Aller au contenu

LC Strasbourg 2008/2009


Luce01

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liteulflo

    83

  • Air

    78

  • volki51

    68

  • Kindere

    64

Membres les plus actifs

Salut Märion , est ce que tu es à l'iufm de strasbourg ? Parce que moi aussi j'étais à la pré-rentrée en PE1 et ça ma vraiment démoralisée de me dire que je vais devoir tout recommencer s'ils ne m'appellent pas. Mais bon vu ton rang tu as beaucoup plus de chances que moi alors garde espoir.

c'est vraiment dur de se dire qu'ils vont peut etre pas nous appeller et que peut etre il faudra tout recommencer.

je ne sais plus où donner de la tete avec tout ce qui se dit. Si seulement les syndicats disaient vrai et que toute la liste soit appelée ce serait vraiment trop beau !!! mais bon il faut se dire que c'est plutot incertain pour éviter de tomber de trop haut meme s'il y a toujours cette lueur d'espoir qui trotte dans la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Märion , est ce que tu es à l'iufm de strasbourg ? Parce que moi aussi j'étais à la pré-rentrée en PE1 et ça ma vraiment démoralisée de me dire que je vais devoir tout recommencer s'ils ne m'appellent pas. Mais bon vu ton rang tu as beaucoup plus de chances que moi alors garde espoir.

c'est vraiment dur de se dire qu'ils vont peut etre pas nous appeller et que peut etre il faudra tout recommencer.

je ne sais plus où donner de la tete avec tout ce qui se dit. Si seulement les syndicats disaient vrai et que toute la liste soit appelée ce serait vraiment trop beau !!! mais bon il faut se dire que c'est plutot incertain pour éviter de tomber de trop haut meme s'il y a toujours cette lueur d'espoir qui trotte dans la tete.

Salut peach,

Tu résumes très bien ce que bcp d'entre nous ressentent, moi aussi j'essaye de me dire que je vais peut être devoir repasser le concours même si bcp de gens me disent que je ne dois pas m'inquieter mais bon j'ai plus envie d'être déçue.

Je suis à l'iufm de Colmar, on est plusieurs redoublants à avoir redemander à faire l'année à tps complet, j'espère être appelée avant le début de mon 1er stage sinon je vais vraiment devoir me mettre dans l'optique de peut être le repasser.

PS pour Air : Je sais toi tu n'as aucun doute. Alors cette rentrée en SEGPA ? j'ai appris que t'étais prof principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je ne saurais que trop vous conseiller de vous préparer un minimum, genre des journées types et des fiches de cahier journal qui vous correspondent. Moi je suis un peu largué là, je vais devoir m'y mettre un peu plus sérieusement demain...

Bon courage à tous et toutes ! Je pense que les prochains à être appelés ont une certaine chance, ils seront peut-être dans le département qu'ils voulaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Märion , est ce que tu es à l'iufm de strasbourg ? Parce que moi aussi j'étais à la pré-rentrée en PE1 et ça ma vraiment démoralisée de me dire que je vais devoir tout recommencer s'ils ne m'appellent pas. Mais bon vu ton rang tu as beaucoup plus de chances que moi alors garde espoir.

c'est vraiment dur de se dire qu'ils vont peut etre pas nous appeller et que peut etre il faudra tout recommencer.

je ne sais plus où donner de la tete avec tout ce qui se dit. Si seulement les syndicats disaient vrai et que toute la liste soit appelée ce serait vraiment trop beau !!! mais bon il faut se dire que c'est plutot incertain pour éviter de tomber de trop haut meme s'il y a toujours cette lueur d'espoir qui trotte dans la tete.

Salut peach,

Tu résumes très bien ce que bcp d'entre nous ressentent, moi aussi j'essaye de me dire que je vais peut être devoir repasser le concours même si bcp de gens me disent que je ne dois pas m'inquieter mais bon j'ai plus envie d'être déçue.

Je suis à l'iufm de Colmar, on est plusieurs redoublants à avoir redemander à faire l'année à tps complet, j'espère être appelée avant le début de mon 1er stage sinon je vais vraiment devoir me mettre dans l'optique de peut être le repasser.

PS pour Air : Je sais toi tu n'as aucun doute. Alors cette rentrée en SEGPA ? j'ai appris que t'étais prof principal.

La vraie rentrée se fait demain, pour l'instant j'ai eu une semaine de formation (présentation du fonctionnement de la SEGPA et attitudes à avoir contre les problèmes comportementaux). Et effectivement je suis prof principal de la 5ème, et j'ai une 4ème et une 3ème.

Sinon un conseil que je peux vous donner à tous, soyez ORGANISES. N'oubliez pas que vous allez devoir gérer la progression annuelle dans toutes les matières, donc faut savoir par quoi commencer, et avoir déjà un peu d'idées de pratiques en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis, après les 65 petits veinards appelés, 23ème surLC et effectivement ça fait du bien de voir que tout le monde ressent la même chose! c'est très difficile cette attente et cet espoir d'être appelé, mais sans jamais etre sûr!!

bon courage à tous et à bientôt! Julia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour. Découverte de mes 3 classes

Un mot à dire. Ouille. La réalité du terrain fait rapidement descendre du petit nuage grouillant de pédagogie.

Bon. Ce soir boulot jusqu'à 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

c'est mon premier message sur ce blog... je suis 164ème (98ème après les 66 appelés)

Même si ça ne fait qu'une semaine que les premiers ont été appelés sur la LC, le moral est en berne... je suis en PE1 à Strasbourg et la rentrée m'a donné le cafard! J'ai du mal à me résoudre à l'idée de repasser ce foutu concours... d'autant plus qu'on a la pression cette année : nous sommes la dernière promo de PE1!! Et oui, encore une belle idée du ministère qui est passée comme une lettre à la poste juste avant les vacances scolaires!!!

Je souhaite un bon courage à tous les impatients comme moi qui espèrent toujours (un petit peu) d'être appelés cette année!!!

Bon courage aussi à Air...qui me reconnaîtra sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour. Découverte de mes 3 classes

Un mot à dire. Ouille. La réalité du terrain fait rapidement descendre du petit nuage grouillant de pédagogie.

Bon. Ce soir boulot jusqu'à 1h.

Premier jour dans ma classe en observation. Mes élèves sont mignons et je flippe complétement par rapport à la réunion parents profs que je dois organiser sous peu. Demain, c'est mon 1er jour en solo et je suis loin d'avoir fini mon cahier journal. Restons zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour. Découverte de mes 3 classes

Un mot à dire. Ouille. La réalité du terrain fait rapidement descendre du petit nuage grouillant de pédagogie.

Bon. Ce soir boulot jusqu'à 1h.

Salut !

Contente d'avoir de tes nouvelles, tiens bon avec tes classes mais dors quand même un peu la nuit ! Tu as quand même possibilité de demander conseils et astuces à droite à gauche ?

Merci pour le conseil, j'ai éffectivement recommencé à potasser sérieusement les nouveaux programmes et à préparer des situations pratiques dès que j'ai su que les 65 premiers avaient été appelés.

Aujourd'hui j'ai eu le 1er jour de cours en PE1 (eps et bio, c'était à l'identique de l'année dernière) et je redescends de mon nuage, je suis à 6 "petites" places d'être appelée et pourtant je continue d'alllez en cours au cas où...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...