Aller au contenu

Futurs PE1 PALOIS rencontrons-nous!!!


loukile32

Messages recommandés

Merci pour le lien Lily ! Effectivement, ça nous laisse du répit !

Je t'ai envoyé mon numéro en MP aussi.

On dit donc 11h dvt l'IUFM (orangina pour la maman, Ice Tea pour Lucile, Coca et Eau), j'achète demain !

Bisous.

Et moi aussi je suis tout content de faire ma rentrée !

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loukile32

    109

  • Matteo64

    67

  • lilydu65

    53

  • Lolipop64

    27

Salut à tous!

Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à amener demain : papiers administratifs ou je ne sais quoi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shuka0 , il me semble que tu ne nous a pas dit qui tu es...fille garçon??

Pour répondre à ta question, normalement tout est à amener le jour de l'inscription (regarde le lien que Lilydu65 à envoyer tu trouveras quel jour tu dois t'inscrire ), mais certaines personnes prévoyantes comme moi par exemple les amènent pour les avoir : je pense à l'attestation d'assurance, l'afps, le 50m nage, l'attestation de réussite à la licence, quelques photos d'identité et un chèque (pas trop gros j'espère). Après normalement ils transmettent ton dossier que tu avais apporté le jour de l'oral (ce fameux oral...)

J'espère avoir répondu à ta question si tu en a d'autres n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, vos impressions de ce premier jour de rentrée ?

Je trouve l'IUFM vraiment sympa et le directeur et profs bien sympathique dans l'ensemble ! On verra mardi prochain hein ?

Je suis allé sur le site du ministère et j'ai vu deux fichiers qui peuvent être intéressants pour nous.

Un fichier appelé Guide des parents qui explique aux parents donc ce que leurs enfants feront dans l'année, regardez c'est pas mal fait je trouve avec les compétences, les droits des parents dans l'école et des questions avec réponses ... fichier à télécharger

http://www.education.gouv.fr/

Un deuxième fichier intitulé Dossier de presse, rentrée 2008 avec les changements, les précisions qui rentrent en vigueur à la rentrée 2008 et dans un futur proche avec la conférence de presse de X. Darcos en vidéo ...

http://www.education.gouv.fr/cid22138/rent...e-et-le-college

http://interneto.httpsvc.vitalstreamcdn.co...28/differe.html

Bonne lecture alors et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAh enfin internet dans mon gers natal ^^

Merci pour le lien Matthieu.

Pour moi les impressions sont très bonnes, déjà de belles rencontres, un IUFM très beau (faut dire quand même que le décor est super sympa)

Voilou, ça vous dit de se retrouver tous devant l'IUFM mardi a 8h45 ?? Histoire d'aller tous ensembles à notre premier cours ^^

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous!!!

Bien sûr lucile; bonne idée! on se retrouve mardi matin avant les réjouissances de 9H et les emplois du temps... en espérant qu'on ai du temps entre midi et 2 pour se refaire d'autres pique-nique avant l'automne et les mauvais jours avec tous ceux qui n'ont pas pu se rendre au premier...

Sinon pour les impressions perso je suis ravie ; on sent que l'ambiance est bonne , l'accueil super !!! les profs m'ont tous l'air sympas et motivés ça donne déjà envie d'aller en cours... donc rien que ça quand on sait à quel point j'aime les vacances :whistling: ça veut tout dire... non! mais vraiment SUPER!

Désolée j'ai pas trop eu le temps de venir voir ce qui se passait sur le post depuis (tu as du te sentir un peu tout seul mon pauvre Mathieu; :sad: )car j'ai eu beaucoup de démarches administratives à faire pour clôturer mon contrat avec le boulot donc j'ai pas eu le temps d'aller voir les liens que tu donnes mais ça à l'air pas mal...

Au sujet de la réforme peut être que l'on en saura un peu plus mardi parce qu'apparement les fameuses comissions auraient rendues des décisions; une amie m'a dit qu'elle avait entendue ça à la radio ce matin... à suivre...si vous avez de l'officiel surtout faites passer!!!

Bises

A+

Auré

Ps ; on progresse Shuka0 !!!!; on sait maintenant que t'es une fille mais sinon "what else" comme dirait l'autre?????Tu restes l'énigme de ce post! Aide nous et dis nous en un peu plus s'il te plaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les PE1,

Moi aussi, je n'ai pas pas pu me connecter auj car j'ai des pb de connexion avec ma Livebox (oui le truc censé être super fantastique se révèle finalement être un fiasco total) ... :cry:

Bref, Ok pour mardi matin 08h45 pour connaître l'emploi du temps.

Par hasard, y'a t-il des gens qui doivent s'inscrire lundi ?

Bonne soirée et pas entendu parler de la réforme donc affaire à suivre !

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lily bouh la curieuse lol !!!

Aie aie aie notre sort serait scellé alors ou ils n'ont pas tout réglé...je me demande vraiment comment ils vont traiter tous les problèmes que cette réforme a engendré.

Vivement mardi avec un petit stress pour les groupes j'aimerais être avec au moins l'un d'entre vous ^^

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matthieu je sais que Marjorie s'inscrit lundi d'ailleurs je viendrais peut-être avec elle si je suis sur Pau...préparez-vous pour la photo de la carte aquipass...elles sont pas trop géniales comme dirait la secrétaire "même miss france si on considère que c'est la plus belle femme de France ressortirait comme un cajot"!!On a bien rit avec les secrétaires je dois dire ^^ l'ambiance était génialissime, Marjorie, Carine, les 2 Emilie, Marion et Céline (deux nouvelles que vous ne connaissez pas tous) pourront confirmer....l'attente est longue par contre...30mn pour certains, 1h pour d'autres (fallait arriver à 11h :wink: )

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tous le monde!

Et oui je confirme les photos sont vraiment pas géniales....D'ailleurs c'est en voyant ma tête dépitée devant ma photo que la secrétaire à sortir cette jolie phrase..lol. La secrétaire est très gentille est ne vous en veut pas d'être une tête de linotte (oublie du RIB et du chéquier pour payer..pas malin...). Sinon, il n'y a pas grand chose à amener pour s'inscrire à part un RIB pour les boursiers et quelque chose pour payer...(ne faite pas comme moi obliger de demander des sous-sous à Emilie...).

Bonne idée de s'attendre devant l'iufm mardi, je serais la moi aussi en train de stresser pour les groupes (je vais me retrouver toute seule je le sens gros comme une maison lol)

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon je vais y aller dès l'aube alors ?!?! :lol:

Peut-être que je devrais dormir là-bas ? non ?

Merci pour les infos, ça m'évitera de faire l'aller-retour pour rien ! Et oui si y'en a qui sont motivés lundi matin, pas de pb !

Bonne journée.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...