del20160715 Posté(e) 11 octobre 2008 Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Le problème chez nous c'est que c'est parfois l'inspecteur qui refuse les "jumelages" de temps partiels. Raison invoquée : si un enseignant chevronné peut se compléter avec un "débutant" sur un mi-temps, c'est plus profitable pour celui ou celle qui débute que s'il se retrouve seul sur un 100 %...A chacun sa façon de voir les choses, mais disons que si ça se passe mal, je ne vois pas qui y gagne... C'est ridicule ! C'est beaucoup plus difficile de s'imposer sur un 1/2 (ou pire : sur un 1/4) que sur un poste entier. D'ailleurs dans l'académie de Grenoble, l'IA réserve chaque année des postes entiers pour les T1 pour que justement ils ne se retrouvent pas sur des postes difficiles tels que les fractionnés. Malheureusement ça ne dure qu'un an et une fois qu'on est T2, on se ramasse tous les postes du département dont personne ne veut (cf ma signature) l'année où on est inspecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tnou Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Le problème chez nous c'est que c'est parfois l'inspecteur qui refuse les "jumelages" de temps partiels. Raison invoquée : si un enseignant chevronné peut se compléter avec un "débutant" sur un mi-temps, c'est plus profitable pour celui ou celle qui débute que s'il se retrouve seul sur un 100 %...A chacun sa façon de voir les choses, mais disons que si ça se passe mal, je ne vois pas qui y gagne... C'est ridicule ! C'est beaucoup plus difficile de s'imposer sur un 1/2 (ou pire : sur un 1/4) que sur un poste entier. D'ailleurs dans l'académie de Grenoble, l'IA réserve chaque année des postes entiers pour les T1 pour que justement ils ne se retrouvent pas sur des postes difficiles tels que les fractionnés. Malheureusement ça ne dure qu'un an et une fois qu'on est T2, on se ramasse tous les postes du département dont personne ne veut (cf ma signature) l'année où on est inspecté. Nous dans notre département, ils réservent des postes fractionnés pour les T1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 14 octobre 2008 Partager Posté(e) 14 octobre 2008 Vous voulez la bonne blague... Le mardi 2 decembre, election des representants du personnel.....je dis voter dans mon école de rattachement où je suis le lundi ! Marre de devoir réfléchir à leur place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fredy Posté(e) 14 octobre 2008 Partager Posté(e) 14 octobre 2008 Ca fait sourire à force !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
myrtille3413 Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 [Perso, j'ai bcp de chance : sur 4 instits, 3 sont hyper sympas et me soutiennent vraiment, on a vraiment un travail en collaboration, on a en ligne de mire le "bien-etre" des enfants...Mais la 4ème...Comment dire...J'ai eu ce 25% 10 jours après la rentrée, j'avais déjà eu mes 3 autres classes, et cette dame insistait pour avoir "son" jour favori et m'a reprochée de ne pas y mettre du mien...Non mais j'hallucine quoi!!Je l'ai envoyer ch*** direct en lui disant que si elle n'était pas contente, il fallait qu'elle demande qqn d'autre! Depuis, plus aucun problème : on ne communique plus, le cahier de liaison s'est volatilisé...et ca me va très bien!! J'fais mon p'tit bazar dans mon coin, et tant pis pour elle!Mais ca montre bien que des gens "cons" (appelons un chat un chat ), y'en a partout! J'hallucine, comme si c 'etait toi qui decidait de son jour de libre!! je me demande si certains font exprès d etre c...s ou le sont vraiment!! En tous cas, bon courage à tous!!! une année passe vite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Missmina Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Salut tout le monde ! J'ai un souci pour remplir ma première feuille de route pour le remboursement des frais de déplacement; j'avais posté dans le forum "zil, brigades, remplacaments", mais personne ne me répond. Alors j'ai copié-collé ici, peut-être que quelqu'un pourra me répondre ! Je suis en poste fractionné et cette année j'ai un mi temps sur mon école de rattachement et 2 1/4 dasn une école à 21 km de mon école de rattachement. Je dois donc remplir ma 1ère feuille de route et je me pose quelques questions : dasn le tableau "distance km", est-ce qu'il faut cocher la distance correspondant à un aller ou alors additionner aller/retour et cocher la case correspondante ? Autre question : dans le cadre en haut à droit "indiquez votre affectation actuelle", à quoi correspond le terme "ARS" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ccbelette Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Salut tout le monde ! J'ai un souci pour remplir ma première feuille de route pour le remboursement des frais de déplacement; j'avais posté dans le forum "zil, brigades, remplacaments", mais personne ne me répond. Alors j'ai copié-collé ici, peut-être que quelqu'un pourra me répondre ! Je suis en poste fractionné et cette année j'ai un mi temps sur mon école de rattachement et 2 1/4 dasn une école à 21 km de mon école de rattachement. Je dois donc remplir ma 1ère feuille de route et je me pose quelques questions : dasn le tableau "distance km", est-ce qu'il faut cocher la distance correspondant à un aller ou alors additionner aller/retour et cocher la case correspondante ? Autre question : dans le cadre en haut à droit "indiquez votre affectation actuelle", à quoi correspond le terme "ARS" ? le mieux pour être sûre c'est d'appeler ta gestionnaire à l'IA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ChouketteLilla Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 [Perso, j'ai bcp de chance : sur 4 instits, 3 sont hyper sympas et me soutiennent vraiment, on a vraiment un travail en collaboration, on a en ligne de mire le "bien-etre" des enfants...Mais la 4ème...Comment dire...J'ai eu ce 25% 10 jours après la rentrée, j'avais déjà eu mes 3 autres classes, et cette dame insistait pour avoir "son" jour favori et m'a reprochée de ne pas y mettre du mien...Non mais j'hallucine quoi!!Je l'ai envoyer ch*** direct en lui disant que si elle n'était pas contente, il fallait qu'elle demande qqn d'autre! Depuis, plus aucun problème : on ne communique plus, le cahier de liaison s'est volatilisé...et ca me va très bien!! J'fais mon p'tit bazar dans mon coin, et tant pis pour elle!Mais ca montre bien que des gens "cons" (appelons un chat un chat ), y'en a partout! J'hallucine, comme si c 'etait toi qui decidait de son jour de libre!! je me demande si certains font exprès d etre c...s ou le sont vraiment!! En tous cas, bon courage à tous!!! une année passe vite!! Comme tu dis!! Mais bon, j'me prends plus la tête, ca n'en vaut pas la peine!! J'garde surtout en tête la gentillesse des 3 autres instit's, surtout celle qui m'a tél ce midi pour savoir si j'allais mieux suite à mon arrêt maladie...Cro gentil ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fredy Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 [Perso, j'ai bcp de chance : sur 4 instits, 3 sont hyper sympas et me soutiennent vraiment, on a vraiment un travail en collaboration, on a en ligne de mire le "bien-etre" des enfants...Mais la 4ème...Comment dire...J'ai eu ce 25% 10 jours après la rentrée, j'avais déjà eu mes 3 autres classes, et cette dame insistait pour avoir "son" jour favori et m'a reprochée de ne pas y mettre du mien...Non mais j'hallucine quoi!!Je l'ai envoyer ch*** direct en lui disant que si elle n'était pas contente, il fallait qu'elle demande qqn d'autre! Depuis, plus aucun problème : on ne communique plus, le cahier de liaison s'est volatilisé...et ca me va très bien!! J'fais mon p'tit bazar dans mon coin, et tant pis pour elle!Mais ca montre bien que des gens "cons" (appelons un chat un chat ), y'en a partout! J'hallucine, comme si c 'etait toi qui decidait de son jour de libre!! je me demande si certains font exprès d etre c...s ou le sont vraiment!! En tous cas, bon courage à tous!!! une année passe vite!! Comme tu dis!! Mais bon, j'me prends plus la tête, ca n'en vaut pas la peine!! J'garde surtout en tête la gentillesse des 3 autres instit's, surtout celle qui m'a tél ce midi pour savoir si j'allais mieux suite à mon arrêt maladie...Cro gentil ca! Heureusement qu'il y en a qui sont humains... et qu'effectivement une année passe vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Encore une petite histoire rigolote propre aux postes fractionnés Une de mes titulaires suite à ma question sur les commandes, me répond qu'il reste en effet de l'argent, et que si je veux, je peux donc disposer de 25% de la somme de la commande.J'accepte et je la relance pour savoir quelle est la date limite pour l'envoi. Hier matin, j'apprends par la dirlot que c'était justement le soir que la commande partait. Mais elle, étonnée me dit ne pas comprendre pourquoi je pose des questions sur la commande...Sous entendu, un 25% qui pense avoir droit à des fournitures!!! Je réponds posément, que c'est en concertation avec la titulaire qu'on a décidé que je disposerai de cette somme qui m'est dû. La directrice rigole un peu , en disant, j'ai jamais vu ça!!! ET moi je réponds: je suis 25% certes, je fais d'ailleurs mon quota d'animations péda, de réunions, de soutien et on ne m'oublie pas pour les récréations , donc je prends les 25% d'inconvénients mais j'ai droit aussi aux 25% d'avantages et que de toutes façon, c'est pas pour moi que je sache mais pour les projets que j'ai en tête avec mes ELEVES! Elle n'a rien répondu mais j'ai senti qu'elle râlait car en fait, elle comptait prendre la somme restante pour sa classe! ( environ 200E!) Et vous, avez vous eu la possibilité de commander aussi? Car en fait, avec les autres titulaires, je n'en ai pas , elles ne m'ont rien proposé, mais je tiens quand même à faire valoir mes droits car j'ai pas tout le matériel dont j'ai besoin en arts visuels ( voire rien même à croire qu'en CP et CE1 on fait que de la lecture!!) et ça m'embête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alatacam Posté(e) 16 octobre 2008 Partager Posté(e) 16 octobre 2008 nada pour moi ... même du papier à affiche je ne peux pas en avir dans une des écoles ... dans l'une des autres je me sers en salle d'arts visuels commune et ça ne pause aucun problème. maintenant pour les projets perso avec mes élèves j'en ai pas ... toute façon pour l'instant on fait récup alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ally06 Posté(e) 16 octobre 2008 Partager Posté(e) 16 octobre 2008 coucou! j'ai appris qu'à la fin de mon congé mater j'aurai un poste fractionné:un Cp:ce1, un CE2 et un Cm1, génial! en faisant une recherche sur le forum j'ai vu l'existence de ce post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés