stl Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Euh oui Je cite Titipou : La séance suivante (celle d arts pla) chaque élève a une bande quadrillée de plusieurs cases dans lesquelles ils vont écrire leur prénom en majuscule et décorer la case comme ils veulent. tu as fait ton mots croisés?
MissTiQ Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Pas tout à fait fini encore Les élèves ont décoré leurs cases
MissTiQ Posté(e) 14 octobre 2011 Posté(e) 14 octobre 2011 Voici le résultat du mot croisé des prénoms de mes élèves
lisachou Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Je remonte ce sujet pour voir quelles sont vos idées pour la rentrée. J'aime beaucoup l'idée des mots croisés! Ils doivent chercher tout seuls les lettres qu'ils ont en commun? Ils les placent comme ils veulent ou tu as déjà déterminé ça avant? Sinon, j'avais envie de faire ça cette année : genre de prénom en perspective :
lapuce06 Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Très sympa l'idée des mots croisés avec les prénoms de la classe Et merci MissTiQ pour tes photos: ça permet de mieux comprendre!
MissTiQ Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 J'aime beaucoup l'idée des mots croisés! Ils doivent chercher tout seuls les lettres qu'ils ont en commun? Ils les placent comme ils veulent ou tu as déjà déterminé ça avant? J'avais créé le mot croisé sur le net avec tous les prénoms (site gratuit mais me souviens plus lequel ... ) donc d'abord en format A4, ils le remplissent, puis chacun a ses lettres qu'on assemble
Lau08 Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Je viens de faire un essai sur "Puzzlemaker" rubrique Criss Cross, ça marche bien !
letapisrevant Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 J'adore les mots croisés des prénoms de la classe ! Je pense que je vais le faire en format papier comme jeu/exo d'abord en le construisant avec un générateur de mots croisés puis passer au grand format en arts plastiques !
petitelaura Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 j'aimerais faire ca avec le prénom des enfant sur ed chouettes: mais je ne me souviens plus ou je l'ai pris (sur un printerest) ou trouver les gabarit (si quelqu'un a le lien) et est ce que la gouache pour aire e tronc direct sur une porte ca marcherait?
Messages recommandés