Aller au contenu

LC Strasbourg 2008/2009


Luce01

Messages recommandés

Là bas la directrice me présente aux autres PE comme étant la liste complémentaire recrutée en tant que ZIL (sous-entendu, la pauvre elle est paumée, faut l'aider...) donc pour l'instant c'est pas évident à gérer tt ça, j'ai vraiment l'impression qu'on ne me prend pas au sérieux même si tt mes collègues sont géniales.

Coucou :)

Au contraire, c'est très bien qu'elle te présente comme tel, car, tout d'abord, c'est ton statut, ça ne sert à rien de le cacher et ensuite, il faut en profiter. On sera beaucoup plus indulgent envers toi et essaie de glaner le maximum d'aide de leur part : outils, préps, etc.

Bon courage :clover:

oui je sais ms tt ce qu'il me donne c'est des bouquins à acheter... je n'ose dc pas demander plus pr l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liteulflo

    83

  • Air

    78

  • volki51

    68

  • Kindere

    64

Membres les plus actifs

Peut-être que si tu n'as rien à faire, tu peux leur demander d'aller en observation dans une classe ?

Moi j'ai commencé direct, et je crois qu'un peu d'observation ne m'aurait pas fait de mal...

Ensuite si tu es avec des gens sympa, ils vont te proposer de regarder leurs outils, regarde les attentivement, et profites en pour préparer ton remplacement de vendredi.

Allez hop !

Bon courage,

Une bonne nuit de sommeil et ça va beaucoup mieux.

PS : Ah oui : une question : avez vous eu un papier "officiel" disant que vous êtes embauché pour ce boulot ? parce qu'en fait, moi j'ai besoin d'acheter une voiture, donc de sous, mais pour emprunter, il va me falloir des justificatifs de revenu, idem pour trouver un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que si tu n'as rien à faire, tu peux leur demander d'aller en observation dans une classe ?

Moi j'ai commencé direct, et je crois qu'un peu d'observation ne m'aurait pas fait de mal...

Ensuite si tu es avec des gens sympa, ils vont te proposer de regarder leurs outils, regarde les attentivement, et profites en pour préparer ton remplacement de vendredi.

Allez hop !

Bon courage,

Une bonne nuit de sommeil et ça va beaucoup mieux.

PS : Ah oui : une question : avez vous eu un papier "officiel" disant que vous êtes embauché pour ce boulot ? parce qu'en fait, moi j'ai besoin d'acheter une voiture, donc de sous, mais pour emprunter, il va me falloir des justificatifs de revenu, idem pour trouver un logement.

Pour le papier tu devrais recevoir un ordre de mission ou d'affectation mais ce papier met du temps à arriver (je n'ai pas le mien pour l'instant non plus), à défaut, ta première fiche de paie fera l'affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui... mais ma première fiche de paie va arriver à la fin du mois (et encore si tout va bien), et moi j'ai besoin d'une voiture très rapidement : pas dans 6 mois... d'autre part pour louer un appart, c'est quand même bien de pouvoir prouver qu'on a contrat....

Dans le privé le contrat est signé au plus tard le premier jour de boulot... je devrai bien avoir un papier officiel rapidement non ?

et sinon encore une autre question : pour la sécu ? ça ce passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui... mais ma première fiche de paie va arriver à la fin du mois (et encore si tout va bien), et moi j'ai besoin d'une voiture très rapidement : pas dans 6 mois... d'autre part pour louer un appart, c'est quand même bien de pouvoir prouver qu'on a contrat....

Dans le privé le contrat est signé au plus tard le premier jour de boulot... je devrai bien avoir un papier officiel rapidement non ?

et sinon encore une autre question : pour la sécu ? ça ce passe comment ?

je vois qu'on est pas encadré et soutenu de la même facon selon sa circonscription !

ma conseillère péda est vraiment geniale donc je lui ai demandé exactement ce que tu demandes : la MGEN et un doc officiel pour voiture et appart.

pour la MGEN elle m'a dit de les contacter directement, j'ai pas encore eu le temps de le faire.

pour le doc, elle ne peut pas faire d'attestation elle-même mais elle se renseigne aujourd'hui et je la vois demain donc je verrai si elle a pu me l'avoir.

sinon encore 2 jours d'observation avec une IMF vraiment parfaite pour moi.

y'a que ma directrice d'école que j'arrive pas à joindre, absente lundi quand j'ai appelé et quand je suis passée, pas pu appelé hier parce que je regardais une séance vraiment interessante pdt l'heure de récré.

mon ecole d'obs finit à 16h40, mon école d'affectation à 16h00 et j'ai 35min de route entre les 2. les ATSEM m'ont fait comprendre qu'elles ne pensaient pas que la directrice veuille bien m'attendre un soir ... je verrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci de ta réponse.

Moi ma conseillère péda, est vraiment bien mais je lui ai posé un tas de questions pédagogiques... et j'ai pas pensé à lui parler de ça...

Elle était désolée que je n'ai pas pu faire d'observation, mais en fait il n'avait personne à mettre à ma place en attendant la semaine prochaine...

Demain je vais en parler au directeur de l'école, et je verrai bien ce qu'il va me dire.

Bon allez, ça ira mieux dans un mois ou deux !

Esther (déteste se battre avec la paperasserie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message de soutien pour toutes les personnes de la liste complémentaire et plus particulièrement ma soeur jumelle juliachudoba qui était au départ 88è (maintenant 23è), en espérant que ce petit message lui, vous, portera chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous aider, aujourd'hui j'ai eu la réunion de T1 à l'inspection de Mulhouse1 elle l'IEN nous a dit qu'ils n'ont plus aucun ZIl de disponible. Ils ont besoin de monde donc ça veut tout dire :wink:

J'étais aussi à cette réunion !! (d'ailleurs j'ai dû prendre le train de 19h41 n'ayant pas réussi à prendre celui de 18h41... :glare: )

Je suis arrivé vers 17h et j'étais assis juste à côté d'une des conseillère péda ! Tu me remets ? :D

Ah oui je vois qui tu es!!! Moi j'étais quasiment en face de toi, je faisais que de me moucher et puis y'avait pas mon nom sur les feuille. J'ai dû le rajouter!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous aider, aujourd'hui j'ai eu la réunion de T1 à l'inspection de Mulhouse1 elle l'IEN nous a dit qu'ils n'ont plus aucun ZIl de disponible. Ils ont besoin de monde donc ça veut tout dire :wink:

J'étais aussi à cette réunion !! (d'ailleurs j'ai dû prendre le train de 19h41 n'ayant pas réussi à prendre celui de 18h41... :glare: )

Je suis arrivé vers 17h et j'étais assis juste à côté d'une des conseillère péda ! Tu me remets ? :D

Ah oui je vois qui tu es!!! Moi j'étais quasiment en face de toi, je faisais que de me moucher et puis y'avait pas mon nom sur les feuille. J'ai dû le rajouter!!!

:D

Ah mince je ne te remets pas pour ma part... J'étais un peu à l'ouest faut dire ^^; Si jamais tu me croises n'hésites pas à me faire signe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis 72ème sur LC, donc actuellement 7ème si on enlève les 65 déjà appelés.

Jusqu'à présent nous avions pu suivre la progression de la liste grâce aux nombreux 65 premiers LC qui postaient des messages, mais là c'est de nouveau le flou total !

Un responsable de mon IUFM m'a dit que maintenant ils procéderaient aux appels au compte gouttes, un par un selon les besoins... Je pensais qu'il procederaient à de nouvelles vagues d'appel en rapport avec les mouvements, non?

Quelqu'un sait-il s'ils ont déjà fait appel au 66ème, 67ème etc. ??

C'est dur de ne pas savoir, mais bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on était solidaire, et ça serait sympa que ça continue!

Pour ma part, je n'ai pas d'info à communiquer pour le moment! Je peux juste te conseiller Marion de t'inscrire à un syndicat ( si ce n'est déjà fait!)

Bon courage à toi et au autres qui atendent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a des nouvelles des syndicats? j'ai envoier des mail mais j'ai pas eu de réponse...Est ce que la prise de toute la liste est toujours d'actualité (je suis 137eme quand meme :sad: ...)

Quelqu'un a t-il des infos sur la vitesse à laquelle ils prevoient d'appeler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...