Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
eh ben moi je viens d'avoir un coup au moral, je suis 21ème sur la liste complémentaire et pour moi c'était une satisfaction et une assez bonne place (même si les meilleurs places sont les admis !!) et j'ai dc appelé le rectorat pour avoir de plus ample info sur la LC et en gros ils ne savent rien, ils peuvent rien nous dire sur le nombre de personnes qui seront prises, qd je risque d'être appelée... bref là je suis plus si satisfaite que ça...

Je pense qu'ils ne peuvent rien te dire car ils n'ont même pas encore mis les PE2 de cette année sur des postes (ce sera fin août) ; après la rentrée les choses s'éclairciront. Tu es très bien classée, il n'y aura sans doute pas de soucis pour toi :wub:

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liteulflo

83

• Air

78

• volki51

68

• Kindere

64

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'ai envoyé des mails à tous les syndicats, vous pensez qu'ils répondent aux listes complémentaires paumés qui se posent plein de questions?

bonjour Kindere, pourrais-tu m'envoyer par MP les mail de tous les syndicat, moi aussi je veux les harceler lol, ça me remontera sans doute le moral parce que le rectorat ils ne disent rien !!

Posté(e)

Moi j'ai encore une autre question qui me tracasse !!

Ils ont annoncé 267 postes et ils ont pris 280 personnes sur liste principale!!

Comment ça se fait?

Est ce que ça veut dire qu'on a encore moins de chance d'être appelés ??

C'est angoissant la liste complémentaire !!

Posté(e)
J'ai envoyé des mails à tous les syndicats, vous pensez qu'ils répondent aux listes complémentaires paumés qui se posent plein de questions?

bonjour Kindere, pourrais-tu m'envoyer par MP les mail de tous les syndicat, moi aussi je veux les harceler lol, ça me remontera sans doute le moral parce que le rectorat ils ne disent rien !!

Tu peux m'envoyer tes mails aussi stp ? :bleh:

Hé ho arrêtez de stresser, moi je suis plus proche des 70 que de 20, c'est malin !

Posté(e)

L'ia vous en dira toujours moins que les syndicats...ils sont comme ca à l'ia ils n'aiment rien dire!

De plus il est vrai qu'il est tot...mais les syndicats vont répondre et ils sont vraiment très très sympas vous verrez!

Posté(e)

BLA tu as eu mes mp ? :cry:

Posté(e)
Moi j'ai encore une autre question qui me tracasse !!

Ils ont annoncé 267 postes et ils ont pris 280 personnes sur liste principale!!

Comment ça se fait?

Est ce que ça veut dire qu'on a encore moins de chance d'être appelés ??

C'est angoissant la liste complémentaire !!

L'an passé il y avait également eu un transfert de places (une quinzaine) de la voie régionale vers la voie générale car le niveau des admissibles en voie bilingue était considéré comme faible. Ceci ne diminue en rien la chance des LC d'être appelée :)

Posté(e)

voici le mail que j'ai eu d'un syndicat : le SNUipp 67 :

"Cette année la LC devrait largement être sollicitée, bien que l'Inspecteur d'Académie parle de recrutement de personnel sous contrat...

Nous pensons que vous avez toutes vos chances...étant donnée votre position, passez un bon été !

N'oubliez pas de nous contacter dès la rentrée.

Corinne Nicolet-SERRA"

mais ça veut dire quoi que l'IA veut recruter des personnels sous contrat, c'est qui ceux-là qui vont nous piquer des places !!

Posté(e)
voici le mail que j'ai eu d'un syndicat : le SNUipp 67 :

"Cette année la LC devrait largement être sollicitée, bien que l'Inspecteur d'Académie parle de recrutement de personnel sous contrat...

Nous pensons que vous avez toutes vos chances...étant donnée votre position, passez un bon été !

N'oubliez pas de nous contacter dès la rentrée.

Corinne Nicolet-SERRA"

mais ça veut dire quoi que l'IA veut recruter des personnels sous contrat, c'est qui ceux-là qui vont nous piquer des places !!

Je pensais que les contractuels, c'était juste pour le privé :blink: Je veux être appelée donc je vais leur casser la figure si j'en croise (prenez gare j'ai fait 2 cycles de boxe française en STAPS :lol: )

Posté(e)

Les seuls contractuels que j'ai pu croiser bossaient dans le bilingue, donc pas de souci pour vous.

Posté(e)

ouais ben avec tout ça on est pas plus avancé pour savoir si la liste complémentaire ira loin...(plus de 100 places). Esperons qu'elle aille loin mais bon avant la rentrée on en saura rien non?

Posté(e)

C'est ce que j'ai déjà dit à plusieurs reprises, y'a près de 200 personnes sans postes à la rentrée dans le Haut Rhin et surement autant dans le Bas Rhin, donc ils vont d'abord s'occuper de caser les titulaires, ensuite ils feront le pointage, voir s'il reste encore du monde sans poste, voir s'il faut ouvrir des classes à certains endroits, et ensuite ils commenceront à songer à la LC.

Ce qui nous amène à mi-septembre début octobre.