Jump to content
Sign in to follow this  
littlefinou

BD dans le 91

Recommended Posts

périgourdine
Alors les BD de rentrée, j'avais une amie T1 l'année dernière dans ce cas là, elles étaient 2 à attendre une ouverture, et quand il y en a eu une, c'est sur l'age que ça s'est décidé (la rentrée des élèves était le mardi, elle a eu sa classe le vendredi). Il n'y a plus eu d'ouverture sur cette circonscription, la 2ème BD de rentrée en a eu une sur celle d'à côté.

En attendant une hypothétique ouverture, elles étaient à la circo, à faire divers petits boulots...

Merci pour cette information supplémentaire!

Du coup ça ne sert plus à rien de harceler l'inspection académique, il faut qu'on arrive à contacter l'inspection de la circonscription???

Quel âge as-tu périgourdine? :lol:

J'ai 23ans (du 10/07), je crois que je suis plus vieille que toi vu ton profil !! :wink: c'est ridicule ce critère...

framboisine
Du coup ça ne sert plus à rien de harceler l'inspection académique, il faut qu'on arrive à contacter l'inspection de la circonscription???

Ben moi on m'a bien dit de rappeler l'IA lundi...

Mais bon, j'en sais trop rien...

framboisine

Je viens d'avoir un mail des syndicats (suite à un que je leur avait envoyé), il sme disent que je suis TR à la BD...

Ca veut dire quoi?

périgourdine
Je viens d'avoir un mail des syndicats (suite à un que je leur avait envoyé), il sme disent que je suis TR à la BD...

Ca veut dire quoi?

Alors là, aucune idée !!! C'est quand même bizarre qu'on sache rien...

Nathindo
Alors les BD de rentrée, j'avais une amie T1 l'année dernière dans ce cas là, elles étaient 2 à attendre une ouverture, et quand il y en a eu une, c'est sur l'age que ça s'est décidé (la rentrée des élèves était le mardi, elle a eu sa classe le vendredi). Il n'y a plus eu d'ouverture sur cette circonscription, la 2ème BD de rentrée en a eu une sur celle d'à côté.

En attendant une hypothétique ouverture, elles étaient à la circo, à faire divers petits boulots...

Merci pour cette information supplémentaire!

Quel âge as-tu périgourdine? :lol:

J'ai 23ans (du 10/07), je crois que je suis plus vieille que toi vu ton profil !! :wink: c'est ridicule ce critère...

Tu m'étonnes de 8 jours :devil_2: (veinarde :bleh:)!

Bon et bien weekend repos et lundi c'est reparti à la charge hihihi.

"TR à la BD" c'est de pire en pire ce charabia.

eloripley

Ca veut dire quoi?

Bizarre...

On n'est toujours au courant très tard et n'importe comment...

Il faut se dégoter des connaissances qui sont brigades dans le 91 peut être qu'elles sauront nous aider...

Perso, je suis plus déçue que paniquée et assez énervée aussi...d'être autant dans le flou

je le sais mon message n'apporte rien, mais j'avais juste besoin de me lâcher un petit peu

framboisine
;) pas de souci!

périgourdine

Ca veut dire quoi?

Bizarre...

On n'est toujours au courant très tard et n'importe comment...

Il faut se dégoter des connaissances qui sont brigades dans le 91 peut être qu'elles sauront nous aider...

Perso, je suis plus déçue que paniquée et assez énervée aussi...d'être autant dans le flou

je le sais mon message n'apporte rien, mais j'avais juste besoin de me lâcher un petit peu

Oh que je te comprends !! Franchement je ne comprends pas le fonctionnement, déjà que le barème n'est pas "juste" je trouve mais en plus qu'on ne sache rien à qq jours de la rentrée, ça me révolte. Perso, moi je suis NT1 je ne connais pas bien les "dessous" de l'Educ nationale et je galère à trouver des réponses à mes questions...

Nathindo

Je vous rejoins!

Idem NT1, c'est déjà assez stressant cette première rentrée mais en plus d'avoir les informations à la dernière minute ça n'arrange rien du tout.

périgourdine
Je vous rejoins!

Idem NT1, c'est déjà assez stressant cette première rentrée mais en plus d'avoir les informations à la dernière minute ça n'arrange rien du tout.

Nathindo, tu comptes faire quoi lundi ? TE rendre à la circo d'Orsay dès 8h30 ou téléphoner avant à l'IA ou la Circo ?

Zen restons zen !! :mad:

mamandeliott

TR dans la BD = Titulaire Remplaçant dans la Brigade Départementale

En gros, tu fais des remplacements sur tout le département, de 1 journée à l'année scolaire, de la PS au CM2, en EREA, SEGPA, ITEP, IME...

Nathindo
Je vous rejoins!

Nathindo, tu comptes faire quoi lundi ? TE rendre à la circo d'Orsay dès 8h30 ou téléphoner avant à l'IA ou la Circo ?

Je ne sais pas trop, la circo n'est pas à côté donc j'aurai eu davantage tendance à appeler ou peut être s'y rendre.

Et toi tu pensais faire quoi ?

périgourdine
Je vous rejoins!

Je ne sais pas trop, la circo n'est pas à côté donc j'aurai eu davantage tendance à appeler, mais effectivement le "qu'allons nous devenir" étant assez fort, on peut aller leur secouer les puces lundi de pied ferme en croisant les doigts pour que ça soit ouvert :glare: .

Et toi tu pensais faire quoi ?

Ben j'hésite aussi, soit à téléphoner à 8h30, quitte à m'y rendre après

soit y aller directement mais c'est vrai que si c'est fermé....

jpense que je vais téléphoner à partir de 8h30 et que s'ils ne répondent pas, j'irai en personne !

On pourra peut être essayer de se tenir au courant via le forum ?

Nathindo

Pas de soucis! :wink:

Effectivement appel et ensuite si c'est nécessaire de se déplacer, direction Orsay.

framboisine

En gros, tu fais des remplacements sur tout le département, de 1 journée à l'année scolaire, de la PS au CM2, en EREA, SEGPA, ITEP, IME...

:cry:

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mais du coup, je ne comprends pas la différence avec BD tout court et ZIL...

eloripley

ben ouais parce que normalement BRIGADE c'est pour des remplacements "long" mais j'ai vu des brigades cete année qui avaient des remplacements à la journée...

Alors oui, c'est du n'importe quoi.

Je suis NT2 cette année et inspectable aussi, alors j'espère que ce sera pendant un remplacement long.

Je me demande si je dois me déplacer Evry ce n'est pas à côté pour moi...

La question que je me pose c'est de trouver la liste des écoles qui dépendent de la circonscription à laquelle je suis affectée, ça devrait donner une idée des endroits où l'on peut être envoyé non ?

Je vois que pour beaucoup c'est ORSAY, est ce qu'il y en a des brigades sur les ULIS et donc dépendants d'EVRY ?

Kak15

mon école de rattachement est à chilly mazarin, circo de morangis non ?

mais de toute façon on est envoyé sur tout le département qd on est BD, enfin je crois :idontno:

pfffc'est la loose qd meme, j'essayerai de tel à l'IA lundi pr en savoir plus, sinon je pense qu'on n'a plus qu'à prendre notre mal en patience...

framboisine

On dépend tous d'Evry au final, puisqu'on est Brigade sur le département.

Par contre, autant on peut faire j'ai l'impression un boulot de Zil :(, autant ils ne nous envoient pas à l'autre bout du département non plus (Ils n'y ont pas intérêt ; cela leur reviendrait trop cher).

eloripley

dans tout le département ?

je ne crois pas, car bien qu'ils ne soient pas des plus efficaces... Ils évitent le plus souvent d'envoyer à Arpajon quelqu'un qui est affecté à Massy, sauf, si vous vous entendez bien avec la personne qui faut et qu'elle fait en sorte que vous ayez d'intéressantes indemnités...

mamandeliott

J'étais rattachée sur la Ferté Alais cette année et on m'a envoyé sans problème sur Evry ou Grigny, quand y'a plus personne...

Par contre, Montgeron, j'ai dit non, faut pas pousser non plus !!!

framboisine

Ah ouais, quand même! :(

Nathindo

ben ouais parce que normalement BRIGADE c'est pour des remplacements "long" mais j'ai vu des brigades cete année qui avaient des remplacements à la journée...

