Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bon en fait je viens de voir sur internet que le stage de pratique accompagné est un stage de 3 semaines.

Je croyais qu'on l'appelait le stage en responsabilité??

Je suis larguée et j'ai vraiment pas l'impression d'être en vacances.... :blink:

Sa se trouve c'est comme stage massé= stage groupé

et stage en responsabilité = stage de pratique accompagné.

Enfin.. attendons une confirmation des T1

• Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bouzouk974

58

• lola26

57

• Sophilouise

49

• lilo974

47

Posté(e)

moi j'ai lu sur le site de l'iufm de je sais plus où (y'en a tellement) que le stage de pratique accompagné se fait en plus des stages en responsabilité, et sur un autre site d'iufm (créteil celui là) que c'était la même chose, alors pour s'y retrouver...

Posté(e)
bon en fait je viens de voir sur internet que le stage de pratique accompagné est un stage de 3 semaines.

Ben sur notre feuille il dure 1jour :blink: deux fois dans la semaine

Posté(e)

Peut-être que le stage de pratique accompagnée c'est pour permettre à ceux qui n'ont pas une expérience en classe, d'avoir des élèves mais avec un titulaire (différent de celui de notre stage filé) qui nous aide avant de commencer les stages seul(e)s. Et seulement ensuite on aura les stages en responsabilité qui durent 3 semaines. Donc en tout il y a 3 types de stage ? :idontno:

Pour le moment, moi non plus je n'ai pas l'impression d'être en vacances :angel_not:

Posté(e)
J'ai peut-être quelques réponses.

Pour la LV, comme j'ai pris italien au concours, j'ai déjà eu un coup de fil du coordinateur IUFm (très aimable) qui m'a demandé de choisir entre espagnol et anglais. Et comme je n'ai jamais fait d'espagnol précédemment mais de l'anglais oui, il m'a dit qu'il me mettait en anglais :mad: ). Donc je suppose qu'on peut choisir, mais pas vraiment.

Les parcours individualisés, je crois que ce sont les options : par exemple on peut se renforcer en sport, en arts visuels ou en "maternelle". Il me semble...

Patoune, je suis sur LP et j'ai reçu mes notes, il y est indiqué que le seuil pour le troisième concours est de 158,5, mais je n'en sais pas plus !

À ce propos, s974, combien as-tu été "payée" en danse pour ton fameux sourire à l'IA-en-personne :whistling: ??! Moi ils m'ont collé 5 sur 20, c'est hard quand même :cry: :cry: :cry: pour ma petite-estime-de-moi-même ! :clown:

Ben, j'ai glané un point de plus avec le sourire : j'ai eu 06 ... du coup je regrette presque de vous infliger ça le 19 car bonne nouvelle: Isa est d'accord. A ce propos je suis assez pour Grand'Anse.

Posté(e)
Le stage de pratique accompagnée, c'est quoi ? :sad:

Pour le parcours individualisés, tu peux en choisir plusieurs???

Le cles : Certificat de Compétences en Langues de l'Enseignement Supérieur

http://www.certification-cles.fr/

Voilà c'est tout ce que je sais....

Avec un 7 en espagnol, je pense que je vais devoir le passer :wink: , mais sur le site pour le CLES je vois qu'il y a trois niveaux: CLES 1 , CLES 2 et CLES 3. Pour nous c'est lequel ???

Pour ce qui sont dans le même cas que moi, j'ai trouvé sur le net quelques sites gratuits pour se remettre à niveaux en espagnol, je pense qu'il vaut commencer dés maintenant :D :

http://www.golondrina.net/

http://www.vaucanson.org

www.espagnolfacile.com

Posté(e)

Pour la mutuelle, je crois qu'il n'est pas défendu de d'inscrire à une mutuelle généraliste, comme Mutasanté ou autre. D'autant plus que les tarifs des mutuelles généralistes sont pour certaines fixes et ne dépendent pas de notre salaire, par exemple pour mutasanté, j'ai vu que pour l'option junior la plus haute, la cotisation est fixé à 32€/mois et non pas en pourcentage du salaire.

Posté(e)
Pour la mutuelle, je crois qu'il n'est pas défendu de d'inscrire à une mutuelle généraliste, comme Mutasanté ou autre. D'autant plus que les tarifs des mutuelles généralistes sont pour certaines fixes et ne dépendent pas de notre salaire, par exemple pour mutasanté, j'ai vu que pour l'option junior la plus haute, la cotisation est fixé à 32€/mois et non pas en pourcentage du salaire.

c sur que ça a l'air intéressant mais est ce que ça prend en charge notre salaire, par ex., en cas d'incapacité de travail?

Merci a mariejeanne pour le site ;)

Posté(e)

c sur que ça a l'air intéressant mais est ce que ça prend en charge notre salaire, par ex., en cas d'incapacité de travail?

Merci a mariejeanne pour le site ;)

Je ne sais pas, mais je me demande si il n'y a pas des assurances à la MAIF pour ça... mais bon combien çà vas coûter si on s'assure à plusieurs endroits à la fois :sleep:

Posté(e)

Vous croyez qu'on peut avoir deux habilitations en langues si on a eu plus de 11 à chacune??

Posté(e)

- le CLES, je ne l'ai pas passé, il s'agit d'un seul examen à la fin de l'année, je ne sais pas si c'est le 1, 2 ou 3, très peu de personnes l'ont eu dans ma classe..

- oui, on peut passer 2 habilitations en PE2

- pour ceux qui devront passer le CLES, il y aura des cours d'anglais à l'iufm

- le stage de pratique accompagnée : stage d'une semaine qui permet de voir une classe du même niveau que la classe qu'on aura en stage de responsabilité (stage de 3 semaines consécutives). Le titulaire est présent pendant ce stage de pratique accompagnée, on observe et ensuite on prend la classe.

- le stage massé = stage groupé = stage de responsabilité

- il y a deux séries de parcours individualisés : un à la rentrée, et l'autre je ne sais plus quand, dans l'année, on peut prendre autant de cours qu'on veut, tant qu'on peut le mettre dans l'emploi du temps, pendant ces parcours individualisés il n'y a pas les cours "normales" de l'emploi du temps.

Posté(e)

Si on obtient pas le CLES à la fin de l'année, on passe quand même T1??? :sad: