Jump to content
Sign in to follow this  
littlefinou

BD dans le 91

Recommended Posts

zoeetienne
je suis en vacances et ne rentre que mercredi, c'est assez angoissant si ils nous ont envoyé un courrier car j'ai peut être quelqueschose aussi ;;; :blink:

Bon je viens d'appeler l'IA et il n'y a rien pour moi.....COURAGE aux autres

eloripley
je suis en vacances et ne rentre que mercredi, c'est assez angoissant si ils nous ont envoyé un courrier car j'ai peut être quelqueschose aussi ;;; :blink:

aucun courrier

juste un email pour une journée de stage portant sur la "préparation de séquences" :blink:

zoeetienne

aucun courrier

juste un email pour une journée de stage portant sur la "préparation de séquences" :blink:

ta journée de stage c'est lundi prochain?

eloripley

ta journée de stage c'est lundi prochain?

oui :wink:

louna91

bon çà reprend demain ( on s'habitue trop vite aux vacances) pour moi rien en vue !!!!! affaire à suivre.......et vous?

zoeetienne

Vous avez tous quelquechose pour ne plus donner de news ... :wink:

A demain Eloripley

Melann

Rien du tout...

babouille91

Quand je vois que certains BD n'ont rien :blink: Ici Zil, ils m'ont donné un ce1/ce2...jusqu'au 9 décembre! C'est sûrement pour mon inspection mais bon :sleep:

zoeetienne
Quand je vois que certains BD n'ont rien :blink: Ici Zil, ils m'ont donné un ce1/ce2...jusqu'au 9 décembre! C'est sûrement pour mon inspection mais bon :sleep:

Si ce n'est pas indiscret, tu es dans quelle circonscription ???

Cette situation d'attente n'est plus possible, je n'en peux plus ... Non pas que je veuille à tout pris bosser et aller n'importe où juste pour travailler mais je n'ai pas fait ce boulot (reconversion professionelle) pour attendre, attendre, attendre dans une école de M....

Je reste ZEN mais c'est dur !!!

Vivirginie

Hey hey ils ont retrouvé mon numéro ! LoL ! je plaisante !

J'ai un remplacement jeudi et vendredi en mater ! Deux jours... ok, mais c'est mieux que rien, depuis 1 mois et demi... !

Et vous ? Ca bouge ?

zaphode

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un connaissait exactement notre statut en tant que brigade inoccupée par rapport aux collègues ZIL.

Je m'explique:

Depuis le début de l'année, je ne suis resté que 2 jours dans mon école de rattachement, j'ai été appelé en tant que ZIL tous les autres jours par la secrétaire pour des remplacements sur la circonscription (à part quelques remplacements trouvés par le service des BD). Je pensais donc qu'il n'y avait pas assez de ZIL sur ma circo....Or, il y a quelques jours, j'arrive en remplacement et tombe sur une ZIL, arrivée avant moi, qui m'explique qu'elle repart dans son école de rattachement car je suis prioritaire sur le poste....Prioritaire sur un remplacement d'une journée???? En tant que BD???!!

Bref, la puce à l'oreille, je me suis depuis renseignée auprès de collègues ZIL et ai appris que beaucoup d'entre-eux étaient souvent dans leur école de rattachement...Pendant que moi, BD, j'assure des remplacements de ZIL.

Ce n'est pas que je ne veux pas travailler, mais le boulot de ZIL ne m'intéresse pas, je ne sais pas faire...arriver à 8h35 et être capable de mener une journée cohérente avec les enfants, aller chercher les infos et demander sans cesse.....

Alors voilà, que savez-vous de notre statut par rapport à la circo? Doit-on, ou non, accepter tous les remplacements ZIL? Ne doit-on les faire que s'il n'y a plus de ZIL disponible? QUID????????

Merci beaucoup pour vos réponses.

zoeetienne

Bonsoir à tous,

est ce que certains ont été appelé pour des remplacements de stage pour la semaine prochaine?

J'en ai marre d'attendre ... :cry:

Melann

Oui, l'autre BD de l'école a été appelé mardi pour un remplacement de T1 pour 3 semaines. Moi pas d'appel puisque T1 et donc en stage mdr.

bon courage !

eloripley
Oui, l'autre BD de l'école a été appelé mardi pour un remplacement de T1 pour 3 semaines. Moi pas d'appel puisque T1 et donc en stage mdr.

bon courage !

Toujours dans mon école de rattachement.

J'ai une question "administrative" dans la mesure où j'assure une journée par semaine dans une classe afin de "décharger" la directrice et que cela est fait suite à la demande de l'inspection de la circo (même si la directrice l'avait également demandé avant, mdr) est il utile, nécessaire de remplir la feuille bleue concernant cette journée hebdomadaire ?

Autres questions :

- Concernant les heures que nous devons faire en animations péda, conseils de cycle etc. L'animation pédagogique que j'ai choisie en supplément des heures obligatoires tombe le même jour qu'une autre qui semble-t-il était obligatoire ? que dois-je faire ?

- A qui déclarons-nous les heures effectuées et comment ?

- Enfin, si j'ai un remplacement long un jour, je devrai assister aux différentes réunions et conseils ...Alors devons nous asister maintenant à ce qui se passe dans nos école de rattachement ou attendre un remplacement long et si au mois de mars on a toujours rien il sera toujours temps d'assister aux différentes réunions pour avoir fais "les heures "demandées ???

louna91

eloripley,

je peux simplement de dire comment çà s'est passé pour moi l'an dernier pour mes heures : n'ayant pas fait beaucoup de soutien j'étais loin des 60h personne ne m'a demandé quoi que se soit. On m'a dit que lorsque je suis dans mon ecole de rattachement je devais assister aux réunions et lorsque j'étais en remplacement j'assistais a celle de mon ecole de remplacement. Mais si tu as atteind ton quota ta pas a faire d'heure sup!! Tout ceci depend des circo car j'ai entendu dire que dans certaines circo il fallait tenir à jour un carnet . Notre inspecteur a proposer aux zil qui n'effectuaient pas leur quota de demander plus d'animations péda.

voilà j'espère t'avoir un peu renseigné.

babouille91

Pas tout lu mais...

Si ce n'est pas indiscret, tu es dans quelle circonscription ???

Cette situation d'attente n'est plus possible, je n'en peux plus ... Non pas que je veuille à tout pris bosser et aller n'importe où juste pour travailler mais je n'ai pas fait ce boulot (reconversion professionelle) pour attendre, attendre, attendre dans une école de M....

Je reste ZEN mais c'est dur !!!

Je suis sur Evry, ils viennent de nommer une BD sur la classe ;) (enfin on est deux sur la classe lundi et mardi :wacko:

eloripley
eloripley,

je peux simplement de dire comment çà s'est passé pour moi l'an dernier pour mes heures : n'ayant pas fait beaucoup de soutien j'étais loin des 60h personne ne m'a demandé quoi que se soit. On m'a dit que lorsque je suis dans mon ecole de rattachement je devais assister aux réunions et lorsque j'étais en remplacement j'assistais a celle de mon ecole de remplacement. Mais si tu as atteind ton quota ta pas a faire d'heure sup!! Tout ceci depend des circo car j'ai entendu dire que dans certaines circo il fallait tenir à jour un carnet . Notre inspecteur a proposer aux zil qui n'effectuaient pas leur quota de demander plus d'animations péda.

voilà j'espère t'avoir un peu renseigné.

merci

stephdouarin

Bonjour,

Je suis BD, je viens d'être appelée pour un remplacement à Grigny... école Gérard Philippe... la classe du directeur.

Je commence lundi.

Quelqu'un aurait-il des infos sur cette école ?

Est-ce que je dois me préparer à du très dur ou pas ? ...

zoeetienne
Bonjour,

Je suis BD, je viens d'être appelée pour un remplacement à Grigny... école Gérard Philippe... la classe du directeur.

Je commence lundi.

Qu'est ce que tu fais là toi ???

Tu as ton remplacement alors ??? Quand je pense que l'on me dit que les remplacements st donnés en fonction des circo.

J'ai eu mon entretien avec l'inspectrice ce matin et tout ce que je peux dire c'est BOF.Elle avait déjà un gros à priori sur moi puisque j'ai envoyé mon dossier en retard et elle s'est renseignée sur moi ...... (je ne sais pas où ni comment !!!)

Elle envoie mon dossier à l'IA mais sans avis puisqu'elle ne me connaît pas.

Courage pour lundi ma poulette

eloripley
Bonjour,

Je commence lundi.

Tu as ton remplacement alors ??? Quand je pense que l'on me dit que les remplacements st donnés en fonction des circo.

J'ai eu mon entretien avec l'inspectrice ce matin et tout ce que je peux dire c'est BOF.Elle avait déjà un gros à priori sur moi puisque j'ai envoyé mon dossier en retard et elle s'est renseignée sur moi ...... (je ne sais pas où ni comment !!!)

Un dossier a envoyer ?

Pourquoi ? Et c'est quoi cet entretien ? ton inspection ?

Je crois que j'ai manqué un truc...

zoeetienne
Bonjour,

Je commence lundi.

Un dossier a envoyer ?

