Randy Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Ah ah très bon! Je suis ZIL T1 cette année et j'en vois des vertes et des pas mûres... Mais en aucun cas je ne regrette c'est hyper formateur. J'ai rencontré pleins d'équipes différentes. Petite phrase d'un élève qui m'avait bien fait rire : "Mais t'es qu'un remplaçant alors?" Eh oui!
ryona Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Je suis en remplacement "long".... 15jrs!! lol!!Les élèves m'ont tout de suite dit "tu es la remplaçante?". Ils sont vraiment au point sur le vocabulaire!!! Hier soir, en aide perso, un élève m'a demandé si je voulais changer de métier. Heu.... Non!! Et ensuite, très sérieux, il me demande ce qui est mieux : avoir sa classe ou être remplaçant. Il m'a fait sourire : il attendait une réponse argumentée en plus!! Très mûr pour son âge!! Sinon, je m'amuse bien : j'ai récolté le droit de coatcher mes élèves pr un spectacle d'acro-sport.... Verdict vendredi... Moi j'ai peur quand ils forment leur pyramides (et s'ils tombent!!!) et eux me rassurent (le monde à l'envers ).... enfin pas toujours!!! lol! Ils vont me manquer!
marsol Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 J'ai fait un remplacement de 5 semaines l'année dernière en Cm1 et une des élèves me dit à la fin : "Vous n'aimeriez pas un jour être une vraie maîtresse ?". Le mois dernier j'étais en CM1/CM2 pour deux jours. La titulaire avait laissé quelques directives. A chaque fois que je donnais un exercice et le corrigeais le même élève me disait "Comment vous savez les réponses ? C'est écrit dans votre livre ?".
Maoria Posté(e) 7 février 2010 Auteur Posté(e) 7 février 2010 C'est pas mieux lorsque les parents te croisent après que tu aies passé 5 mois à l'école l'année d'avant en te disant d'un air empathique "alors vous faites quoi cette année ?" (sous entendu "comme travail") "ben des ménages faut bien vivre ma p'tite dame ..." Pourtant ce n'est pas faute d'avoir expliqué de long en large le statut des brigades ...
Elodyie Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 J'ai lu les 22 pages ce soir et j'ai bien rigolé! J'ajoute ma petite anecdote même si je ne suis pas brigade (en tout cas pas encore!): PE2, je fais un remplacement pour me stage massé en maternelle. Le jeudi (ça fait 3 jours que je suis dans la classe), une maman que je n'avais pas encore vue m'interpelle: - "s'il vous plait, s'il vous plait?" - (un peu étonnée de la façon dont elle s'adresse à moi)"Ouiii?" - "Elle est où la nouvelle maitresse?" - "Excusez moi, quelle nouvelle maitresse?" (moi, très naîve qui me dit qu'elle s'est trompée de classe....) - "Bah oui mon fils B. me dit qu'il a une nouvelle maitresse!" -" Ah, et bien...c'est moi, BONJOUR!" ................. En contre partie, j'ai eu "Mon fils est content de venir à l'école depuis que c'est vous c'est incroyable, c'est le jour et la nuit" et des "Je t'aime..." trop mimi ces petits loulous!
littleYessica Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 je ne suis ni brigade ni zil mais je vais sûrement demander ces postes au mouvement, alors je regarde un peu les sujets dans le forum, celui-ci est très rigolo et pour apporter ma petite contribution, j'ai été malade début janvier (comme beaucoup je crois) et j'ai été remplacée au pied levé pendant deux jours, coup de bol le cahier journal était prêt, et à l'école! et bien le zil a fait tout ce qu'il a pu (espagno, par exemple il n'a pas fait...), coché ce qu'il avait fait dans le cj, trouvé une séance de DDM à photocopier de mon bouquin parce que je n'avais pas laissé de doc pour la séance prévu, il a tout corrigé, il a fait une chouette poésie... franchement, j'étais hyper contente!! et les élèves aussi, c'est bien ce qui compte!
