Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Il y aura du mondu lundi matin à la circo d'Orsay.

Je peux te dire que tu as trop de chance si tu es BD de rentrée sur cette circo.

Ils savent déjà qui ils vont mettre où car ils ont la liste depuis fin juin et ils savent dans quelles écoles il va y avoir des ouvertures.

Equipe très sympa que je quitte malheureusement cette année.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff moi j'arrive pas à y accéder. Il y a écrit "Echec de la tentative de connexion. Veuillez ré-essayer", mais je ne fait que ça, réessayer. J'en ai marre !!

Personne n'aurai le numéro de tel du service du mouvement à l'IA ?

Nathindo, t'es apparemment Brigade de rentrée. Tu dois te présenter à la circonscription et il t'enverrons dans une ouverture de classe dès qu'il y en aura une (parfois après la rentrée).

Pour moi non plus, ça ne fonctionne pas... Et évidemment, faire ça un vendredi aprem, ça évite de faire le service après-vente !

Donc je ne connais toujours pas mon école de rattachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les école de rattachement sont visibles sur le site de l'IA... en allant sur resultats mouvement aout il faut avoir son numen...

oups.. avais pas u que vous aviez echec de connexion... vérifier de bien mettre n majuscules nom et prenom et les espaces... (une copine avait pas réussi à cause de ça..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura du mondu lundi matin à la circo d'Orsay.

Je peux te dire que tu as trop de chance si tu es BD de rentrée sur cette circo.

Ils savent déjà qui ils vont mettre où car ils ont la liste depuis fin juin et ils savent dans quelles écoles il va y avoir des ouvertures.

Equipe très sympa que je quitte malheureusement cette année.

Bon courage

Merci pour ce message rassurant !

Sais tu comment ça se passe s'il n'y a pas assez d'ouvertures de classes par rapport au nombre de BD de rentrée affecté sur cette circo ?

tu as été affectée loin de chez toi? dans quelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon premier message et à la lecture des derniers échanges je voulais te dire qu'il faut faire très attention à ce que tu mets comme commentaires sur ce post (je parle aussi pour une autre qui va sur Orsay).

Vous ne savez pas du tout qui lit ces posts.

Quand je lis "on va leur secouer les puces" cela me choque un peu.

Ne t'inquiète pas je ne suis qu'une NT2 mais bon.

L'an dernier je n'étais pas BD rentrée mais NT1 sur un poste provisoire à Orsay.

Je sais juste que les BD de rentrée sont affectées sur une circonscription car ils connaissent à l'avance les ouvertures de classe qui sont sûres et que par conséquent il y a le bon nombre de BD de rentrée de prévu.

Vous pouvez être affecté sur toute le circonscription mais ils essaient de nous mettre proche de chez nous.

L'an dernier il y avait un BD qui était à Courcelles Gif et habitait Gig.

L'avantage de ce poste est que tu as une affectation à l'année contrairement au BD classique.

Par contre préparez vosu à ne connaître votre poste que la semaine après la rentrée.

Comptage par M l'Inspecteur jeudi décision d'ouverture lundi.

L'équipe d'Orsay est géniale et il vaut mieux ne pas les prendre à rebrousse poils sinon mauvaise année en vue....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon premier message et à la lecture des derniers échanges je voulais te dire qu'il faut faire très attention à ce que tu mets comme commentaires sur ce post (je parle aussi pour une autre qui va sur Orsay).

Vous ne savez pas du tout qui lit ces posts.

Quand je lis "on va leur secouer les puces" cela me choque un peu.

Ne t'inquiète pas je ne suis qu'une NT2 mais bon.

L'an dernier je n'étais pas BD rentrée mais NT1 sur un poste provisoire à Orsay.

Je sais juste que les BD de rentrée sont affectées sur une circonscription car ils connaissent à l'avance les ouvertures de classe qui sont sûres et que par conséquent il y a le bon nombre de BD de rentrée de prévu.

