Lalwende Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour!Moi je suis BD pour la première fois dans la circonscription d'Etampes (je ne l'avais pas demandé)! Pour l'instant je n'ai pas de remplacement prévu! Ca m'angoisse beaucoup de ne pas savoir à l'avance ce que je vais faire!!! Pas de temps de préparation... D'ailleurs, avez-vous des conseils pour me préparer au mieux à toute situation? J'ai entendu parler d'une valise de la brigade: qu'est ce que c'est? Bon courage à tous! La valise du remplaçant, c'est l'ensemble des choses que tu gardes en permanence dans le coffre de la voiture. Il vaut mieux avoir quelques idées de travail pour toutes les classes où tu es amenée à faire un remplacement : journées types, albums et exploitations d'albums, exercices standards, mandalas et autres coloriages... Tu trouveras plein d'idées dans le forum, et quelqu'un (je ne sais plus qui mais je le remercie) a regroupé pas mal de choses et les a mis en ligne ici : http://www.megaupload.com/?d=6EJZTQI2 si tu veux télécharger pas mal de choses d'un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Vivirginie Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 C'est ce que j'essaye de faire... une valise... Mais que mettre dedans ? Il y a tellement de chose ! Et si on mutualisait ? Ou du moins si on se donnait des pistes ! Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum il y a un sacré moment déjà... Encore merci à la/ le créatrice(teur) Ma_valise_du_rempla_ant.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amelienounette Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Alors pour la circo de Sainte Gen', il PARAIT (ouais les on dit..) qu'il y a une réunion pour les BD un samedi matin.... Quant à la valise, je vais me faire un classeur avec des docs exos, coloriages magiques... pour tous les niveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louna91 Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 salut lolire et salut aux autres, je suis nt2 BD titre définitif dans la circo de dourdan et l'an dernier j'ai voulu aider mes collègues durant le soutien (et faire mes heures afin qu'on ne me les réclame pas) et il m'a été répondu que ce n'était pas possible car on peut etre appelé a tout moment et donc on peut pas dire aux parents que le soutien sera assuré. En revanche il est possible de filer un coup de main occassionnel. Maintenant ces infos dépendent des circo. Donc il est clair que nos quotas d'heures sont loin d'etre bouclés surtout si comme moi l'an dernier vous passez les 3/4 de votre temps dans votre école de rattachement. du coup j'ai beaucoup ZILer car j'ai sympathiser avec la secrétaire de ma circo qui m'appelait quand elle avait besoin: c'est un peu chiant au début mais çà permet de pas etre envoyé trop loin. Moi j'ai eu un remplacement d'une semaine dans 5 écoles a yerres ( 60 km de chez moi ) sinon les autres remplacement étaient raisonnables en terme de distance mais ma conseillère péda m'a dit qu'on pouvait refusée si vraiment ils abusaient. pour ce qui est de la valise prevoir surtout pour la mater car en elementaire ya souvent des bouquins dans lesqueles on peut piocher des exos au moins pour un remplacement au pied levé. sinon prévoir des comptines, chansons, cd.... séances d'arts visuels qui nécessite pas trop de matériel genre feuille blanche et crayons, pensez au poésie, a une ou deux séance de sport co type thèque ou 4 plots et une balle de tennis suffisent, des carrés magiques, des jeux de logiques genre sudoku, .... voilà j'espère avoir répondu a ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tazounette Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Merci bcp pour vos réponses!! Je vais pouvoir m'organiser un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nathl Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 MOI C EST L ENFER ils m'ont collé 1 poste à l'année en fait c'est 4 1/4 temps 1: cm2 2: ce1 3: ce1-cm2 (l'enfer) et 4 peut être ce2 donc pas d'indemnité une demi heure de chez moi et je ne sais pas si je dois assister à toutes les réunions de toutes les écoles! conclusion / nt2:VOYAGE AU BOUT DE L ENFER!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rélinette Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Coucou, je passe en coup de vent ! Finalement, hier à la réu des directeurs, le directeur de mon école de rattachement a parlé de mon cas à l'inspectrice : personne pour le poste de CE2 / moi BD sans poste... L'inspectrice a dit "pour l'instant, gardez-la"... Je ne sais donc pas pour combien de temps le "pour l'instant" est censé durer, mais j'espère que ça durera toute l'année, ce serait plus confortable pour moi ! Nathl, pas cool pour toi, en effet... Voiloù ! Les autres, des nouvelles ? Bonne soirée et bonne rentrée à tou(te)s !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
