredi prochain moi aussi.

J'ai vu Nananne à la médiathèque de l'iufm hier, elle est d'accord aussi et proposait même qu'on se donne toutes rdv à l'iufm (étant donné que plusieurs d'entre nous y vont déjà tous les mercredis). Et pour celles qui n'ont encore jamais mis les pieds à l'iufm de Rennes, ça permettrait que vous ayez déjà quelques repères. En plus, il y a un bar à côté le "Cubanacàn".

Mais, ce n'est qu'une idée qu'on a lancée. Peut-être avez-vous d'autres propositions de lieu de rdv ?

Sinon, aujourd'hui, nouveauté pour moi j'ai fait un remplacement en maternelle à Villejean (je n'avais eu que de l'élémentaire jusqu'alors). Je suis en PS jusqu'à lundi a priori.

Je sors de ma journée sur les rotules :heat: J'ai vraiment eu le sentiment de débuter là. Alors qu'avec les plus grands, je me sens vraiment beaucoup plus à l'aise.

Enfin, il y a un début à tout ! et puis c'est bien de voir un peu de tout avant la PE2... :D

Je retourne préparer ma journée de demain (pas de correction ce soir par contre ça c'est chic ! :thumbsup: )

Bisous à toutes

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello aela! tu es en PS alors? hihihihi, comme moi! ce soir je suis aussi sur les rotules...j'ai hate au week-end là pour le coup!

ok pour le rdv à l'iufm! on peut aller se prendre un ptit verre au bar à coté!

Faudrait que je me motive pour aller à mon cours de danse, mais dur dur là!

bye bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je finis à 12h40 mercredi prochain, donc le temps d'arriver sur rennes (une bonne demie-heure)... Et je ne connais absolument pas rennes, alors si qqun veut bien me donner un point de rdv facile à trouver, ça serait cool...

Ma journée n'a pas été de tout repos avec les 6e segpa. Certains sortent de l'itep et ils ont du mal à se concentrer, à rester calme. Ils ne peuvent pas s'empêcher de parler, l'autorité ponctuelle est inutile. Heureusement, l'équipe pédagogique est soudée et ces élèves sont bien encadrés. En fait, ils sont en tentative d'intégration en segpa. Donc c'est intéressant mais prenant.

d'ailleurs, je vais me reposer, demain, rebelote avec les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello aela! tu es en PS alors? hihihihi, comme moi! ce soir je suis aussi sur les rotules...j'ai hate au week-end là pour le coup!

ok pour le rdv à l'iufm! on peut aller se prendre un ptit verre au bar à coté!

Faudrait que je me motive pour aller à mon cours de danse, mais dur dur là!

bye bye!

Oui en PS, "pour 2 voire 3 jours" : j'adoooooore l'inspection qui a le chic pour me donner des durées de remplacement approximatives.

Je m'explique : mardi matin, on m'appelle à 9h20 pour me donner un remplacement à Servon sur Vilaine pour la journée et sans doute pour le jeudi (autrement dit aujourd'hui). Je me rends donc sur place. Je fais ma journée dans l'école, normal. Et en parlant avec la directrice, j'apprends que la titulaire revient jeudi, qu'elle est passée le matin avant mon arrivée pour déposer quelques photocopies d'acti (d'ailleurs, merci à elle, c'est sympa d'avoir des activités déjà prêtes lorsqu'on arrive un peu beaucoup à l'arrache à 10h30).

Bref, je rappelle donc l'IA mercredi pour savoir où me rendre aujourd'hui, étant donné qu'à l'IA ils me pensent en remplacement à Servon et qu'en réalité la titulaire a repris sa classe. Je n'arrive pas à joindre Mme V. donc je lui envoie un mail en espérant une réponse.

Tu parles, heureusement que je ne me suis pas déplacée jusqu'à Servon... Ce matin, 9h30, je reçois un coup de fil : "bonjour, c'est l'IA, je vous envoie à Villejean en PS pour aujourd'hui, demain et peut-être lundi. Voilà." Et pas un mot sur mon mail, j'ai à peine eu le temps de lui dire "d'accord", elle avait déjà raccroché.

Je commence à en avoir marre de ce fonctionnement et de cette communication de m...... envers ceux qui débutent, qui ont besoin d'infos et n'ont même pas le temps d'avoir une petite réponse à une question.

Lundi si je n'ai plus à remplacer dans ma classe de PS, je ne poserai aucune question et je me rendrai dans mon école de rattachement. Tant pis si elle me croit ailleurs.

Et puis, encore un truc qui m'agace, j'entends parler de plusieurs congés mater sur Rennes et alentours qui ont commencé et qui sont comblés par des ZIL. Alors que moi (et d'autres qui ont le même poste de brigade sont dans le même cas), je suis censée faire des remplacements longs... et jusqu'à maintenant on ne m'a donné au maxi qu'une semaine (et encore c'était dans mon école de rattachement grâce au forcing de ma directrice pour que j'obtienne le remplacement :mad: !)

Désolée, je sais que ma situation n'est pas la pire mais j'avais besoin de lâcher ça, ça m'énerve trop ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi à l'iufm ca me va très bien !!

Je suis actuellement en MS/GS en remplacement dans mon école de rattachement, grâce au forcing de l'instit' qui tenait à ce que ce soit moi !! Eh oui, je suis dans l'école depuis un mois, je connais bien les loulous, et cette chère administration avait prévu qqn d'autre !! Qui s'est donc vue enlever le poste ... Mais quel bordel : appeler le circonscription, puis l'IA puis de nouveau la circo qui devait envoyé un mail à l'IA... Evidemment impossible de joindre Me V. !! Mais bon j'ai le poste c'est l'essentiel ! Sauf que je n'ai eu aucune infos officiellement : c'est le directeur qui a appelé pour savoir qui remplacait au final mais je n'ai eu aucune infos !! Ca se passe bien !! (dur dur car je suis limite aphone depuis hier !!!)

Par contre, comme toi aela, j'ai les PS le lundi (décharge du directeur) et pour le moment je ne sais vraiment pas quoi faire avec eux !! M'enfin on va y réfléchir ce week end ...

Bref je te comprends très bien , par contre j'aimerais comprendre la "logique" de l'administration ... C'est pas pour tout de suite je crois ! ;-)

Voila les news !!

A bientot alors !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me va aussi!

Je ne connais que la médiathèque et c'est très vite dit....

Je viens de finir ma semaine et je susi épuisée!!

Bon we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également partante!!

Ok pour l'IUFM, je n'y suis allée qu'une fois pour accompagner une classe.

Bonne soirée et bon WE à tous (ou toutes??!)!

Et à mercredi alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...