melolilas Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 salut atous !j'essaie d'avoir des infos mais ce n'est pas facile!apparemment ceux qui restent vont etre nommés comme vacataire et vont repasser le CRPE l'année qui vient. je ne suis pas sure ! courage mes amis! salut! Tu as eu cette infos avec qui?rectorat?Ia? J'ai entendu parler d'une info comme ça aussi. On arrête le recrutement sur LC pour prendre des contactuels à partir de janvier. Ca veut dire que tout le monde peut y postuler, n'importe qui qui a une licence, qui ne s'est jamais destiné pour une carrière dans l'EN, qui veut juste un ti contrat pour un an peut y postuler. C'est du n'importe quoi, je suis REVOLTEE!
Sophilouise Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 c'est fini pour la LC, il n'y a plus d'espoir... vu tout ce que je viens de lire.
HELINA Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 calut! j'ai eu cette mauvaise info d'une copine dont son copain est PE je n' en sais pas plus ! j'espére que le gouvernement reviendra sur sa décison .
omkara Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 calut! j'ai eu cette mauvaise info d'une copine dont son copain est PE je n' en sais pas plus ! j'espére que le gouvernement reviendra sur sa décison . Bonjour, Y aurait-il un recours possible ? Sait-on jamais Lc 33
Sophilouise Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 je ne sais plus quoi penser de tout cela, le rectorat n'a toujours pas confirmé que la liste serait fermée...
nico97470 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Il y a grève le 20 novembre. Allez-vous manifester ? Moi, je pense qu'il faut essayer de se montrer, parce qu'on va nous oublier totalement . Au moins on ne restera pas chez nous à attendre passivement un coup de fil qui n'arrivera jamais! car si on essaye pas de faire bouger les choses c'est ce qui va arriver! . Si personne ne râle c'est sur que le rectorat n'a pas à s'inquiéter et il continuera gentiment à recruter d'autres personnes de l'extérieur plutôt que nous !!! Je pense à des banderoles par exemple... Donc , y'a t-il des LC ( et d'autres qui veulent nous soutenir ) qui viendront à la manif?
isarun Posté(e) 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) 15 novembre 2008 Il y a grève le 20 novembre. Allez-vous manifester ? Moi, je pense qu'il faut essayer de se montrer, parce qu'on va nous oublier totalement . Au moins on ne restera pas chez nous à attendre passivement un coup de fil qui n'arrivera jamais! car si on essaye pas de faire bouger les choses c'est ce qui va arriver! . Si personne ne râle c'est sur que le rectorat n'a pas à s'inquiéter et il continuera gentiment à recruter d'autres personnes de l'extérieur plutôt que nous !!! Je pense à des banderoles par exemple... Donc , y'a t-il des LC ( et d'autres qui veulent nous soutenir ) qui viendront à la manif? Moi j'y serais, suite à la réunion syndicale de vendredi... ce qui se prépare n'est pas de bon augure alors il faut vraiment montrer que nous ne sommes pas d'accord, tous ensemble sinon ça passera inaperçu encore une fois. Mobilisons nous, même si les élèves manquent une journée de plus, il en va de notre avenir et du leur aussi vu les suppressions de postes à travers la disparition du RASED, des maternelles, de la possibilité pour les assistantes maternelles agréées de prendre jusqu'à 6 enfants de 0 à 6 ans, de la dispariton (maintenue?)des LC, de la masterisation du concours qui par le coût des études longues verra être en poste que des fils de gens ayant les moyens... Ne restons pas passifs et votons pour ceux qui nous soutiennet vraiment en cas de coup dur et qui le font toute l'année (Scenrac cftc), et pas seulement 6 mois avant les élections (les plus grands qui sont des côtés des IEN surtout) et votons le 2 décembre pour élire ceux qui sont sur le terrain et de notre côté. Voilà... qui aurait dit il y a deux mois que j'aurai participé à une grêve?!?! Mais il fut nous défendre, et c'est le seul moyen...
omkara Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 j'en suis aussi;) Bonjour à tous. J'y serais également. Si j'ai bien compris la situation actuelle : Un arrêté ministériel demande au recteur la suppression des modalités de recrutements actuelles anéantissant tout espoir pour les LC de prétendre à un remplacement qui les conduirait vers un CDI. Pour palier aux manques de postes, on recrutera des vacataires de niveaux licence et plus encourageant alors la précarité de l'emploi. Par ailleurs, on met en place un "politique de fusion" dont les RASED en feront probablement les frais... et toujours dans le but de faire des économies une "politique de service minimum" touchant directement les assistantes maternelles.... Ceci n'engageant que moi, je suis soulagé qu'on puisse au moins manifester civilement notre mécontentement. Cordialement.
Sofsof Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Il y a grève le 20 novembre. Allez-vous manifester ? Moi, je pense qu'il faut essayer de se montrer, parce qu'on va nous oublier totalement . Au moins on ne restera pas chez nous à attendre passivement un coup de fil qui n'arrivera jamais! car si on essaye pas de faire bouger les choses c'est ce qui va arriver! . Si personne ne râle c'est sur que le rectorat n'a pas à s'inquiéter et il continuera gentiment à recruter d'autres personnes de l'extérieur plutôt que nous !!! Je pense à des banderoles par exemple... Donc , y'a t-il des LC ( et d'autres qui veulent nous soutenir ) qui viendront à la manif? Moi j'y serais, suite à la réunion syndicale de vendredi... ce qui se prépare n'est pas de bon augure alors il faut vraiment montrer que nous ne sommes pas d'accord, tous ensemble sinon ça passera inaperçu encore une fois. Mobilisons nous, même si les élèves manquent une journée de plus, il en va de notre avenir et du leur aussi vu les suppressions de postes à travers la disparition du RASED, des maternelles, de la possibilité pour les assistantes maternelles agréées de prendre jusqu'à 6 enfants de 0 à 6 ans, de la dispariton (maintenue?)des LC, de la masterisation du concours qui par le coût des études longues verra être en poste que des fils de gens ayant les moyens... Ne restons pas passifs et votons pour ceux qui nous soutiennet vraiment en cas de coup dur et qui le font toute l'année (Scenrac cftc), et pas seulement 6 mois avant les élections (les plus grands qui sont des côtés des IEN surtout) et votons le 2 décembre pour élire ceux qui sont sur le terrain et de notre côté. Voilà... qui aurait dit il y a deux mois que j'aurai participé à une grêve?!?! Mais il fut nous défendre, et c'est le seul moyen... Ah ben ça, je pense me tenir relativement bien informée de tout ce qui se trame en ce moment mais là, je tombe des nues J'aimerais bien en savoir plus si c'était possible... De mon côté je serai une fois de plus à la manif de St-Pierre jeudi, et dans mon école je pense que nous serons une dizaine d'enseignants sur 16 à nous mobiliser. Et nous attaquons les hostilités demain matin en participant à une opération "gilets jaunes" (lancée par un Collectif du Sud) avant 8h : ça consiste à revêtir nos gilets de sécurité pour attirer l'attention et distribuer des tracts aux parents en leur expliquant les nombreux dangers qui menacent l'école de leurs enfants, mais aussi le collège, le lycée et l'université. En tout cas je pense que vous avez raison de crier votre colère, regroupez-vous et prévoyez des banderoles, ça vous permettra de vous faire remarquer et peut-être entendre ! So