Vous pouvez être affecté sur toute le circonscription mais ils essaient de nous mettre proche de chez nous.

L'an dernier il y avait un BD qui était à Courcelles Gif et habitait Gig.

L'avantage de ce poste est que tu as une affectation à l'année contrairement au BD classique.

Par contre préparez vosu à ne connaître votre poste que la semaine après la rentrée.

Comptage par M l'Inspecteur jeudi décision d'ouverture lundi.

L'équipe d'Orsay est géniale et il vaut mieux ne pas les prendre à rebrousse poils sinon mauvaise année en vue....

Bon courage

Merci pour les infos !

Sinon, je ne pense pas que Nathindo parle sérieusement quand elle dit cela, c'est plutôt l'impatience de savoir où elle sera qui fait dire cela, le fait de rester dans le flou ! Tout le monde sait que nous sommes nombreux et vu la difficulté de joindre l'IA hier, on voit bien que ce n'est surement pas facile à gérer ! De plus, on ne peut rien reprocher à personne puisque notre poste est assez particulier (il faut attendre la rentrée, la validation de l'inspection etc.) c'est juste que le stress monte et que le fait d'être débutant n'arrange rien ! En fait, perso, je pense que ce qui me perturbe le plus, c'est de ne pas bien connaitre le fonctionnement de l'EN, le jargon associé, la peur de me retrouver sans rien ! Voilà !

En résumé rien de méchant n'a été dit ! Je ne pense pas avoir été injurieuse ou irrespectueuse, j'ai peut être montré un peu d'impatience, c'est vrai, mais en ce qui me concerne, toutes les personnes à qui j'ai eu affaire pour le moment ont été cordiales et je n'ai rien à redire !

C'est la peur de l'inconnu c'est tout !!!! je pense qu'ils le savent et comprennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais juste que les BD de rentrée sont affectées sur une circonscription car ils connaissent à l'avance les ouvertures de classe qui sont sûres et que par conséquent il y a le bon nombre de BD de rentrée de prévu.

Donc si je suis bien ce que tu dis là, je comprends que : ceux et celles qui sont affectés à une circo sans école de rattachement peuvent avoir des ouvertures de classes ; pour les autres, ce sera plutôt des remplacements (longs, certes) sur l'année ?

J'ai contacté une personne que je connaissais dans mon école de rattachement, qui me dit qu'il y a un congé mater jusqu'à la Toussaint : vous croyez que je peux avoir ça comme premier remplacement ? Ou est-ce qu'ils auraient déjà prévu quelqu'un sur ce poste ? Parce qu'un congé mat, ça ne s'annonce pas au dernier moment... alors est-il possible que quelqu'un l'ait déjà obtenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Rélinette!

Contente de te retrouver!! ;)

Ca va, mais effectivement être dans l'attente comme ça est assez angoissant!

Mais enfin, en même temps, on n'a rien à préparer! ;)

Pour ta première question, oui, c'est ça, même si après, tout peut arriver...

Pour la seconde, je n'y connais pas grand chose, mais je pense qu'il y a une chance pour qu'ils te mettent dessus.

Ils ont quand même intérêt à ne pas nous faire sortir de notre école de rattachement (pas d'indemnité).

Et si le poste était déjà pris, je pense que la directrice le saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis "on va leur secouer les puces" cela me choque un peu.

Sinon, je ne pense pas que Nathindo parle sérieusement quand elle dit cela, c'est plutôt l'impatience de savoir où elle sera qui fait dire cela, le fait de rester dans le flou !

:blush: Effectivement je ne parlais pas sérieusement. Je suis désolée si j'ai choqué :sad: , ce n'était pas souhaité. Effectivement dans l'impatience... Je m'excuse :sleep: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Rélinette!

Contente de te retrouver!! ;)

Ca va, mais effectivement être dans l'attente comme ça est assez angoissant!