No stress Elodie,

je voulais juste m'inscrire sur la liste d'aptitude à la fonction de direction d'où le dossier et l'entretien.

Tu as un remplacement ?

Moi rien depuis avant les vacances ..... j'en ai marre..... :cry:

eloripley

Un dossier a envoyer ?

No stress Elodie,

je voulais juste m'inscrire sur la liste d'aptitude à la fonction de direction d'où le dossier et l'entretien.

Tu as un remplacement ?

Moi rien depuis avant les vacances ..... j'en ai marre..... :cry:

tu m'as fais peur...

Non, rien, juste une journée dans une mater.

louna91

salut les filles,

un peu de changement pour moi: je suis inspectée cette semaine sur la classe de ma collègue. je stresse un peu car ç'est une inspection à la zil et ma 1ere ( T2) mais bon je voulais absolument etre inspectée avant mon congé mater donc on verra bien. Si vous avez des idées ludiques pour une séance sur les décompositions additives du nombre 9 je suis preneuse. Je vais partir dans de la manip je pense. c'est des cp. Merci

autre petite question vous savez ou je pourrais trouver un imagier mais avec des cartes assez grand format? une référence de livre? un site? merci

bon courage a vous

lexia

Bon courage à toi. Moi, je viens de me faire visiter, avant l'inspection....apparemment, pour moi l'inspection se passera plutôt au 2° ou 3° trimestre. La visite s'est bien passée. Super conseillère péda ... pas mal de pistes, de références, et assez dispo semble-t-il.

zoeetienne

Journée sympa aujourd'hui appelée à 9h10 pour aller à Savigny sur Orge juste pour aujourd'hui :blink: :blink:

Je ne suis pas ZIL de cette circo mais aux Ulis c'est cool non ???

Et vous quoi de neuf ?

zoeetienne

:mad: Alors là je m'ennerve.

Appelée ce matin à 9h45 pour un remplacement à Morsang sur orge en élémentaire. "Il faut que j'y aille de suite" qu'on m'a dit.... :blink:

Et bien moi j'ai dit "non" car moi aussi j'ai des impératifs en terme d'organisation. Elle avait l'air embêtée à croire que je suis la seule BD dispo sur tout le 91.

Bref elle ne m'a pas rappelé. Il faut qu'ils nous joignent la veille et pas le matin même pour aller à babeloued.

eloripley

Appelée ce matin à 9h45 pour un remplacement à Morsang sur orge en élémentaire. "Il faut que j'y aille de suite" qu'on m'a dit.... :blink:

Et bien moi j'ai dit "non" car moi aussi j'ai des impératifs en terme d'organisation. Elle avait l'air embêtée à croire que je suis la seule BD dispo sur tout le 91.

Bref elle ne m'a pas rappelé. Il faut qu'ils nous joignent la veille et pas le matin même pour aller à babeloued.

:blink::blink:

C'est à n'y rien comprendre....

J'ai appelé l 'IA aujoursd'hui je ne l'ai avais jamais appelé depuis la rentrée. J'explique que je n'ai eu aucun remplacement long et surtout rien depuis "avant" les vacances de la tOUSSAINT. Elle me rétorque que l'on m'a probablement loupé ! Elle regarde et m'annonce que je suis inscrite comme ZIL pour une semainse sans pouvoir me dire où :blink::mad::blink: Je lui explique que ce n'est pas le cas.

" Je note si on n'a quelque chose on vous contacte"

Grrrr, j'en ai assez de faire l'avs, l'atsem.... histoire de ne pas dépérir sur une chaise...

eloripley

Zoetienne, vérifie tu es peut être devenu ZIL :bleh:

Je plaisante, mais sincérement, la situation est vraiment pénible.

zoeetienne

Il paraît qu'il n'y a plus personne de disponible car je suis allée à Corbeil aujourd'hui pour soit disant 1 semaine de rempacement et au final c'était un remplacement d'une journée + zil sur la circo les autres jours :blink: On croit rêver .....

joyce
Il paraît qu'il n'y a plus personne de disponible car je suis allée à Corbeil aujourd'hui pour soit disant 1 semaine de rempacement et au final c'était un remplacement d'une journée + zil sur la circo les autres jours :blink: On croit rêver .....

idem pour moi qui rejoint le forum . NT et BD malgré moi .

Des remplacements d'une demi-journée et 2 écoles sur une matinée ou un aprés-midi.

Des écoles dans deux villes différentes qui ne sont pas sur la circo de mon école de rattachement.

Et cerise sur le gâteau, cet aprés midi , il y avait le quart de décharge du directeur donc on n"avait pas besoin de moi !!

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...