Alors oui, c'est du n'importe quoi.

Je suis NT2 cette année et inspectable aussi, alors j'espère que ce sera pendant un remplacement long.

Je me demande si je dois me déplacer Evry ce n'est pas à côté pour moi...

La question que je me pose c'est de trouver la liste des écoles qui dépendent de la circonscription à laquelle je suis affectée, ça devrait donner une idée des endroits où l'on peut être envoyé non ?

Je vois que pour beaucoup c'est ORSAY, est ce qu'il y en a des brigades sur les ULIS et donc dépendants d'EVRY ?

Alors si tu veux j'ai le documents des différentes circonscriptions et des communes qui y sont rattachées et l'annuaire des écoles du 91

Tout d'abord voici le 1er doc (je ne peux pas tout envoyer d'un coup à priori le second fichier est trop gros).

cartecirconscriptionsEssonne.pdf

Nathindo

Voilà le second document "annuaire des écoles du 91".

En fait je sais pas si c'est utile, car la circonscription d'Evry = Evry ... et c'est tout.

Annuaire_Ecoles_Publiques.pdf

Rélinette

Bonsoir,

Je vous rejoins, je suis moi aussi BD. Je suis rattachée à une école de Courcouronnes. Je viens de lire vos échanges d'aujourd'hui. Moi je croyais bêtement que "BD rattachée à une école de la circo de Ris" = "envoyée forcément dans une école de la circo de Ris", mais apparemment c'est pas le cas... Si j'ai bien tout suivi, ils indemnisent en fonction de la distance par rapport à l'école de rattachement... donc ça les arrange de nous envoyer pas trop loin de l'école de rattachement... alors s'ils m'envoient dans cette zone-là... :cry:

Mais bon, on s'y fera...

Moi sur le site de l'ia, là où ils donnent les résultats, j'ai lu "NB : Pour les titulaires remplaçants brigade départementale, l'école de rattachement est indiquée dans la case "spécialité".Vous voudrez bien vous présenter dans cette école le mardi 1er septembre 2009." Donc moi je pensais rester chez moi tranquillou lundi, et me pointer mardi matin à mon école de rattachement... Mais vous parlez d'appeler quelqu'un lundi ?? Vous pensez qu'ils peuvent déjà nous filer quelque chose ?? :blink:

Bref, vous le comprenez en me lisant : chuis à la masse, je prends toutes vos infos !! :lol:

Bon week end, en attendant ! :smile:

PS : Framboisine, coucou ! :) Comment ça va, depuis le temps ?!! :)

zoeetienne

Il y aura du mondu lundi matin à la circo d'Orsay.

Je peux te dire que tu as trop de chance si tu es BD de rentrée sur cette circo.

Ils savent déjà qui ils vont mettre où car ils ont la liste depuis fin juin et ils savent dans quelles écoles il va y avoir des ouvertures.

Equipe très sympa que je quitte malheureusement cette année.

Bon courage

Lalwende
Pffff moi j'arrive pas à y accéder. Il y a écrit "Echec de la tentative de connexion. Veuillez ré-essayer", mais je ne fait que ça, réessayer. J'en ai marre !!

Personne n'aurai le numéro de tel du service du mouvement à l'IA ?

Nathindo, t'es apparemment Brigade de rentrée. Tu dois te présenter à la circonscription et il t'enverrons dans une ouverture de classe dès qu'il y en aura une (parfois après la rentrée).

Pour moi non plus, ça ne fonctionne pas... Et évidemment, faire ça un vendredi aprem, ça évite de faire le service après-vente !

Donc je ne connais toujours pas mon école de rattachement...

amelienounette

les école de rattachement sont visibles sur le site de l'IA... en allant sur resultats mouvement aout il faut avoir son numen...

oups.. avais pas u que vous aviez echec de connexion... vérifier de bien mettre n majuscules nom et prenom et les espaces... (une copine avait pas réussi à cause de ça..)

périgourdine
Il y aura du mondu lundi matin à la circo d'Orsay.

Je peux te dire que tu as trop de chance si tu es BD de rentrée sur cette circo.

Ils savent déjà qui ils vont mettre où car ils ont la liste depuis fin juin et ils savent dans quelles écoles il va y avoir des ouvertures.

Equipe très sympa que je quitte malheureusement cette année.

Bon courage

Merci pour ce message rassurant !

Sais tu comment ça se passe s'il n'y a pas assez d'ouvertures de classes par rapport au nombre de BD de rentrée affecté sur cette circo ?

tu as été affectée loin de chez toi? dans quelle ville ?

zoeetienne

Suite à mon premier message et à la lecture des derniers échanges je voulais te dire qu'il faut faire très attention à ce que tu mets comme commentaires sur ce post (je parle aussi pour une autre qui va sur Orsay).

Vous ne savez pas du tout qui lit ces posts.

Quand je lis "on va leur secouer les puces" cela me choque un peu.

Ne t'inquiète pas je ne suis qu'une NT2 mais bon.

L'an dernier je n'étais pas BD rentrée mais NT1 sur un poste provisoire à Orsay.

Je sais juste que les BD de rentrée sont affectées sur une circonscription car ils connaissent à l'avance les ouvertures de classe qui sont sûres et que par conséquent il y a le bon nombre de BD de rentrée de prévu.

Vous pouvez être affecté sur toute le circonscription mais ils essaient de nous mettre proche de chez nous.

L'an dernier il y avait un BD qui était à Courcelles Gif et habitait Gig.

L'avantage de ce poste est que tu as une affectation à l'année contrairement au BD classique.

Par contre préparez vosu à ne connaître votre poste que la semaine après la rentrée.

Comptage par M l'Inspecteur jeudi décision d'ouverture lundi.

L'équipe d'Orsay est géniale et il vaut mieux ne pas les prendre à rebrousse poils sinon mauvaise année en vue....

Bon courage

périgourdine
Suite à mon premier message et à la lecture des derniers échanges je voulais te dire qu'il faut faire très attention à ce que tu mets comme commentaires sur ce post (je parle aussi pour une autre qui va sur Orsay).

Vous ne savez pas du tout qui lit ces posts.

Quand je lis "on va leur secouer les puces" cela me choque un peu.

Ne t'inquiète pas je ne suis qu'une NT2 mais bon.

L'an dernier je n'étais pas BD rentrée mais NT1 sur un poste provisoire à Orsay.

Je sais juste que les BD de rentrée sont affectées sur une circonscription car ils connaissent à l'avance les ouvertures de classe qui sont sûres et que par conséquent il y a le bon nombre de BD de rentrée de prévu.

Vous pouvez être affecté sur toute le circonscription mais ils essaient de nous mettre proche de chez nous.

L'an dernier il y avait un BD qui était à Courcelles Gif et habitait Gig.

L'avantage de ce poste est que tu as une affectation à l'année contrairement au BD classique.

Par contre préparez vosu à ne connaître votre poste que la semaine après la rentrée.

Comptage par M l'Inspecteur jeudi décision d'ouverture lundi.

L'équipe d'Orsay est géniale et il vaut mieux ne pas les prendre à rebrousse poils sinon mauvaise année en vue....

Bon courage

Merci pour les infos !

Sinon, je ne pense pas que Nathindo parle sérieusement quand elle dit cela, c'est plutôt l'impatience de savoir où elle sera qui fait dire cela, le fait de rester dans le flou ! Tout le monde sait que nous sommes nombreux et vu la difficulté de joindre l'IA hier, on voit bien que ce n'est surement pas facile à gérer ! De plus, on ne peut rien reprocher à personne puisque notre poste est assez particulier (il faut attendre la rentrée, la validation de l'inspection etc.) c'est juste que le stress monte et que le fait d'être débutant n'arrange rien ! En fait, perso, je pense que ce qui me perturbe le plus, c'est de ne pas bien connaitre le fonctionnement de l'EN, le jargon associé, la peur de me retrouver sans rien ! Voilà !

En résumé rien de méchant n'a été dit ! Je ne pense pas avoir été injurieuse ou irrespectueuse, j'ai peut être montré un peu d'impatience, c'est vrai, mais en ce qui me concerne, toutes les personnes à qui j'ai eu affaire pour le moment ont été cordiales et je n'ai rien à redire !

C'est la peur de l'inconnu c'est tout !!!! je pense qu'ils le savent et comprennent...

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...