Aller au contenu

LC Strasbourg 2008/2009


Luce01

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

c'est mon premier message sur ce blog... je suis 164ème (98ème après les 66 appelés)

Même si ça ne fait qu'une semaine que les premiers ont été appelés sur la LC, le moral est en berne... je suis en PE1 à Strasbourg et la rentrée m'a donné le cafard! J'ai du mal à me résoudre à l'idée de repasser ce foutu concours... d'autant plus qu'on a la pression cette année : nous sommes la dernière promo de PE1!! Et oui, encore une belle idée du ministère qui est passée comme une lettre à la poste juste avant les vacances scolaires!!!

Je souhaite un bon courage à tous les impatients comme moi qui espèrent toujours (un petit peu) d'être appelés cette année!!!

Bon courage aussi à Air...qui me reconnaîtra sans doute.

salut charlène, ton post m'a vraiment fait penser à moi et je suis dans le mêm cas que toi. En fait je suis aussi rentrée en PE1 à strasbourg et je suis 146ème sur la LC. Aujourd'hui j'avais TICE et cet aprem j'avais ^physique ! rebelotte la matière, je dois diure que refaire les mêmes cours c'est vriament dur et j'ai déprimé... tout ces gens autour qui voient ça pour la première fois qui ont tous leurs espoirs devant eux, qui se disent que ça va pas être si dur que ça et nous qui savont déjà à quoi nous attendre. rien qu'à repenser reréviser tout ce que j'ai potasser l'an dernier et il faut dire que j'ai bcp bossé, ça m'a donner mal au coeur et ce soir je suis rentrée chez moi démotivée à l'idée de devoir y retourner demain alors que j'aurais pu être en PE2 ou au moins mieux placée sur cette liste. Au début j'étais encore confiante parce-que les syndicats prévoyaient toute la liste mais là je le sens de moins en moins bien et la réalité remonte à la surface. j'entends dans tous les coins autre chose un jour on me dit 100 l'autre jour 130 etc... je n'en peux plus d'attendre le soir quand je rentre je saute sur mon ordi voi s'il y a du nouveau et sinon je me résoud à retourner en cours le lendemain avec toujours cette lueur d'espoir que les choses avanceront assez loin pour moi.

dans quel groupe tu es à en pe1 ? moi je suis dans le groupe 5. j'aimerais bien qu'on puisse se parler une fois si tu veux bien, histoire de se sentir moins seules et de se tenir au courant si on entend des choses par ci par là.

voilà en tout cas nous ne sommes pas seuls dans notre cas puisqu'il y en a encore bcp sur la liste qui attendent et espèrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liteulflo

    83

  • Air

    78

  • volki51

    68

  • Kindere

    64

Membres les plus actifs

Salut peach!

Juste un petit mot d'encouragement! Moi aussi je suis loin dans la liste (4 places devant toi!) et tout comme toi j'espère vraiment être appelée! Je n'ai pas encore eu le courage de me replonger dans ce foutu concours...que je prépare seule cette année car je n'ai ni les moyens ni la possibilité de faire une formation à temps complet. Même si tout comme toi j'ai peur de ne pas être appellée, j'essaie de me raccrocher à ce que disent les syndicats. Qui sait, la chance va peut - être nous sourire! Faut continuer à y croire et à se serrer les coudes! Courage...

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez bon tout le monde ! Nous ne sommes que le 16 septembre ! Date à laquelle je ne pensais même pas que les premiers appelés auraient commencé le boulot ! Ne paniquez pas, je pense que vous avez toutes vos chances, la deuxième vague ne sera juste pas pour tout de suite, certains des appelés du 5 septembre n'ont pas encore eu d'attribution et sont toujours en stage d'observation... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut peach et tous les autres d'ailleurs!!

Je suis dans le groupe 3. J'ai choisi Litt de jeunesse, danse, h-g, religion cours B... peut-être qu'on se croisera dans l'un de ces cours?

Ce serait sympa qu'on se rencontre!!! Cette semaine ce sera difficile mais la semaine prochaine c'est envisageable!!

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour. Découverte de mes 3 classes

Un mot à dire. Ouille. La réalité du terrain fait rapidement descendre du petit nuage grouillant de pédagogie.

Bon. Ce soir boulot jusqu'à 1h.

Salut !

Contente d'avoir de tes nouvelles, tiens bon avec tes classes mais dors quand même un peu la nuit ! Tu as quand même possibilité de demander conseils et astuces à droite à gauche ?

Merci pour le conseil, j'ai éffectivement recommencé à potasser sérieusement les nouveaux programmes et à préparer des situations pratiques dès que j'ai su que les 65 premiers avaient été appelés.

Aujourd'hui j'ai eu le 1er jour de cours en PE1 (eps et bio, c'était à l'identique de l'année dernière) et je redescends de mon nuage, je suis à 6 "petites" places d'être appelée et pourtant je continue d'alllez en cours au cas où...

A bientôt

Pour les conseils, oui, les équipes de SEGPA sont généralement très soudées, et les élèves le sentent.

T'es dans le groupe D sinon je crois ? J'espère que t'auras pas les mêmes profs que l'année dernière, ce serait moche..

Bonne chance aux autres futurs (j'espère) appelés.

(et sinon pour continuer le feuilleton, 2ème jour. Bilan. La SEGPA, c'est génial ! (bon comme dit c'est que le deuxième jour en même temps))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai repris le cours avec une motivation mitigé. Je suis egalement en pe1 strasbourg dans le groupe 5....mais c'ets quand meme la premiere fois que je vois ca!Qui a entendu qu'il ne prendrais que 100 personnes ou 130? je suis 137 ca me foutrais bien les boulles!

Personne n'a de nouvelles pour les présions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai repris le cours avec une motivation mitigé. Je suis egalement en pe1 strasbourg dans le groupe 5....mais c'ets quand meme la premiere fois que je vois ca!Qui a entendu qu'il ne prendrais que 100 personnes ou 130? je suis 137 ca me foutrais bien les boulles!

Personne n'a de nouvelles pour les présions?

salut volki moi aussi je suis dans le groupe 5 à l'iufm de strasbourg !

je m'apelle Mélissa et toi ?

ben on se verra demain alors. ce que j'ai entendu ce n'est que des rumeurs donc ce n'est pas fondé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djà concernant les rumeurs, faut arreter, la dernière ils en prendraient plus que la liste.. Voilà faut laisser le temps faire les choses et on verra bien même si c'est super long, de tte façon PERSONNE peut savoir le nombre EXACT de personnes appelés..

Salut peach!

Juste un petit mot d'encouragement! Moi aussi je suis loin dans la liste (4 places devant toi!) et tout comme toi j'espère vraiment être appelée! Je n'ai pas encore eu le courage de me replonger dans ce foutu concours...que je prépare seule cette année car je n'ai ni les moyens ni la possibilité de faire une formation à temps complet. Même si tout comme toi j'ai peur de ne pas être appellée, j'essaie de me raccrocher à ce que disent les syndicats. Qui sait, la chance va peut - être nous sourire! Faut continuer à y croire et à se serrer les coudes! Courage...

bonne soirée!

Je suis comme toi, ça me rassure!!

Au collège, j'arrive pas à me concentrer, en plus on me propose un poste beaucoup plus interessant alors c'est dur de s'investir en sachant qu'on risque de partir..

C'est long, très long.. Mais surtout oubliez pas de vous inscrire au concours, on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous, les courageux de la LC :wub:

Je ne sais pas si je devrais vous dire ça (je ne voudrais surtout pas créer de faux espoirs) mais je me lance !

Je suis actuellement PE2 à Strasbourg, en stage tutelle avec un IMF (donc quelqu'un qui côtoie l'Inspection Académique de près....). Nous parlions hier de la LC, et à lui, son IEN de circo a dit qu'il y aurait largement besoin de 200 personnes en plus de la LP.... Donc ça me paraît plutôt bien engagé pour vous tous.....

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage, et à ceux qui sont déjà appelés pour faire face à cette subite plongée dans le grand bain, et à ceux qui attendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je suis 92ème sur la LC (maintenant 27 ou 26 ème) et comme vous j'attends avec beaucoup d'impatience de me faire appeler et je n'ai aucune motivation pour me remettre à bosser le concours.

Voilà le mail que je viens d'avoir de la SGEN:

Voici les informations dont nous disposons à ce jour:

- pour le 68, aucun nouveau recrutement n'est prévu pour l'instant.

- pour le 67, un nouveau recrutement devrait avoir lieu début octobre.

Actuellement, 6/7 postes sont vacants, le nouveau recrutement pourrait

donc être de 10 à 15 personnes.

Le rythme ultérieur prévisible pour le Bas-Rhin est d'environ 10

recrutements par mois jusqu'au mois de février.

Nous vous tiendrons informé de toute modification de ces prévisions.

Si c'est vrai ca promet d'être long. Un peu décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...