Jump to content
Sign in to follow this  
littlefinou

BD dans le 91

Recommended Posts

Sev

Je parlais du remplacement de N. à l'élémentaire des Cendrières. Elle est enceinte (enfin, elle l'était en juin...) et elle fait deux compléments sur les Cendrières, un 50% et un à 25%. A moins, qu'elle ne soit déjà arrêtée, j'ai un doute là, soudain... :wacko:

Sev

Et sinon, Ninounette, j'ai été BD deux ans à 80%. La première année, j'ai pas mal navigué + eu sur la fin de l'année un remplacement à 80%. L'année dernière, je n'ai QUE navigué sur des minuscules remplacements: 35 écoles dans l'année...

ninounette
Et sinon, Ninounette, j'ai été BD deux ans à 80%. La première année, j'ai pas mal navigué + eu sur la fin de l'année un remplacement à 80%. L'année dernière, je n'ai QUE navigué sur des minuscules remplacements: 35 écoles dans l'année...

C'est bien ce qui me fait peur :cry:

littlefinou

Ou alors, des petits bouts sur des éoles différentes... Appelle l'IA, peut être qu'ils pourront te donner des infos en plus. :smile:

Ah oui, N., effectivement, elle était enceinte l'année dernière oui, et je ne sais aps non plus ou elle en est d'ailleurs.

Ah Limours, ce serait le rêve, encore mieux que Forges au niveau proximité :wub: .

Sev

Ben écoute.... C'est ce que je me disais au début de l'année, et finalement, arrivée au bout, ben.... c'était bien! Stressant parce que je ne savais jamais où j'allais (et la plupart des remplacements que j'ai faits, je les ai faits par l'intermédiaire de la circo, en tant que Zil), pas très motivant, mais au final trèèèèèès enrichissant, formateur (au point qu'avoir quatre classes cette année dont deux double-niveaux: même pas peur! :lol: ) et surtout, j'avais des mercredis, des week-ends et des vacances vraiments peinards comparé à cette année! Enfin, bref, je vois surtout le côté formateur, tu vois des tas de trucs et ça aide beaucoup pour la suite...

zoeetienne

Coucou Sev. :smile:

Zoeetienne, ne laches pas l'affaire! :mad:

Moi aussi j'ai, sur le moment pleuré toutes les larmes de mon corps quand la personne de l'IA m'a dit que quelqu'un m'avait "piqué le remplacement sous le nez" tellement j'étais déçue. D'ailleurs, c'est ce que je lui ai dit, c'est pas logique, je suis juste à côté. et elle m'a dit qu'elle s'était engagée à ton égard et donc qu'elle te donnerait le remplacement.

Donc franchement, responsable ou pas, règles ou pas, il serait inadmissible que maintenant ils changent d'avis! d'autant plus qu'effectivement, tu t'es déplacé, tu as rencontré la collègue.

Et puis leur critère, laisse moi rigoler. l'année dernière, je devais faire un remplcament dans mon école de rattachement, à Limours et une collègue, BD rattachée à Gif ou j'avais un quart de décharge devait faire un remplacement le même jour.

Ils m'ont rappelée le mercredi pour me dire que finalement ce serait bien que j'aille à Gif et elle à LImours. Sauf que moi j'étais en train de bosser avec la personne que j'allais remplacer, et qu'à gif, elles avaient préparé le remplacement. Du coup, on a passé je ne sais combien de coup de fil pour leur dire que franchement, il fallait peut être arrêter les c.....Et on a finalement eu gain de cause.

Donc ne désespère pas, ne te laisse pas faire. :wub:

En plus, tu es T2 non ou je me trompe? Si c'est le cas, fais valoir le fait qu'il te faut un remplacement long pour l'inspection.

Tu ne peux pas savoir comme tes encouragements me vont droit au coeur. Les différents appels de jeudi de l'IA m'ont fait perdre totalement confiance en moi. La maîtresse que je devais remplacer a essayé de me contacter hier et je trouve cette situation plus que délicate.

Je vais recontacter la dame de l'IA demain matin pour refaire un point avec elle car ses propos sont contradictoires avec ceux du responsable. Elle m'avait en effet dit que puisqu'il n'y avait pas de BD rattachée dans cette école et que j'étais la première a appelé c t bon pour moi.

AFFAIRE A SUIVRE !!!!

littlefinou
Tu ne peux pas savoir comme tes encouragements me vont droit au coeur. Les différents appels de jeudi de l'IA m'ont fait perdre totalement confiance en moi. La maîtresse que je devais remplacer a essayé de me contacter hier et je trouve cette situation plus que délicate.

Je vais recontacter la dame de l'IA demain matin pour refaire un point avec elle car ses propos sont contradictoires avec ceux du responsable. Elle m'avait en effet dit que puisqu'il n'y avait pas de BD rattachée dans cette école et que j'étais la première a appelé c t bon pour moi.

AFFAIRE A SUIVRE !!!!

:wub:

Oui, tu as raison, rappelle-la. Elle ne doit pas être dans ses petits souliers elle non plus après s'être engagée vis à vis de toi.

Tiens nous au courant hein. :smile:

eloripley

Je souhaite à toutes celles qui ont un poste en vue d'avoir ce qu'elles souhaitent.

Zoeetienne bon courage.

Perso, je zile 2 jours ici et 2 jours là... J'espère ne pas manquer un appel pour un remplacement plus long à cause de ça...

Les infos sur le mode de recrutement des brigades correspondraient à ce qu'il y avait dans le courrier reçu par l'IA. Donc, il y a beaucoup de chances que si jamais j'ai un remplacemnt long ce soit en mater... Pff, j'espère que je me trompe.

J'ai l'impression qu'il n'y a que des mater aux ulis... :blink::D

C'est vrai que l'on dégote pleins de trucs et que l'on voit plein de choses d'une école à l'autre. Allez, je commence à compter les écoles moi aussi. :wink: Il va bien falloir que j'en rigole un jour. Car sinon, ça me mine trop de ziler. :sleep:

zoeetienne
Je souhaite à toutes celles qui ont un poste en vue d'avoir ce qu'elles souhaitent.

Zoeetienne bon courage.

Perso, je zile 2 jours ici et 2 jours là... J'espère ne pas manquer un appel pour un remplacement plus long à cause de ça...

Les infos sur le mode de recrutement des brigades correspondraient à ce qu'il y avait dans le courrier reçu par l'IA. Donc, il y a beaucoup de chances que si jamais j'ai un remplacemnt long ce soit en mater... Pff, j'espère que je me trompe.

J'ai l'impression qu'il n'y a que des mater aux ulis... :blink::D

C'est vrai que l'on dégote pleins de trucs et que l'on voit plein de choses d'une école à l'autre. Allez, je commence à compter les écoles moi aussi. :wink: Il va bien falloir que j'en rigole un jour. Car sinon, ça me mine trop de ziler. :sleep:

Coucou tu vas où lundi et mardi ? je ne sais pas qui vient faire le remplacement de ma collègue de PS

framboisine

Bon courage à toutes.

Moi je suis pas super contente d'avoir ce remplacement long, à l'année... C'est hyper dur, mais bon...

Sinon la feuille bleue, faut la renvoyer à Evry? Quel service?

framboisine

Ah, autre chose, parce que je ne suis pas très douée.

Je vien enfins d'avoir connaissance de notre arrêté d'affectation.

Mais je n'ai aucun mot qui explique notre situation (enfin moi ce n'est plus trop la mienne mais bon).

J'ai une feuille qui m'explique que je dois signer l'arrêté et que je recevrai mon PV plus tard. Vous aussi?

En bas de cette feuille, il est écrit de renvoyer "ce document" à Diper 1. Mais c'est quoi "ce document"? Cette feuille? Les PV?

Mais les PV, ils disent de les renvoyer à l'IEN. (Moi, ils disent que c'est Evry, vous aussi?) (Ils pourraient donner l'adresse d'ailleurs.)

Et puis j'ai les 4 feuilles de l'arrêté et après, les 4 feuilles où je suis censée signer, mais où il n'y a pratiquement rien d'écrit.

C'est noté "date de prise de fonction", mais il n'y a rien d'écrit. C'est à moi de le remplir?

Et pour finir : pourquoi ils emploient le terme technique d'"ampliation", c'est pour nous prouver qu'on est des billes et qu'on doit chercher ce que c'est dans un dictionnaire? Hem...

Voilà, désolée pour toutes ces questions qui doivent être un peu stupides puisque vous vous en êtes sorties sans poser de questions... ;)

zinzi

tu signes les 4 feuilets et tu renvoies le tout au DIPER1, sans plus t'embeter que ça.

Perso, j'ai fait 3 jours de remplacement en 6 semaines... Je commence à me faire chier grave d'autant que certains profs de l'école semblent commencer à croire que je suis le factotum de l'école... ça m'eeenerrrrrrrrrrve....

Demain je remplace les profs de mon école qui font équipes éducatives (ça va etre chiant, devoir changer de classe toutes les heures...)

Puis le truc marrant c'est que je viens de telephoner à ma circonscription, genre "hééé je suis libre cette semaine" et là elle me dit " beh, on vient de telephoner à votre ecole, et la directrice nous a dit que vous etiez surement en remplacement déjà puisqu'elle ne vous avait pas vu"....

Alors que je venais de prendre le café avec , sous les coups de 9H00....

Genre, ma directrice veut se garder un BD a l'ecole et fait croire que je suis en remplacement long (ouais, la circonscription ne sait pas si les BD sont ou non en rempaclemcent)

Genre je me suis senti con. "beeeeeggehhhhh...;si !? je suis là !!" -"vous etes sur? allez vous signaler aupres de votre directrice" - "beeeeeeeeeeh....j'ai pris le café avec...." - "c'est pas clair" - "non....c'est pas clair."

Bref.

les aléas j'imagine...

eloripley

Zoetienne je suis aux Avelines 3 aujourd'hui et demain en MS.

Très jolie maternelle... Ils ne sont que 18 élèves dans la classe dire que dans mon école de rattachement il y en a 10 de plus dans chaque classe ...

J'ai reçu un courrier de l'IA pour mon remplacement du 18/09 dernier :D Heureusement, qu'ils ont mon numéro de portable :D:D:D

En tout cas, ca laisse des traces écrites des remplacements effectués...

Vivirginie

Salut la compagnie !

Comment allez vous ? Alors de nouveaux remplacements longs en vue ?

Des nouvelles Zoeetienne ? :wub:

Petite question...

Les animations pédagogiques... comment ça se passe pour les BD ?

La secrétaire de la circo m'a dit que ça dépend de là où on est en remplacement, mais le problème c'est qu'il faut s'inscrire... et on ne connait pas les remplacements en avance !

De même pour les animations obligatoires, pour un public désigné... il n'y a pas d'animations pour les BD...

Certaines animations commencent la semaine prochaine...

Que faire ???

Bonne semaine !

lexia

Ben moi je vais me renseigner demain ou mercredi, car du coup, je ne sais pas vraiment de qui je dépends pour les petites feuilles bleues, les remboursements de frais de transport, étant donné qu'avec mon poste à l'année, j'ai changé de circo par rapport à l'école de rattachement, la demande d'autorisation de cumul, le pv d'install en tant que brigade, celui pour le poste à l'année,.....c'est trop le bazar!

Sinon, j'ai aussi reçu par courrier le fait que j'avais fait deux remplacements.

framboisine

Merci pour ta réponse zinzin.

(Pour moi IEN et Diper 1, c'est pas pareil, mais bon).

Si quelqu'un a du nouveau pour les feuilles bleues, je veux bien savoir!

Sinon pour moi, nouvelle emm....! Je viens d'avoir mon PV d'installation qui dit que je suis en poste depuis le 1er/09!

Alors que non ; ça aurait tout changer!

Et vu comment c'est (très très très) dur, moi je veux mes indemnités!...

Donc je sens que je suis partie pour quelque chose de long et de pénible... :(

zoeetienne
Merci pour ta réponse zinzin.

(Pour moi IEN et Diper 1, c'est pas pareil, mais bon).

Si quelqu'un a du nouveau pour les feuilles bleues, je veux bien savoir!

Sinon pour moi, nouvelle emm....! Je viens d'avoir mon PV d'installation qui dit que je suis en poste depuis le 1er/09!

Alors que non ; ça aurait tout changer!

Et vu comment c'est (très très très) dur, moi je veux mes indemnités!...

Donc je sens que je suis partie pour quelque chose de long et de pénible... :(

Coucou moi j'ai donné mes feuilles bleues à la circo (IEN) qui les fait suivre ensuite.

Je n'ai pas fait de copies (aie aie) mais je sais où je suis allée.

Courage

Kak15

tu signes les 4 feuilets et tu renvoies le tout au DIPER1, sans plus t'embeter que ça.

bah moi j'ai rien signé...j'ai tout envoyé comme ça, je vois où est l'emplacement pour la signature en plus :cry:

Kak15

Bon ben il m'arrive aujourd'hui exactement le contraire de ce qui m'est arrivé la semaine derniere !!

L'IA m'a laissé un message pour m'envoyer 2 jours en CM2 à Paray, et finalement ils m'ont rappelé cet aprem pour me donner un remplacement long (enfin, long...jusqu'aux vacances en fait) mais c'est en PS et PS/MS :glare:

Du coup j'aurai préféré les 2 jours en CM2 :blush:

Jamais contente moi ? Nan... :lol:

Bon on verra bien, je vais m'adapter toute façon ! :smile:

zoeetienne
Bon ben il m'arrive aujourd'hui exactement le contraire de ce qui m'est arrivé la semaine derniere !!

L'IA m'a laissé un message pour m'envoyer 2 jours en CM2 à Paray, et finalement ils m'ont rappelé cet aprem pour me donner un remplacement long (enfin, long...jusqu'aux vacances en fait) mais c'est en PS et PS/MS :glare:

Du coup j'aurai préféré les 2 jours en CM2 :blush:

Jamais contente moi ? Nan... :lol:

Bon on verra bien, je vais m'adapter toute façon ! :smile:

C'est où ton remplacement long en PS MS?

Moi ils ne veullent pas me mettre en remplacement sur une autre circo que la mienne. Cela m'embête car j'habite sur la circo d'Orsay et suis affectée sur les ulis.

J'attends .......mais que c'est long.......

Pas de dépression en vue près de chez vous ??? :wink:

Kak15

c'est à Athis Mons

amelienounette

moi je continue mes remplacements courts.... j'ai envoyé la feuille bleue à Evry au service des BD.... C'est un bin's as possible tout ça: un coup on dépend de l'IA un coup on dépend de l'IEN de notre école de rattachement.... c'est du n'importe quoi, on sait jamais ce qu'on doit envoyer ni où!!! le top! quant aux anims: le top, on fait nos demandes mais on ne sait mêe pas ce qui est accepté!!! c'est un truc de fou!!! et je commence à avoir vraiment du mal!! RRRRRR

lexia

Coucou tout le monde!

Je suis allée à l'inspection de Massy ce matin (fermée donc le mercredi aprem...maintenant, je le sais).

Ah bah c'est pas brillant! :blink:

La charmante dame qui m'a reçue n'en sait pas plus que moi :wacko: ......vi vi vi....

Elle ne sait pas si j'aurais droit aux indemnités de frais de déplacements (j'ai à mon actif 2 remplacements + 1 jusqu'à la fin de l'année). D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de texte qui régisse ce cas, donc c'est au petit bonheur la chance. J'ai deux collègues qui étaient dans le même cas que moi il y a quelques années: l'une les a eues, l'autre pas.

Sinon, je demande pour les frais de transports, quelle adresse je mets pour l'endroit où je travaille: école de rattachement ou école de remplacement jusqu'à la fin de l'année....bah elle ne sait pas non plus, donc elle m'a indiqué ce qui lui semble de plus logique....

sauf que ça moi aussi je sais faire... :wink:

Et sinon, les feuilles bleues n'ont pas besoin de passer par l'IEN...je comprends donc direct à Evry alors qu'on nous a toujours bassinés avec la voie hiérarchique....

Au final, je me suis déplacée pour rien...en tous cas, je n'ai rein appris de plus...youpi!!!!

mamandeliott

Lexia, à partir du moment où tu n'as pas fait l'année entière (du 1/9 au 5/7), on te dois l'ISSR, même à une journée près ! Surtout qu'apparement tu as fait des remplacements différents...

Ce n'est pas un "texte" qui régit celà, c'est écrit dans le papier qui accompagne le PV d'installation des BD à titre définitif (et il n'y a aucune raison valable pour que ça ne marche pas pareil pour celles à titre provisoire :wink:)

framboisine

Ben jsutement (hey! vous me lisez pas ou quoi!? ;) ) moi on m'a clairement dit que j'avais pas droit à l'ISSR.

Parce que maintenant je suis considérée comme adjointe et plus comme BD.

Sur Iprof, maintenant il est écrit que je suis adjointe. Ils avaient même dit que j'avais mon post depuis le 1/09, bon, j'ai appelé et ils ont corrigé.

Mais justement au passage, on (l'IA) m'a stipulé que je n'étais plus BD car plus au service de l'IA et donc pasdesousousdanslapopochepourcompensercetteclassedemerde.

J'avais également fait deux remplacements avant.

Ah, et j'ai reçu un nouveau Pv qui reprend ce qui est dit sur Iprof.

Tenez nous au courant SVP si vous avez d'autres infos.

lexia

Si si je suis, mais je disais que selon les personnes, on n'a pas les mêmes échos...la preuve ici :)

C'est le bazar total!

Par contre, j'en suis toujours à l'étape premier papier indiquant que je suis BD...pas encore de PV d'installation concernant mon remplacement jusqu'à la fin de l'année.

Et excuse moi framboisine, c'est quoi ce statut d'adjointe?

amelienounette

c'est le souci, ils décident que du jour au lendemain tu n'es plus BD mais adjointe.. ça me fait doucement rire... ils font ce qu'ils veulent avec nous au final....

amelienounette

adjointe c'est un autre mot pour dire enseignante!!!...............

framboisine

C'est le statut "normal".

Et du coup, tu comptes faire quoi?

Moi je viens d'envoyer un mail aux syndicats.

framboisine

Pardon, j'avais pas vu la réponse d'Amélienounette.

Tu es sûre de ce que tu dis ou c'est un ressenti?

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...