ryona Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 C'est encore moi!! J'ai le chic pour tomber sur des séquences de sport que je ne maîtrise que peu.... Lundi je me suis retrouvée sur un vélo pendant une séance d'EPS qui a été ma foi très sportive pour moi!!! Vous m'imaginez, pédalant à toute vitesse d'un bout à l'autre de la cour (qui à la base ne me paraissait pas si grande!! ) avec un vélo trop petit pour ma taille immense (lol!!) me demandant comment faire pour être partout à la fois? Mes collègues ont bien ri et , je l'avoue, moi aussi!!
del20160925 Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Ah ah très bon! Je suis ZIL T1 cette année et j'en vois des vertes et des pas mûres... Mais en aucun cas je ne regrette c'est hyper formateur. J'ai rencontré pleins d'équipes différentes. Petite phrase d'un élève qui m'avait bien fait rire : "Mais t'es qu'un remplaçant alors?" Eh oui! Un CE2 : "mais c'est quoi ton vrai métier?" j'ai bien ri!!!!
goldi Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Ah ah très bon! Je suis ZIL T1 cette année et j'en vois des vertes et des pas mûres... Mais en aucun cas je ne regrette c'est hyper formateur. J'ai rencontré pleins d'équipes différentes. Petite phrase d'un élève qui m'avait bien fait rire : "Mais t'es qu'un remplaçant alors?" Eh oui! J'ai fait un remplacement de 5 semaines l'année dernière en Cm1 et une des élèves me dit à la fin : "Vous n'aimeriez pas un jour être une vraie maîtresse ?". Le mois dernier j'étais en CM1/CM2 pour deux jours. La titulaire avait laissé quelques directives. A chaque fois que je donnais un exercice et le corrigeais le même élève me disait "Comment vous savez les réponses ? C'est écrit dans votre livre ?". Petite phrase d'un élève qui m'avait bien fait rire : "Mais t'es qu'un remplaçant alors?" Eh oui! Un CE2 : "mais c'est quoi ton vrai métier?" j'ai bien ri!!!! Bah c'est du supra supra classique ça !!! Dans ma circo on me le sort environ 1 fois par semaine
swing2010 Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Etre remplaçant, c'est un sacerdoce... Je suis ZIL depuis sept ans et j'ai fait tous les niveaux, dans toutes les écoles de ma circonscription, à tel point que je croise presque tous les jours des enfants ou des parents qui me disent bonjour, alors que moi je me demande ou j'ai bien pu les voir (une année, j'ai fait 51 remplacements, avec une moyenne de 25 élèves par classe, ça fait du monde...). Cette année, je suis passé d'une classe de CM1-CM2 où les élèves espéraient que leur maîtresse ne reprendrait pas le travail (avec moi, ils faisaient, pour la 1e fois de l'année, du chant, de la poésie, des arts plastiques, du sport et un peu plus que les 3 leçons d'histoire-géo-sciences qui trainaient dans leur classeur depuis septembre - on était en avril, quand même !)à une classe de CE2 dont je me suis fait virer. Les parents, courageux, francs et honnêtes, sont allés se plaindre de moi à l'IEN en omettant juste de me tenir au courant de leurs griefs. Ils ont probablement pensé qu'il n'était pas nécessaire de me rencontrer avant de ma planter un couteau dans le dos. ET l'IEN, grand protecteur des enseignants, les a reçus avant de m'appeler pour m'apprendre non seulement qu'on se plaignait de moi, mais que je ne finirais pas le remplacement (je devais y rester jusqu'à la fin de l'année). J'ai moyennement apprécié... Maintenant, c'est vrai que généralement, les collègues ont un regard assez négatif sur notre travail : on en fait moins qu'eux, on ne va pas aux réunions, on ne corrige pas, etc... Ils oublient juste (ou ils ne savent pas) que chaque remplacement est une nouvelle rentrée, qu'on a juste quelques minutes pour se familiariser avec les élèves, l'emploi du temps quand il y en a un, la progression (il est très rare qu'elle soit affichée), le code de la photocopieuse qui n'est jamais là, le fonctionnement de l'école et les méthodes de travail que les enfants doivent nous expliquer. Et ces charmants bambins en profitent TOUJOURS pour lever le pied et se lâcher. Alors forcément, on va avoir moins de rendement. Ma soeur, qui est enseignante et a pourtant été ZIL, m'a même dit que lorsqu'un remplaçant est dans son école, ils s'arrangent pour mettre les imprimantes en panne : les ZIL n'ont pas le droit d'utiliser LEUR encre !!! J'attends les vacances...
Carinel Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Etre remplaçant, c'est un sacerdoce... Je suis ZIL depuis sept ans et j'ai fait tous les niveaux, dans toutes les écoles de ma circonscription, à tel point que je croise presque tous les jours des enfants ou des parents qui me disent bonjour, alors que moi je me demande ou j'ai bien pu les voir (une année, j'ai fait 51 remplacements, avec une moyenne de 25 élèves par classe, ça fait du monde...). Cette année, je suis passé d'une classe de CM1-CM2 où les élèves espéraient que leur maîtresse ne reprendrait pas le travail (avec moi, ils faisaient, pour la 1e fois de l'année, du chant, de la poésie, des arts plastiques, du sport et un peu plus que les 3 leçons d'histoire-géo-sciences qui trainaient dans leur classeur depuis septembre - on était en avril, quand même !)à une classe de CE2 dont je me suis fait virer. Les parents, courageux, francs et honnêtes, sont allés se plaindre de moi à l'IEN en omettant juste de me tenir au courant de leurs griefs. Ils ont probablement pensé qu'il n'était pas nécessaire de me rencontrer avant de ma planter un couteau dans le dos. ET l'IEN, grand protecteur des enseignants, les a reçus avant de m'appeler pour m'apprendre non seulement qu'on se plaignait de moi, mais que je ne finirais pas le remplacement (je devais y rester jusqu'à la fin de l'année). J'ai moyennement apprécié... Maintenant, c'est vrai que généralement, les collègues ont un regard assez négatif sur notre travail : on en fait moins qu'eux, on ne va pas aux réunions, on ne corrige pas, etc... Ils oublient juste (ou ils ne savent pas) que chaque remplacement est une nouvelle rentrée, qu'on a juste quelques minutes pour se familiariser avec les élèves, l'emploi du temps quand il y en a un, la progression (il est très rare qu'elle soit affichée), le code de la photocopieuse qui n'est jamais là, le fonctionnement de l'école et les méthodes de travail que les enfants doivent nous expliquer. Et ces charmants bambins en profitent TOUJOURS pour lever le pied et se lâcher. Alors forcément, on va avoir moins de rendement. Ma soeur, qui est enseignante et a pourtant été ZIL, m'a même dit que lorsqu'un remplaçant est dans son école, ils s'arrangent pour mettre les imprimantes en panne : les ZIL n'ont pas le droit d'utiliser LEUR encre !!! J'attends les vacances... :blink: :blink: les collègues et les parents peuvent vraiment ne pas être sympas du tout :mad:
babou14 Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Bonsoir, Etant zil cette année en T1, je suis contente d'avoir un poste fixe à la rentrée. C'est toujours stressant d'attendre le coup de fil de l'inspection (le lundi matin à 8h30) pour nous dire que l'on doit filer dans une école avec telle classe, tel niveau. A chaque fois, j'avais une mini-angoisse, même si tout s'est bien passé. On arrive en classe et il n'y a rien (pas de cahier journal, progression... c'est débrouile-toi bibi!). Par contre, j'ai toujours bien été reçue et je dois admettre que cette année a été très formatrice. Ma conseillère m'a dit que c'était dommage que j'arrete ce genre de poste car j'ai une grande facilité d'adaptation. Je pense que c'est la qualité principale pour un zil, mais je ne supportais plus ce mini-stress! Donc un bilan positif tout de même mais je n'aurais pas fait ça pendant des années.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant