Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Je vous rejoins!

Idem NT1, c'est déjà assez stressant cette première rentrée mais en plus d'avoir les informations à la dernière minute ça n'arrange rien du tout.

Nathindo, tu comptes faire quoi lundi ? TE rendre à la circo d'Orsay dès 8h30 ou téléphoner avant à l'IA ou la Circo ?

Zen restons zen !! :mad:

Je ne sais pas trop, la circo n'est pas à côté donc j'aurai eu davantage tendance à appeler, mais effectivement le "qu'allons nous devenir" étant assez fort, on peut aller leur secouer les puces lundi de pied ferme en croisant les doigts pour que ça soit ouvert :glare: .

Et toi tu pensais faire quoi ?

Ben j'hésite aussi, soit à téléphoner à 8h30, quitte à m'y rendre après

soit y aller directement mais c'est vrai que si c'est fermé....

jpense que je vais téléphoner à partir de 8h30 et que s'ils ne répondent pas, j'irai en personne !

On pourra peut être essayer de se tenir au courant via le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TR dans la BD = Titulaire Remplaçant dans la Brigade Départementale

En gros, tu fais des remplacements sur tout le département, de 1 journée à l'année scolaire, de la PS au CM2, en EREA, SEGPA, ITEP, IME...

:cry:

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mais du coup, je ne comprends pas la différence avec BD tout court et ZIL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TR dans la BD = Titulaire Remplaçant dans la Brigade Départementale

En gros, tu fais des remplacements sur tout le département, de 1 journée à l'année scolaire, de la PS au CM2, en EREA, SEGPA, ITEP, IME...

:cry:

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mais du coup, je ne comprends pas la différence avec BD tout court et ZIL...

ben ouais parce que normalement BRIGADE c'est pour des remplacements "long" mais j'ai vu des brigades cete année qui avaient des remplacements à la journée...

Alors oui, c'est du n'importe quoi.

Je suis NT2 cette année et inspectable aussi, alors j'espère que ce sera pendant un remplacement long.

Je me demande si je dois me déplacer Evry ce n'est pas à côté pour moi...

La question que je me pose c'est de trouver la liste des écoles qui dépendent de la circonscription à laquelle je suis affectée, ça devrait donner une idée des endroits où l'on peut être envoyé non ?

Je vois que pour beaucoup c'est ORSAY, est ce qu'il y en a des brigades sur les ULIS et donc dépendants d'EVRY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon école de rattachement est à chilly mazarin, circo de morangis non ?

mais de toute façon on est envoyé sur tout le département qd on est BD, enfin je crois :idontno:

pfffc'est la loose qd meme, j'essayerai de tel à l'IA lundi pr en savoir plus, sinon je pense qu'on n'a plus qu'à prendre notre mal en patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dépend tous d'Evry au final, puisqu'on est Brigade sur le département.

Par contre, autant on peut faire j'ai l'impression un boulot de Zil :(, autant ils ne nous envoient pas à l'autre bout du département non plus (Ils n'y ont pas intérêt ; cela leur reviendrait trop cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tout le département ?

je ne crois pas, car bien qu'ils ne soient pas des plus efficaces... Ils évitent le plus souvent d'envoyer à Arpajon quelqu'un qui est affecté à Massy, sauf, si vous vous entendez bien avec la personne qui faut et qu'elle fait en sorte que vous ayez d'intéressantes indemnités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais rattachée sur la Ferté Alais cette année et on m'a envoyé sans problème sur Evry ou Grigny, quand y'a plus personne...

Par contre, Montgeron, j'ai dit non, faut pas pousser non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TR dans la BD = Titulaire Remplaçant dans la Brigade Départementale

En gros, tu fais des remplacements sur tout le département, de 1 journée à l'année scolaire, de la PS au CM2, en EREA, SEGPA, ITEP, IME...

:cry:

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mais du coup, je ne comprends pas la différence avec BD tout court et ZIL...

ben ouais parce que normalement BRIGADE c'est pour des remplacements "long" mais j'ai vu des brigades cete année qui avaient des remplacements à la journée...

Alors oui, c'est du n'importe quoi.

Je suis NT2 cette année et inspectable aussi, alors j'espère que ce sera pendant un remplacement long.

Je me demande si je dois me déplacer Evry ce n'est pas à côté pour moi...

La question que je me pose c'est de trouver la liste des écoles qui dépendent de la circonscription à laquelle je suis affectée, ça devrait donner une idée des endroits où l'on peut être envoyé non ?

Je vois que pour beaucoup c'est ORSAY, est ce qu'il y en a des brigades sur les ULIS et donc dépendants d'EVRY ?

Alors si tu veux j'ai le documents des différentes circonscriptions et des communes qui y sont rattachées et l'annuaire des écoles du 91

Tout d'abord voici le 1er doc (je ne peux pas tout envoyer d'un coup à priori le second fichier est trop gros).

cartecirconscriptionsEssonne.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous rejoins, je suis moi aussi BD. Je suis rattachée à une école de Courcouronnes. Je viens de lire vos échanges d'aujourd'hui. Moi je croyais bêtement que "BD rattachée à une école de la circo de Ris" = "envoyée forcément dans une école de la circo de Ris", mais apparemment c'est pas le cas... Si j'ai bien tout suivi, ils indemnisent en fonction de la distance par rapport à l'école de rattachement... donc ça les arrange de nous envoyer pas trop loin de l'école de rattachement... alors s'ils m'envoient dans cette zone-là... :cry:

Mais bon, on s'y fera...

Moi sur le site de l'ia, là où ils donnent les résultats, j'ai lu "NB : Pour les titulaires remplaçants brigade départementale, l'école de rattachement est indiquée dans la case "spécialité".Vous voudrez bien vous présenter dans cette école le mardi 1er septembre 2009." Donc moi je pensais rester chez moi tranquillou lundi, et me pointer mardi matin à mon école de rattachement... Mais vous parlez d'appeler quelqu'un lundi ?? Vous pensez qu'ils peuvent déjà nous filer quelque chose ?? :blink:

Bref, vous le comprenez en me lisant : chuis à la masse, je prends toutes vos infos !! :lol:

Bon week end, en attendant ! :smile:

PS : Framboisine, coucou ! :) Comment ça va, depuis le temps ?!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...