Aller au contenu

Mes journées type de ZIL


adrienne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis T1 et je suis ZIL cette année.

Je suis également intéressée par les annexes ce1 -ce2. Pouvez-vous me les envoyer à cisou74@hotmail.fr

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s!

Je ne sais pas si Adrienne lit toujours ce post mais si c'est le cas:

merci beaucoup pour ces ressources de qualité, ça m'a beaucoup aidé en ce début d'année!

Je suis également intéressée par les annexes CE1 et CE2... mon mail:

camilleeeuh@hotmail.com

Bon courage à tou(te)s les ZIL et brigades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

pour ma part je ne travail pas en "journée type" mais en plan de travail.

Cela permet d'avoir une batterie d'exercices variés à donner à chaque période. Ils écrivent beaucoup car ça les calme ...

(oui c'est comme une journée type mais plus basée "exo" à adapter)

Voici le premier document créé en français pour les ce2, période 1

Tous les avis sont les bienvenus.

Mode de fonctionnement : je leur dis "on fait tel exercice et tel exercice, si vous avez terminé vous faites celui-ci et celui-ci ..."

Je trouve ma foi que c'est une super idée, je n'y avais pas songé! Merci pour l'idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais l'annexe des ce1 ne passe pas non plus...

Bref, pas MP...

Bonjour Adrienne,

Je suis Clémentine et je m'aprête à effectuer des remplacements sur le Poitou-Charentes. Ne sachant pas dans quelle classe je vais tomber, je me suis permise de télécharger tes journées types ainsi que les annexes pour parer à toute éventualité, car je les ai trouvées vraiment super. Il me manque cependant les annexe des CE1 et CE2 car comme tu l'as dit, elles ne passent pas. Peux-tu me les envoyer par mail s'il te plait ? Si tu es d'accord, tu peux m'envoyer un MP et je te donnerai mon mail.

Merci beaucoup d'avance.

Clémentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous

Je serais aussi intéressée par les annexes de ce1 ce2. Si quelqu'un pourrait me les retransmettre, je les ferai suivre à mon tour pour ne pas casser cette chaîne que je trouve formidable. Merci d'avance : dolphy76000@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis PES cette année et les annexe CE1 et CE2 m'interesse beaucoup, si quelqu'un peux me les envoyer : julievm@hotmail.fr.

en tout cas bravo pour ce travail car les journées types sont vraiment super !!

Je viens de passer toutes mes vacances à en faire donc maintenant j'aurai au moins deux journées types par niveau !!

Merci beaucoup !!!!!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en pleine création de mes fiches type, en fonction de mes ressources, et j'ai jeté un coup d'oeil aux tiennes. Elles sont pas mal !

Cependant, concernant la maternelle, je me pose une question : la découverte de l'album doit-elle se faire en classe entière pour ensuite les orienter sur des travaux sur le thème ? Dans ce cas, le moment regroupement doit être très long non ? (rituels + album + explication des ateliers... lourd ?)

Au début, je voulais faire de la découverte de l'album un atelier à part entière. De cette manière, les élèves découvrent le livre en petit groupe, et les échanges sont facilités. Grâce à la rotation, tous les élèves ont vu l'album au bout de 2 jours. PAR CONTRE, les autres ateliers ne peuvent pas travailler sur le thème de l'album puisqu'ils ne l'ont pas encore vu... De ce fait, je suis obligée de leur donner du travail qui n'a pas de rapport avec l'album, jusqu'au moment où les rotations d'atelier leur permettra de le découvrir à leur tour... C'est contraire à l'idée de projet non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous et à toutes !!! J'ai suivi un peu ce post et je suis très intéressé par les annexes CE1 et CE2 si quelqu'un pouvait me les transmettre !!!

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...