Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Un petit coucou à tous :smile: .

De mon côté, je commence à me plaire dans l'école maternelle ou je suis à mi-temps (pour 2 quarts). J'espère que j'y serai prolongée. (Par contre, le CM2, c'est autre chose pffft, il y a certains gamins qui sont infectes là-dedans, mais là je sais que je vais y rester malheureusement).

Et, heu.... Littlefinou, faudra que tu m'expliques le "pas que pour ça d'ailleurs... :bleh: " :wink:

Ben pas que pour la demi-heure de sommeil en plus. Je trouve que l'équipe est chouette et que les gamins y sont dans l'ensemble vraiment chouettes aussi.

Courage à tous, surtout ceux qui font les Zil... Pour l'instant, j'y échappe, mais ça ne me dirait rien du tout.

Edit: lundi j'ai mis 2h30 pour arriver à l'école :blink: ! Qui dit mieux :cry: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlefinou, tes remplacements, c'est quoi déjà? Ca pourrait être à l'année?

Moi, j'en ai ras-le-bol! Je suis déjà à plus de 25 bornes de chez moi cette semaine (Longjumeau) et on m'envoie à Athis-Mons la semaine prochaine (pas loin de 40 bornes)!!! Ils se foutent de moi, je crois...

Pourtant je leur ai expliqué de A à Z que j'avais deux gamins en bas âge et que mon mari était souvent en déplacement, ils n'en ont rien à secouer! Je me paie des heures sup de nounou pour pouvoir arriver à l'heure à l'école et je lève mes mômes à 6h30 du mat (ils n'en peuvent plus d'ailleurs...)

Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas d'autres BD ou Zil dispo plus près... Franchement, là, je craque... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

puis je me joindre a vous je suis BD T1 a titre définitif. Je suis rattachée a la circonscritpion de dourdan.

Depuis le début un remplacement en mater de septembre a la toussaint; 3/4 jour de remplacement entre la toussaint et noel. et la rien sauf la semaine prochaine ou je fais 5 classes en 4 jours : 2 jours et 4 demi journées!!! j'ai l'impression d'etre zil et tout çà a 60 km de chez moi.

enfin voilà d'aprés ce que j'ai compris cette année c'est le calme plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Louna91 :smile: .

Sev, je comprends que tu satures. Courage, les vacances arrivent! :wub:.

Pour mes remplacements, celui de CM2 est à l'année, oui ça c'est sûr. Par contre pour les PS-MS et les GS, je n'en sais rien. j'ai eu la délégation pour jusqu'à cette semaine. c'est un congé longue maladie mais pour le moment, pas de nouvelles, je ne sais pas si je continue après les vacances ou pas, mais ça me plairait bien. L'équipe est plutôt sympa, ce n'est pas trop loin de chez moi et ça me permet de connaître un peu mieux la maternelle.

Sinon, le service des BD m'a demandé de faire un remplacement jeudi à plus de 70 km de chez moi! J'ai demandé à la nana du service s'il n'y avait pas de remplacement un peu plus proche de chez moi, et elle m'a répondu que si, il y en avait... Mais ils étaient déjà donnés. Ca m'a un peu énervée pour tout vous dire. Tant mieux pour les autres, mais je ne vois pas pourquoi moi, je ferai 150 km dans la journée et je n'aurais rien à dire. Et je dois m'estimer heureuse par ce que c'est deux demi journées dans la même école. :mad: .

En plus ils annoncent de la neige pour mercredi et jeudi. Et bien je vais vous dire, je ne suis pas une fainéante, loin de là, mais quand je vois que j'ai mi 2h30 lundi dernier pour faire 15km, je refuse tout net d'en faire plus de 150 et de risquer de mettre 6 heures aller retour! :mad::mad::mad:

Désolée pour ce coup de gueule, mais ce que m'a sorti la nénette en plus ça m'a mis hors de moi. faut pas pousser mamie dans les orties non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

littlefinou jte comprend j'ai commencé a faire ma semaine a 60 km de chez moi et c usant!!!!!

petite question bête: les indémnités ils comptent l'aller retour ? car sur les feuilles ou rempli juste l'aller mais ce qu'ils nous donnent c'est un forfait?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

littlefinou jte comprend j'ai commencé a faire ma semaine a 60 km de chez moi et c usant!!!!!

petite question bête: les indémnités ils comptent l'aller retour ? car sur les feuilles ou rempli juste l'aller mais ce qu'ils nous donnent c'est un forfait?

merci pour vos réponses.

Oui, le montant de l'indemnité versé est forfaitaire mais en fonction du trajet aller ... ex: entre 0 et 10 km aller, tu touches 15euros environ.(et pas 15 pour l'aller et 15 pour le retour)

Sinon, pour moi, gros coup de gueule pour le service de remplacement... Ils m'appellent aujourd'hui pour un remplacement à 40 km de chez moi jeudi et vendredi (en passant ils avaient fait leur planning vendredi car à l'ien de ma circonscription la secrétaire etait au courant depuis vendredi!).

