Aller au contenu

LC 2008/2009 NICE


brigitte06

Messages recommandés

bonjour à tous.

Juste pour vous dire qu'à mon avis mon poste de ZIL rattachée à Chateauneuf de Grasse est vacant, je ne pense pas qu'un ineat me remplace puisque c'est un arrêt maladie. En tout cas n'hésitez pas à demander si ce poste est libre, on ne sait jamais. Bon courage et foncez! il faut se battre...

Merci pour ton soutien,

Sans indiscrétion, tu es en longue maladie ? Quand penses-tu reprendre ton poste ?

Quelqu'un a-t-il pu avoir les syndicats du 83 au téléphone ? Je n'arrive pas à savoir qu'elle est la situation dans le var car s'ils commencent à recruter là bas peut-être que le 06 se réveilleront et puis je ne sais pas vous mais je suis prête à faire des kms mais SVP prenez-moi car là le concours je sature ! Cette année je n'y arrive pas !

Je suis enceinte et je faisais trop de route (ZIL) et surtout trop de contractions! je suis arrêtée jusqu'au 30 novembre puis renouvelée. En congé maternité officiellement à partir du 10 janvier jusqu'u au 1 er mai inclus!!!biz et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • brigitte06

    189

  • chiwawa

    73

  • Nath308b

    59

  • Alexcheval

    47

encore 4 ineats integrés.... JE CROIS QU IL EST TEMPS D AGIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Tu as tout à fait raison !!!!!!!!!!!!!!!

Je vous propose d'écrire une lettre aux IA var et 06 + recteur en copie pour leur rappeler qu'on existe.

On pourrait s'inspirer de celles des autres académies ?

Il faudra de nombreux signataires !

Qu'en pensez-vous ?

J'ai eu une réponse du SE-UNSA du var : cette année encore aucun recrutement sur la LC dans le var. C'est inadmissible ! sous prétexte que nos départements représentent l'eldorado de toute la france et donc nous avons de nombreux ineats qui ne rêvent que de venir sous le soleil de la cote d'azur on nous refuse l'ouverture de la LC, cela ne se passe pas à amiens par exemple.

Voila mon coup de gueule est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brigitte!

Alors là je crois que tout le monde se moque bien de nous!! déjà on nous dit qu'après la Toussaint ce serait à notre tour et aujourd'hui ils continuent a prendre des Ineats: on en est a 7 depuis la rentrée des vacances de la Toussaint!!!!!! c'est inadmissible!!

Surtout que les Ineats laissent, je suppose, des postes vacants qui eux sont remplacés par des LC dans les autres départements!!!

Et l'IA du Var c'est pareil: en début d'année on nous laisse miroiter qu'il prendrait des LC et maintenant il a changé d'avis??!!

Enfin je veux pas dire mais les syndicats disent qu'il n'y a pas de besoin à Nice donc pas de moyen de pression d'ouvrir la liste et pourtant 7 Ineats en 15 jours???? cela veut donc dire qu'il y en a des besoins mais qu'ils ne veulent pas nous aider; d'ailleurs j'ai entendu dire que les syndicats ne sont pas pour le recrutement sur LC..

Moi je ne sais plus quoi penser!! Qu'est ce que vous en pensez vous????? Faut il harceler les syndicats pour qu'ils nous représentent?? je pensais qu'ils le faisaient déjà mais apparemment non....

En tout cas Brigitte je suis prête à faire tout ce que tu veux pour faire bouger les choses: le seul problème c'est que je ne suis pas sur place. Mais prenons exemple sur les autres académies et allons montrer à l'IA qu'on existe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est temps d'agir!

Bonne idée brigitte, tu as mes coordonnées si tu veux me joindre, je suis dispo lundi et mardi.

Que disent les syndicats? on pourrai peut etre se réunir? Je les appelle lundi.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une nouvelle façon de se mobiliser pour dire notre mécontentement au ministère. j'ai trouvé cela sur le post des Lc de nancy metz:

http://la-mobilisation-enseignante.com/competru.htm

Le but est d'envoyer simultanément 10 lettres chacun au ministère. C'est une occasion de plus de montrer que les LC sont l

--------------------------------------------------------------------------------

Merci de faire circuler au plus vite

ce message aux personnes concernées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas l'idée d'envoyer les lettres au ministère, je vais le faire tiens!

Et puis faire un courrier aux IA et au rectorat me convient aussi. Par contre je ne suis pas svt sur le net en ce moment je manque de temps dc si qqun a deja un modèle (des autres forums) ce serait cool!!!!

Bon courage, ne lachons pas prise (parole d'une LC 2eme cru loooool). Apres tout la LC n'avait ouverte qu'en janvier l'année dernière. Mais il faut secouer les puces de l'administration, et trouver un moyen d'agir auprès des parents.

:D Accrochez vous, l'année est loin d'etre terminée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter le rectorat : pas de recrutement sur la LC car pas de besoin !!!!!!!!!!!!!!!!! Alors s'il n'y a pas de besoin pourquoi faire appel aux ineats !

Bon il faut se mobiliser ! j'ai pas le temps cette semaine mais j'essaie de chercher un modèle de lettre à envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je viens juste de recevoir un mail du snuipp

Bonjour

"Pour information, le nouveau courrier adressé à l'IA des AM ce jour pour lui demander de saisir le Recteur afin de solliciter les recrutements dès vacance de poste. En effet, 4 nouveaux ineat ont été réalisés.

Nous avions déjà demandé à l'IA de stopper le recours aux ineat aux vacances de la Toussaint.

Nous poursuivons bien sûr nos interventions dans ce sens.

