Aller au contenu

LC 2008/2009 NICE


brigitte06

Messages recommandés

  • Réponses 660
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • brigitte06

    189

  • chiwawa

    73

  • Nath308b

    59

  • Alexcheval

    47

salut!!

Moi aussi je suis vos conversations et j'avoue que je déprime aussi.. Mais bon il faut y croire, si on ne nous appelle pas on l'aura cette année!!!!

Allez bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Franchement c'est la misere!! Pourquoi faut il que cela tombe cette année??? Quand j'ai lu le message de darcos j'ai cru que le monde s'effondrait... C'est dur de continuer à esperer avec les actualités!!

Du coup j'ai appelé le SE UNSA hier qui m'a dit qu'a priori Nice n'etait pas concerné et que c'était surtout pour les académies qui en ont deja recruté beaucoup sur LC et que donc Nice ne serait pas trop concerné.

Cela dit j'ai signé les deux petitions en cours pour essayer de faire avancer les choses et je reste a votre disposition pour toute action!!!!

Alors comme tout le monde j'ai pas commencé a bosser le concours mais c'est sur qu'il va falloir s'y mettre!! en bossant à coté c'est pas facile!!

Bon en tout cas bon courage à tous dans cette attente insoutenable et espérons que les choses bougeront favorablement avant Noel!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. C'est la 1ère fois que j'interviens mais je suis la discussion depuis le début. Je suis 5e sur la LC.

A bientôt.

Je te rajoute sur la première page. Tu seras la première appelée si appel il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour passer le temps et pour mieux se connaitre, pouvez-vous m'indiquer si vous êtes du var ou du 06 ?

Quelqu'un a-t-il des nouvelles des syndicats varois. En septembre ils avaient l'air très optimistes quand à un appel de la LC.

De mon coté comme mon pseudo le confirme je suis du 06, coté sophia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier mail de la journée...Avez-vous vu les actions des autres académies concernant les LC, pour marseille, ils appellent toutes les écoles pour connaitre les besoins, pour lyon, ils écrivent aux médias et recensent également les besoins. Si vous êtes partantes, je vous propose de voir ensemble ce que nous pouvons faire après les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante pour toute mobilisation.

Pour info : je suis du 06 aussi...

J'ai d'ailleurs une question pour ceux qui l'ont vecue : Que pensez vous de la situation de notre LC par rapport à celle de l'an dernier????

Un bilan comparatif me permettrait d'y voir plus clair ...

J'ai l'impression que nous sommes en meilleure posture mais j'ai parlé avec un LC de l'an dernier appelé ce matin (pe2 a Nice cette année) et il ne m'a pas rassurée DU TOUT. Il m'a expliqué que l'an dernier le surnombre avait aussi été resorbé avant les vacances de la tousaint mais que cela n'avait pas évité l'ouverture tardive(janvier) de la liste complementaire...

De plus j'ai cru comprendre que le recrutement s'était arrêté en fevrier...

Enfin vous voyez comme je panique peut etre là... lol

J'attends vos infos !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Je suis partante aussi

Et moi aussi comme mon pseudo l'indique du 06 et bientot du coté de st laurent du var (déménagement en vue, un peu de bonnes nouvelles!).

Pour moi, comme pour vous je pense, j'ai des hauts et des bas, j'y crois, je n'y crois plus. Ma soeur, elle, a réussi et est en PE2, elle se renseigne tous les jours mais n'en sait pas plus que nous. Mais d'après elle les consignes de bloquer les LC sont plutot adressées pour ceux qui ont déja recruté massivement sur LC. La situation est vraiment bizarre...

Quoi qu'il en soit je n'ouvre aucun livre et classeur avant la toussaint!

Je viens souvent ici, je me sens moins seule...Brigitte ton appel fait du bien!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que je viens d'envoyer au snuipp06:

Bonjour,

Nous voyons bien que de nombreuses interventions des syndicats d'autres academies commencent à faire bouger les choses pour leurs listes complémentaires (reprise des recrutements à Amiens, Paris, et bientot Marseille). Pourrions nous commencer à reflechir à une intervention sur notre academie auprès du recteur??? N'y a t il toujours pas de besoin dans notre academie?? De notre coté, entre LC, nous commençons à imaginer comment intervenir auprès des parents dès la rentrée des vacances de Toussaint. Qu'en pensez vous???

Je vais essayer de l'envoyer au snuipp du Var également, si je trouve l'adresse... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah !!!! Les filles vous me faites plaisir, même si on n'aboutit à rien au moins on se sera battu et on ne sera pas resté les bras croisés à attendre !

L'année dernière je n'étais pas LC mais 4 de mes amies étaient sur la LC, le var n'a pas recruté et les alpes maritimes ont recruté le minimum, les besoins étaient là pourtant. Effectivement si cette année ils attendent encore janvier ce sera foutu pour nous car ils vont mettre en place l'agence de remplacement...

Je viens d'apprendre par une amie instit que ce sont les directeur d'école qui font remonter les infos aux syndicats. Donc si le directeur n'est pas syndiqué ou impliqué et bien il ne communique pas les besoins aux syndicats et donc on ne sait pas réellement s'il y a des besoins. C'est le constat qu'on fait les parisiens et les marseillais. Et pour en avoir le coeur net ils ont appelé eux-même toutes les écoles. Donc je vous propose d'attendre les retombées du mouvement du 19 et le retour des vacances pour se lancer dans l'appel des écoles et recenser ainsi les véritables besoins, présents et avenir. On peut s'inspirer de Marseille par exemple.

Je ne veux pas vous mettre la pression mais j'ai l'impression que ce sera l'année ou jamais pour la plupart d'entre nous car entre le master, le b2i et le niveau C1 en langue le crpe 2010 sera inaccessible pour beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, lundi réunion entre syndicats et inspection académique... Il y sera entre autres questions de faire le point sur les inéats et la LC. A lundi soir pour de nouvelles aventures...Et tachez de passer un bon week end!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...