Aller au contenu

LC Strasbourg 2008/2009


Luce01

Messages recommandés

CC...

Je commence lundi, je pense que ce sera une semaine d'observation (et de préparation de cours...) On ne m'a pas précisé quand je commence vraiment, on m'a dit peut être le 15 sept. Quelqu'un est dans la même situation?

On m'a dit pareil. Je serai ZIL à Mulhouse, et lundi matin je dois rencontrer le directeur de mon école de rattachement, et mardi matin l'inspectrice de la circonscription. On m'a parlé de stages d'observation d'une semaine aussi.

Personnellement je suis à Strasbourg, et condamné à travailler les trois prochaines années dans le Haut-Rhin aussi. Ce qui m'embête c'est que l'abonnement de travail SNCF + Tram (à Strasbourg et à Mulhouse) coûte 216 euros par mois ! Quelqu'un sait-il si on peut se faire rembourser ça, ou est-ce qu'il faudra le déduire de nos impôts ?

Aussi, j'ai un doute: les cours en école primaire commencent à quelle heure ? Le directeur m'a donné rendez-vous à 8h30 à Mulhouse, en prennant le train de 6h53 ça le fait, mais si je dois prendre le train de 6h23 tous les autres jours, ça va être galèèèère pour la vie de famille ^^;

Mes écoles commencent à 8h15, et j'ai aussi vu des écoles commençant à 8h.

Sinon, 206€ ça va encore, je vais dépenser bien plus en carburant et entretien du véhicule.

Quant au départ tôt, c'est le lot de tout bas-rhinois bossant dans le fin fonc du haut-rhin !

N'oublier pas que même si l'école commence à une certaine heure, vous devez tous être là 10 min avant les jours sans surveillance, et un chouilla plus tôt les jours de surveillance (faut prévoir le temps de préparer sa classe, ses photocops) donc école démarrant à 8h15 je suis là bas à 7h45.

Tout pareil. L'école où je suis commence à 8H et j'essaye d'être là bas pour 7h30- 7H40 grand maximum (ce qui me fait partir à 6h45 en voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liteulflo

    83

  • Air

    78

  • volki51

    68

  • Kindere

    64

Membres les plus actifs

Premier contact un peu bizarre : l'école primaire est grande (400 élèves) et ça fait bizarre d'arriver dans une équipe où personne ne nous connaît, mais les gens que j'ai pu côtoyer sont plutôt sympas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai entendu qu'il y avait 65 personnes d'appelés sur LC, c'est bien ca? Quelqu'un sait quand il devrait appeler la suite (rapidement, ca depend des postes,on sait pas trop...)

merci est bonne chance à ceux qui sont deja sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai entendu qu'il y avait 65 personnes d'appelés sur LC, c'est bien ca? Quelqu'un sait quand il devrait appeler la suite (rapidement, ca depend des postes,on sait pas trop...)

merci est bonne chance à ceux qui sont deja sur le terrain

Oui c'est cela, et pour la suite hé bien difficile de savoir.. Il faut se fier aux sources fiables, IA et syndicats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, nommée lundi à 12h00 et en poste le mardi à 8h...

donc j'ai :

lundi : 22 CM1/CM2

mardi : 21 CE2/CM1

et jeudi vendredi : 30 TPS/PS

là c'était mardi.... ouf j'ai survécue à ma première journée.... Classe pas évidente : beaucoup de mal à se concentrer, et un cas... F. ne fait rien, n'a rien fait depuis la rentrée, et plus globalement dans sa scolarité... Tout le monde le connait, bref... il tape les autres, les autres le tapent.... charmant.

Mais bon je crois que j'ai établi un contact avec lui, déjà l'après-midi ça allait un peu mieux. Espérons que dans une semaine tout ne soit pas à refaire.

J'ai pu constater que j'ai un tas énorme de choses à apprendre, mais la conseillère péda est passée aujourd'hui, et en cas de souci, je peux l'appeler : donc c'est plutôt cool !

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, nommée lundi à 12h00 et en poste le mardi à 8h...

donc j'ai :

lundi : 22 CM1/CM2

mardi : 21 CE2/CM1

et jeudi vendredi : 30 TPS/PS

là c'était mardi.... ouf j'ai survécue à ma première journée.... Classe pas évidente : beaucoup de mal à se concentrer, et un cas... F. ne fait rien, n'a rien fait depuis la rentrée, et plus globalement dans sa scolarité... Tout le monde le connait, bref... il tape les autres, les autres le tapent.... charmant.

Mais bon je crois que j'ai établi un contact avec lui, déjà l'après-midi ça allait un peu mieux. Espérons que dans une semaine tout ne soit pas à refaire.

J'ai pu constater que j'ai un tas énorme de choses à apprendre, mais la conseillère péda est passée aujourd'hui, et en cas de souci, je peux l'appeler : donc c'est plutôt cool !

Et vous ?

Moi je suis postée à tps plein ds une école maternelle en tant que ZIL dc suceptible d'être appelée à remplacer à n'importe quel moment MAIS pour l'instant pas de remplacement (ah si un de prévu vendredi matin...) et dc j'ai vraiment le sentiment d'être un bouche trou ds mon école de rattachement, desfois on ne sait même plus où me mettre... Je fais les trucs les plus chiants ac les gamins les plus durs, et de tps en tps qd on ne sait que faire de moi à l'école maternelle, on me refile à l'école élémentaire d'à côté... Là bas la directrice me présente aux autres PE comme étant la liste complémentaire recrutée en tant que ZIL (sous-entendu, la pauvre elle est paumée, faut l'aider...) donc pour l'instant c'est pas évident à gérer tt ça, j'ai vraiment l'impression qu'on ne me prend pas au sérieux même si tt mes collègues sont géniales. Là dessus aujourd'hui j'apprends mon 1er remplacement mais uniquement pr le vendredi matin et en CLAD, alors j'espère que je serais à la hauteur... Ne croyez pas que je ne suis pas heureuse, bien au contraire ms une fois appele, on voit les choses en grd, on s'imagine des trucs ms la réalité peut être différente, je patiente dc sagement avant d'avoir ma propre classe ms je suis contente de tt ce qui m'arrive, c'est pleins d'expériences enrichissantes... Je croise dc les doigts pr tt le reste de la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous aider, aujourd'hui j'ai eu la réunion de T1 à l'inspection de Mulhouse1 elle l'IEN nous a dit qu'ils n'ont plus aucun ZIl de disponible. Ils ont besoin de monde donc ça veut tout dire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC...

Je commence lundi, je pense que ce sera une semaine d'observation (et de préparation de cours...) On ne m'a pas précisé quand je commence vraiment, on m'a dit peut être le 15 sept. Quelqu'un est dans la même situation?

On m'a dit pareil. Je serai ZIL à Mulhouse, et lundi matin je dois rencontrer le directeur de mon école de rattachement, et mardi matin l'inspectrice de la circonscription. On m'a parlé de stages d'observation d'une semaine aussi.

Personnellement je suis à Strasbourg, et condamné à travailler les trois prochaines années dans le Haut-Rhin aussi. Ce qui m'embête c'est que l'abonnement de travail SNCF + Tram (à Strasbourg et à Mulhouse) coûte 216 euros par mois ! Quelqu'un sait-il si on peut se faire rembourser ça, ou est-ce qu'il faudra le déduire de nos impôts ?

Aussi, j'ai un doute: les cours en école primaire commencent à quelle heure ? Le directeur m'a donné rendez-vous à 8h30 à Mulhouse, en prennant le train de 6h53 ça le fait, mais si je dois prendre le train de 6h23 tous les autres jours, ça va être galèèèère pour la vie de famille ^^;

Salut!

Je suis sur Mulhouse donc je peux répondre à tes quelques questions ...Tu peux te faire rembourser par l'inspection pour ton trajet de train, mais à la seule condition que tu prennes un abonnement à l'année, ca s'appelle le A3, et t'es remboursé à 50% de ce que tu paye, mais ca ne va que jusqu'à 51 euros je crois.Donc pour les 216 euros, tu ne seras pas enormement remboursé...mais tu déduis ca des impots, et limite tu payeras pas d'impot vu tous les trajets que tu vas faire.

Je confirme, le retour dans le Bas Rhin, ce n'est pas de sitot...perso j'etais dans le meme cas que toi, LC puis PE2, puis T1 et maintenant T2, et pas prete de rentrée cette année apparement.(sans enfant, t'es un peu bloquée)

Sinon, pour les horaires, mauvaise nouvelle, toutes les ecoles de mulhouse commence à 8h ...

hé oui, tu es encore tranquille quelques semaines (genre 3!), mais apres, ya les heures de soutien pour les gamins en difficulté. Et là faudra surement que tu prennes le train de 6h23, à moins que tu tombes sur les ecoles à coté de la gare...

Voilà, je te souhaite un bon mercredi (moi c'est reunion à mulhouse...là aussi pas facile de se déplacer le mercredi...)

A bientot et surtout, bonne chance à vous les listes co !!! jsais ce que c'est et jvous souhaite de vous eclater avant la fameuse PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous aider, aujourd'hui j'ai eu la réunion de T1 à l'inspection de Mulhouse1 elle l'IEN nous a dit qu'ils n'ont plus aucun ZIl de disponible. Ils ont besoin de monde donc ça veut tout dire :wink:

Wouaw elle est tôt votre réunion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là bas la directrice me présente aux autres PE comme étant la liste complémentaire recrutée en tant que ZIL (sous-entendu, la pauvre elle est paumée, faut l'aider...) donc pour l'instant c'est pas évident à gérer tt ça, j'ai vraiment l'impression qu'on ne me prend pas au sérieux même si tt mes collègues sont géniales.

Coucou :)

Au contraire, c'est très bien qu'elle te présente comme tel, car, tout d'abord, c'est ton statut, ça ne sert à rien de le cacher et ensuite, il faut en profiter. On sera beaucoup plus indulgent envers toi et essaie de glaner le maximum d'aide de leur part : outils, préps, etc.

Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous aider, aujourd'hui j'ai eu la réunion de T1 à l'inspection de Mulhouse1 elle l'IEN nous a dit qu'ils n'ont plus aucun ZIl de disponible. Ils ont besoin de monde donc ça veut tout dire :wink:

J'étais aussi à cette réunion !! (d'ailleurs j'ai dû prendre le train de 19h41 n'ayant pas réussi à prendre celui de 18h41... :glare: )

Je suis arrivé vers 17h et j'étais assis juste à côté d'une des conseillère péda ! Tu me remets ? :D

De mon côté j'ai demandé comment ça allait se passer en cas de grève de train (vu que les deux ZIL de mon écoles viennent de Strasbourg et Schiltigheim) : la conseillère péda m'a dit qu'il y avait toujours un moyen de s'arranger pour venir en voiture avec d'autres collègues. Moi je veux bien, mais c'est vrai que si on ne les connaît pas les collègues, ça va être difficile quand même !

Sinon j'ai effectué mon premier remplacement hier après-midi, dans un CM2 que j'avais pu observer la veille pendant une matinée. Ils étaient supers motivés avec leur maître, mais une fois avec moi, c'est comme s'ils n'avaient jamais appris quoique ce soit ("c'est quoi la ponctuation ?" - "c'est ce qu'on a vu hier avec ton maître, tu ne te rappelles pas ?") et ils étaient tous perdus parce que j'avais écrit avec mon écriture au tableau une consigne en blancs alors que leur maître écrit d'habitude en bleu... Plein de petits trucs dans le genre qui m'ont fait perdre du temps :( Puis j'ai eu l'impression qu'ils étaient plus fourbes aussi ! J'en parlerai avec leur maître jeudi matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...