Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Je crois avoir compris que si tu es BD de rentrée, tu n'as pas d'école de rattachement (enfin elle n'apparaît pas sur le site de l'IA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais juste que les BD de rentrée sont affectées sur une circonscription car ils connaissent à l'avance les ouvertures de classe qui sont sûres et que par conséquent il y a le bon nombre de BD de rentrée de prévu.

Donc si je suis bien ce que tu dis là, je comprends que : ceux et celles qui sont affectés à une circo sans école de rattachement peuvent avoir des ouvertures de classes ; pour les autres, ce sera plutôt des remplacements (longs, certes) sur l'année ?

J'ai contacté une personne que je connaissais dans mon école de rattachement, qui me dit qu'il y a un congé mater jusqu'à la Toussaint : vous croyez que je peux avoir ça comme premier remplacement ? Ou est-ce qu'ils auraient déjà prévu quelqu'un sur ce poste ? Parce qu'un congé mat, ça ne s'annonce pas au dernier moment... alors est-il possible que quelqu'un l'ait déjà obtenu ?

coucou

je pense que ce que veut dire zoetienne, c'est que si tu es BD de rentrée, tu es réservée pour des ouvertures de classes et qu'à priori certaines circonscriptions savent déjà s'il y aura des ouvertures ou non. Quand tu es BD tout court, tu fais plutôt des remplacements longs type congé mater.

euh, j'ai répondu à ta question ? :blink:

Oui, tu as répondu à ma question (merci ! :) )... mais en en engendrant une autre ! :lol: Si on est BD de rentrée, c'est écrit tel quel ? "BD de rentrée" ? Moi, c'est écrit "Titulaire de Remplacement en Brigade Départementale" ou qqch comme ça, enfin le mot "rentrée" n'est indiqué nulle part... ça veut dire qu'a priori, je serais plutôt BD tout court, alors ? (pardon si je pose des questions neuneus !!! :lol: )

euh non ce ne sont pas des questions neuneus !!! moi même je me les posais il y a qq jours !

ben moi il y a bien marqué "BD de rentrée" donc effectivement je pense que tu es remplaçante et que tu devrais peut être tel l'IA pour demander si tu peux aller sur le poste qui t'intéresse. Je ne connais pas du tout le fonctionnement à l'IA ni ailleurs, je ne sais pas si on peut demander ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle question moi !! :blush:

En tant que BD de rentrée, si on doit attendre la validation de l'IEN etc, que fait l'école des enfants "en trop" ? Comment ca se passe pour l'école ? les parents sont ils informés de la situation ? Comment devons nous nous présenter le jour de "notre" rentrée (devons nous expliquer clairement les circonstances de notre arrivée ou dire autre chose?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non ce ne sont pas des questions neuneus !!! moi même je me les posais il y a qq jours !

ben moi il y a bien marqué "BD de rentrée" donc effectivement je pense que tu es remplaçante et que tu devrais peut être tel l'IA pour demander si tu peux aller sur le poste qui t'intéresse. Je ne connais pas du tout le fonctionnement à l'IA ni ailleurs, je ne sais pas si on peut demander ce genre de choses.

Ok, donc effectivement je suis BD tout court ! :smile: Merci pour tes précisions. J'ignore aussi complètement ce qu'on peut / doit faire... je pense que je demanderai au directeur mardi.

J'ai une nouvelle question moi !! :blush:

En tant que BD de rentrée, si on doit attendre la validation de l'IEN etc, que fait l'école des enfants "en trop" ? Comment ca se passe pour l'école ? les parents sont ils informés de la situation ? Comment devons nous nous présenter le jour de "notre" rentrée (devons nous expliquer clairement les circonstances de notre arrivée ou dire autre chose?)

Je me posais les mêmes questions, je dois dire... Je pense que dans le cas d'une ouverture, de toute façon, l'effectif doit être légèrement au-dessus du nombre voulu pour pouvoir ouvrir une classe, donc en attendant l'ouverture, les élèves sont certainement dispatchés dans les autres classes... parce que si, finalement, il n'y a pas d'ouverture, c'est bien comme ça que ça se passera ? Quant à ta présentation par rapport aux parents, moi je pense qu'ils sont certainement au courant. A mon avis, ce n'est pas gênant de leur dire qu'il y a eu une ouverture de classe, de toute façon ils s'en rendront compte par eux-mêmes... enfin j'en sais rien, vous en pensez quoi, les autres ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi aussi j'ai une autre question !! :lol:

On est appelés comment ??? Sur I-prof ? Au téléphone ? Le téléphone de l'école ou notre portable par exemple ? Si c'est le téléphone de l'école et que tout le monde est en classe, faut attendre la récré pour savoir ?? L'an dernier il y avait une BD rattachée à mon école, et elle gardait tout le temps son portable sur elle (même aux toilettes ! :tongue: ), et ils avaient fini par l'appeler directement sur son portable : il y a quelqu'un à qui on doit communiquer notre n° de portable, alors ???

Pffff... toutes les questions !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également bd (rattaché dans une école de la circonscription de Brétigny) et c'est ma deuxième année comme ça.

Pour répondre à quelques questions :

-généralement ils appellent sur le portable (si ils ont le numéro)

-ça ne m'est arrivé que deux ou trois fois qu'ils apellent à l'école

-pas besoin de garder son téléphone aux toilettes :wink: si tu ne répond pas tu auras un message sur ton répondeur avec l'endroit où ils veulent t'envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute à la loooongue liste des BD sur le 91... (les syndicats m'ont dit que nous étions TRES nombreux a être BD...)

