Aller au contenu

PE2 Lyon 2008/2009


charlotteleb

Messages recommandés

Ne t'inquiète pas tidav, ça dépend des destinations ! Moi je n'ai été appelée que ce matin pour Canterbury !

Je passe demain matin à 10h15, y a-t-il d'autres gens dans le même cas ? (comment faire des connaissances :lol: )

Tu as raison de demander le Kent, j'y étais cette année et c'était tout simplement génial, vous allez vous éclater!!!! :wub::wub::wub:

Je confirme Le Kent c'est génial, on y a passé de vrais bons moments hein Elo !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • magp

    46

  • Kiba

    44

  • calvi04

    24

  • charlotteleb

    21

Membres les plus actifs

Mélanie, pour les plans garde d'enfants, il y a les PMI qui donnent des adresses de nounous dispos. Sinon, tu es dans quel quartier, parce que moi, j'an connais des nounous qui ont des places dispos, à Lyon 8ème. Et je peux aussi me renseigner pour Lyon 3ème, car ma belle soeur est ass mat dans ce quartier. Bon courage pour trouver.

Merci pour ta réponse!

En fait j'ai déjà contacté les assmats sur la liste des PMI et RAM des 1er, 2e et 5e arrondissements, parce que j'habite dans le Vieux Lyon. Mais soit elles n'ont plus de place, soit elle habitent trop loin de chez moi, soit elles sont pas intéressées par un temps plein moins vacances, soit (pour 2 rencontrées) c'est que je leur fait pas trop confiance...(c'est pas bien mais c'est dur de laisser ma fille à quelqu'un pour qui j'ai pas un bon feeling...). Donc pour le 3e, j'ai pas regardé parce que çà me semble trop loin, ...meme s'il va peut-être falloir que je finisse par là! Encore merci queand même!

Mélanie

Tu cherches pour quels horaires?

Je peux demander à mes cousins qui ont un bon réseau de nounous dans le 2e, au cas.

On m'a dit que les horaires d'IUFM seraient aux alentours des 8h30-17h, donc je cherche 8h-17h30 tous les jours, sauf les vacances. (C'est cette précistion "sauf les vacances" qui en gêne plus d'une...).

Si tu peux avoir un contact encore libre, ce serait géniral! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé sur les sites d'annonces? C'est comme ça que j'avais trouvé ma première nounou. Tu peux laisser une annonce gratuitement. Bon courage.

J'ai regardé les sites d'annonces gratuites mais n'en ai pas passé (ce que je vais faire de suite). Tu as des sites à me conseiller?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elodiebourg ? C'est une blague ou c'est Elo elo ??????????? :wub:

Sinon effectivement le Kent c'est trop bien !

Bientôt la rentrée pour vous. Bon repos d'ici la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et à tous?).

Je serai moi aussi PE2 à la rentrée, en prolongation comme Magp. Je sais que nous serons a priori 19 prolongés. Bonnes vacances à tous.

on sera un bon petit groupe dans ce cas là!!

Coucou à tous!

A quelques jours de la reprise... je m'ajoute à "la liste " des PE2, en prolongation à la rentrée 2008. Je suis ravie de reprendre une activité professionnelle mais un peu stressée de laisser bout de chou à la nounou.

Effectivement, on sera nombreuses à être prolongées... Au plaisir de vous renconter!

Bonne fin de vacances!

Bienvenue! :smile:

Je comprends bien que tu sois stressée, ma choupette commence l'adaptation chez la nounou lundi prochain... et la "tension" commence à arriver... Même si je suis contente de reprendre la route du travail également (besoin d'air) mais bon, c'est l'histoire de quelques semaines :wub: après ça devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous je vais moi aussi intégrer l'iufm de lyon après une année de liste complémentaire et la naissance de ma tite puce qui a maintenant 7 mois et demi !! J'ai hâte de rentrer en pe2 mais cette année avec un bébé et 4 heures de route par jour me stress un peu, je l'avoue. Profitez tous et toutes de ces derniers jours de vacances avec vos proches. Juste une petite question avant de vous quitter:est ce que le jeudi 28 aout nous sommes sensés avois une journée de formation ou non?Je suis arrivée en retard le jour de la réunion et du coup ...........Merci beaucoup bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous je vais moi aussi intégrer l'iufm de lyon après une année de liste complémentaire et la naissance de ma tite puce qui a maintenant 7 mois et demi !! J'ai hâte de rentrer en pe2 mais cette année avec un bébé et 4 heures de route par jour me stress un peu, je l'avoue. Profitez tous et toutes de ces derniers jours de vacances avec vos proches. Juste une petite question avant de vous quitter:est ce que le jeudi 28 aout nous sommes sensés avois une journée de formation ou non?Je suis arrivée en retard le jour de la réunion et du coup ...........Merci beaucoup bonne journée