Mais enfin, en même temps, on n'a rien à préparer! ;)

Pour ta première question, oui, c'est ça, même si après, tout peut arriver...

Pour la seconde, je n'y connais pas grand chose, mais je pense qu'il y a une chance pour qu'ils te mettent dessus.

Ils ont quand même intérêt à ne pas nous faire sortir de notre école de rattachement (pas d'indemnité).

Et si le poste était déjà pris, je pense que la directrice le saurait.

Merci pour tes réponses Framboisine !

Oui, comme tu dis, l'avantage, c'est qu'il n'y a rien à préparer... De mon côté, j'amasse quand même quelques docs pour chaque niveau, parce que comme a priori on peut être appelé d'un moment à l'autre, j'aime autant ne pas y aller les mains vides !! ;)

Bon, j'espère qu'on saura vite le sort qui nous est réservé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais juste que les BD de rentrée sont affectées sur une circonscription car ils connaissent à l'avance les ouvertures de classe qui sont sûres et que par conséquent il y a le bon nombre de BD de rentrée de prévu.

Donc si je suis bien ce que tu dis là, je comprends que : ceux et celles qui sont affectés à une circo sans école de rattachement peuvent avoir des ouvertures de classes ; pour les autres, ce sera plutôt des remplacements (longs, certes) sur l'année ?

J'ai contacté une personne que je connaissais dans mon école de rattachement, qui me dit qu'il y a un congé mater jusqu'à la Toussaint : vous croyez que je peux avoir ça comme premier remplacement ? Ou est-ce qu'ils auraient déjà prévu quelqu'un sur ce poste ? Parce qu'un congé mat, ça ne s'annonce pas au dernier moment... alors est-il possible que quelqu'un l'ait déjà obtenu ?

coucou

je pense que ce que veut dire zoetienne, c'est que si tu es BD de rentrée, tu es réservée pour des ouvertures de classes et qu'à priori certaines circonscriptions savent déjà s'il y aura des ouvertures ou non. Quand tu es BD tout court, tu fais plutôt des remplacements longs type congé mater.

euh, j'ai répondu à ta question ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais juste que les BD de rentrée sont affectées sur une circonscription car ils connaissent à l'avance les ouvertures de classe qui sont sûres et que par conséquent il y a le bon nombre de BD de rentrée de prévu.

Donc si je suis bien ce que tu dis là, je comprends que : ceux et celles qui sont affectés à une circo sans école de rattachement peuvent avoir des ouvertures de classes ; pour les autres, ce sera plutôt des remplacements (longs, certes) sur l'année ?

J'ai contacté une personne que je connaissais dans mon école de rattachement, qui me dit qu'il y a un congé mater jusqu'à la Toussaint : vous croyez que je peux avoir ça comme premier remplacement ? Ou est-ce qu'ils auraient déjà prévu quelqu'un sur ce poste ? Parce qu'un congé mat, ça ne s'annonce pas au dernier moment... alors est-il possible que quelqu'un l'ait déjà obtenu ?

coucou

je pense que ce que veut dire zoetienne, c'est que si tu es BD de rentrée, tu es réservée pour des ouvertures de classes et qu'à priori certaines circonscriptions savent déjà s'il y aura des ouvertures ou non. Quand tu es BD tout court, tu fais plutôt des remplacements longs type congé mater.

euh, j'ai répondu à ta question ? :blink:

Oui, tu as répondu à ma question (merci ! :) )... mais en en engendrant une autre ! :lol: Si on est BD de rentrée, c'est écrit tel quel ? "BD de rentrée" ? Moi, c'est écrit "Titulaire de Remplacement en Brigade Départementale" ou qqch comme ça, enfin le mot "rentrée" n'est indiqué nulle part... ça veut dire qu'a priori, je serais plutôt BD tout court, alors ? (pardon si je pose des questions neuneus !!! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...