Aller au contenu

LC Aquitaine 2008/2009


Jiny

Messages recommandés

Merci baboushka sur ce conseil d'envoyer nos coordonées au rectorat.:thumbsup

Petit message a luuluu : comme tu l'as dit durant cette longue attente et bien j'attends, je ne fais rien de particulier car j'ai espoir d'être appelée comme toi je suppose qui est quand même très bien placée. Juillet Août j'ai travaillé dans un centre de loisirs ce qui a fait que je n'ai pas trop pensé à ma position mais dès début septembre c'est dur dur d'attendre et de ne rien faire. J'étais prise en PE1 à Bordeaux mais j'ai préféré laisser ma place à quelqu'un d'autre car vu ma posiyion et la formation que l'on a eu a F je pense que l'IUFM ne m'aurait rien apporté ce que m'a confirmé une copine qui était à F et qui est à l'iufm de Bordeaux aujourd'hui. Je pense que je me mettrai à reréviser vers le concours vers octobre novembre s'il n'y a pas d'appel à l'horizon.

Et toi que fais-tu? :smile:

Sinon comme vous tous je me pose pleins de questions :idontno: sur bien sûr où chercher et comment préparer ses cours, de plus je me demande si si on a une classe a l'année je ferai une réunion avec les parents et je ne sais pas comment me présenter vis à vis de ma position : LC, jeune instit, 1er poste ou rien du tout? Qu'en pensez vous et que feriez-vous? Et que pensez vous du vouvoiement des élèves envers l'instit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luuluu

    140

  • Jiny

    71

  • mrn33

    68

  • lucie33

    56

Membres les plus actifs

Sinon comme vous tous je me pose pleins de questions :idontno: sur bien sûr où chercher et comment préparer ses cours, de plus je me demande si si on a une classe a l'année je ferai une réunion avec les parents et je ne sais pas comment me présenter vis à vis de ma position : LC, jeune instit, 1er poste ou rien du tout? Qu'en pensez vous et que feriez-vous? Et que pensez vous du vouvoiement des élèves envers l'instit?

Pour préparer les cours, j'pense que je piocherai dans des bouquins, style "l'année de cm1" et compagnie... Sur le net, y'a vachement de ressources aussi... Mais ça sera pas super cadré au début, j'en ai bien peur ! Sinon, je demanderai aussi de l'aide auprès de copines qui sont PE depuis longtemps.

Pour se présenter aux parents, je pense qu'un mot dans le cahier, style "je me présente, je remplace Mme Machin jusqu'à la fin de l'année. Je suis disponible si vous souhaitez me rencontrer..." peut convenir pour un premier contact.

Pour le vouvoiement, je pense que ça dépend du niveau. En maternelle, je trouve que demander à être vouvoyé, c'est mettre des barrières où y'en a pas besoin. Par contre, en cycle 3, je pense que c'est plus nécessaire, ne serait-ce que pour les habituer au collège...

Voilà quelques réflexions comme ça, je ne sais pas trop ce que vous en pensez !

Bonne semaine à toutes et à tous ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!!

Ca fait plaisir de voir que d'autres se joignent à nous dans cette épreuve, donc je mets à jour la liste qui s'allonge de jours en jours :wink: :

luuluu-------------------------LC 1

sebrinea----------------------LC 2

EMEU33-----------------------LC 7

Ginie64-----------------------LC 8

tom33-------------------------LC 12

simsima-----------------------LC 14

Jiny----------------------------LC 15

Glou---------------------------LC 21

koskor------------------------LC 25

mariel64----------------------LC 27

Noémie-----------------------LC 30

alcs---------------------------LC 31

mrn33------------------------LC 35

altase------------------------LC 40

Baboushka-------------------LC 42

pitchoun40------------------LC 52

lucie33-----------------------LC 56

DarkShines------------------LC 64

Ina64-------------------------2ème LC

Je vois d'ailleurs que tout le monde est dans le même état d'esprit et ça me rassure un peu.... :unsure:

Sur ce, bonne soirée et espérons avoir des nouvelles rapidement :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baboushka pour tes conseils, je pense comme toi que le vouvoiement est un peu précoce pour la maternelle, et je suis de ton avis pour le cycle 3 maintenant reste à savoir si on sera appelé et où........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baboushka pour tes conseils, je pense comme toi que le vouvoiement est un peu précoce pour la maternelle, et je suis de ton avis pour le cycle 3 maintenant reste à savoir si on sera appelé et où........

Conseils à prendre avec des pincettes quand même, connaissant ma très petite expérience en école !

Sinon, j'ai eu des nouvelles du rectorat par une copine d'une copine, et il paraitrait qu'ils manquent de profs... en segpa :cry:

J'espère que ça va pas tomber sur nous, sinon, là, le vouvoiement est limite une question de survie !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens d'appeler le snuipp et la personne qui s'occupe du dossier des listes complémentaires. Il a été sympa et m'a demandé que je lui laisse l'adresse du forum pour qu'il puisse mettre des infos quand il en a. Sinon il m'a dit que pour la dordogne ça serait plutôt une dizaine qu'une trentaine de recrutements et que les autres départements avaient des Pe en trop à part lot et garonne et le 64. Voilà, bon courage et @plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeller un syndicat et les nouvelles ne sont pas bonne. Pour l'instant, il y a un audit national pour étudier le budget mais le ministre n'a pas vraiment envi de recruter. Donc affaire à suivre, ça me déprime. Au fait je ne sais pas si vous avez vu mais il viens de fermer la LC de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Tom 33, j'ai appelé les mêmes syndicats que toi et je me demande qui t'a parlé de la dizaine de personne car ils m'ont dit qu'ils ne savaient toujours rien, ils auront des nouvelles du recteur à la fin du mois!!! Mais apparemment, l'inspecteur académique a déjà dit qu'il ne voulait pas la totalité des 25 postes demandés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé à un monsieur qui s'occupe de la liste. C'est pas du tout fait le recrutement et il m'a juste dit que sur les 25 demandes seulement une dizaine serait acceptée. Ce qui confirme ce que tu dis sur le souhait du recteur ou de l'inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je suis 15ème sur liste complémentaire (à 1,5 point c'est râlant), c'est la 2ème fois que ça m'arrive (pas appelée il y a 2 ans).

Ça m'avait beaucoup aidé de venir sur le forum il y a 2 ans, car c'est super dur d'attendre, de ne pas être sûr....donc je crée un nouveau sujet pour que l'on se serre les coudes en attendant que quelqu'un s'occupe de notre sort !

Bon courage à tous les LC !! :D

Bonjour à tous,

Je me lance aussi: je suis 38è sur cette chère LC et j'envoie des mails à des syndicats pour qu'ils me tiennent au courant de l'évolution de la LC. Je n'ai pas de nouvelles récentes mais je n'hésiterai pas à partager le peu que je pourrai apprendre ça peut toujours aider!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...