Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Que s'est-il passé l'année dernière qui a été si dur? :cry: (Si ce n'est pas indiscret et que tu souhaites en parler bien entendu).
Beaucoup de retard à rattraper, aucune évaluation de faite, les parents sur le dos, les livrets à rendre dans 3 semaines... Je me sens complètement inutile face à ça.. Je suis découragée, démotivée.... J'y pense tout le temps et ça m'empêche de bosser... J'angoisse rien qu'à l'idée d'y retourner Lundi...

Pour le retard et ce qui n'a pas été fait avant toi... Tu n'y es pour rien. Tu ne pourras pas faire de miracle. S'il n'y a pas eu d'évaluation s, tu ne peux quand même pas en inventer. Tu n'as pas à te sentir inutile pour ce qui n'a pas été fait avant toi.

Pour les parents, dis toi bien que c'est TOI la professionnelle, pas eux.

Et avec les collègues? Comment ça se passe?

Plein de courage à toi, et n'hésite pas à vider ton sac si besoin. :wub::wub::wub:

Oui, et n'hésite pas non plus à être un peu ferme avec les parents en leur expliquant, de façon très posée mais d'un ton qui ne laisse aucune place à des commentaires que tu as pris la classe en cours d'année, qu'ils ont certes accumulé du retard, que tu feras de ton mieux pour le leur faire rattraper et que tu feras l'impasse sur certaines premières évaluations si tu estimes que l'important c'est de rattraper le retard.

Faut pas se laisser faire par les parents, ils n'ont pas à te pourrir la vie, ils ne savent pas comment on gère une classe à double niveau. Ne leur montre pas que c'est dur et que tu galères sinon, ils vont encore plus s'inquiéter, dis leur juste que tu prends le temps qu'il faut pour remettre la classe à flots et installer une bonne ambiance de travail...

Essaie de voir le bon côté des choses, si c'est possible... Essaie de prendre du plaisir en faisant des matières qui te plaisent et qui leur plaisent: arts pla, musique, EPS... Tu arriveras à une bonne ambiance et les élèves seront plus dispo pour bosser... On a quand même le temps en une année de faire le programme...

Fais leur préparer des exposés, ils adorent ça. En plus, ça peut les occuper en autonomie quand tu es avec un autre groupe... Il n'y a pas d'aide administrative dans l'école qui peut te prendre un demi groupe de temps en temps pour leur faire faire des recherches en BCD ou en salle informatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, l'organisation vient petit à petit, j'arrive à faire tourner ma classe un peu mieux.

Mais figurez vous que j'ai dit à ma directrice que si j'avais le choix, je ne souhaitais pas être affectée sur ce poste pour le congé maternité de l'enseignante que je remplace actuellement.... Elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de le répéter au parents ET à l'inspectrice qui est sensée m'inspecter en cour d'année... Là je dis chapeau la collègue.... Déjà que les parents n'étaient pas rassurés, ben maintenant je les ai bien sur le dos, ils ont même dit qu'il feraient remonter une pétition à l'inspection.... super !

En plus en guise de bienvenue ce matin, j'avais un mail de l'inspectrice (imprimé par les soins de la directrice) qui me rappelais ce que j'encourrais si j'abandonnais mon poste, ce qui n'a jamais été dans mes intentions, il n'en a jamais été question...

Vive le beau métier qu'est l'enseignement ! La démission n'est pas loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et n'hésite pas non plus à être un peu ferme avec les parents en leur expliquant, de façon très posée mais d'un ton qui ne laisse aucune place à des commentaires que tu as pris la classe en cours d'année, qu'ils ont certes accumulé du retard, que tu feras de ton mieux pour le leur faire rattraper et que tu feras l'impasse sur certaines premières évaluations si tu estimes que l'important c'est de rattraper le retard.

Faut pas se laisser faire par les parents, ils n'ont pas à te pourrir la vie, ils ne savent pas comment on gère une classe à double niveau. Ne leur montre pas que c'est dur

Tout à fait d'accord avec ça. :smile::wink::wink:

Mais figurez vous que j'ai dit à ma directrice que si j'avais le choix, je ne souhaitais pas être affectée sur ce poste pour le congé maternité de l'enseignante que je remplace actuellement.... Elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de le répéter au parents ET à l'inspectrice qui est sensée m'inspecter en cour d'année... Là je dis chapeau la collègue.... Déjà que les parents n'étaient pas rassurés, ben maintenant je les ai bien sur le dos, ils ont même dit qu'il feraient remonter une pétition à l'inspection.... super !

En plus en guise de bienvenue ce matin, j'avais un mail de l'inspectrice (imprimé par les soins de la directrice) qui me rappelais ce que j'encourrais si j'abandonnais mon poste, ce qui n'a jamais été dans mes intentions, il n'en a jamais été question...

Vive le beau métier qu'est l'enseignement ! La démission n'est pas loin !

:cry::blink:

J'imagine qu'elle a du se faire elle même agresser par les parents, donc qu'elle s'est déchargée sur ton dos pour se déresponsabiliser. Bravo, ça c'est un comportement super! Mais quelle C..... :mad:

Dis leur bien que ce n'est pas parce que ce n'était pas ton souhait à la base que tu ne feras pas ton travail avec sérieux et rigueur comme tout bon professionnel.

C'est dur ce que tu vis, et je comprends bien que tu sois découragée, mais accroche toi, ne te laisse pas faire par des c.... C'est tellement facile de se mettre à plusieurs sur une personne comme ça, c'est dégueulasse :mad: .

Accroche toi, tu sais je crois qu'on est nombreux à avoir vécu des moments durs dans ce boulot (j'ai moi même vécu presque ce que tu décris), mais ça vaut le coup de tenir le coup. Ne flanche pas.

On est là. Tout plein de courage. :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, l'organisation vient petit à petit, j'arrive à faire tourner ma classe un peu mieux.

Mais figurez vous que j'ai dit à ma directrice que si j'avais le choix, je ne souhaitais pas être affectée sur ce poste pour le congé maternité de l'enseignante que je remplace actuellement.... Elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de le répéter au parents ET à l'inspectrice qui est sensée m'inspecter en cour d'année... Là je dis chapeau la collègue.... Déjà que les parents n'étaient pas rassurés, ben maintenant je les ai bien sur le dos, ils ont même dit qu'il feraient remonter une pétition à l'inspection.... super !

En plus en guise de bienvenue ce matin, j'avais un mail de l'inspectrice (imprimé par les soins de la directrice) qui me rappelais ce que j'encourrais si j'abandonnais mon poste, ce qui n'a jamais été dans mes intentions, il n'en a jamais été question...

Vive le beau métier qu'est l'enseignement ! La démission n'est pas loin !

Sympa la directrice!

J'adore ce genre de comportement vis-à-vis des collègues... :mad: C'est nullissime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, quoi de neuf chez vous?

Moi, rien de chez rien! C'est desespérant. Toujours à boucher les trous les mardis et jeudis dans la circonscription et aucun remplacement long à l'horizon...

Il n'y a pas quelqu'un qui est à Limours ici? Parce que je vais faire mes heures de "85%" aux Cendrières à Limours, en janvier et avril-mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, quoi de neuf chez vous?

Moi, rien de chez rien! C'est desespérant. Toujours à boucher les trous les mardis et jeudis dans la circonscription et aucun remplacement long à l'horizon...

Il n'y a pas quelqu'un qui est à Limours ici? Parce que je vais faire mes heures de "85%" aux Cendrières à Limours, en janvier et avril-mai.

Beh si moi :D. On est même pas au courant nous ici! On se verra alors, enfin si je suis encore là d'ici là... Et que vas tu faire là bas? On t'affecte sur un poste? C'est tous les jours ou un jour par semaine?

Tu fais la zil le mardi et le jeudi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es aux Cendrières Littlefinou?

En fait, je dois 7 jours (sur les jours où je ne travaille pas) à l'EN, car je suis à 80% payée 85%... Donc, on m'envoie faire ces jours les jours de décharge de la directrice quand la PE2 sera en stage en responsabilité en janvier et avril... C'est donc six jours dans l'année et je n'ai pas encore prévenu la directrice d'ailleurs...

Sinon, oui, les mardis et jeudis, je fais ZIL et en ce moment, j'ai souvent du boulot! Il commence à y avoir pas mal de malades et ça me permet de découvrir les écoles du coin... Bon, des fois j'atterris dans des endroits où je me dis que j'aurais mieux fait de ne pas appeler, mais bon... Je préfère toujours ça à rester dans mon école et attendre que la journée se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es aux Cendrières Littlefinou?

En fait, je dois 7 jours (sur les jours où je ne travaille pas) à l'EN, car je suis à 80% payée 85%... Donc, on m'envoie faire ces jours les jours de décharge de la directrice quand la PE2 sera en stage en responsabilité en janvier et avril... C'est donc six jours dans l'année et je n'ai pas encore prévenu la directrice d'ailleurs...

Oui, je suis aux Cendrières :smile: . Ah je comprends mieux, je pensais qu'ils allaient t'envoyer là et que, si j'y étais encore, tu hanterais la salle des maîtres avec moi :D . Bon par contre je ne comprends pas pourquoi il ne mettent pas une de nous deux qui sommes BD rattachées à l'école? :glare:

En tout cas si c'est toi qui viens, tu verras, ils sont tout mignons ses élèves. Je les ai eu à plusieurs reprises pour des petits remplacements. C'est un CM1-CM2, ils sont 25 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es aux Cendrières Littlefinou?

En fait, je dois 7 jours (sur les jours où je ne travaille pas) à l'EN, car je suis à 80% payée 85%... Donc, on m'envoie faire ces jours les jours de décharge de la directrice quand la PE2 sera en stage en responsabilité en janvier et avril... C'est donc six jours dans l'année et je n'ai pas encore prévenu la directrice d'ailleurs...

Oui, je suis aux Cendrières :smile: . Ah je comprends mieux, je pensais qu'ils allaient t'envoyer là et que, si j'y étais encore, tu hanterais la salle des maîtres avec moi :D . Bon par contre je ne comprends pas pourquoi il ne mettent pas une de nous deux qui sommes BD rattachées à l'école? :glare:

En tout cas si c'est toi qui viens, tu verras, ils sont tout mignons ses élèves. Je les ai eu à plusieurs reprises pour des petits remplacements. C'est un CM1-CM2, ils sont 25 je crois.

Parce qu'ils sont dans une logique tellement abracadabrantesque qu'ils préfèrent me faire bosser à plein temps et me faire faire les jours que je dois (comme à toutes les autres filles à 80% d'ailleurs) pour être sûre que je ne vais leur voler des jours de travail et laisser une centaine de BD se tourner les pouces à 100%, même dans une école où il y a des remplacements à faire... :ninja: Même si les 3 autres jours de la semaine, je fais rien, hein... C'est pas grave, au moins, j'aurais fait mes fameux 7 jours en plus...

Ca va, tu comprends là :bleh: !

Quant au fait de m'envoyer faire ces jours de décharge dans une école à 15 bornes de chez moi plutôt que dans mon école de rattachement, et donc, de me payer des frais... là, je dis chapeau! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors, quoi de neuf chez vous?

Ici, toujours pareil : des mini-remplacements... Et je sais que ça va durer au moins jusqu'à fin janvier vu que je suis casée deux jours par semaine tout le mois de janvier et qu'il m'en restera deux à faire (je suis à temps plein au mois de janvier pour remplir mon contrat de 85%B). Et vu qu'il y a plein de stages de deux jours dans ma ville (Gif-sur-Yvette), je sens que je vais être bien occupée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Alors, quoi de neuf chez vous?

Ici, toujours pareil : des mini-remplacements... Et je sais que ça va durer au moins jusqu'à fin janvier vu que je suis casée deux jours par semaine tout le mois de janvier et qu'il m'en restera deux à faire (je suis à temps plein au mois de janvier pour remplir mon contrat de 85%B). Et vu qu'il y a plein de stages de deux jours dans ma ville (Gif-sur-Yvette), je sens que je vais être bien occupée...

Coucou :smile:

Et bien pour ma part, j'ai reçu un courrier (pendant les vacances, cool pour prendre contact avec l'école) qui m'affecte le mardi en PS/MS et le vendredi en GS jusqu'au 13 février. je serai donc prise trois jours par semaine. Bon suis pas fan de la mater, mais bon, au moins, je vais bosser!

Dommage Sev, on se croisera pas du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, pas de courrier....... De toutes façons, la fille de l'IA m'avait dit qu'elle n'aurait rien pour moi... J'en ai marre, je vais encore être parachutée au bon vouloir de la secrétaire de circo comme ZIL jusqu'au 3 février.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...