Bien cordialement

Sylvie CURTI"

Des que j'ouvre mes mails : c'est la déprime. En tout cas heureusement qu'il n'y a pas de postes vacants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, j'ai entendu dire qu'à Aix Marseille les LC appellaient pratiquement tous les jours le rectorat chacun à leur tour.

Je suis allée voir le site où ils donnent la "recette" pour envoyer tous la meme lettre c'est aussi une bonne idée...

Espérons que decembre soit un nouveau mois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idée d'envoyer des slogans au ministere n'est pas mauvaise et qu'on doit y participer mais en ce qui nous concerne il faut aussi que l'on se mobilise directement à l'échelle de notre académie: je pense que le harcèlement est la seule solution car en continuant à appeler les INEATS ils ne nous laissent aucune possibilité!

Mais c'est sur que si on ne se manifeste pas il continuera a faire comme bon lui semble; je pense donc qu'une lettre à l'IA + copie au recteur en lui montrant qu'on existe est la première pierre à l'édifice.

Ensuite si ils continuent à recruter des Ineats on pourra faire une action locale en affichant devant le rectorat par exemple (comme ils ont fait dans une autre académie) une affiche avec nos photos et un slogan + essayer de contacter les écoles afin d'avoir un soutien et un nombre concret de poste vacant (si il y en a).

Je pense qu'on commence tous à en avoir marre d'attendre et donc il faut agir avant que d'autres ineats soient appelés.

Comme Brigitte et Chiwawa n'ont pas trop le temps je vais essayer de trouver un modèle de lettre ou d'en élaborer une et vous la mettre sur le site. En attendant si quelqu'un d'autre veut proposer une action ou un modèle de lettre surtout n'hésitez pas !!!!!

Il faut que l'on se serre les coudes pour que l'on n'ai rien a regretter!!

ALLEZ!! GOOOOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brigitte!

Enfin je veux pas dire mais les syndicats disent qu'il n'y a pas de besoin à Nice donc pas de moyen de pression d'ouvrir la liste et pourtant 7 Ineats en 15 jours???? cela veut donc dire qu'il y en a des besoins mais qu'ils ne veulent pas nous aider; d'ailleurs j'ai entendu dire que les syndicats ne sont pas pour le recrutement sur LC..

Moi je ne sais plus quoi penser!! Qu'est ce que vous en pensez vous????? Faut il harceler les syndicats pour qu'ils nous représentent?? je pensais qu'ils le faisaient déjà mais apparemment non....

Arrêtons d'écrire n'importe quoi... Ca me fait marrer les gens qui bavent sur les syndicats, alors qu'ils ne se sont (sans doute) jamais syndiqués...

Le SNIUPP se bouge les fesses (en tous cas ceux du 06, je vous accorde que ceux du 83 sont des malotrus qui ne daignent même pas répondre aux mails). Ils sont très présents au rectorat et utilisent tous les moyens dont ils disposent pour défendre nos intérêts... moyens assez limités malheureusement. Et je sais de quoi je parle (ancien élu SNES et membre des Commissions paritaires).

Le mieux, Petya, tu adhères et tu nous montres ce dont tu es capable...

Attention aussi de ne pas être méprisants avec les inéat. Qui vous dit qu'un jour, si vous êtes PE (ce que je vous souhaite sincèrement), vous ne demanderez pas de mutation et passerez ainsi devant les LC? Ce sont des (futurs) collègues, ils ne sont pas responsables de la situation. D'autant qu'on pourrait très bien faire appel aux inéat et aux LC, les besoins sont tellement importants...

Alors, on garde le sourire, on ne se trompe pas de responsables et on se dit que la LC ne fut ouverte qu'en janvier en 2008...

M... à tou(e)s!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si vous voulez qu'on envoie des mails aux écoles des alpes maritimes, voici un exemple de mail que j'ai trouvé sur le post des LC d'Aix-Marseille qui sont sacrément bien organisées!

Citation

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Suite aux diverses réformes et mesures d'austérité du Ministère de l'Education Nationale, les recrutements sur liste complémentaires ont été gelés dans plusieurs académies dont celle de Nice.

En tant que personnes sur liste complémentaire nous nous inquiétons de notre sort et surtout de celui des élèves qui peuvent se retrouver sans instituteur.

Nous désirerions lister les besoins de l'académie afin de mener une action en faveur de la reprise des recrutements.

Pour cela nous avons besoin de votre aide.

Avant toute chose, nous garantissons de rester discrets quant à la révélation de nos sources d'informations si vous souhaitez nous aider, et les réponses qui nous seront transmises seront regroupées soit par circonscription soit par département et deviendront donc anonymes.

Pourriez-vous répondre succinctement à ces quelques questions sur la situation au sein de votre école :

- Avez-vous eu des absences de professeurs qui n'ont pas été remplacés? Si oui combien et pour combien de jours?

- Avez-vous actuellement une absence qui n'est pas remplacée?

- Avez-vous des instituteurs qui prévoient de s'absenter dans les semaines qui viennent, pour congé maternité, parental, mise en disposition, retaite ou autre?

- Avez-vous des classes surchargées qui demanderaient l'ouverture d'une nouvelle classe?

- Avez-vous un instituteur remplaçant ZIL/Brigade affecté sur un poste budgétairement vacant?

En vous remerciant, recevez, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l'expression de nos respectueuses salutations.

Il faudrait qu'on se répartisse les mails des écoles par circonscription, il y a la liste sur le site de l'inspection académique je vous met l'adresse, je n'arrive pas à joindre le fichier:

http://www.ac-nice.fr/ia-06/ia-06/sections..._des_alpes/view

Tenez moi au courant!

Sasha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...