isarun Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) 16 novembre 2008 Il y a grève le 20 novembre. Allez-vous manifester ? Moi, je pense qu'il faut essayer de se montrer, parce qu'on va nous oublier totalement . Au moins on ne restera pas chez nous à attendre passivement un coup de fil qui n'arrivera jamais! car si on essaye pas de faire bouger les choses c'est ce qui va arriver! . Si personne ne râle c'est sur que le rectorat n'a pas à s'inquiéter et il continuera gentiment à recruter d'autres personnes de l'extérieur plutôt que nous !!! Je pense à des banderoles par exemple... Donc , y'a t-il des LC ( et d'autres qui veulent nous soutenir ) qui viendront à la manif? Moi j'y serais, suite à la réunion syndicale de vendredi... ce qui se prépare n'est pas de bon augure alors il faut vraiment montrer que nous ne sommes pas d'accord, tous ensemble sinon ça passera inaperçu encore une fois. Mobilisons nous, même si les élèves manquent une journée de plus, il en va de notre avenir et du leur aussi vu les suppressions de postes à travers la disparition du RASED, des maternelles, de la possibilité pour les assistantes maternelles agréées de prendre jusqu'à 6 enfants de 0 à 6 ans, de la dispariton (maintenue?)des LC, de la masterisation du concours qui par le coût des études longues verra être en poste que des fils de gens ayant les moyens... Ne restons pas passifs et votons pour ceux qui nous soutiennet vraiment en cas de coup dur et qui le font toute l'année (Scenrac cftc), et pas seulement 6 mois avant les élections (les plus grands qui sont des côtés des IEN surtout) et votons le 2 décembre pour élire ceux qui sont sur le terrain et de notre côté. Voilà... qui aurait dit il y a deux mois que j'aurai participé à une grêve?!?! Mais il fut nous défendre, et c'est le seul moyen... Ah ben ça, je pense me tenir relativement bien informée de tout ce qui se trame en ce moment mais là, je tombe des nues J'aimerais bien en savoir plus si c'était possible... De mon côté je serai une fois de plus à la manif de St-Pierre jeudi, et dans mon école je pense que nous serons une dizaine d'enseignants sur 16 à nous mobiliser. Et nous attaquons les hostilités demain matin en participant à une opération "gilets jaunes" (lancée par un Collectif du Sud) avant 8h : ça consiste à revêtir nos gilets de sécurité pour attirer l'attention et distribuer des tracts aux parents en leur expliquant les nombreux dangers qui menacent l'école de leurs enfants, mais aussi le collège, le lycée et l'université. En tout cas je pense que vous avez raison de crier votre colère, regroupez-vous et prévoyez des banderoles, ça vous permettra de vous faire remarquer et peut-être entendre ! So Ben, c'est ce qui serait dans les textes qui sont en passe d'être votés ou qui le seront d'ici quelques temps, c'est le gars du syndicat qui l'a dit et je pense qu'il sait de quoi il parle... mais je n'en sais pas plus. ça va dans le sens de la suppression des écoles maternelles souhaitée, permettre aux assistantes mat. de prendre plus de gamin qui seront à la rue si les classes sont fermées.
Patoune974 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Salut tout le monde. Ca fait un sacré petit bout de temps que je ne suis pas venue... Je viens de déménager, et j'avais des soucis avec mon Internet. Je découvre donc les nouveaux messages et j'avoue que je tombe des nues... Arrêts des recrutements sur listes complémentaires, création d'une agence de remplaçants dans lesquelles n'importe qui ayant une licence peut postuler, suppression de l'école maternelle, du RASED, des ZILs et brigades ? Mais ou va-t-on ? La grève de jeudi est plus que légitime ! Encore faut-il que les enseignants se mobilisent... Il en va de notre avenir et de celui de nos enfants !!! Aux LC restant, je suis de tout coeur avec vous. J'espère que le ministère va vite revenir sur sa décision... Il y a des départs en retraites et des congés maternités qui s'annoncent ! Comment vont-ils remplacer ces gens-là sils ne vous recrutent pas ? Je croise les doigts pour vous. Je me doute que ça doit être bien difficile, mais ne perdez pas espoir, et jeudi, j'espère que vous serez entendus ! Bisous à tous.
Messages recommandés