Aller au contenu

LC 2008/2009 NICE


brigitte06

Messages recommandés

Allez ne t'inquiète pas je suis là!! Si tu veux, on peut discuter par msn (laisse moi ton adresse mail en mp),, tu sais c'est ma 2ème experience en LC donc j'ai pris l'habitude d'attendre lol! :lol:

Keep cool! Et sur certaines academies, il va y avoir des appels cette semaine, donc cette histoire de gel des LC n'est qu'une rumeur, so... patience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • brigitte06

    189

  • chiwawa

    73

  • Nath308b

    59

  • Alexcheval

    47

Je viens de recevoir un mail du snuipp :

"20 ineat ont été recrutés dans les AM, 6 dans le Var.

Pour l'instant, pas de poste vacant dans les AM.

Nous venons d'apprendre que le ministère a décidé de bloquer le recrutement des listes complémentaires.

La consigne donnée serait d'utiliser les moyens de remplacement pour pourvoir les postes vacants. Certains IA auraient même affirmé que ce blocage des recrutements serait en rapport avec la mise en place dès janvier 2009 de la fameuse « agence du remplacement »."

Là j'ai vraiment le moral dans les chaussettes et aucune envie de me remettre aux révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un article du snuipp qui en dit long sur nos chances de recrutement !

REMPLACEMENT DANS LES ECOLES : REMISE EN CAUSE ?

Le projet de budget 2009 prévoit dans le premier degré, la mise en place au 1er janvier 2009 d’une agence chargée du remplacement.

Le projet de budget 2009 prévoit dans le premier degré, la mise en place au 1er janvier 2009 d’une agence chargée du remplacement. Selon le ministère, elle « devrait permettre d’identifier des pistes d’amélioration de l’efficacité de la gestion du remplacement ». Dans le même temps, nous apprenons qu’un audit portant sur la possibilité d’utiliser des emplois de vacataires pour assurer les remplacements dans les écoles primaires a été commandé par le ministère et que le recrutement des enseignants sur liste complémentaire est suspendu.

Le ministère envisagerait-il dès l’année 2008/2009 de supprimer l’actuel dispositif de remplacement fondé sur l’intervention des personnels titulaires formés et qualifiés pour ce type de missions ? Envisage-t-il ainsi de supprimer en catimini 2 500 postes d’enseignants supplémentaires ?

En diminuant dès maintenant le nombre de titulaires – remplaçants sur le terrain, il remettrait en cause la possibilité pour les élèves de bénéficier pendant les congés maternité et de maladie d’un enseignant qualifié. Cette mesure se traduirait par un accroissement important de la précarité dans les écoles.

Pour le SNUipp, il est urgent de rompre avec cette politique dangereuse pour les écoles et l’intérêt des élèves, de faire respecter la professionnalité des enseignants, d’effectuer d’autres choix budgétaires.

C’est pourquoi le SNUipp appelle à participer massivement à la manifestation nationale du 19 octobre à Paris.

Paris, le 13 octobre 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que les autres se manifestent un peu aussi!!! La période est certe difficile ms qd même!!! Je vous propose qu'après les vacances de la Toussaint, si rien ne bougent pour notre académie, on réflechisse sur comment intervenir auprès des parents de ttes les écoles, car en effet il n'y a finalement qu'eux qui ont un réel poids face au recteur (par les plaintes). C'est ce qui s'est produit l'année dernière, il y a eu trop de plaintes des parents à cause des non remplacements et le recteur avait du ceder quelques postes...bon pas assez pour m'inclure dans la vague mais bon! :sleep:

Est-ce que vous êtes encore là? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

oui je suis là!

Mais j'avoue, je perd espoir. Je traverse une periode difficile et a cela s'ajoute cette attente...

Je ne sais pas trop quoi faire mais je me sens proche de vous, vous pouvez compter sur moi.

J'ai moi aussi recu le mail du snuipp... Brigitte tu n'es pas seuls, chiwawa merci...

Je n'interviens pas souvent mais je suis souvent là!

Que dire d'autre...Courage?!...

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. C'est la 1ère fois que j'interviens mais je suis la discussion depuis le début. Je suis 5e sur la LC. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je me disais 5e, ça devrai le faire m...., ça fait 30 ans qu'ils recrute sur la liste, il ne vont pas arrêter aujourd'hui, etc... Eh ben voilà maintenant j'encaisse. C'est dur. C'est clair que la seule chose que le ministère "craint" ce sont les parents. Alors il n'y a plus qu'à espérer 2 choses : - que ce soit bien le "bordel" et espérer une mobilisation des parents - ou une plainte des IA (avec soutient des syndicats) sur le fait que certaines académies on recruter sur LC et pas eux (mais là, j'y crois moyen). Je crois qu'on est tous en train de déprimer sévère, alors pour entretenir la flamme de l'espoir, j'ai trouvé ceci sur le site de l'UNSA (daté du 03/10) :

Arrêt du recrutement des listes complémentaires dans certaines académies

Suite aux demandes de plusieurs académies où les recteurs ont déjà interrompu les recrutements des listes complémentaires, nous avons interrogé le MEN pour y voir plus clair.

La réponse que nous avons obtenue est la suivante : "concernant les listes complémentaires : les recteurs ont été sensibilisés à l’envolée trop rapide dès le début de l’année scolaire des recrutements sur les listes complémentaires des concours de recrutement de professeurs des écoles. Il leur a été demandé de privilégier l’utilisation de leurs moyens de remplacement pour pourvoir les postes vacants."

Traduction : le ministère a bien demandé aux Recteurs de ne plus recruter sur la LC et de faire appel aux moyens de remplacement....

Cela ne pourra durer qu’un temps ! Il va arriver un moment où le nombre de remplaçants ne sera pas suffisant.

Il est donc important de nous signaler avec précision les situations de tension dans vos écoles et établissements.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi aussi je suis toujours là mais le moral de moins en moins...

Pour ce qui est de l'arrêt des recrutements sur LC, j'ai discuté avec un militant d'un syndicat (je sais plus lequel !) qui m'a effectivement assuré que ça concerne principalement les académies qui recrutent massivement sur la LC donc pas chez nous ! Les besoins sont là et le recrutement sur LC devrait être inévitable et peut-être à partir de la Toussaint mais sera surement limité (hélas).

Voilà, je vous souhaite bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je me sens moins seule et cela fait très plaisir !

Même si vous n'avez rien à dire juste un petit coucou de temps en temps cela rassure car j'ai l'impression de ne plus me battre seule.

Tu as raison Chiwawa il faut quand même garder espoir, signer toutes les pétitions et se tenir au courant des postes vacants et des enseignants non remplacés.

L'union fait la force.

Attendons la mobilisation du 19 et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je n'ai plus laissé de messages : pb d'internet + autres...

Et la je viens d'ouvrir mes mails et j'ai vu celui du SNUIPP.

Esperons que seules les academies qui ont déjà pioché dans les listes complémentaires soient concernées!!!!

Bref, j'ai le moral à zéro et je n'arrive pas à me remettre à travailler!!!

Courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE voulais juste vous souhaité bonne chance g t 17 eme l'an dernier sur LC malheureusement pas appelé et cette année admissible et non admise la galère quoi mais je garde espoir et le repasse il faut persévérer mais un conseil révisez quand meme des le début de l'année c ' est important. courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas commencé à réviser car je sature un peu au bout de 3 ans ! Mais je compte m'y mettre après les prochaines vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...