Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Ben dis donc Louna, c'est vraiment pas de bol!

Tu es arrêtée toute la durée du stage?

Ici, pas de remplacement de stage, mais remplacement de PE2 sur leur stage filé. Mon putsh a plus ou moins réussi: je suis pour trois semaines dans une école à 25 bornes de chez moi le lundi (mais par les routes de campagne, ça va vite), tout près de chez moi le jeudi (je ne bosse pas le vendredi) et le mardi, ils me proposaient Savigny-sur-Orge (1h de trajet) et je leu ai expliqué que là, vraiment, je ne pouvais pas, avec mon mari en déplacement, je serais forcément en retard... Et que surtout, j'en avais ras-le-bol de passer ma vie sur les routes (partir à 7h du matin, ça va 5 minutes, hein!).

Donc, elle n'a pas insisté.. et ne m'a rien donné d'autre pour le moment. Donc, zil en circonscription, ce qui m'arrange bien. Et aujourd'hui, je fais un remplacement dans mon école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme tu dis pas de bol mon deuxième prénom c'est pierre richard!!!!Je suis arretée 15 jours et donc ils ont mis quelqu'un d'autre sur toute la durée du stage.

Le mouvement approche et j'ai quelques questions a ce propos : çà fait combien de temps que vous etes BD? histoire de savoir pour combien de temps je suis partie la dedans( je suis nt1 a titre définitf), pas que çà me déplaise car je débute et voir pleins de façons de faire ( quand on a des remplacements) c'est intéressant. Peux ton obtenir un poste a titre provisoire quand on est a titre définitif ou seulement des postes a titre définitif? Que pensez vous des postes TZR (enfin jcrois çà s'appelle plus comme çà?) ma conseillère m'a dit que tant qu'a etre brigade autant faire TZR car on est dans sa circonscription, on a beaucoup moins de responsabilité, ....? Quand on est inspectée et qu'on est par exemple sur plusieurs ecole peut ton demander a l'inspecteur d'etre inspetée plutot tel jour? Si on obtient rien de ce que l'on a demandé est-il utile de réinscrire BD ou çà se fait automatiquement?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quelle circo Louna? Ou dans quel coin de l'Essonne?

Parce que ça joue pas mal sur le poste que tu convoites...

Si tu es dans des coins peu demandés, tu peux avoir un poste de TZR ou TS avec peu de points. Si tu es dans des coins un peu plus demandés, ce sont des postes qui commencent à devenir chers... Par exemple, dans la circo d'Orsay, où je suis, ce sont des postes qui sont partis à 15 ou 14 points... Moi, avec mes 10 points, je l'ai raté... Mais je sais que dans certains coins de l'Essonne, on peut les avoir pour 2 ou 3 points. Et je suis d'accord avec ta conseillère péda pour dire que tant qu'à avoir un poste fractionné et un peu merdique, autant savoir où tu vas d'une semaine sur l'autre...

Pour ce qui est de ton poste de BD, si tu l'es à titre définitif, tu le gardes, à moins d'obtenir un autre poste à titre définitif et c'est la seule façon d'en sortir. Tu ne peux pas demander un poste à titre provisoire. Le seul autre "échappatoire", c'est une délégation administrative, mais, d'une part, je crois qu'elles vont être supprimées et d'autre part, ce sont des postes très spécifiques (direction, ASH, etc.) sur lesquels des titres définitifs peuvent postuler pour un an, deux ans ou trois ans.

Donc, si au mouvement, tu demandes des postes que tu n'obtiens pas, tu resteras BD.

Pour ta question sur l'inspection, généralement, c'est l'inspecteur qui décide quel jour il vient te voir... Même si ça ne t'arrange pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sev pour toutes ces précisions je suis dnas la circonscirption de dourdan donc autant dire trés demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme tu dis pas de bol mon deuxième prénom c'est pierre richard!!!!Je suis arretée 15 jours et donc ils ont mis quelqu'un d'autre sur toute la durée du stage.

Le mouvement approche et j'ai quelques questions a ce propos : çà fait combien de temps que vous etes BD? histoire de savoir pour combien de temps je suis partie la dedans( je suis nt1 a titre définitf), pas que çà me déplaise car je débute et voir pleins de façons de faire ( quand on a des remplacements) c'est intéressant. Peux ton obtenir un poste a titre provisoire quand on est a titre définitif ou seulement des postes a titre définitif? Que pensez vous des postes TZR (enfin jcrois çà s'appelle plus comme çà?) ma conseillère m'a dit que tant qu'a etre brigade autant faire TZR car on est dans sa circonscription, on a beaucoup moins de responsabilité, ....? Quand on est inspectée et qu'on est par exemple sur plusieurs ecole peut ton demander a l'inspecteur d'etre inspetée plutot tel jour? Si on obtient rien de ce que l'on a demandé est-il utile de réinscrire BD ou çà se fait automatiquement?

merci pour vos réponses.

