Aller au contenu

LC Aquitaine 2008/2009


Jiny

Messages recommandés

Bon j'ai appelé un syndicat et voilà ce qui en est ressorti:


La CNE est passée, le recteur s'est donné jusqu'à mi octobre pour donner une réponse.


Une réunion est prévue jeudi avec le recteur et les inspecteurs d'académie donc il faut espérer une réponse favorable.


La semaine dernière ils ont dit qu'ils s'occuperaient des remontées en LP en même temps que les appels sur LC courant septembre mais là nous sommes en octobre donc ce n'est pas dit que ce soit possible pour les remontées en LP.


D'après ce que j'ai compris le recteur bloque tout ça et l'inspecteur d'académie de la Dordogne est très embété car sur le terrain il manque beaucoup de monde donc ce n'est pas dit que le recteur tienne cette politique longtemps mais c'est lui qui décide et tout est envisageable.

En gros il faut se mobiliser, se faire entendre et je pense que d'appeler le rectorat tous les jours la semaine prochaine serait peut être une solution. La situation est plutôt pessimiste mais tout est encore possible. Voilà... Sinon que faites vous de vos journées? Psychologiquement vous tenez le coup?

Salut à tous,

merci Lulu pour ces infos, moi psychologiquement j'en peux plus!!! Dès que je rentre du boulot je vais sur le forum, il me tarde d'avoir une réponse négative ou positive pour pouvoir avancer. Est ce que vous avez commencez à rebosser le concours? J'ai du mal et je sais pas comment m'y prendre, j'ai pas envie de payer un organisme...Bonne soirée, gardons espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luuluu

    140

  • Jiny

    71

  • mrn33

    68

  • lucie33

    56

Membres les plus actifs

Moi non plus psychologiquement ça ne va pas, je suis sur ce site toutes les 5 min en epérant apprendre quelque chose de nouveau et surtout de réconfortant!!

Cependant j'essaie de me résonner et je prépare le concours quand même à côté en espérant qu'un jour on me contactera mais je me fais de moins en moins d'illusions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense tout le temps au forum et aux super nouvelles qui vont arriver...c'est pas possible,il va céder monsieur William Marois (le recteur!!) surtout si sur le terrain ça va pas...mais c'est vrai que le contexte actuel dans le monde entier prouve bien que c'est la galère partout et que c'est pas fini!!!sur ces notes optimistes, je suis d'accord pour appeler le rectorat la semaine prochaine surtout JEUDI!!!!

bon week end quand même et courage à tous.....profitez de votre temps libre car quand on sera sur le terrain on sera débordé de boulot (ce que j'espère!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous! moi aussi je suis obsédée jour et nuit par ce forum! je prépare aussi le concours a coté mais je n'ai aucune motivation...j'espere tellemnt etre appelé:pour l'instant je fais juste acte de presence a l'iufm!!

savez vous, si on est appelé (ce que jespere a chak seconde) si on peut faire plusieurs remplacements différents dans l'année ou si on en fait juste un?

allez bon courage et merci pour toutes ces infos, ça permet de garder espoir et de tenir un peu!!

pouvez vous me donner le numero pour joindre M LE Normand??

allez bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi comme vous tous, ça va de moins en moins bien psychologiquement car rien ne bouge on nous dit d'attendre attendre et encore attendre!!! Je suis de moins en moins optimiste. Je me dis que si la semaine prochaine rien ne bouge il faut attendre décembre janvier et je ne sais pas si je vais tenir jusque là en plus il va falloir que je me remette à bosser le concours chose qui est dure à faire. Je trouve ce forum important dans notre vie actuellement car il permet de nous soutenir, serrer les coudes et de nous tenir au courant des nouvelles.

Espérons que le recteur ouvre notre liste et nous envoie sur le terrain rapidement en plus en Dordogne ils ont besoin de nous :excl::excl::excl: Franchement je trouve vraiment que notre système et mal fait et je suis d'accord pour que la semaine prochaine on appelle tous les jours le rectorat pour leur montrer qu'on est là et motivé!!!! :D

Bon courage à tous et croisons les doigts pour que jeudi on ait une bonne nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de M. Normand est le 05 57 57 39 42 mais pour l'avoir il faut persévérer. En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à être déprimée, ça remonte "un peu" le moral. Sinon, la semaine prochaine on se serre tous les coudes et on les APPELLE tout le temps!!! Peut être qe ça fera bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, comme tu dis luuluu, j'espère que c'est nôtre semaine cette fois-ci !!!!

Espérons que le recteur se décide vite !!!

Bonne attente à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat et réponse : "On attend la décision du recteur. Il n'est donc pas encore question de recrutement dur LC, mais ça peut arriver vite, tout dépend du recteur. Rappelez en fin de semaine, on aura peut-être plus d'informations."

En résumé : DEPECHEZ-VOUS MONSIEUR LE RECTEUR !!! TOUT LE MONDE N'ATTEND QUE VOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'espoir ...

Une amie qui est en poste dans le lot et garonne vient de m'apprendre à l'instant que 12 personnes devraient être appelées de la liste complémentaire rapidement. Affaire à suivre mais il est vrai que ce sera peut être notre semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...