Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Encore une petite question, mais super importante!

Quelle est votre mutuelle? La MGEN? Comment avez-vous fait?

Re merci et re bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Bonsoir!

J'espère que tout se passe bien pour vous!

J'ai une petite question: je commence un remplacement en maternelle jusqu'aux vacances de la Toussaint,

et ce soir on a eu une réunion au sujet des 60 heures,

mais en tant que brigade suis-concernée par ces heures-là??

Qu'en pensez-vous?

Qu'en est-il pour vous dans vos écoles?

Merci.

Bonne soirée!

Salut Caro,

d'après ce qui a été dit, ce n'est pas ton statut de brigade, mais le fait que tu sois LC qui compte.

Et les LC, tous comme les PE2, ne sont - a priori - pas tenus de faire ces 60h.

Mais il faudrait confirmation, car je n'ai rien entendu d'officiel à ce sujet.

Encore une petite question, mais super importante!

Quelle est votre mutuelle? La MGEN? Comment avez-vous fait?

Re merci et re bonne soirée!

Oui pour ma part, c'est la MGEN. Mais tu as le choix tu n'es pas obligée de t'affilier là.

Regarde un peu plus haut, on en a parlé ya peu de temps.

(moi je me suis rendue à l'iufm pour m'inscrire au stand MGEN, mais tu peux directement passer par la section MGEN Ille et Vilaine, ils t'enverront ton dossier à remplir)

Bisous et bon courage avec tes maternelles :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie!

Je vais appeler l'IA pour les 60 heures, comme ça on sera tous fixés!!

Tout se passe bien pour toi? Tu es dans ton école de rattachement?

D'après les bruits qui courent, il y aura beaucoup de besoins au retour des vacances de la Toussaint.

Bonne journée!

;-) Marie, bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie!

Je vais appeler l'IA pour les 60 heures, comme ça on sera tous fixés!!

Tout se passe bien pour toi? Tu es dans ton école de rattachement?

D'après les bruits qui courent, il y aura beaucoup de besoins au retour des vacances de la Toussaint.

Bonne journée!

;-) Marie, bisous

Oui tout se passe bien pour moi, je suis pour toute la semaine en CE1-CE2 dans mon école de rattachement (le top, à 5 minutes à pieds de mon appart' :bleh:) Les élèves sont mignons comme tout, et même si je vois bien que je fais des bourdes, je crois que je m'en sors pas si mal finalement.

D'ailleurs, ma directrice (qui est aussi maitre formateur à l'IUFM et qui suit les PE2) m'a proposé de venir me voir demain matin, et elle me fera ensuite un petit débrif sur ce qui va ou pas. Je suis contente qu'elle puisse se libérer un créneau pour moi, et puis ça ne peut que me faire progresser :D

Bon mercredi à toutes (bonnes prép')

(Bisous Caro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire qu'en regardant mon compte ce matin, je me suis aperçue que j'avais reçu une avance de salaire. ça fait du bien de savoir que je vais pouvoir payer mon essence du mois d'octobre !!

Bon courage à toutes, pour le moment, pas de remplacements pour moi, mais je me plaît tellement dans mon école de rattachement, que je ne trouve pas le temps trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Bon, la bonne nouvelle de la journée c'est l'avance sur salaire... Ouf! je respire un peu! :wub: C'est vrai parce qu'avec 80 euros d'essence par semaine, ça commencait à devenir compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de nouvelle??? :idontno:

Non, apparemment toujours rien... :sad: une copine à moi est 13ème (8ème maintenant du coup) donc si elle est appelée je mettrai un p'tit message! c'est long d'attendre et surtout de pas savoir...

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je compte appeler Mr G. courant de semaine prochaine , histoire, comme il le dit "de se tenir régulièrement informé de l'évolution de la LC". (Je ne souhaite pas harceler ce sympathique monsieur, donc au rythme d'un coup de fil tous les 15 jours ou 3 semaines, ça devrait le faire non? :lol: ).

Je vous tiendrais au courant de ce qui me sera dit.

En attendant je vais en stage d'observation pendant 4 jours, ça va faire du bien de se retrouver dans une école (même si ce n'est

pas encore comme "maîcresse" :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J'ai passé un tit coup de fil à M.G ce matin pour savoir où en était la liste complémentaire. Rien de neuf pour le moment. Pas de nouvelles non plus du Finistère ni du Morbihan, d'après lui.

Sinon, on peut être appelé jusqu'à mi-février a priori (jusqu'aux vacances), mais le rectorat peut décider d'arrêter de faire appel à la LC avant.

Il dit de rappeler toutes les 2 semaines...

Bon, allez, après ces nouvelles ni chaudes ni froides, je retourne à mon bureau ^^ :online2long:

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense qu'il est important que l'on se mobilise tous lors de la grande MANIFESTATION DU 19 OCTOBRE...

Si nous sommes nombreux, on peut espérer que cela fasse bouger les choses...

Les AVS, assistants d'éduc, vous avez le droit de faire grève!!! bougeons nous si on veut avoir une chance que les recrutements reprennents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas une grève aussi le 7 octobre ? On m'a proposé de participer au service minimum de ma commune dans une école. Mais je crois que ma place est dans la rue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...