En ce qui concerne l'inspection, cela dépend effectivement de l'inspecteur, je sais que certains demandent quelque fois quel jour on préfère ... L'an dernier, j'étais sur 3 classes lors de mon inspection, comme c'était ma première inspection, j'ai rencontré la conseillère avant et lui avait glissé que je préférais etre inspectée sur la classe que j'avais 2 fois par semaine ( ce que j'ai justifié en expliquant que c'est là que je pouvais plus m'impliquer...) et l'inspecteur a été sympa, il est venu sur cette classe... mais ça ne doit pas être le cas pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste donner des renseignements concernant le stage de T2: la semaine prochaine, je remplace, en partie, une T2 qui part en stage. Elle m'a dit qu'elle n'avait reçu sa convocation que ces jours-ci...

Je dis que je la remplace en partie vu que je suis déjà prise le lundi (Marcoussis) et le jeudi (Gif), donc, ils m'envoient la remplacer le mardi ( à Savigny-sur-Orge :ph34r:) sur un de ses quatre quart-temps... Le reste du temps, je ne sais pas comment elle va être remplacée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. :smile:

Merci Sev pour ces infos. Il y a donc bien un stage en NT2. Pour ma part, aucune nouvelle à ce sujet.

Ah, comme j'aimerais être inspecté en maternelle plutôt que sur cette classe de CM2. :cry: Hélas, vu qu'en mater, j'y suis prolongée au coup par coup, je ne peux pas choisir. Bref, les alléas de notre cher statut.

Moi aussi ils voulaient m'envoyer à Savigny, jeudi prochain. J'ai ralé et du coup la nana a laissé tomber. Etonnant vu que pour Yerres, elle n'avait rien voulu savoir. (Enfin, pour l'instant, si ça se trouve ils vont me rappeler).

Sinon, j'aimerais également faire appel à vos lumières. :blush: Ca concerne le mouvement. L'année prochaine, j'aimerais vraiment travailler en maternelle, donc du coup, je pensais ne demander que des postes en maternelle. Pensez vous que j'ai une chance? Parce qu'on m'a dit que les places en mater étaient bien chères.... Et s'il n'y a pas de place disponible, qu'est ce qui prime? La nature du poste ou le choix géographique? Je veux dire s'il n'y a pas de place en mater dans les zones géographiques que j'ai demandé, m'enverront ils obligatoirement en maternelle, mais plus loin ou bien obligatoirement dans la même zone géographique, mais en élémentaire?

Merci si vous avez des infos là dessus. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis meme pas sure qu'ils se basent sur ce que tu as demandé et que tu n'as pas eu pour te "choisir" un poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Littlefinou, tu complètes la directrice de l'école du Centre à Gif, c'est ça?

Ils sont si terribles que ça? Parce que elle, elle n'a pas l'air très commode! :wacko:

Pour le mouvement, effectivement, les postes en mater sont plutôt chers, même aux Ulis qui pourtant n'est pas un coin hyper demandé... Ce sont des postes qui partent à 20-25 points! Donc, pas évident...

Pour ce qui est du mouvement provisoire, je ne sais pas vraiment de quoi ils tiennent compte en fait! Je crois que c'est essentiellement lié au critère géographique (enfin j'espère!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Littlefinou, tu complètes la directrice de l'école du Centre à Gif, c'est ça?

Ils sont si terribles que ça? Parce que elle, elle n'a pas l'air très commode! :wacko:

Pour le mouvement, effectivement, les postes en mater sont plutôt chers, même aux Ulis qui pourtant n'est pas un coin hyper demandé... Ce sont des postes qui partent à 20-25 points! Donc, pas évident...

Pour ce qui est du mouvement provisoire, je ne sais pas vraiment de quoi ils tiennent compte en fait! Je crois que c'est essentiellement lié au critère géographique (enfin j'espère!)...

D'accord, je vois, merci pour ces infos Sev.

Pour ce qui est de l'école ou je suis, je te répond par mp, je préfère. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mouvement commence bientot et j'ai aucune idée de ce que je vais demander. Oui je sais je m'inquiète pour rien car de toute façon car étant nt1 cette année ( donc pas beaucoup de points) j'aurai rien .....mais je voudrais savoir pendant combien de temps je vais avoir ce statut sachant que je suis dans le sud de l'essonne. Que pensez vous des postes de trs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, quoi de neuf dans l'ESsonne?

Pfffff! Moi toujours trimballée par monts et par vaux. A la fin de la semaine prochaine (que je vais passer à Sainte-Geneviève-des-Bois :getlost: ), j'en serai à ma 28eme classe et à ma 24eme école depuis la rentrée! Quand j'aurais le temps, je compterais le nombre de kilomètres!

J'ai échappé à la SEGPA du collège des Amonts aux Ulis (j'ai préféré Sainte-Geneviève!)... On me l'a proposé au service des BD et j'ai dit que, là, non, franchement, je pouvais pas! :ninja: La SEGPA, j'ai déjà donné, merci! En plus, en bossant à 80%, bonjour l'angoisse, vu que eux bossent sur cinq jours...

Bref! Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...