Sauf erreur de ma part, ils n'ont pas précisé quel serait notre emploi du temps de la semaine. Mais à mon avis, il est illusoire de penser qu'ils vont nous laisser une journée de repos. Je n'ose pas espérer non plus qu'ils vont nous laisser un peu de temps pour pouvoir amener nos enfants le jour de la rentrée. J'espère me tromper mais bon.............. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre qu'on allait passer la première semaine à l'école ou au moins plusieurs jours. Du coup, je doute que le 02/09, la matinée soit aménagée pour que celles qui ont des enfants fassent la rentrée avec eux.

Etant donné qu'être maman n'est pas un critère de sélection pour être en PE2. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous je vais moi aussi intégrer l'iufm de lyon après une année de liste complémentaire et la naissance de ma tite puce qui a maintenant 7 mois et demi !! J'ai hâte de rentrer en pe2 mais cette année avec un bébé et 4 heures de route par jour me stress un peu, je l'avoue. Profitez tous et toutes de ces derniers jours de vacances avec vos proches. Juste une petite question avant de vous quitter:est ce que le jeudi 28 aout nous sommes sensés avois une journée de formation ou non?Je suis arrivée en retard le jour de la réunion et du coup ...........Merci beaucoup bonne journée
Bonjour à toutes et à tous je vais moi aussi intégrer l'iufm de lyon après une année de liste complémentaire et la naissance de ma tite puce qui a maintenant 7 mois et demi !! J'ai hâte de rentrer en pe2 mais cette année avec un bébé et 4 heures de route par jour me stress un peu, je l'avoue. Profitez tous et toutes de ces derniers jours de vacances avec vos proches. Juste une petite question avant de vous quitter:est ce que le jeudi 28 aout nous sommes sensés avois une journée de formation ou non?Je suis arrivée en retard le jour de la réunion et du coup ...........Merci beaucoup bonne journée

Sauf erreur de ma part, ils n'ont pas précisé quel serait notre emploi du temps de la semaine. Mais à mon avis, il est illusoire de penser qu'ils vont nous laisser une journée de repos. Je n'ose pas espérer non plus qu'ils vont nous laisser un peu de temps pour pouvoir amener nos enfants le jour de la rentrée. J'espère me tromper mais bon.............. :cry:

Je ne peux pas vous répondre puisque qu'étant prolongée, je ne reprends que le 1er sept, donc je ne me suis pas inquiétée de la semaine précédente.

Pour le 28 ce n'est peut-être pas illusoire, ce n'est pas dit que vous ayez cours, ce sera la surprise.

Par contre le 2 c'est clair que vous ne ferez pas la rentrée de vos enfants puisque vous ferez la rentrée dans votre classe de stage filé.

Profitez de ces derniers instants de "vacances"!

au fait "les prolongé(e)s" vous aviez reçu un papier attestant que vous l'étiez? perso je n'ai rien d'officiel, par contre j'ai mon arrêté de nomination pour un poste que je n'occuperai donc pas... :blink: je ne sais pas si je dois contacter l'école ou pas? j'ai appelé l'IA de la Loire (je suis en transfert sur Lyon) et les "big boss" n'étant pas rentrés de vacances, je dois rappeler lundi... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A la réunion de Lyon il a été dit :

mardi 26 : réunion académique de rentrée à la cité internationale le matin, l'après midi à l'IUFM présence des mutuelles, syndicats et autres...

Mercredi 27 : à 14h réunion de rentrée de Lyon à l'école du trésor public dans le 1er

Jeudi 28 : affectation pour les UFP (il y en a 4 en tout) et les stages filés (à l'IUFM) je n'ai pas d'horaires précis.

Sinon j'ai demandé un transfert à Lyon depuis Bourg et je voulais savoir si c'est eux qui nous contactaient pour nous donner la réponse lundi prochain après la commission de transfert ?

Merci !

bonnes fin de vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié : nous ferons la rentrée et pré-rentrée dans notre école de stage filé les 1er et 2 septembre puis j'ai compris que nous serons à lIUFM pour finir la semaine.

Ensuite la semaine suivante (soit la semaine 37) nous passerons la semaine entière dans notre école de stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette mise à jour du planning , au moins je sais que je dois faire garder ma puce le 29( j'avais bien loupé quelque chose le jour de la réunion des lc!!). Bonne soirée à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...