Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ce que j'ai programmé pour la semaine du goût:

- lundi: intervention d'un papa boulanger ( il l' a déjà fait et est vraiment super) pour fabrication de pâte à pain, il amène également un grand bac de pâte toute prête pour que les enfants puissent façonner leurs propres petits pain au lait et de grands paniers de viennoiseries pour une dégustation géante (croissants, briochettes, pains au chocolat, baguettes viennoises,... )

- les autres jours: autour du potiron; recettes sucrées et salées (soupe à emporter à la maison, gnocchis, tarte, gâteau)

- un rebond le lundi suivant avec un papa charcutier-traiteur: pizza et autres préparations salées

• Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pepite100

17

• sourimimi

10

• Watteau

9

• guyguyg

8

Membres les plus actifs

Posté(e)
en fait je ne connais pas trop les produits chinois. des idées ???

Du lait chinois....

c0b102b4-83f1-11dd-b97b-023b3eded954.jpg

:sort:

Posté(e)

Du lait chinois.... n'est-ce pas un peu risqué en cemoment avec le problème rencontré là-bas avec la contamination du lait avec la mélamine?

Posté(e)
Du lait chinois.... n'est-ce pas un peu risqué en cemoment avec le problème rencontré là-bas avec la contamination du lait avec la mélamine?

Heuh :blink: C'était du second degré.... :bleh:

Posté(e)

Heuh :blink: C'était du second degré.... :bleh:

:D:D:D

merci pour vos réponses concernant les produits chinois.

Posté(e)

Coucou

Alors de mon côté pour la semaine du goût je fais confectionner un repas complet à mes petites sections sur deux matinées et nous mangeons tous ensemble le vendredi midi dans la classe.

Cette année ce sera salade verte, quiche, tarte à la tomate et au thon, tarte aux lardons et aux poireaux en entrée (une petite part chacun) puis velouté de courge et velouté de courgettes, fromage, pains maison et salade de fruits. Je demande aux parents d'apporter les ingrédients.

Ce repas me permet de les faire bien manipuler. Nous essayons de tout faire par nous même pain, pâte à tarte, découpage des aliments...Ensuite j'inclus dans ce repas pas mal de fruits et de légumes afin de sensibiliser les enfants sur leur santé. Pour les recettes je les crée moi même avec des images du net.

Séverine

Posté(e)
Coucou

Cette année la semaine du goût a pour thème l'apprentissage du goût par la cuisine....

Moi je veux bien me lancer dans la cuisine mais j'ai pas de frigo ni de plaques alors ça limite un peu... mais si quelqu'un a des idées de recettes faciles, sans produits à conserver au frais je suis preneuse ! J'avais pensé aux soupes mais je n'ai rien pour cuire... :( et je me vois demander aux mamans de faire des aller-retour chez elles pour le faire !

le gaspacho sinon ne se cuit pas, soupe froide....ça peut surprendre les enfants

Posté(e)

:D :D

Des choses en signature...

Cette année ce sera les fruits des bois pour nous (en liaison avec la saison et notre projet TERRE...)

MCD

Posté(e)

Moi je fais un petite déjeuner à l'école. C'est très simple à organiser si la cantine est près de ta classe... Tu demandes à chaque enfant d'amener un bol et c'est tout. Tu achètes du pain ou des céréales, du jus de fruits autres qu'orange pour gouter ou des fruits, du lait et du chocolat quand même... Et c'est parti pour l'équilibre alimentaire du petit déjeuner. En plus si comme moi tu fais venir des céréales par le site qui les offre (voir produits gratuits dans ce forum), ca te coute pas cher pour un super résultat.

Mes collègues de petite section vont elles au marché...

Posté(e)

Très bonne blague Pepite... j'adore!!!

Du lait chinois....

Posté(e)
Très bonne blague Pepite... j'adore!!!

Ouf ! Tu as compris.

Tu me rassures là. :yahoo:

Posté(e)

Oui moi je rigole toute seule devant mon écran!!! :lol: