Jump to content
Sign in to follow this  
littlefinou

BD dans le 91

Recommended Posts

lexia

A l'inspection de Massy, ils m'ont dit d'appeler l'IA...mais vu que tu l'as fait....enfin, des fois que j'ai un autre échos ;)

Je vais essayer de téléphoner demain, et je te tiens au courant.

framboisine

OK, merci.

On croise les doigts! ;)

ninounette
c'est le souci, ils décident que du jour au lendemain tu n'es plus BD mais adjointe.. ça me fait doucement rire... ils font ce qu'ils veulent avec nous au final....

En effet, qu'est-ce qu'on rigole: moi je suis adjointe jusqu'à ... demain! Après, je deviens BD :cry:

Ben oui, un congé parental, c'est un poste vacant, même lorsqu'il se termine en Octobre!Alors j'ai été nommée dessus, mais que jusqu'à demain (la bonne surprise!). Voilà comment faire un remplacementsans être BD, donc sans indemnités ...

Et j'y serais bien restée, dans cette classe, j'étais bien :wub::cry:

mamandeliott

Je n'avais pas tout suivi Framboisine... mais bon, si vous êtes BD depuis les résultat du mouvement (vous avez une copie d'écran d'iprof) et que vous avez déjà fait des remplacements, ne signez surtout pas un PV d'adjoint... surtout avec des dates erronnées !!! Faites vous aider par un syndicat et ne lachez pas le morceau !!!

Pfff, ils font vraiment n'importe quoi, bien contente de ne plus être BD...

Sev

Alors je sais que j'ai déjà lu ça sur une circulaire quelconque et que ça s'est déjà souvent passé dans l'Essonne: si vous êtes BD à titre provisoire, on peut, à n'importe quel moment de l'année, vous changer de statut et vous devenez adjoint si vous faites un remplacement jusqu'à la fin de l'année...

C'est arrivé à une collègue qui, vers le mois de janvier, est devenue adjointe un jour par semaine dans une école! :wacko: BD trois jours par semaine et adjointe un jour par semaine. Evidemment, c'était un remplacement à 50 bornes de chez elle et elle ne touchait rien pour ce remplacement-là.

C'est au bon vouloir de l'IA!

Par contre, ils ne peuvent pas le faire pour un BD à titre définitif, puisqu'il a son poste à TD et donc, on ne peut pas lui changer son affectation...

mamandeliott

Bon, ben autant pour moi... et encore plus satisfaite de mon affectation de cette année !!!

amelienounette

MAIS QUEL BIIN'S!!!!!!!!!! incroyable! mais la meilleure est aussi qu'on peut devenir ZIL quand ils le veulent!!! on croit devenir fou!!!!!

zoeetienne

Alors moi je continue à être appelé en temps que ZIL au bon vouloir de la circo. Ils savent que je préfèrent la maternelle et ils m'envoient lundi ds la pire école des ulis en CM2. YOUPI !!!

Je ne sais pas si les ZIL st tous occupés mais bon y en a marre de servir de bouche trou. :mad:

Vivirginie
Alors moi je continue à être appelé en temps que ZIL au bon vouloir de la circo. Ils savent que je préfèrent la maternelle et ils m'envoient lundi ds la pire école des ulis en CM2. YOUPI !!!

Je ne sais pas si les ZIL st tous occupés mais bon y en a marre de servir de bouche trou. :mad:

Oui c'est pas cool...

Mais c'est l'inverse, j'étais souvent apellé et là 10 jours sans rien !

framboisine

Je rentre de réunion et là, juste : pff....

belette91

Je suis BD depuis 4 ans, dont 2 à titre provisoire. C'est pendant ces 2 années que l'IA a changé allègrement mon statut de BD à TP en adjointe, histoire de faire des économies sur les frais de déplacements. L'IA a changé ce statut avec parfois un mois rétroactif. Et je n'ai rien perçu en frais de déplacement et ceux même si je n'avais pas fait la rentrée sur l'une des deux années.

Il faut savoir que le mot PROVISOIRE est bien exploité par l'IA.

Depuis que je suis à TD, ce n'est plus pareil.