menalie Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Coucou!! Moi aussi je suis des vôtres! Je suis rattachée à une école maternelle de Montgeron et pour l'instant pas de nouvelle! J'ai donc préparé quelques petits trucs pour les différents niveaux grâce aux nombreuses infos du forum comme ça je n'aurai pas l'impression de débarquer complètement à l'arrache! Bref... ce matin je me suis déplacée directement à l'IA d'Evry et rien de rien! Tout à l'heure le bureau des mouvements m'a contacté en me disant que le remplacement qu'il m'avait donné était finalement annulé : ben oui il m'avait appelé sur mon fixe le mardi matin pour me dire qu'il avait un poste pour moi dans l'élémentaire voisine de mon école de rattachement. Evidemment je ne m'attendais pas à être contacté chez moi (j'ai passé la journée de mardi greffée à mon portable et j'ai pas arrêtée d'essayer de joindre l'IA!!) alors qu'ils m'avaient assuré qu'il me contacterai sur mon portable. Et puis le mardi matin j'étais à mon école de rattachement pas chez moi!! Bref je n'avais pas eu le message et je suis un peu tombée des nues!! Mais finalement c'est un mal pour un bien parce que je n'imagine même pas la panique que j'aurai eu en apprenant l'annulation de mon poste : ils m'ont quand même appelé à 16h pour m'annoncer la nouvelle! En tout cas je vous souhaite une très bonne rentrée en espérant qu'on ait rapidement des nouvelles demain matin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
framboisine Posté(e) 2 septembre 2009 Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Hallucinant ce que tu racontes Ménalie!... En plus, on est dans la même circo. Rélinette : c'est un bon début pour toi ça! Nathl : bon courage... Amelienounette : On peut s'incruster? Sinon, j'ai encore des questions! Finalement, on dépend de quel inspection de circo : celle de notre école de rattachement ou celle où on effectue le remplacement? Je me pose cette question pour tous les papiers du type arrêt maladie, grève... ou même pour les animations péda. Avez-vous signé votre PV d'installation? On est censées le recevoir où et quand? Pff, déjà que je suis archi-nulle en administratif, cette année ça va être galère!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
menalie Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Framboisine tu es dans quelle ville et quelle école? J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde. Je n'ai toujours pas été appelée ce matin donc du coup je suis restée dans mon école mater de rattachement où j'ai aidé un peu les collègues. Les journées sont quand même longues même si je m'occupe avec les collègues et leurs élèves et j'avoue que je trouve l'attente assez stressante et interminable. Bon après-midi et je croise les doigts pour qu'on soit vite appelé!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sev Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Bon... Moi, j'ai été BD pendant trois ans, dont deux années bien galère parce qu'à temps partiel! J'ai vu plein de questions, mais il y a eu plein de réponses aussi... Pour ce qui est de l'administratif, vous allez recevoir votre PV d'installation dans votre école de rattachement ou chez vous, ne vous inquiétez pas. Par ailleurs, pour toute la paperasse, anims peda, absences, etc., vous dépendez théoriquement de l'IA de votre école de rattachement. Après, si vous êtes sur un remplacement à l'année dans une école, je pense que vous dépendez de la circo de votre école... A se faire confirmer... Vous pouvez appeler régulièrement le service des remplacements, vous pouvez aussi vous "renseigner" auprès de l'IA de circonscription sur les congés mater à venir pour vous "placer" dessus. Moi, la première année, j'ai eu un remplacement quasi à l'année. LA deuxième année, le plus long a duré deux mois. L'année dernière, le plus long a duré... 4 jours! Le service des BD m'a assez peu appelé, donc, je faisais office de Zil: j'appelais la secrétaire de circo tous les matins et elle m'envoyait sur un remplacement. Je n'ai jamais été appelée en même temps par le service des BD, mais si ça arrivait, c'est eux qui ont la priorité. De toute façons, ils appellent au plus tard la veille d'un remplacement et au mieux, quelques jours avant. J'ai été envoyée au plus loin à 1h de route, mais assez rarement, il faut bien le dire. Par contre, j'ai fait de tout: mater, élém, SEGPA, hôpital de jour. Sauf de la CLIS. Et franchement, même si ça vous gave, c'est hyper formateur. JE démarre une année en poste fractionné avec des CP, des CE1, des CP-CM2 et des CM1-CM2 et je n'ai absolument aucune angoisse tellement j'ai pris l'habitude de gérer des classes au pied levé Voilà... Pour les autres questions, j'essaierai de répondre si je peux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
menalie Posté(e) 3 septembre 2009 Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Je confirme : en cas de remplacement à l'année, notre école de rattachement change et on dépend désormais de l'école où on exerce à l'année. On peut de la même manière changer de circonscription si notre nouvelle école dans laquelle on remplace à l'année n'appartient pas à la même circonscription que notre école de rattachement d'origine. Bon sinon j'ai eu du nouveau : je ferai un remplacement d'une journée mardi dans une classe de maternelle. En attendant je reste dans mon école de rattachement en espérant un coup de fil pour un remplacement vendredi et/ou lundi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés