Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

bonjour

je vous apporte aussi quelques nouvelles pas mauvaises mais pas non plus extra

j'ai vu une dame du snuipp ce matin à l'iufm et j'en ai profité pour poser quelques questions

d'après elle, il y aurait une appelé qui aurait arrêté en ile et vilaine et ils auraient besoin d'autres personnes

et dans le morbihan il n'y aurait plus que 3 remplacents alors qu'habituelement ce n'est le cas qu'à partir de novembre donc peut etre plus de besoin

de plus des parents d'élèves font pression pour que quelqu'un viennent faire la classe à l'est du morbihan car il manque une personne pour deux demi-postes...

sinon elle ne sait rien pour le finist-re et les cotes d'armor

voili voilou

comme quelqu'un a appemé M. G je ne pense pas l'appelé tout de suite (j'avoue que j'apréhende les mauvaises nouvelles...)

mais si j'ai d'autres nouvelles je vous tient au courant

bonnes révisions à touc ceux qui recommence même si je sais que ce n'est pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Bonsoir à tous!

Comment allez-vous?

Tout se passe bien?

Quelle joie d'enseigner!!!

Nananne, pourquoi parles-tu d'une avance sur salaire?

Tu penses pas que c'est plutôt parce qu'on n'a pas fait un mois complet?

Après je ne sais évidemment pas combien tu as eu.

Et tu as peut-être des issr également?!

Mais pour moi ça correspond à ça.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

moi aussi je dis quelle joie d'être maitresse :D

bon, au début avec les petits, c'était pas facile, j'ai voulu aller trop vite, alors que...du coup, je reviens un peu en arrière, avec l'instauration des règles...et ça va mieux! en plus ils sont bons mes élèves :D

par contre, gros souci ce soir: extinction de voix! :cry: les boules! je peux plus parler, j'espère que demain ça ira mieux... :cry:

en fait, je suis malade, et en plus de ça, pas l'habitude de parler autant...(euh ..et de crier aussi :blink: )

mais sinon, ça y est, ma classe se met en route :wub:

pour le salaire, je sais pas à quoi ça correspond...je crois avoir calculé qu'en gros, ça correspond aux jours travaillés pil poil.

Bon vais préparer des trucs pour demain! au fait, je me disais, si jamais ça vous dit de se rencontrer? aller prendre un verre ou autre? ça serait sympa! surtout que l'année prochaine, on sera ensemble en PE2! enfin, si ça dit à certains...

bye bye, et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

juste un message d'encouragement quand même :wub: , même si il faut rester concentrer sur votre concours...mais on ne peut jamais être sûr de rien!

bref, tout ça pour dire, qu'on est QUE début octobre...alors, d'ici janvier, y'aura forcément des gens d'appelés...après combien?

allez, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

J'espère que toutes les personnes du forum vont bien (c'est vrai, on commence à s'attacher! :wub: ).

Cali29: en effet moi aussi ça correspond à un salaire complet, mais je parle d'avance sur salaire parce que nous n'avons pas encore de fiche de paie. C'est la dame de l'IA qui m'avait expliqué ça en début d'année. Comme on a été recruté que le 3 septembre, les papiers pour septembre étaient déjà partis, d'où l'absence de fiche de paie et d'où l'avance sur salaire. D'ailleurs elle m'avait fait comprendre que ce n'était pas sûr du tout qu'on puisse avoir cette avance.... ouf! On l'a eue quand même.

Sinon lenig, ça me dirait bien qu'on se rencontre. Ca pourrait être sympa de partager nos expériences! Je ne sais pas mais un mercredi ça serait assez pratique. Si quelqu'un a les mêmes niveaux que moi, ça serait très sympa de pouvoir partager les prep!

Pour info, j'ai un CE1/CE2, MS/GS et CP/CE1.

Voila, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ca ne bouge plus tellement comme forum!

Racontez moi comment ça se passe dans vos classes, si vous y arriver, si vous n'êtes pas mortes de fatigue comme moi! :wacko:

Ah oui, j'ai une petite question: est-il vrai, comme je le vois dans tous les forums, que lorsque qu'on est fonctionnaire, un mois entamé est entièrement payé? (exemple: nous avons commencé le 8 septembre, notre avance sur salaire n'a couvert que les jours travailllés. Mais sur notre vraie salaire de novembre, aura-t-on l'intégralité du mois de septembre, comme si nous avions commencé le 1er? ) Je n'arrive pas à trouver les textes qui pourraient le confirmer.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en theorie un mois travaillé meme partiellement est payé en entier...

Pour les 60h j'ai eu une réunion avec l'inspection de st malo et ils m'ont dit que c'etait obligatoire meme pour les LC alors faites le!!!

Sinon avez vous des conseillés péda? mois je suis sur 2 circonscriptions donc j'en ai 4 et franchement j'en ai marre des reproches, je voudrais plutot des conseils pcq je galère un peu...

Je suis partante pour qu'on se rencontre!

un mercredi ca vous dit??

