Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Les T1 sont déchargés complètement des animations péda (18H sur l'année normalement)

Mon année de LC j'ai été invitée à une animation et je me suis pointée à une autre (ben ouais animation péda piscine ça m'intéressait plutôt quand on est en plein cycle !) Tout ça pour dire que je n'ai eu absolument aucun comptes à rendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Coucou!

Petite précision: la réunion LC et l'animation péda ce n'est pas pareil... Pour preuve: mercredi 1er animation péda à 8h30, et jeudi 2 réunion Lc T1 et T2 à 17h30à ST Malo! Génial!!!!

L'animation péda c'est pour tous les instits. Peut etre que ds vos circo ce n'est pas les mêmes jours... Renseignez vous!Les directeurs de toutes les écoles sont forcément au courant!

Bonne soirée et bon week end studieux pour tout le monde!

Salut !

ça va ? je ne t'ai pas vue mercredi, je me suis inquiétée :wink:

La réunion qu'on a eu c'était pour les LC-T1-T2, mais il me semble que ce temps de réunion est décompté

du temps de formation (animation péda etc...).

Sinon, petite info que je vous passe : nous autres les LC sommes dispensées des 60h, donc nous n'avons pas

à faire le soutien. Je pense que je vais en faire un peu pour voir, mais nous ne sommes pas obligées de le faire

(ils doivent considérer qu'on a suffisamment de choses à faire).

hello!

ah bon? on est dispensés des 60H? c'est vrai que ça va être d'autant plus lourd...mais d'où tu as su ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus lourd non puisque c'est un temps de travail du au fait que nous ayons soit plus cours le samedi matin soit la totalité des vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cécée!

Mercredi j'étais vraiment naze et comme j'ai internet chez moi maintenant, je me suis dispensée (toute seule :D !)

Sinon tu es sure pour la dispense de soutien? Moi ds mes écoles il m'ont intégré ds leur programme! D'où tu tiens ca? Il faut vraiment que je me renseigne!

Bon week end tout le monde!!!! Bossez bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus lourd non puisque c'est un temps de travail du au fait que nous ayons soit plus cours le samedi matin soit la totalité des vacances

oui j'ai bien compris ça...mais je voulais dire d'autant plus lourd dans le sens où on est des LC...c'était tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel niveau déjà Lenig?

Je commence jeudi en MS-GS pour une durée "inconnue",

je vais contacter la prof demain, et on pourra peut-être voir ensemble si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel niveau déjà Lenig?

Je commence jeudi en MS-GS pour une durée "inconnue",

je vais contacter la prof demain, et on pourra peut-être voir ensemble si tu veux.

moi je suis en TPS/PS! arf dommage ! ça aurait été bien de faire ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

alors, personne n'a été appelé depuis?

Salut! je crois qu'il n'y a toujours rien de neuf non... aujourd'hui on a vu un inspecteur de Brest à l'IUFM et il n'était même pas au courant qu'il y avait eu tant d'appelés, et une nouvelle liste complémentaire créée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

alors, personne n'a été appelé depuis?

Salut! je crois qu'il n'y a toujours rien de neuf non... aujourd'hui on a vu un inspecteur de Brest à l'IUFM et il n'était même pas au courant qu'il y avait eu tant d'appelés, et une nouvelle liste complémentaire créée...

ça ne m'étonne pas énormément, que les inspecteurs ne soient pas tous trop au courant (d'autant que le 29 n'a fait état d'aucun besoin de LC pour l'instant), même dans les IUFM ils en savent moins que nous sur l'évolution des appels sur LC. Tout ça car tout ce petit monde dépend d'organisation différentes : IUFM, Inspection académiques (pour les inspecteurs) et Rectorat pour la gestion des LC.

Mais il est vrai qu'il y a dialogue entre ces différentes structures, mais bon tout dépend de la vitesse à laquelle circulent les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'espère que tout se passe bien pour vous!

J'ai une petite question: je commence un remplacement en maternelle jusqu'aux vacances de la Toussaint,

et ce soir on a eu une réunion au sujet des 60 heures,

mais en tant que brigade suis-concernée par ces heures-là??

Qu'en pensez-vous?

Qu'en est-il pour vous dans vos écoles?

Merci.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...