Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis assez d'accord avec Choupette. Attendez l'appel de Toussaint. Le rectorat m'a indiqué un appel pour le 63 de 1 ou personnes. L'allier pourrait recruter encore mais peut être dans une moindre mesure.

Enfin, le 43 et le 15 attendant sans doute la toussaint pour faire un appel même minime.

C'est sûr par contre qu'il y a des instructions pour recruter au minimun. C'est dans la logique actuelle puisque cette année après une baisse de 10% au CRPE, on attend la même chose.

Bossez bien votre concours. Vous pouvez éventuellement attendre jusqu' Toussaint pour croire à la LC mais après faudra vraiment vous y mettre a fond.

Bon courage

Amicalement

Pierre

• Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• choupette63

37

• elodi63

28

• noemierigole

19

• debby63

15

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi appelé ce matin et elle m'a dit que j'avais toutes mes chances d'être appelée pour la Toussaint donc il faut espérer car cela voudrait dire que ça remonterait de 2 places encore. Sinon elle m'a vite fait parlé de peut-être 2 appels dans le 63, donc j'espère vraiment pour nous tous que les appels seront supérieurs aux 12 qu'elle a annoncé. De plus, je connais un professeur des écoles de Haute-Loire et il n'y a apparemment plus de remplaçants disponibles sur ce département : ce qui signifie qu'il y a de grandes chances qu'ils aient besoin de nous (il y aurait encore des femmes enceintes qui n'ont pas prévenu).

Voilà, j'espère avoir redonné courage à certains d'entre vous avec cet optimisme.

Bon courage.

Posté(e)

merci pour ces nouvelles, ça remont un peu le moral!! :smile:

Posté(e)

Oui merci beaucoup et encore bon courage à toutes et à tous pour l'espoir d'être appelé(e)s mais aussi pour les révisions qu'il va falloir commencer....

Bisous byou à tous

Posté(e)

Il n'y a plus qu'à attendre... Apparemment pas avant le 20 octobre pour les prochains appels.

Bon courage à tous et à toutes. ;)

Posté(e)

bonjour

alors réunion de rentrée hier à chamalières et franchement un peu décue de ce qu'ils proposent:presque pas de cours ( dur dur de réviser seule!!!) et surtout pas de stage, c'est la galère

bon il va quand meme falloir se remettre au boulot avec tjs dans un petit coin l'espoir d'etre appelée cette année

bon courage à TOUS

Posté(e)

Merci pour les infos mais moi je vais me remettre au boulot ... Bon courage et bisous à toutes et à tous

Posté(e)

petit cri de la part d'une PE2 ex LC. Pourquoi nos échanges sont refusés alos que les deux pemières LC ont été recrutées à clermont, je trouve pas ça bien normal d'être coincée dns le cantal (alors qu'un échange était possible vers l'allier) et que les 2 lc soient recrutées dans le département le pus voulu( paspar moi). L'administratio fai vraiment n'importe quoi!

après tan mieux pour les deux lc mais où est la justice?

Posté(e)

pour ma part je m'en fou un peu du lieu où l'on va être appellé, pourvu qu'ils en appellent un maximum après ça n'a pas d'importance!! tant mieux pour elles si elles sont à chamalière! ils peuvent me demander de venir dans le cantal, je fais mes bagages tout de suite avec grand plaisir!!

Posté(e)
petit cri de la part d'une PE2 ex LC. Pourquoi nos échanges sont refusés alos que les deux pemières LC ont été recrutées à clermont, je trouve pas ça bien normal d'être coincée dns le cantal (alors qu'un échange était possible vers l'allier) et que les 2 lc soient recrutées dans le département le pus voulu( paspar moi). L'administratio fai vraiment n'importe quoi!

après tan mieux pour les deux lc mais où est la justice?

Les deux premières de la liste complémentaire n'ont pas été recrutées dans le puy de Dôme mais simplement intégrées en pe 2 pour réparer l'erreur commise ( 150 postes avaient été pourvus au lieu des 152 ) ça n'a donc rien à voir .

En revanche je comprends ta déception d'être restée dans le Cantal alors que l'Allier n'est pas un département demandé et qu'un échange Cantal/Allier était certainement possible .....

Posté(e)

Bien sûr ce n'est pas ce que je dis moi aussi quand ils m'ont dit ilsreste le cantal vous y allez quand meme bien sûr que j'ai accepté c'était inespéré!mais je parle de justice au niveau du concours, à 50 places d'écart certaines mamans auraient préférés rester près de leurs enfants à clermont !mais apparemment les filles de PE2 ont été intégrées en PE2 à clermont et c bien ça le problème, je pense qu'ils auraient du passer les demandes de transfrt avant (pour les mamans qui ont demandé clermont je ne parle pas pour moi) et intégré les deux premières de LC à leur place dans le département qui à mon avis était l'allier! c juste pour faire remarquer encore une aberration de l'éducation nationale! mais c'est clair que d'etre recrutée sur lc on s'en fiche de notre lieu tant qu'on a pas à repasser le concours. C'est une fois en poste qu'on se dit qu'on aimerait bien être vers ses proches:)

Courage à toutes les LC ne perdez pas espoir pour moi c'est la chose qui me permettait de tenir l'année dernière, et je pense vraiment que le nouveau redoublement est un plus car moi qui ait redoublé deux fois à l'iufm je peux vous dire que faire trois fois la meme chose c'est horrible donc dites vous que cette formation ne pourra pas etre pire que de refaire la meme chose:) et puis vous l'aurez cette année:) courage:)