Sophie

lundi : CE2 à St Malo

mardi : CM1 à St Malo

jeudi : PS à Pleurtuit

vendredi : MS à Dinard

..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello anne!!

je ne peux pas te répondre, je ne sais pas :lol:

c'est vrai que c'est un peu mort là, c'est dommage je trouve!

en tous cas, moi je suis ok pour se rencontrer! toi aussi je vois, super! :D personne d'autre ?

moi là je prépare ma semaine, et la venue de notre mascotte! tout un scénario autour! j'espère bien les faire rêver mes petits :wub: ,je vous raconterai!

je vais manger là!

à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello anne!!

je ne peux pas te répondre, je ne sais pas :lol:

c'est vrai que c'est un peu mort là, c'est dommage je trouve!

en tous cas, moi je suis ok pour se rencontrer! toi aussi je vois, super! :D personne d'autre ?

moi là je prépare ma semaine, et la venue de notre mascotte! tout un scénario autour! j'espère bien les faire rêver mes petits :wub: ,je vous raconterai!

je vais manger là!

à bientot!

Salut les filles !

Je ne sais pas non plus pour ce qui est du mois payé intégralement (mais je pense qu'on devrait déjà être contentes d'avoir été payées le 1er octobre pour pouvoir vivre en.... octobre :lol: )

Je suis toujours sans remplacement long (et ça commence à faire LONG comme attente là).

J'ai eu la "chance" (désolée de présenter ça comme ça) d'avoir une collègue de mon école de rattachement qui a eu un arrêt pour toute la semaine dernière, ce qui fait que j'ai pris sa classe pendant les 4 jours. Un CE1-CE2 avec des gamins supers mignons. Je me suis éclatée et eux aussi!

Par contre, résultat des courses, j'ai passé le week end sur les rotules avec le dos complètement bloqué (et oui à force de porter tous les bouquins, les cahiers à corriger etc... C'est que ça écrit beaucoup ces ptites bêtes là !!! :bleh: )

J'ai donc fait un ptit tour chez le médecin de garde hier pour avoir un décontractant musculaire ou des antiinflammatoires... Et j'ai fini avec 3 cachets à prendre matin et soir. Il m'a proposé un arrêt, mais pour moi ça serait bête de m'arrêter pour ça! Je suis pas handicapée, je suis juste coincée (Aïe :cry:)

Bon aujourd'hui, ça va un peu mieux, je peux bouger c'est déjà ça :wink: . J'espère que demain je serai complètement remise. De toutes façons, je n'ai pas eu de proposition de remplacement pour la journée ni même pour la semaine prochaine... donc si je suis encore bloquée, il n'y a que moi que ça va gêner.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne semaine!

Un gros bisous à toutes les "rescapées" (je dis ça pour celles qui continuent, comme moi, de venir sur le forum :wink: ) et OF COURSE je suis partante pour vous rencontrer !

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en theorie un mois travaillé meme partiellement est payé en entier...

Pour les 60h j'ai eu une réunion avec l'inspection de st malo et ils m'ont dit que c'etait obligatoire meme pour les LC alors faites le!!!

Sinon avez vous des conseillés péda? mois je suis sur 2 circonscriptions donc j'en ai 4 et franchement j'en ai marre des reproches, je voudrais plutot des conseils pcq je galère un peu...

Je suis partante pour qu'on se rencontre!

un mercredi ca vous dit??

Sophie

lundi : CE2 à St Malo

mardi : CM1 à St Malo

jeudi : PS à Pleurtuit

vendredi : MS à Dinard

..........

Coucou!

Pour te répondre Sophie, je pense qu"on a le même inspecteur (M. Urvoy), et c'est lui qui m'a dit qu'on était dispensé de l'aide perso jusqu'à Noël. Après il verra en fonction de la réalité de nos situations sur le terrain.

Pour les conseillers péda j'ai eu Mauricette. Elle est très constructive: elle m'a d'abord dit ce qui allait (gestion de la classe, motivation, travail de mes élèves), et ensuite elle m'a donné de vrais conseils concrets sur ce qui n'allait pas (séances trop longues, trop d'autonomie pour mes CE2, trop peu d'alternances<; <ex: qd je fais du français je fais de la grammaire pdt toute la séance, alors qu'il faut alterner lecture, vocabulaire, grammaire...). Ca m'a beaucoup aidé.

Je pense que tu dois être sur ST Malo ville, donc ce ne sont pas les mêmes conseillers péda, mais il faut que tu saches que théoriquement ils ne sont vraiment pas la pour nous juger. Prépare des questions concrètes pour la prochaine fois.

Sinon un mercredi c'est super pour moi. Moi je suis souvent à l'iufm le mercredi. Je ne sais pas si vous dit de vous y retrouver, quitte à aller boire un café ailleurs après....

Bonne soirée!

Anne

Ps: J'ai eu la confirmation d'un ancien fonctionnaire pour "mois commencé, mois payé".

On a donc eu une avance.

J'ai calculé notre salaire: 1342€les trois premiers mois.

1446€ les mois suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...