Jump to content
Sign in to follow this  
littlefinou

BD dans le 91

Recommended Posts

zoeetienne

En remplacement à Corbeil jusqu'à vendredi en TPS / PS (34 kms).

l'IA le savait depuis hier après midi mais il a oublié de m'appeler (heureusement que j'ai téléphoné ce matin à 8h45)n :devil_2:

lexia

A l'IA, c'est les as de la communication ;)

Et on arrive encore à s'étonner :)

zoeetienne
A l'IA, c'est les as de la communication ;)

Et on arrive encore à s'étonner :)

Coucou Lexia,

au fait ça se passe bien ton remplacement sur Athis ?

Vont ils de donner des indemnités puisque c'est un remplacement à l'année?

Le remplacement que je fais à Corbeil est super sympa et sans trop le dire j'espère que la personne que je remplace ne va pas revenir car elle est bientôt en congé mat.

Je suis dans l'école de MF WHINGART (formatrice à l'IUFM)

Bises

lexia

Alors logiquement oui j'ai droit aux indemnités.

Ensuite, super équipe jeune, sympa.

Les gamins sont pas super faciles, mais on les visse ;)

Ils sont peu nombreux, et rarement tous là (22 au complet).

Sinon, je passe ma vie à l'école :) : étude ou accompagnement éducatif tous les soirs..je rentabilise les allers retours massy-athis ;)

Des projets plein la tête (mais la tête dans le guidon, donc dur dur d'atterrir de temps en temps), des projets aboutis, une visite de faite, des livrets en cours de remplissage, ....Mais trop contente....

J'essaie d'obtenir le poste en définitif (je suis prioritaire car école classée en anciennement rep)...mais le collègue que je remplace à l'année doit d'abord avoir la clin en définitif...donc j'ai peur de louper le coche....le poste qui n'apparaîtra peut être pas au 1° mouvement, ....

Voilà. :)

Cool si tu arrives à avoir le poste jusqu'à la fin de l'année!

lelia

Bonsoir tout le monde,

Je viens juste de reprendre le travail après un an et demi particulièrement difficile et je suis affectée en tant que BD à Grigny.Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages mais je suis preneuse de toute information nous concernant -j'ai appris qu'il y avait un papier à faire signer à la directrice de l'école où j'interviens, qui doit me le donner?etc, etc...

Merci beaucoup à celles ou ceux qui voudront bien me répondre,

Lelia

lexia

Petit papier bleu à aller chercher à ta circo; une par mois; à faire signer en fin de remplacement ou à la fin du mois si c'est un remplacement long

Un petit conseil: prends en plusieurs d'avance.

En fin de mois, le renvoyer à l'IA service brigade.

lelia

Merci beaucoup Lexia et bon week-end

eloripley

Visiblement, ca bouge un petit peu pour certaines.

Après un court remplacement de deux jours à Orsay où l'on m'a dit qu'il y avait eut plusieurs fois des absences sans que personne ne soit envoyé en remplacement .... D'ailleurs quand j'y étais il y a eut sur chaque jour une prof différente absente qui n'a pas été remplacé...aucun zil...aucune brigade...

Je remplaçais sur un stage, la prof avait prévenu depuis 3 semaines pour son stage et ne m'a appelé qu'une semaine avant...Et je pense que l'on m'a envoyé moi parce qu j'avais appelé peu de temps avant.

J'aimerai être une souris pour comprendre comment ça fonctionne dans le bureau des "brigades" à l'IA...

Zoetienne, ça serait cool si tu pouvais garder le poste.

Perso, je désespere, nous voilà en Décembre et toujours rien d'intéressant...

cleo17fr
Bonsoir tout le monde,

Je viens juste de reprendre le travail après un an et demi particulièrement difficile et je suis affectée en tant que BD à Grigny.Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages mais je suis preneuse de toute information nous concernant -j'ai appris qu'il y avait un papier à faire signer à la directrice de l'école où j'interviens, qui doit me le donner?etc, etc...

Lelia

Tu es dans quelle école ?

louna91

salut les filles,

juste un petit message pour vous souhaiter bon courage pour la suite. Fini pour moi d'attendre désespéremment un coup de fil car je suis en congé mater jusqu'a debut mai. J'espère que vous aurez quelque chose et courage a celle qui vont galérer: profitez de vos week end et de vos soirées, pas de livrets a remplir, pas de réunion parents, pas 60h de soutien.... je viendrais vous faire un petit coucou de temps en temps et prendre la température.

bye

zoeetienne
Visiblement, ca bouge un petit peu pour certaines.

Après un court remplacement de deux jours à Orsay où l'on m'a dit qu'il y avait eut plusieurs fois des absences sans que personne ne soit envoyé en remplacement .... D'ailleurs quand j'y étais il y a eut sur chaque jour une prof différente absente qui n'a pas été remplacé...aucun zil...aucune brigade...

Je remplaçais sur un stage, la prof avait prévenu depuis 3 semaines pour son stage et ne m'a appelé qu'une semaine avant...Et je pense que l'on m'a envoyé moi parce qu j'avais appelé peu de temps avant.

J'aimerai être une souris pour comprendre comment ça fonctionne dans le bureau des "brigades" à l'IA...

Zoetienne, ça serait cool si tu pouvais garder le poste.

Perso, je désespere, nous voilà en Décembre et toujours rien d'intéressant...