En ce qui me concerne je suis dans le sud essonne.

Je ne compte apeller personne ni lundi, ni mardi, pourquoi ? :blink:

Ils savent très bien qu'on attend, ils y travaillent et surtout quand ils ont quelque chose ils appellent rapidement... donc voila ! Et surtout plus on apelle, plus en les retarde sur les répartitions (enfin j'imagine !)...

J'ai une copine T1 qui a été apellé dès vendredi après midi pour lui donner son remplacement, c'est dire qu'ils vont vite !

Les T1 étant prioritaires, ils leur recherchent les remplacements sur l'année, après les autres seront affectés...

En ce qui concerne les brigades de rentrée, j'ai été dans ce cas l'année dernière, l'attente parait interminable... je n'ai eu mon poste que le jeudi (la pré rentrée était le lundi)...

Dans ma circo il n'y avait qu'une ouverture, et bien sûr nous étions 2 ! J'étais la plus jeune donc je ne l'ai pas eu !

Et au final j'étais bien contente car j'ai eu un poste GENIAL sur la circo voisine à 10 min de chez moi !

Alors vaut mieux attendre, ça en vaut le coup !

Marjo je te reconnais bien là ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute à la loooongue liste des BD sur le 91... (les syndicats m'ont dit que nous étions TRES nombreux a être BD...)

En ce qui me concerne je suis dans le sud essonne.

Je ne compte apeller personne ni lundi, ni mardi, pourquoi ? :blink:

Ils savent très bien qu'on attend, ils y travaillent et surtout quand ils ont quelque chose ils appellent rapidement... donc voila ! Et surtout plus on apelle, plus en les retarde sur les répartitions (enfin j'imagine !)...

J'ai une copine T1 qui a été apellé dès vendredi après midi pour lui donner son remplacement, c'est dire qu'ils vont vite !

Les T1 étant prioritaires, ils leur recherchent les remplacements sur l'année, après les autres seront affectés...

En ce qui concerne les brigades de rentrée, j'ai été dans ce cas l'année dernière, l'attente parait interminable... je n'ai eu mon poste que le jeudi (la pré rentrée était le lundi)...

Dans ma circo il n'y avait qu'une ouverture, et bien sûr nous étions 2 ! J'étais la plus jeune donc je ne l'ai pas eu !

Et au final j'étais bien contente car j'ai eu un poste GENIAL sur la circo voisine à 10 min de chez moi !

Alors vaut mieux attendre, ça en vaut le coup !

Marjo je te reconnais bien là ! :wink:

MErci pour ton message !

C'est rassurant de savoir que l'attente peut être récompensée ! C'est vrai que l'attente devient longue et je pense que ce sera pire quand tout le monde aura repris :cry: mais du coup, les jours d'attente après la rentrée , tu les passes où? dans une école ? dans les bureaux de la circo ? Moi je ne peux plus rester chez moi à attendre! Je veux faire qqch !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également bd (rattaché dans une école de la circonscription de Brétigny) et c'est ma deuxième année comme ça.

Pour répondre à quelques questions :

-généralement ils appellent sur le portable (si ils ont le numéro)

-ça ne m'est arrivé que deux ou trois fois qu'ils apellent à l'école

-pas besoin de garder son téléphone aux toilettes :wink: si tu ne répond pas tu auras un message sur ton répondeur avec l'endroit où ils veulent t'envoyer

Merci pour tes réponses !

Et notre n° de portable, on peut le donner à qui pour qu'ils l'aient ?? Enfin, s'ils ne l'ont pas, ils ne sont pas neuneus, j'imagine qu'ils appellent directement à l'école de rattachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour ton message !

C'est rassurant de savoir que l'attente peut être récompensée ! C'est vrai que l'attente devient longue et je pense que ce sera pire quand tout le monde aura repris :cry: mais du coup, les jours d'attente après la rentrée , tu les passes où? dans une école ? dans les bureaux de la circo ? Moi je ne peux plus rester chez moi à attendre! Je veux faire qqch !! :wink:

Moi j'étais dans les locaux de la circo, à trier, classer, ranger...

Mais une copine était dans une école maternelle pour aider pour la rentré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour ton message !

C'est rassurant de savoir que l'attente peut être récompensée ! C'est vrai que l'attente devient longue et je pense que ce sera pire quand tout le monde aura repris :cry: mais du coup, les jours d'attente après la rentrée , tu les passes où? dans une école ? dans les bureaux de la circo ? Moi je ne peux plus rester chez moi à attendre! Je veux faire qqch !! :wink:

Moi j'étais dans les locaux de la circo, à trier, classer, ranger...

Mais une copine était dans une école maternelle pour aider pour la rentré !

Ah bon ? Remarque, c'est mieux que de rester à rien faire d'un côté, les journées passent plus vite et en plus tu es avec les personnes les mieux placées pr te renseigner si jamais il y a un poste! Du moment que je ne reste pas chez moi tte la journée à actualiser la page du forum pour voir les réponses, ca me va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que je ne reste pas chez moi tte la journée à actualiser la page du forum pour voir les réponses, ca me va!

:D:D:D

(j'aurais pu l'écrire !! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...