J'appelle l'école à midi, la titulaire me dit que ce n'est pas le 12 et 13 février mais MARS !

Je rappelle l'IA en expliquant la situation, déjà elle commence à me dire qu'il faut que je dise à la titulaire qu'elle doit appeler je ne sais qui... Je lui fais donc remarquer qu'il faudrait qu'elle lui dise!!! (non, mais je reve, c'est leur boulot, ils voient ça directement avec elle!) Puis elle me dit que de toute façon, si, elle part en stage en février et que j'y vais si elle ne me rappelle pas...

Donc là, je lui demande de me rappeler quoi qu'il arrive pour etre sur (elle me dit qu'elle va oublier... sympa!) Je rappelle donc en fin d'apres midi, tombe sur une autre personne absolument au courant de rien... puis il me dit qu'il me rappelle....

Ouf! parce que finalement, il me dit que non, elle ne part pas en stage et que je vais à mon école de rattachement!!!

Donc si je n'avais pas appelé, je me serai retouvé à 40 km de chez moi pour rien!!! et d'apres la premiere personne, je devais y aller si elle ne me rappelait pas... Elle m'a bien oublié!!!

C'est vraiment du grand n'importe quoi!!!!

Conclusion : appelez toujours lorsqu'on vous donne un remplacement... ça peut vous évitez bien des km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Littlefinou! Ca serait sympa que tu continues comme ça! C'est dans quelle école et dans quelle ville tes remplacements?

Je confirme qu'en ce moment, c'est du n'importe quoi! Moi, à partir de la rentrée, je refuse net les remplacements qui me demandent plus de 45 minutes de trajet! Faut pas déconner, ils savent très bien qu'en RP, tout trajet prend un temps fou. En plus, c'est dingue parce que moi, ils ne m'ont pas du tout appelée aujourd'hui! Ils devaient m'envoyer en hôpital de jour à Bures lundi et jeudi (alors que c'était un stage sur la semaine, mais comme j'étais déjà prévue à Athis Mons mardi... :ninja: ). Bref, le stage a été annulé et du coup, je bosse pour la circo...

J'ai été très sympa jusqu'à présent (changer mon jour off, proposer de faire du temps plein ponctuellement, etc.), mais là, je sature. En plus, il y avait un remplacement sympa pour moi à 80% dans les parages et ils l'ont donné à quelqu'un d'autre (bon d'accord, elle était rattachée à cette école :D)...

Sinon, Louna, c'est où qu'ils t'ont envoyée cette semaine? Moi, j'avais fait ça la première année: 8 remplacements dans la semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement les vacances!!!!!!

lundi mardi et jeudi je suis a Yerres 3 écoles différentes et vendredi je suis a crosne soit environ 60 km de chez moi avec la francilienne et tout le bazard d'autant que j'ai eu un acdident debut janvier a cause du verglas (voiture morte) et du coup je roule avec ma vieille voiture qui n'est pas trés fiable alors faire autant de bornes çà m'arrange pas.

C'est pas cool cette histoire de frais car c'est nettement moins avantageux que ce que j'avais calculé si c'est au forfait. Comment ce fait il qu'il prenne en comptez que l'aller?

courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yerres! Ah ben d'accord!

Attention, la prochaine étape, c'est Milly-la-Forêt! :wink::D

Je rigole, mais je sais comme c'est hyper pénible....

Moi, j'ai appelé aujourd'hui pour savoir pour la rentrée et j'ai prévenu qu'en mars, mon mari était absent trois semaines, donc, impossible de faire plus d'un demi-heure de trajet le matin (je ne peux laisser mon grand qu'à 7h30 à la garderie et le petit qu'à 7h45 au plus tôt chez la nounou....) et comme je déteste arriver en retard à l'école, voilà... En tout cas, elle a noté et elle était très gentille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (tous?),

Le temps passe très vite et voilà des semaines que je ne suis pas passée sur le forum...

Donc mon remplacement jusqu'à la fin de l'année se trouve à Grigny en CE1.

Pour répondre à la personne qui me posait la question, je préférais les remplacement courts car ça demande quand même vachement moins de boulot...

Je ne suis pas en train de dire que je veux "glander" tout le temps mais j'avoue que j'appréciais d'avoir des week-end et des vacances plus cool!

Mais finalement, je crois que je devrais me réjouir de ce que j'ai car vous avez l'air de bien galérer de votre côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'ai appelé l'inspection aujourd'hui pour savoir s'il y avait quelque chose à la rentrée et le monsieur que j'ai eu m'a dit qu'il y avait pas mal de remplacement du côté de Evry, Lisses, soisy....alors il m'a dit que c'était assez loin pour moi mais je suis pas sur que ses collègues auront autant de " compassion" donc pour l'instant vacances farniente en perspective. et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, quelquechose pour la rentrée ? Moi pas de nouvelles... et pas envie de retourner à mon école de rattachement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...