Quant au travail de "ZIl" qu'effectuent certaines BD, ça se fait de façon régulière dans certaine circo. J'en ai croisé plusieurs, perso, je n'ai fait que quelques remplaçements à la journée depuis la rentrée, mais ce sont des enseignants partis en stages et donc ça ne relève par du travail de ZIL.

lexia

Ce que j'aimerais savoir, c'est où on peut voir ce titre d'adjoint(e) apparaître? Sur IProf? Sur un pv à signer? Parce que pour l'instant, ils ont mis à jour Iprof mais il y a juste écrit que c'est une affectation provisoire. Et j'ai juste reçu mon pv en tant que BD.

belette91

Je pense qu'il va falloir t'armer de patience car à chaque fois pour moi, ce fameux changement de statut n'arrivait que vers les vacances de noël.

Il faut juste que tu saches que tu peux faire signer tes feuillets bleus et les envoyer à l'IA, mais eux vont les mettre de côté. Pour voir si tu fais d'autres remplacements ensuite, ou si tu changes de statut.

L'an dernier, alors que j'étais BD à TD, j'ai remplacé un congé mater jusqu'à mi-octobre, j'ai rempli mes feuillets et les ai envoyés. Je n'ai eu mes frais de déplacements que fin mars!

Une chose est sure dans l'administration, il faut s'armer de patience ....et de vigilance.

Pour l'instant fait ton taf et ensuite tu verras, ce n'est que de la paperasserie. Dis-toi, que si tu es sur ce poste à l'année, ça peut être positif dans le sens où c'est l'année de ta première inspection (il me semble avoir lu que tu étais T2)

louna91

salut a toutes,

moi c'est pareil je navigue dans la circo après pas mal de sécrétariat, avs, passage d'eval me voilà maintenant en tant qu'aide dans une ecole ou les classes sont surchargées; je vais pas me plaindre c'est juste a coté de chez moi. Mais bon vive la polyvalence. allez bientôt les vacances.

bon courage

amelienounette

où en êtes-vous? des remplacements longs?? moi toujours sur des courts! ...

littlefinou

Coucou :smile:

Rien de mon côté non plus. :sleep:

Melann

Moi rien du tout. Le dernier remplacement était le 1er octobre...

Ça commence à être long.

amelienounette

ah ouais et ben!!! tiens le coup!! bon courage!!!

Sev

Je vous copie juste une partie d'un message du SNUDI FO

REMPLACEMENT/ POSTES VACANTS

Cette année, il y a 500 Brigades départementales dans le département. Une centaine sont actuellement dans leur école de rattachement ou sont mis à la disposition de leur circonscription de rattachement.

Nous invitons les collègues à signaler au syndicat la nature des missions demandées par les IEN et leur situation administrative (PV d’installation). Le SNUDI FO 91 interviendra auprès de l’administration sur la base des situations remontées au syndicat.

Le SNUDI FO 91 revendique le versement des indemnités pour tous les collègues exerçant dans la Brigade départementale.

Pour tout problème, pour tout renseignement,

contactez le syndicat snudi-fo91@wanadoo.fr

Vivirginie

Comme Melann mon dernier remplacement date du 2 octobre...

Et je suis en stage de circo mardi... donc ça m'étonnerais qu'il y ait qqchose pour moi avant les vacances !

Melann

Par contre j'ai une question : je n'ai toujours pas signé de PV d'installation, c'est normal ?

Et dans le cas échéant, je me plain où ? A l'IA ? A là circo ?

Sinon étant T1, je me fais visiter par la conseillère péda lundi. Sauf que je ne sais pas comment va se passer cette visite, puisque je n'ai rien à lui montrer. Ca risque d'être rapide mdr !

belette91

Tu n'as pas de classe?

Moi je sais que dans ma circo, les conseillers péda attendent des ZIL et BD, qu'ils aient des projets prêts, dans chaque cycle adaptable. Des projets pour 2 jours, pour une semaine. Histoire que tu ne sois pas trop démuni quan tu arrives dans une classe.

Sachant que tu es très souvent appelé la veille, voire la veille au soir (histoire de ne pas pouvoir joindre la collègue que tu vas remplacer), pour un remplacement, y compris un congé mater.

Moi, je viens d'avoir le cas, on vient de m'affecter sur un congé mater à partir de vendredi sauf que cette maîtresse ne travaille pas le jeudi, donc injoingnable. Heureusement que c'est dans mon école de rattachement, du coup avec ma collègue on avait anticipé. Nous avions même appelé l'IA lundi pour avoir confirmation de mon remplacement et ils étaient dans l'incapacité de répondre à notre question.

De toute façon, dis-toi que ce n'est qu'une visite conseil de ton conseiller péda et qu'il te dira ce qu'il faudra que tu es fait pour la prochaine fois qu'il viendra te voir.

amelienounette

ne te prends surtout pas la tête!!! c'est un visite conseil... mais tu as une classe lundi?

pour ton pv d'installation, appelle l'ia car c'est eux qui l'ont envoyé aux BD par courrier... donc peut être que le tien a été égaré dans les couloirs de la poste...

eloripley

et ça zile toujours

lexia
Je pense qu'il va falloir t'armer de patience car à chaque fois pour moi, ce fameux changement de statut n'arrivait que vers les vacances de noël.

Il faut juste que tu saches que tu peux faire signer tes feuillets bleus et les envoyer à l'IA, mais eux vont les mettre de côté. Pour voir si tu fais d'autres remplacements ensuite, ou si tu changes de statut.

L'an dernier, alors que j'étais BD à TD, j'ai remplacé un congé mater jusqu'à mi-octobre, j'ai rempli mes feuillets et les ai envoyés. Je n'ai eu mes frais de déplacements que fin mars!

Une chose est sure dans l'administration, il faut s'armer de patience ....et de vigilance.

Pour l'instant fait ton taf et ensuite tu verras, ce n'est que de la paperasserie. Dis-toi, que si tu es sur ce poste à l'année, ça peut être positif dans le sens où c'est l'année de ta première inspection (il me semble avoir lu que tu étais T2)

C'est sûr que je suis contente pour l'inspection...c'est mieux d'avoir sa classe....quant à l'administratif, j'essaie toujours de me dire qu'il faut laisser le temps au temps, mais j'ai du mal ;)

Melann
ne te prends surtout pas la tête!!! c'est un visite conseil... mais tu as une classe lundi?

pour ton pv d'installation, appelle l'ia car c'est eux qui l'ont envoyé aux BD par courrier... donc peut être que le tien a été égaré dans les couloirs de la poste...

Nan, pas de classe lundi mdr ! Je vais lui présenter la chaise où je passe le plus clair de mon temps mdr (bon j'exagère...)

louna91

petit stress pour moi demain car je suis visitée par le conseiller péda ( je suis nt2) sur une classe de Ps dans laquelle j'ai été aidé la maitresse 1 matinée car classe surchargée. J'appréhende un peu car les ateliers ne sont pas les miens mais ceux de la directrice et j'ai peur qu'il me fasse çà en 2 minutes chrono alors que je crois qu'il reste oute la matinée. Mais bon je sais qu'il tiendra compte de tout çà. on verra mais vivement demain midi!!!

littlefinou
petit stress pour moi demain car je suis visitée par le conseiller péda ( je suis nt2) sur une classe de Ps dans laquelle j'ai été aidé la maitresse 1 matinée car classe surchargée. J'appréhende un peu car les ateliers ne sont pas les miens mais ceux de la directrice et j'ai peur qu'il me fasse çà en 2 minutes chrono alors que je crois qu'il reste oute la matinée. Mais bon je sais qu'il tiendra compte de tout çà. on verra mais vivement demain midi!!!

Bon courage pour demain. :smile:

amelienounette

ben voilà.. remplacement pour une semaine en CM2 à Courcouronnes en ZEP..... pour une semaine ou plus si affinités!!!! je stresse un peu... je vais débarquer lundi, je sais pas ce que je dois faire, je sais pas combien de temps je reste etil parait que le quartier est chaud... tout va bien!

zoeetienne
ben voilà.. remplacement pour une semaine en CM2 à Courcouronnes en ZEP..... pour une semaine ou plus si affinités!!!! je stresse un peu... je vais débarquer lundi, je sais pas ce que je dois faire, je sais pas combien de temps je reste etil parait que le quartier est chaud... tout va bien!

Je te souhaite bon courage. Cette école est dans ta circo ?

Moi j'aide à l'organisation du cross des ulis lundi et mardi sauf i appel de l'IA.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...