Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est chouette, tout le monde a l'air content de son affectation ! J'attends toujours... j'espère que le facteur est en train de la mettre dans la boîte :D

De mon côté, je préfère l'élémentaire à la maternelle...

HélèneMSA, c'est quoi cette histoire de binôme ?

Le binôme, c'est le prof qui te suit pendant ton année de PE2 :wink:

pour moi c'est CM1 CM2 à maromme!!! soit école à 6min de chez moi et iufm à 2min à pied!!!! et le mardi à priori....

Ha tu serais en classe le mardi ? Je pensais que c'était le même jour pour tout le monde, moi c'est le vendredi... Mince, ça veut dire qu'on serait pas dans le même groupe ??? :sad:

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• princesslilou76

21

• Poutou23

20

• mauve84

18

• ChantillyFraise

16

Posté(e)

J'ai également reçu mon affectation de SRF. Je serait en petite section à St Valéry en caux, la ville ou j'ai grandi! Mais bon c'est assez loin de chez moi, c'était mon 4è voeux géographique. Par contre mon premier voeux pour le cycle. Et j'aurais également stage le vendredi.

Pour les affectations, ce qui n'ont pas le permis ou pas de voitures sont prioritairement placés près de chez eux en fait....

J'avais oublié qu'en PE2 on avait des indémnités de déplacement! Ca m'enlève aussi une belle épine du pied parcequ'après 8 mois a faire Pavilly- Le Havre sans aucun remboursement de frais, financièrement c'était juste quand même!

Posté(e)

Merci HélèneMSA pour l'info ;) Je ne suis au courant de rien sur ce qui nous attend en septembre !

Pour moi, la journée de stage est le jeudi.

Tu as de la chance Flobio car moi, c'est le contraire :sad: : 45min pour le SRF et au moins autant pour l'IUFM... Ca fera de la fatigue en plus !!!

Posté(e)

Comment connaissez vous votre journée de stage ?

Moi je n'ai rien sur ma feuille :sad:

Posté(e)

ceux qui sont dans l'eure ne connaissent pas leur jour... Moi je ne le connais pas en tout cas...

Comment sont calculés les frais de déplacements?? Du domicile au stage? Ou de l'iufm au lieu du stage??

Posté(e)
J'ai également reçu mon affectation de SRF. Je serait en petite section à St Valéry en caux, la ville ou j'ai grandi! Mais bon c'est assez loin de chez moi, c'était mon 4è voeux géographique. Par contre mon premier voeux pour le cycle. Et j'aurais également stage le vendredi.

Pour les affectations, ce qui n'ont pas le permis ou pas de voitures sont prioritairement placés près de chez eux en fait....

J'avais oublié qu'en PE2 on avait des indémnités de déplacement! Ca m'enlève aussi une belle épine du pied parcequ'après 8 mois a faire Pavilly- Le Havre sans aucun remboursement de frais, financièrement c'était juste quand même!

Les indemnités sont justes pour aller en stage pas pour aller à l'iufm par contre :wink:

Posté(e)
Les indemnités sont justes pour aller en stage pas pour aller à l'iufm par contre :wink:

Oui ca je me doutais bien... mais c'est le trajet domicile - lieu de stage, on la distance équivalent à iufm-lieu de stage ?

Je sais pas si je me suis bien exprimée...

Posté(e)

Oui ca je me doutais bien... mais c'est le trajet domicile - lieu de stage, on la distance équivalent à iufm-lieu de stage ?

Ca je ne sais pas trop car c'est une amie qui avait le droit aux indemnités donc je ne lui ai jamais posé la question désolé !

Posté(e)

il me semble que c'est iufm-lieu de stage

enfin ne vous attendez pas à monts et merveilles du remboursement, qui n'est pas indéxé sur le prix du pétrole mais sur le prix du billet de train

donc une collègue qui faisait l'an passé evreux-bourg achard toutes les semaines pour son srf a eu environ 200 euros pour toute l'année, ce qui n'est pas mirobolant, loin s'en faut.....

Posté(e)
C'est chouette, tout le monde a l'air content de son affectation ! J'attends toujours... j'espère que le facteur est en train de la mettre dans la boîte :D

De mon côté, je préfère l'élémentaire à la maternelle...

HélèneMSA, c'est quoi cette histoire de binôme ?

Le binôme, c'est le prof qui te suit pendant ton année de PE2 :wink:

pour moi c'est CM1 CM2 à maromme!!! soit école à 6min de chez moi et iufm à 2min à pied!!!! et le mardi à priori....

Je suis affectée à Montigny en classe de CM1 (c'est à côté de Maromme) le mardi aussi à priori. Cependant, je n'ai pas de moyens de locomotion pour m'y rendre et il n'y a pas de bus. :cry:

Serais-tu intéressée pour échanger nos stages ? Ça me dépannerait énormément.

Merci!!

PS : Si d'autres personnes sont intéressées, faites-moi signe!

Posté(e)

Pour les stages tu vas pouvoir te faire rembourser tes frais de déplacements !! Ca t'enlèves peut être un poids.

Nous au Havre cette année ceux qui étaient loin de chez eux en stage filé avaient la priorité sur les deux autres stages pour être cette fois près de chez eux !

Et puis le classement au concours n'intervient pas dans le choix des stages filés, on a pu le remarquer cette année ou des gens bien placés n'avaient pas forcément leur premier voeu c'est trop bizarre.

:wink:

Je voulais savoir : est ce que tu es sûre que les frais de déplacements sont remboursés pour le stage filé?? Ca m'interesse car habitant près de fécamp, je suis en stage à côté de pont-audemer soit 50 min pour y aller! Sais tu comment cela se passe??

Merci d'avance pour les infos!!!