Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Des nouvelles pour vos affectations ? Faut pas lâcher Mr Armand, moi, je l'ai presque harcelé lol. Courage !!!

Patience à ceux qui n'ont pas encore été appelés. Votre tour va très vite arriver !!!

• Réponses 483
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Patoune974

80

• isarun

73

• Sophilouise

68

• HELINA

62

Posté(e)
Des nouvelles pour vos affectations ? Faut pas lâcher Mr Armand, moi, je l'ai presque harcelé lol. Courage !!!

Patience à ceux qui n'ont pas encore été appelés. Votre tour va très vite arriver !!!

Toujours pas d'affectation.

Je ne comprends pas comment elles se font: est-ce notre position sur la LC qui compte ou autres critères?, je ne sais plus quoi penser vu que Helina en position 5 a déjà son affectation alors que je suis 4 (je ne dis pas ça pour blamer, je suis ravie pour Helina, mais j'aimerais comprendre).

Yep, Patience, patience, patience......... que dire de plus.

Posté(e)

salut ! mr armand m'a dit qu'il y a plein de poste dans l'est alors ne vous inquietez pas votre tour arrive!!!

patoune qu'as tu prepare pour demain?

Posté(e)

Merci pour cette info, Hélina:)

Posté(e)

Toujours pas d'affectation.

Je ne comprends pas comment elles se font: est-ce notre position sur la LC qui compte ou autres critères?, je ne sais plus quoi penser vu que Helina en position 5 a déjà son affectation alors que je suis 4 (je ne dis pas ça pour blamer, je suis ravie pour Helina, mais j'aimerais comprendre).

Yep, Patience, patience, patience......... que dire de plus.

Je ne suis pas sûre de ce que je vais dire... Il me semble que la place n'a plus d'importance une fois que tous les papiers sont déposés. En effet, une fois que tu as déposé et rempli tous les papiers nécessaires, c'est sûr que tu auras un poste. Donc là, c'est 1er arrivé, 1er affecté je pense. Sinon, je ne sais pas quel zone tu as demandé. Il me semble qu'il y a quelques soucis pour les zones sud et ouest. Si ce sont les zones ou tu désires être affectée, peut être qu'ils veulent résoudre les petits soucis avant de te donner ton affectation. UN conseil. Appelle Mr Armand voir ou ça en est quand même. Et tiens-nous au courant.

Hélina, pour le moment, je ne sais pas trop quoi préparer pour demain... Je cherche des comptines sympas, mais je ne sais pas vraiment comment je vais occuper ces tits bous pendant une journée. Si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!

Posté(e)

Bonjour, j'ai suivi les conseils de Patoune974, j'ai rappelé Mr Armand, qui m'a donné mon affectation (je suis 8eme sur liste panachée..), j'ai dc eu l'école élementaire Beaulieu à st Benoit, une decharge de directrice. Il a pas su me dire si j'allais faire de la maternelle ou de l'élémentaire....... Du coup quelles préparations je peux faire???????

Posté(e)

Lemimile, si tu commences lundi, dès demain appelle l'école, et demande à parler avec la directrice, c'est elle qui se rensiegnera. C'est ce que j'ai fait car Mr Armand n'a pas su quel niveau j'allais avoir... Donc, demain, appelle l'école, et tu seras fixée. J'espère que tu es contente de ton affectation. Gros bisous.

Posté(e)

ayé,

Mr Armand a appelé et prise de poste demain à Bras-Panon, il n'a pas su me dire ni le niveau ni si maternelle ou pas. Mais d'après les coordonnées qu'il m'a donné, grâce à l'annuaire, j'ai pu voir que c'est une maternelle.

Lemimile, regarde dans l'annuaire et peut-être que tu auras plus d'indications.

Posté(e)

Patoune j'étais en PS en stage filé (donc sur l'année) : voilà une journée type :

8h00-8h15 : Accueil des élèves, ils prennent leurs étiquettes prénoms et les placent (pour montrer qu'ils sont présents), puis ils vont jouer dans le coin de leur choix, toi tu restes à l'entrée pour accueillir tous les élèves, l'atsem jette un oeil sur les élèves qui jouent

8h15-8h30 : Rituels, quand tout le monde est arrivé, tu fais l'appel (tu fais dans l'ordre que tu veux),s'il y a des absents, tu demandes aux élèves qui est absent, où il est? tu demandes à un élève de prendre son étiquette et de le mettre dans la partie "absent" de l'affichage (selon les classes, chez moi c'était la maison des absents), tu demandes quel jour on est (cf affichage de la classe), tu chantes une ou plusieurs comptines avec gestes, tu peux leur apprendre une nouvelle, tu expliques la comptine.

Passage aux toilettes

8h30-9h00 : EPS (rondes, courses, sauts)

Passage aux toilettes

9h00-9h45 : en grand groupe, tu leur expliques ce qu'ils vont devoir faire, tu fais 3 ou 4 groupes (selon la classe), et tu vas faire 3 ateliers différents (comme un sytème de travail de groupe).

1/ un groupe va faire de la peinture (1 feuille par élève) : dessin libre ou faire des points avec les doigts (Petite Section)

2/un autre groupe peut faire du coloriage (c'est ton premier jour, faut éviter les autres fois) avec crayons de couleur ou le groupe peut aller jouer dans les coins (jeux,cuisine, lecture)

3/un autre groupe reste avec toi : tu leur lis une histoire,tu poses des petites questions, tu leur fais apprendre un peu de vocabulaire (grand petit, bleu, jaune ,rouge)

Récréation

Passage aux toilettes

tu fais une rotation des groupes, pour que tous les élèves fassent les 3 activités. Et entre les activités, tu fais un regroupement, pour pouvoir les relancer dans les activités qui n'ont pas encore faites, pendant ce temps de regroupement tu rappeles les consignes, tu leur demandes de parler sur les productions déjà faites, tu chantes une comptine,

Une activité dure 15min en Petite Section.

Passage aux toilettes

Déjeuner

Ensuite c'est leur de manger, tu peux les regrouper avec manger, pour qu'ils mettent leur tabliers, et leur raconter une histoire sur la cantine, l'école...

Après-midi

En grand groupe : éveil à la musique (écoute, ou manipuler des petits instruments) ou autres

Récréation

lecture d'albums et verbalisation

Bilan de la journée

Préparation à l'arrivée de parents (que les élèves ne courent pas, attendent qu'on les appelle avant de sortir)

Arrivée des parents

Posté(e)

J'ai eu de la chance, il se trouve que ma mère connait la Directrice, je me suis donc permise d'appeler à son domicile, elle n'était pas la, mais j'ai su par son mari que ca serait aussi une PS pour moi...

Pou info, le mari est également Directeur à Bras-Canot (St Benoit), et attend aussi quelqu'un pour sa décharge compléte

Merci Sophilouise pour cette journée type, je vais fortement m'en inspirer je pense, allé je file au boulot.

Courage à tous

Posté(e)

Merci pour information. Moi je n'ai toujours pas d'affectation. Comme j'avais un soucis de connection, je n'ai pas pu lire vos informations avant. Là, je pense qu'il est un peu tard pour téléphonner Mr Armand, j'essaierai demain en fin de matinée si je n'ai pas de nouvelles avant.

Posté(e)

Courage Cadiv, c'est pour bientôt

Merci Sophie Louise pour ce topo, ça va être très utile.