Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Bonsoir,

Foire aux questions sur les brigades départementales ( tout court pas de rentrée ) car à vous lire, je panique !!!

1) Certains d'entre vous parlent d'appeler l'IA lundi matin, pourquoi ? ils vous donneront déja un remplacement, dans ce cas c'est "fighting" pour être les premiers pour espérer avoir une classe, c'est pire qu'à la foire...

2) Qui complète les BD nommées à titre définitif et qui travaillent à 50 ou 75 % ? ( qui font donc des remplacements à temps partiels) est-ce une autre BD, qui auquel cas se fait avoir car elle est bloquée pour avoir une classe à temps complet, ou est-ce un zil ?

3) Peut-il y avoir deux BD nommées sur une même école ? ( école à 4 classes ) je précise qu'apparemment l'une d'elles est à temps partiel...

Voilou pour les interrogations du soir.

Bon courage à vous et bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Foire aux questions sur les brigades départementales ( tout court pas de rentrée ) car à vous lire, je panique !!!

1) Certains d'entre vous parlent d'appeler l'IA lundi matin, pourquoi ? ils vous donneront déja un remplacement, dans ce cas c'est "fighting" pour être les premiers pour espérer avoir une classe, c'est pire qu'à la foire...

Je me suis posé la même question que toi... moi je ne comptais appeler personne, mais j'ai lu ici que certain(e)s comptaient appeler...

2) Qui complète les BD nommées à titre définitif et qui travaillent à 50 ou 75 % ? ( qui font donc des remplacements à temps partiels) est-ce une autre BD, qui auquel cas se fait avoir car elle est bloquée pour avoir une classe à temps complet, ou est-ce un zil ?

A mon avis, ça doit marcher dans l'autre sens, non ? C'est à dire, la BD qui fait un remplacement à temps partiel est elle-même nommée en complément d'une titulaire... Ou alors ils mettent deux BD à "temps partiels complémentaires" (genre 50-50 ; ou 75-25...) sur le même poste... Sinon, effectivement, c'est ingérable... Enfin, je dis ça, mais j'en sais rien : c'est juste mon avis et je peux me tromper ! :)

3) Peut-il y avoir deux BD nommées sur une même école ? ( école à 4 classes ) je précise qu'apparemment l'une d'elles est à temps partiel...

Aucune idée, mais pourquoi pas ? Quand tu dis "nommée sur une même école", tu veux parler d'une école de rattachement ? Franchement, j'en sais rien, désolée... :idontno:

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Non, c'est pour connaître au plus vite le remplacement qu'ils t'ont attribué.

2. J'aurais répondu comme Rélinette ;)

3. Je comprends pas bien non plus la question...

J'ai deux autres questions! ;)

En tant que BD, faisons-nous les animations péda correspondant à notre école de rattachement ?

Et l'inspecteur, c'est celui de l'école de ratt ou celui de l'école où on remplacera? (Si ce n'est pas la même circo).

(Ps : moi je suis bien contente de ne rien avoir à faire :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Toutes ces questions, je me les pose aussi !

Alors pr moi, d'un coté, pour cette rentrée se mélangent le stress, l'impatience, la trouille, l'incompréhension :wacko:

et de l'autre coté, Framboisine je pense un peu comme toi :tongue: finalement, je prends le bon coté de la chose :wink:

Pas trop envie de me prendre la tête, on m'appellera qd on m'appellera, et pdt les périodes creuses ben j'essayerai de préparer des choses, de réfléchir à des mini projets ou je sais pas.

Bon, je dis ça tt de suite, peut etre pr me rassurer aussi, mais apres tout c'est pas une tare d'etre brigade, il y a aussi des avantages, et probablement moins de pression que lors d'une année complète :rolleyes:

Dsl mon mess n'apporte rien, juste besoin d'exprimer mon ressenti en ce dernier dimanche de vacances :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous, même si ça me stresse d'être lancée dans une classe d'une heure à l'autre ! lol !

Vous comptez bien vous rendre dans l'école de rattachement mardi, pas avant ? Et à 8h30, pas avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous, même si ça me stresse d'être lancée dans une classe d'une heure à l'autre ! lol !

Vous comptez bien vous rendre dans l'école de rattachement mardi, pas avant ? Et à 8h30, pas avant ?

Oui mardi 8h30 personnellement. J'ai pas appelé l'école de rattachement, il faut mieux le faire demain pour nous annoncer ?

Virginie, tu es rattachée dans quelle école ? J'habite dans la ville de ton dernier poste et suis rattaché à l'école d'Auvers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous, même si ça me stresse d'être lancée dans une classe d'une heure à l'autre ! lol !

Vous comptez bien vous rendre dans l'école de rattachement mardi, pas avant ? Et à 8h30, pas avant ?

Oui mardi 8h30 personnellement. J'ai pas appelé l'école de rattachement, il faut mieux le faire demain pour nous annoncer ?

Virginie, tu es rattachée dans quelle école ? J'habite dans la ville de ton dernier poste et suis rattaché à l'école d'Auvers.

Je ne compte pas apeller l'école de rattachement, je pense qu'il s'en moque ! lol !

Je suis rattachée à Boissy le sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous, même si ça me stresse d'être lancée dans une classe d'une heure à l'autre ! lol !

Vous comptez bien vous rendre dans l'école de rattachement mardi, pas avant ? Et à 8h30, pas avant ?

oui il était précisé sur le site de l'IA que nous devons nous présenter mardi ds notre école de rattachement.

Et à 8h30 oui, avant il n'y aura personne je pense.

J'appellerai demain la directrice, histoire de me présenter, demander si je peux manger à l'école, si je peux me garer etc, ms c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi, à votre place, je contacterais l'école de rattachement, je pense que ça ne vous apporte effectivement rien de le faire, mais je pense que c'est toujours bien pour la ou le directeur(rice) d'être au courant. Proposer son aide peut aussi être une bonne idée !

Et puis, j'ai entendu dire que dans certaines écoles il y avait 2 jours de pré rentrée (pour le lundi de Pentecôte) et donc demain et après demain donc on ne sait jamais ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pré-rentrée c'est mardi !!! Si certains ont décidé de faire le 2è jour le 31/8 et ben tant pis !!! La BD n'ayant pas été consultée à ce sujet, rien ne peut être imposé... surtout que ce 2è jour n'en est pas un et qu'on peut faire 2 1/2 journées + tard si on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur le site de l'IA, il y a écrit très précisément :

NB : Pour les titulaires remplaçants brigade départementale, l'école de rattachement est indiquée dans la case "spécialité". Vous voudrez bien vous présenter dans cette école le mardi 1er septembre 2009.

Donc moi j'y vais mardi, pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur le site de l'IA, il y a écrit très précisément :
NB : Pour les titulaires remplaçants brigade départementale, l'école de rattachement est indiquée dans la case "spécialité". Vous voudrez bien vous présenter dans cette école le mardi 1er septembre 2009.

Donc moi j'y vais mardi, pas avant.

D'accord d'accord ! ce n'était que mes suggestions ! Je ne savais pas ce que l'IA en disait, désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...