Tu es allée à quelle école sur Orsay car j'y étais l'an dernier. A priori le remplacement sur Corbeil prend fin sauf si ils me rappellent demain matin car la maîtresse est encore en arrêt. J'en ai marre d'attendre ....

Le responsable des BD m'a dit qu'il y avait trop de BD sur Orsay, les Ulis, Palaiseau et que l'on allait avoir du mal à avoir un remplacement par là.

Courage Elodie

Sev

Y'a peut-être trop de BD, mais ils ne sont pas appelés pour les remplacements courts alors! Effectivement, je suis sur une école à Orsay où il y a eu plusieurs absence non remplacées, la titulaire que je complète à Gif-sur-Yvette a été absente deux jours la semaine dernière, non remplacée les deux jours!

C'est fou cette organisation quand même!

Vous appelez votre IEN le matin ou pas vous? Parce que si vous voulez des remplacements courts, je peux vous apeler en cas de besoin :lol:. Je suis sur 4 écoles de la circo...

zoeetienne
Y'a peut-être trop de BD, mais ils ne sont pas appelés pour les remplacements courts alors! Effectivement, je suis sur une école à Orsay où il y a eu plusieurs absence non remplacées, la titulaire que je complète à Gif-sur-Yvette a été absente deux jours la semaine dernière, non remplacée les deux jours!

C'est fou cette organisation quand même!

Vous appelez votre IEN le matin ou pas vous? Parce que si vous voulez des remplacements courts, je peux vous apeler en cas de besoin :lol:. Je suis sur 4 écoles de la circo...

Le pb est qu'en début d'année moi je me suis faite tapée sur les doigts car j'avais appelée Orsay alors que j'étais sur les Ulis. J'ai les boules de voir qu'il y a des maîtresses non remplacées sur la circo d'Orsay que je connais très bien pour y habiter et y avoir des enfants scolarisés. Moi on m'appelle pour aller sur Corbeil c'est tout de même un comble alors que je veux bien remplacer même que pour quelques jours. Il faut que je recontacte la circo d'Orsay quitte à me faire engueuler par les Ulis car ça me saoule !!! Pour le moment une semaine de remplacement ds mon école de rattachement.

Aujourd'hui on avait besoin de moi à deux endroits (Corbeil et les Ulis) :D

Courage à tous

lelia
Bonsoir tout le monde,

Lelia

Tu es dans quelle école ?

Je suis à la maternelle le Buffle à Grigny

cleo17fr

Et t'as deja remplacé dans le coin...?

J'ai commencé dans la maternelle du Minotaure...

lexia

Celles qui sont sur Orsay, vous remplacez où? Moi aussi j'y étais l'an passé :)

louna91

salut, petite question,

avez vous touché vos indemnités de septembre, oct...?

zoeetienne
salut, petite question,

avez vous touché vos indemnités de septembre, oct...?

Septembre oui mais il faut bien vérifier car ils m'avaient oublié une journée de remplacement qui sera du coup payée sur décembre ou janvier.

louna91

merci pour ta réponse car moi toujours rien et c'est vrai que je fais pas trop attention ou disons que je fais confiance mais bon je vais regarder çà de plus près!!!

lelia
Et t'as deja remplacé dans le coin...?

J'ai commencé dans la maternelle du Minotaure...

Désolée pour la réponse tardive mais je suis un petit peu débordée en ce moment :cry:

C'est la première fois que je remplace dans le 91 vu qu'avant j'étais dans le 78 et j'ai commencé par Du Bellay à Viry-Châtillon pendant mes 2jours -je suis à mi-temps-

Demain je remplace une maîtresse de CM1/CM2 donc je me suis remise à fond dans les fractions et les nombres décimaux-je suis restée absente trop longtemps et ça me paraît loin :cry:

louna91

bonnes vacances et bonnes fêtes à toutes

lelia

reposez-vous bien et bonnes fêtes

lelia

Délégation de suppléance????Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

mamandeliott

C'est le nom de ton ordre de mission : un papier "officiel" avec le lieu, le nom de la personne remplacée, la durée...

lelia

Merci beaucoup! Maintenant c'est plus clair :wink:

zoeetienne

Bonne année 2010 :D

Quoi de neuf dans le 91 ??

eloripley
Bonne année 2010 :D

Quoi de neuf dans le 91 ??

des remplacements de PE2 donc 6 jours en janvier pour moi...

Avec des PS

super :cry:

lelia

une visite de la cpc pour le 15 ou le 22 et c'est la panique à bord vu que je n'ai eu les élèves qu'une seule fois!!!

eloripley

HELP

est ce que quelqu'un aurait l'adresse de l'animation péda de demain concernant "vivre des situations de l'agenda coopératif ?"

parce que pour nous rappeler de nous inscrire ils étaient là mais pour l'envoi d'une quelconque convo avec adresse : RIEN !!!

zoeetienne

Ca y est le miracle est arrivé. J'ai enfin reçu un appel de l'IA cet après midi.

Je vais donc en PS à Gif sur yvette à partir de mardi et jusqu'au 19 mars officiellement (la maîtresse m'a dit que ce serait jusqu'à la fin de l'année en réalité).

Je suis triste pour elle car c'est une longue maladie mais trop heureuse d'aller bosser à 5 mns de chez moi en maternelle :D

Courage pour celles qui n'ont toujours rien.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...